Je ne compte plus les kilomètres à bord de Bluette. Pour le moment je n'ai pas encore besoin de compter les pannes, mais ça finira bien par arriver...
La voiture a quand même quelques caprices. Surtout l'allumage qui ne me satisfait pas.
J'ai pourtant installé un boitier qui permet de programmer avec un vieux PC (il faut un port COM) la courbe d'avance à l'allumage, qui a pour effet d'éliminer les risques de décalage de la courbe à cause de l'usure des ressorts, grippage, casse. Et surtout de chercher la meilleure courbe en fonction des modifications du moteur, en plaçant le rupteur où on veut (6500 dans mon cas).

Oui MAIS : la rupture est toujours dévolue aux célèbres vis platinées, qui doivent avoir donné des cheveux blancs à certains (s'il leur en reste
Sur Bluette, ça se traduisait par des ruptures nettes d'allumage, pendant 2 à 3 secondes, aux environs de 4500tours, et retour à la normale avec une détonation dans le pot et une flamme d'environ 1 mètre de long. Très beau la nuit, mais peu rassurant pour les spectateurs...
A noter que sans le module électronique, ça serait passé inaperçu. Mais comme il est très sensible, les infos incohérentes reçues lui faisaient faire un reset avec extinction et redémarrage.