Le post foutraque as usual.
Asceto corsa (jeu de mot à la Puff pour ceux qui connaissent les spécialités de la région de Modène
) :
Le premier relais d’Hamilton de ce week end fut une splendeur sur laquelle il est bon de revenir. Hamilton, a gentiment chauffé ses « méta »mous, regardé les trajectoires de Vettel, l'a aligné proprement et a enquillé une fin de premier relai à 5/10e de moyenne avant de finir le coude à la portière comme d'habitude.
Comment est-ce possiiiiible?
Parce que chez Mercedes, ils bossent sereinement. Enfin, Hamilton et ses ingénieurs d'exploitation bossent. Dans l'autre box, ils glandent, assez cher payés mais ils glandent.
Je dis ça comme je le pense car lorsqu'on se mange entre 8/10e et 1" sur certains GP gagnés par son coéquipier à iso voiture ou presque, on ne peut plus appeler ça du sport auto.
Les performances de Bottas sont un pied de nez à ceux qui voyaient Wehrlein pour remplacer un champion du monde...
De l’autre coté, chez les rouges, on nous montre un Vettel énervé qui vendange en serrant un peu trop au départ Verstappen et son coéquipier au départ d'un GP qui lui tendait les bras, on se dit que la Scuderia reste incapable de produire des prestations de ce niveau. Ferrari se fait même taper par les vendeurs d'eau sucrée à moteur rebadgé et pétrolier exogène en performance pures. Faut virer aussi la fille de l'accueil qui fait les badges visiteurs.
Dans les milieux autorisés, on s'autorise des trucs comme de compter les ingénieurs Ferrari embauchés par les autres teams. Pour mémoire, l'ingénieur en chef du tout nouveau champion du monde s'est fait lourder il y a un peu plus d'un an de Maranello. Comme les « gros nuls » avant lui qui avaient designé une auto capable de renouer avec la victoire...
Les "paillotes" :
Hamilton, lui, règle son châssis, enquille les pôles, part devant, double tranquille, évite les incidents avec les attardés, tourne propre façon école de pilotage, gagne ses petites courses peinard.
Si vous voulez mon avis (non mais je le donne quand même
) , Hamilton est un faux glandeur. La presse britannique se lâche et même des types qui se croient sérieux dans des articles avec plein de signes donnent leur avis pour se demander s'il peut gérer son emploi du temps, toussa. Les derniers GP où il fallait trouver une façon pour ne pas ratatiner ses pneus nous le rappellent: Hamilton est le type qui bosse le mieux sur ses meetings.
Et avec une bonne auto, il est imprenable. On peut avoir 50 restarts, de la pluie, des metamous qui se vexent si on leur parle mal: pas de sortie de piste, pas d'accrochage, pole, victoire. Il peut faire 2e, et bien il fait 2. On ne va pas se fâcher pour ça. A iso voiture, personne ne peut le taper en piste. Il y en a qui croient mais il faudrait arrêter de croire.
Hamilton nous fait des manches de kart. Il part pas trop gonflé et il ne bouffe pas ses pneus, arrondit bien, passe les autres et passe devant pour gérer.
Je n'ai aucune info
mais je maintiens que les figures et autres sauts de cabri ne sont pas bons pour le moteur et la transmission. On en a vu prendre du vibreur à la sauvage qui doivent avoir drôlement confiance dans la solidité de leur auto. Verstappen, sanctionné par ailleurs
, fait une remontée en conduisant propre. On peut tourner à ce niveau sans se comporter comme un goret. Il semblerait qu'on revienne à des autos qui sanctionnent. Les bourrins imprécis ne vont pas loin.
On avait déjà identifié les boulet genre Eriksson, Les sTroll, les Kvyat, les Perez, les Magnussen…Ricciardo n'est pas toujours impérial comme ce week end. Son abandon s'explique surement ainsi.
Hulkenberg, Massa, Bottas et Raikkonen, si cela ne tenait qu'à moi, ils seraient plus près de la porte que de l'augmentation.
Parfois, on se demande un peu ce qu'ils foutent là. Même Vettel, il a beau avoir une combi rouge, je lui foutrais bien un coup de pompe au cul.
Le cas de Magnussen, encore un (gros) fils de, semble définitivement tranché: Pour ce niveau, il n'est pas spécifiquement rapide et il s'avère un vrai connard en piste. Hulk aussi donne l'impression de végéter. Il ne devait une relative impression favorable qu'à sa comparaison à Julien Palmer, fils de lui aussi. L'arrivée du fils de Carlos Sainz risque de le réévaluer salement. Cette arrivée va l'obliger à se retrousser les manches, c'est un plus pour Hulkenberg et surtout pour Renault, face à Palmer il n'a pas été poussé dans ses retranchements, c'est certain.
Bon, sur la 1ère moitié de saison il est quand même allé chercher des points précieux, il ne faut l'oublier, il y en a d'autres à dégager bien avant lui.
Kvyat : on ne devrait plus revoir en F1 puisque Gasly et Hartley vont faire les 3 derniers GP…
Donc les mecs qui tournent propre sont devant. Et c'est bien. Juste que Hamilton, il n’est pas dans la bonne écurie du point de vue de Ferruccio.
Casino...
Et cette année, les petits jeunes semblent devoir mettre les vieux à l'amende. Il faudrait plus de petits jeunes.
Enfin on a appris que Viry a livré une dernière release de son moteur, en deux lots, un poses 3 équipes et pas de jaloux. Ricciardo a du mal le prendre...
vous avez du courage d'avoir tout lu ou survolé :-><:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert