Ce Cayenne Coupé, qui doit concurrencer les BMW X6 et Mercedes GLE Coupé, a un hayon plus incliné et un toit est plus bas de 20 mm, des ailes plus marquées et une plaque d’immatriculation logée dans le bouclier. La dotation standard prévoit un toit vitré panoramique fixe, remplacé en option par… un toit plein en carbone.
Plutôt plaisant pour un SUV.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
En parallèle du Cayenne coupé, qui vous laisse sans surprise indifférent, Porsche annonce un futur Cayenne Turbo S E-Hybrid de 680 CH qui sera doté du même moteur V8 hybride bi-turbo que la Panamera comme l’a confirmé le PDG de Porsche, Oliver Blume.
blacksrookie a écrit:Pour un community manager de Porsche, c’est pas joli joli
En même temps un community manager de Porsche a tout intérêt à faire oublier le Cayenne mk1. Quelle horreur, on comprend qu'elle ait surtout été plébiscitée par les go-fast...
Présenté en mars dernier, le Cayenne Coupé sera disponible en version de 440ch (V6 bi-turbo de 2,9L identique à celui du Cayenne S) à partir d’août au tarif de 101 817€.
Chaque semaine...bla bla bla...un nouveau test de SUV ou d'EV et parfois les deux . Voici le Cayenne Coupe Turbo S E-Hybrid (V8 Biturbo, 680 ch/900 Nm et 300km/h).
Un SUV silencieux en électrique et avec un son correct avec le V8, des performances plus que correctes, un châssis efficace normal (c'est du Porsche) eu égard au poids... Mais une puissance de moteur électrique un peu juste et une masse énorme due à l’électrique et la technologie alors que plus de simplicité aurait signifié...moins de poids et autant voire moins de consommation/pollution. Vous avez dit LIR.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Test du Cayenne Coupe pat Top Gear dans sa version la plus simple : le 3.0L essence de 340 ch. Alors les BMW X6 ou Mercedes GLE Coupe ont ils du soucis à ce faire pour séduire les bobos citadins fortunés?
Une fois de plus les ingénieurs de Porsche font étalage de leur savoir faire. A en croire le testeur, c'est le SUV le plus intéressant à conduire: pas de roulis, pas de tangage et du plaisir au volant, même le poids semble contenu. Sont forts ces cons : arriver à faire passer un pachyderme intéressant pour rouler et pas que tracter. "Dommage" que ca reste hors de prix.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert