Le topic des miniatures

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

arnocri

Message par arnocri »

n°2592, TD 1.2 17/17'', ligne Chriss Tullett 2,5", nylatron, toe-link DLC, BOA TAT, barre de lien TAT, silent-bloc moteur power-flex, admission Kanary et une VRAI peinture. ohlins 3voies
dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire
Zing

Message par Zing »

zoli :x
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

La Cobra est splendide et à $98, c'est donné-cadeau
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Bientôt disponibles chez Spark au 1/43e :love:

Lotus Exige V6 présentation, réf. S2192 (en magasin en juillet 2012)
Image

Lotus Evora Edition spéciale Team F1, réf. S2200 (en magasin en août 2012)
Image
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
lolocb
Admin

Message par lolocb »

senior a écrit :Bientôt disponibles chez Spark au 1/43e :love:

Lotus Exige V6 présentation, réf. S2192 (en magasin en juillet 2012)
Image

Mr de chez Lotus ... demandez leur de l'aide si vous avez du mal a sortir la vrai :::: :::: ::::
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

les flasques sur les jantes c'est pour attendre le modèle définitif hypothétique :areuh:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
speedsterman52

Message par speedsterman52 »

A moi de mettre ma contribution.

Depuis mon déménagement dans le sud je n'ai pas redescendu mes miniatures, j'en ai une 30 ène en 1/18 et 1/43 confondues, 64 moto dans leurs boites.e

Et là, au mois de novembre j'ai découvert que la 106 s16 était en fabrication chez ottomodels, ni une ni deux je m'inscrit sur leur site et fait partie de leur club... Quel grosse erreur, j'ai des envies d'achats sans arrêt :gurk:

Donc réception de la 106 il y a une semaine:
Image
Image
Image
N°914/1250 exemplaires.

Et il y a deux jours j'ai craquer pour la R26R en jaune sirius.. que j'ai reçu ce matin :love:

Image
Image
Image
Image
Image

N° 1106/1250 exemplaires.

Je suis époustoufler de la qualité fournie sur ces modèles pour leur prix si "modeste", à part quelques incohérences sur la 106 comme le manque des baquettes latérales sur ce modèle qui normalement devrait les portées car cette couleur là n'était livrée qu'avec les baguettes latérale, et l'intérieur qui ne coïncide pas avec le modèle ni l'année du véhicule mais globalement la qualité est au rdv, la finition est top, le support résine supporte bien les peinture (ce que je trouvais rare il y a quelques années avec des modèles résine qui était poreux...)

Bref je crois que je vais être obliger de racheter une vitrine moi :rhoo: C'est ma chérie qui n'est pas contente :OO:
goan

Re: Le topic des miniatures

Message par goan »

Je recolle ma collec ici, j'upgraderai au fur et à mesure des arrivées ;)

L'apéro au premier que me fait une liste exhaustive des 1/43 :areuh:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Val
goan

Message par goan »

D'ailleurs la dernière arrivée qui n'est pas sur les photos de famille.

Porsche 991 Carrera S de chez Welly, marque tout à fait recommandable pour qui ne veut pas se ruiner avec une qualité correcte qui certes ne rivalisera pas avec du Spark, AutoArt ni même Minichamps, mais pour 20€ prix conseillé, ça le fait bien :II:

Image
Val
blacksrookie

Message par blacksrookie »

:II:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

Très belle et impressionnante collection. :jap: :II:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

tu as une thematique particulière où c'est des modèles que tu aimes, qu'il faudrait avoir dans un garage idéal? c'est l'avantage de la miniature :areuh:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Elle est sympa ta collection :II:

Je pensais être le seul à avoir une Donkervoort D8 (Ixo 1/43e, la mienne est bleue) :D

RECENSEMENT SPEEDSTER
goan

Message par goan »

Pour le thème de la collection, ouais déjà c'est toutes les voitures que j'aime :love:

A quelques exceptions près celles que j'ai au 1/18 sont les modèles qui me parle le plus, plus d'un point de vue esthétique plus qu'autre chose d'ailleurs, mais pas que.

