Après un bref aperçu lors du Monterey Car Week, qui dévoilait déjà les lignes, le coupé GranTurismo est officiellement lancé. La première voiture de Maserati à adopter un groupe motopropulseur 100 % électrique...
source anglophone :
https://www.topgear.com/car-news/superc ... trol-powersource francophone :https://www.largus.fr/actualite-automobile/maserati-granturismo-2023-infos-et-fiche-technique-du-grand-coupe-electrique-et-v6-30001740.html
Le design de la GranTurismo conserve beaucoup de point communs avec sa devancière : un long capot, des ailes galbées et mêmes les petites ouies latérales triples avec des feux identiques à la MC20
L’ensemble atteint 4,96 mètres de long pour 1,96 mètre de large, classique et la partie arrière adopte des feux plus fins mais toujours un beau diffuseur.
Le nouveau coupé est équipé sans surprise du moteur V6 Nettuno, déjà étrenné par la MC20, et disponible en deux versions : la Modena , avec le V6 Nettuno Twin Turbo de 490 ch 3,0 litres ou la version Trofeo hautes performances , basée sur le même moteur, mais portée à une puissance maximale de 550 ch.
La grande nouveauté vient de cette version 100% électrique Folgore qui adopte une technologie 800V. Les trois moteurs à aimants permanents délivrent en théorie 300 KW chacun, soit 1200 chevaux, mais ce sont en fait 760 chevaux en continu qui seront déployés. Précisément jusqu’à 400 ch par roue arrière avec une gestion indépendante du couple.
La batterie a une capacité nominale de 92,5 kWh, mais aucune information sur l’autonomie n’a été dévoilée.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert