Les photos sont superbes, la voiture aussi...Mais aussi technologique soit elle, ça reste un raté selon moi : lourde, toujours battue ses rivales que soit en perf, feeling, agrément, prix. C'est une hybride : mi supercar mi voiture de geek.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Toutes les Acura NSX 2022 seront des Type S et Honda n’a toutefois pas révélé les données techniques ni le prix de cette édition, mais promet qu’elle bien sur plus rapide et plus agile qu’une NSX ordinaire. On aurait aimé plus légère...
Nous pourrions donc voir une augmentation en puissance du moteur V6 biturbo de 3,5 litres ou des moteurs électriques qui constituent le système hybride du véhicule (Pour le moment puissance et un couple combinés de 573 ch et 476 lb.ft"). Il ne serait aucunement surprenant de voir la Type S proposer jusqu'à 600 chevaux ainsi qu'une légère augmentation du couple.
Cette déclinaison apportera également plusieurs améliorations au châssis, à la suspension et aux freins. Il y aura un système d’échappement plus performant, quelques détails esthétiques propres au modèle, ainsi que des couleurs de carrosserie exclusives, comme le gris mat qu’on aperçoit sur les images que le constructeur a partagées.
Honda dévoilera la Type S à Monterey en aout. Sachant que Honda a vendu 2558 exemplaires de NSX dont 242 seulement en Europe, normal qu'aucun des 350 exemplaires ne soit destinés à l'Europe...
"... 476 livres-pieds" C'est mignon comme tout les livres-pieds, je n'avais jamais encore lu ça en français dans le texte Pour les plus curieux, 476 lb.ft. = 646 Nm
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Seulement 350 exemplaires seront disponibles, dont 300 aux États-Unis.
Un design plus agressif (prises d’air avant plus grandes et son diffuseur arrière inspiré de la NSX GT3 de course) permet de repérer l’Acura NSX Type S qui reçoit aussi des nouvelles jantes à cinq rayons, des pneus Pirelli P-Zero, des amortisseurs adaptatifs recalibrés, un toit en fibre de carbone et une nouvelle peinture Gris Gotham au fini mat (optionnelle).
Elle est propulsée par une version améliorée du V6 biturbo Hybride avec un total de 608 chevaux (+27). La boîte à double embrayage à neuf rapports est elle aussi optimisée pour des passages plus rapides.
En option, les clients pourront opter pour un pack d'allégement (freins carbone-céramiques et éléments de carrosserie en fibre de carbone) permettant de gagner 26,2 kg sur la balance.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
j'aime bien aussi contrairement aux Civic, ce n'est pas too much
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Ils ont encore la type r a sortir, il faut laisser de la marge
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
Pour célébrer les 50 ans de la 300V, Motul offre une petite livrée spécifique à la NSX...
Ceci dit ce n'est qu'une décoration de synthèse, comme l'huile , histoire de faire un peu de pub et de rappeler que Motul sponsorise l'Acura Grand Prix of Long Beach...
Acura entame la construction des dernières NSX Type S de l'histoire avec cette série de 350 véhicules destinés au marché nord américain évoqués plus haut
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna "Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie "Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.