Par exemple la Ferrari 348 est là parceque je trouve que sa ligne est particulièrement équilibré alors que c'est de notoriété publique que c'est une voiture moyenne question conduite... La Carrera GT ne m'émeut pas plus que ça esthétiquement parlant (attention, j'ai pas dit que c'était moche non plus), mais c'est un magnifique engin de guerre avec son moteur presque totalement dépourvu d'inertie qui fait un bruit fantastique :branlo:

Au 1/43, je me suis lâché, mais faute de place je me limite quand même :
- uniquement des voitures de série, même si j'ai quelques très rare prototype
- pas de voitures de compétition, même si on gruge de temps en temps
- pas de voiture trop "luxe" que j’aime quand même comme par exemple une Jaguar MK2 ou une Aston Lagonda

Et d'ailleurs, je me limite aussi dans ce que j'aime, coté Porsche je suis en plein dedans car j'ai commencé plus tardivement, mais je ne peux pas me permettre coté place d'avoir toutes les déclinaisons de 911 que je voudrais :/

Pour les Donk j'ai une D8 de chez Spark (rouge roues jaune) et une D8 GTO rouge qui est une version presse (pas sortie en France, j'ai du la choper en Slovénie ou un bled par là-bas) mais c'est effectivement une IXO simplifié, je vais d'ailleurs sans doute la revendre pour upgrader sur l'IXO un de ces jours ;)
https://ck-modelcars.de/fr/eur/l/t-suche/?s=donkervoort
Val
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

J'ai été faire un tour sur le site de ck-motorcars, il y a un stock assez impressionnant :II:
Pour le moment, je me fournis chez http://www.modelissimo.de après avoir eu des déboires avec mon vendeur habituel
(http://www.gsautominiature.com). Pourrais-tu me confirmer qu'il n'y a pas de problème d'emballage avec ck ? ;)

Jusqu'alors, je photographiais les modèles achetés (uniquement au 1/43e, près de 1000 pièces à ce jour) au fur et à mesure
mais j'en ai une cinquantaine de retard dont 10 Abarth :love:

Trois miniatures que je trouve intéressantes et que je n'ai pas vues dans ta collection

Spark Lotus 23 (vraiment superbe de finesse)
Image

Ixo Caterham Super 7
Image

Solido ( :oops: ) Matra Jet V
Image

RECENSEMENT SPEEDSTER
goan

Message par goan »

En neuf je n'achète effectivement presque que chez CK et Modelissimo ;), dans les 2 cas j'ai toujours eu des envoi immédiat (le lendemain au pire) avec des emballages au-dessus de tout soupçon :II: j'ai une fois un colis de CK qui s'est perdu à cause de la poste Française :shock: dès mon mail reçu ils sont porté réclamation à la poste, très réactif donc :II:

je ne sais pas dans quel condition tu achète là-bas, mais chez ces 2 vendeurs on peut avoir 10% de remise hors frais de port sur tout ce qu'ils vendent, cumulable sur les voitures déjà en promo, quand en commande souvent, ça fait vite de bonne remise, je file en MP l'astuce pour ce code promo à tout ceux qui le veule ;)

Pour les 3 que tu montre, j'ai un gros retard chez Lotus aussi, mais j'ai une liste assez peu exhaustive pour le moment, dans le type et la génération d'auto de la 23 je n'ai pour le moment que la 11 sur ma liste...

La Matra j'avoue que même si l'histoire de la marque est intéressante et que la philosophie de ce genre d'auto me parle, je n'accroche pas du tout à l'esthétique et la place étant limité je fait l'impasse...

Pour les Seven j'ai une Lotus rouge et alu polie de chez Vitesse
Image

et une Caterham alu BRG nez jaune ailes longues de chez Norev
Image
j'ai sur ma liste des trucs à acheter une Caterham JPS Kyosho
Image
Val
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Je suis très intéressé par la code promo, passe-le en MP lorsque tu auras un moment ;)

Tes 3 Caterham sont déjà dans ma collection sauf que la Kyosho au 1/18e (une exception, c'est un cadeau :D ) est une JPE, jaune.

RECENSEMENT SPEEDSTER
arno-arno

Message par arno-arno »

Je passe aussi régulièrement via CK et surtout Modelissimo... donc je pourrais être intéressé par ce joli code.

Cela étant, comme ma thématique 1/43 est assez restreinte (ça permet de limiter les dépenses, la place requise... et de pimenter les recherches), je passe beaucoup par ebay ces derniers mois.

Thématique : Peugeot en compétition (même s'il y a quelques exception comme des Speedster ou Elise par exemple). Ça semble restreint mais on s'approche déjà doucement de la centaine de pièces.

J'ai une vitrine à finir de rénover et ensuite je prendrai le temps de faire quelques photos.
"Le sous-virage est la preuve de la non-existence de Dieu!"
Speedster 2.2 Bleu Europe n°3607
goan

Message par goan »

Je "chasse" énormément sur eBay aussi, il y a pas mal de modèle sold out, et du coup il n'y a guère que là qu'on peut le s trouver...

Je suis d'ailleurs en attente de livraison d'une alfa SZ ES30 de chez Spark que je cherchais depuis des mois à un prix pas trop farfelu...

D’ailleurs si l'un de vous vois passez quelque-part une TVR Sagaris (peut importe la couleur) et une Isdera Imperator 108I, je suis preneur, des mois que je cherche ces 2 modèles, et si de temps en temps on voit passer l'Isdera à des prix délirant, je ne me rappelle pas avoir vu une seule Sagaris :cry: (1 seule en fait, mais avec pièces manquantes...)
Val
arno-arno

Message par arno-arno »

Tu l'as peut-être déjà fait, mais sur la baie, je me suis fait des recherches automatiques avec des filtres précis sur le modèle recherché (attention à ne pas être trop discriminant tout de même) mais très larges sur la zone géographique, la catégorie...
Ça permet de suivre ça facilement sur le smartphone par exemple.
"Le sous-virage est la preuve de la non-existence de Dieu!"
Speedster 2.2 Bleu Europe n°3607
goan

Message par goan »

Oui, je l'ai déjà fait pour certain modèle vraiment rare, le problème c'est que quand le prix est correct et que c'est un achat immédiat, tu arrives trop tard quand même car tu n'as les alertes qu'une fois par jour (vers 11h 11h30 je les reçois tout les jours) :/
Val
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

J'ai n'ai trouvé qu'une TVR Sagaris en kit 1/43e

http://www.ebay.fr/itm/1-43-kit-TVR-SAG ... 1368598257

RECENSEMENT SPEEDSTER
goan

Message par goan »

Merci, mais j'avoue que là je n'ai pas le niveau :? et puis j'ai déjà tout un tas de modèles qui attendent que je me décide à les monter, je ne vais pas en rajouter à la liste :shock:
Val
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Voici un modèle que tu devrais ajouter à ta liste :
Spark 1:43e Réf. S1241 Lotus Elan Hexagon Estate

http://www.carmodel.com/fr/spark-model/ ... 1971/52735

http://www.ebay.fr/itm/Lotus-Elan-S4-He ... 0oNjwlA4_g

Cette miniature, très bien imitée, est la réplique de l'Elan communément appelé "Elanbulance" construite en 2 exemplaire seulement
par Hexagon, un concessionnaire Lotus britannique. Jusqu'à récemment 1 exemplaire était en France mais a été acheté par un Anglais
pour €45000, une vraie affaire vu sa rareté.

Spark
Image

L'original
Image

RECENSEMENT SPEEDSTER
goan

Message par goan »

J'ai beau être un fan de l’élan, en particulier en découvrable, je suis moins sensible aux charmes du coupé, et encore moins de la 2+2, mais là je n'accroche carrément pas :?

Une auto à beau être mythique / historique / dans mon thème de prédilection, si je n'accroche pas esthétiquement, je n'ai aucun scrupule à ne pas l'intégrer à mon mur...
Par exemple en tant que grand amateur de Lamborghini, je n'ai pas de Jamara au programme, et la semaine prochaine mon Islero partira chez un nouveau propriétaire car je n'accroche pas vraiment :/
Val
tataye

Message par tataye »

pour vos miniatures il y a Éric dans l 'Ain a Trevoux http://www.miniatureauto.fr
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Intéressant car ce vendeur a quelques miniatures qui ne sont plus fabriquées, merci pour le lien :II:
J'ai passé commande pour une Caterham JPE, une Lotus Super 7 et une Aston Martin DB3S, les 3 au 1/43e

RECENSEMENT SPEEDSTER
tataye

Message par tataye »

:clap:
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
hipolyte

Message par hipolyte »

Tiens je n'avais pas remarqué ce topic, pourtant il est actif depuis longtemps !!??
Belle Collection de Goan, et je regrette sincèrement de ne pas avoir pu voir celle de Senior !! :evil:

Ma petite contribution : il s'agit de la maquette de Caterham Tamiya au 1/12° que beaucoup d'entre vous doivent connaitre.
ça fait une belle pièce sur la bibliothèque du salon 8)
Image

Image

Image

Image

Image

Image

http://www.uplood.fr

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

et une petite vitrine vite faite pour protéger la belle...

Image
schlass

Message par schlass »

superbe :jap:
Call me casper
Répondre