nissan GTR le fake

Toutes les autres voitures

Modérateurs: Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

nissan GTR le fake

Messagepar guillaume2 » Mar Sep 30, 2008 6:48 pm

la théorie du fake pourtant si flagrante fait son chemin




August Achleitner, le responsable Produit 911 s'est lâché dans le mag australien CarsGuide et a carrément déclaré que la Nissan GT-R n'avait pas réalisé son temps en pneus de série !

Il a justifié ses dires en avouant que Porsche a acheté une GT-R stock aux specs américaines et l'a confronté sur le Ring avec une paire de 911 et que les résultats ne sont pas du tout les mêmes !! Mieux, ils nous donnent les chronos.

Selon lui, la GT-R a tourné au mieux en 7.54 mn, la Porsche 911 Turbo en 7.38mn et la GT2 en 7.34s.

http://www.motorauthority.com/porsche-a ... times.html
Avatar de l’utilisateur
guillaume2
 
Messages: 3538
Inscription: Ven Aoû 05, 2005 6:40 pm
Localisation: +paris 11

Messagepar mathieu h » Mar Sep 30, 2008 7:26 pm

aah merci je le savais
Caterham 620R !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
mathieu h
 
Messages: 6259
Inscription: Ven Déc 30, 2005 12:32 pm
Localisation: Europe

Messagepar Zing » Mar Sep 30, 2008 7:35 pm

c'est de la connerie :roll:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49232
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Messagepar guillaume2 » Mar Sep 30, 2008 7:58 pm

Zing a écrit:c'est de la connerie :roll:


la GTR ... je suis d'accord
Avatar de l’utilisateur
guillaume2
 
Messages: 3538
Inscription: Ven Aoû 05, 2005 6:40 pm
Localisation: +paris 11

Messagepar mathieu h » Mar Sep 30, 2008 8:12 pm

guillaume2 a écrit:
Zing a écrit:c'est de la connerie :roll:


la GTR ... je suis d'accord


deja en stock la GTR a des RE070 ce qui est deja pour moi un semi slick
Caterham 620R !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
mathieu h
 
Messages: 6259
Inscription: Ven Déc 30, 2005 12:32 pm
Localisation: Europe

Messagepar Jona » Mar Sep 30, 2008 8:13 pm

Zing a écrit:c'est de la connerie :roll:


Ce qui est de la connerie en tout cas c'est qu'elle fasse 480 chevaux.
Avatar de l’utilisateur
Jona
 
Messages: 15496
Inscription: Lun Oct 30, 2006 8:07 pm
Localisation: +92100

Messagepar fer de lance » Mar Sep 30, 2008 8:19 pm

On peut tromper 1000 x 1000 personnes
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Avatar de l’utilisateur
fer de lance
 
Messages: 21877
Inscription: Mer Aoû 23, 2006 9:27 am
Localisation: Alsace - 68

Messagepar manu » Mar Sep 30, 2008 8:24 pm

porsche (sans P majuscule) descend bien bas!

quelle bande de mauvais perdants!
nous faire gober que les autres ne trichent pas...
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
manu
 
Messages: 6403
Inscription: Ven Juil 02, 2004 1:21 am
Localisation: +Alsace

Messagepar alanoo » Mar Sep 30, 2008 8:31 pm

Tfaçons les seuls qui s'en tirent bien dans cette histoire c'est GM

Au moins pour la ZR1 ils ont bien précisé tout ce genre de détails...
alanoo
 
Messages: 7542
Inscription: Ven Avr 01, 2005 5:55 pm
Localisation: 78

Messagepar Joachim » Mar Sep 30, 2008 9:44 pm

manu a écrit:porsche (sans P majuscule) descend bien bas!

quelle bande de mauvais perdants!
nous faire gober que les autres ne trichent pas...


On a beau mettre en avant la boite robotisée et la transmission intégrale il faudra m'expliquer comme elle peut coller à une 997 GT2 en étant soit disant 50 cvs moins puissante tout en accusant un bon 250 kgs supplémentaire sur la balance... les lois de la physique étant ce qu'elles sont, il y a bien un loup quelque part... Comme le dit Jona, c vraiment de la connerie de croire qu'elle ne fait que 480 Cvs!!!!... Je ne comprends tjs pas pkoi des gens n'ont pas encore passer les voitures au banc... Ils attendent quoi nos amis journalistes ???
Joachim
 
Messages: 3607
Inscription: Mar Oct 02, 2007 1:26 pm
Localisation: +Lille

Messagepar Zing » Mar Sep 30, 2008 9:46 pm

pcqu'elle a plus que 480cv tout simplement et il n'y a pas un acheteur qui va s'en plaindre :jap:

par contre, va mettre une 996 3.4 ou 3.6 sur un banc et tu vas te demandé ou sont resté les cv que tu as payé bien cher :couic:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49232
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Messagepar jfalesi » Mar Sep 30, 2008 10:36 pm

Tiens alors dans la section video du Forum Bruno Senna aussi serait un vendu et aurait piloté avec le frein à main la Porsche turbo? Comme tous les essayeurs qui ça et là ont trouvé la GTR plus rapide? :roll:

ça a du leur couter drôlement cher à Nissan d'acheter tous ces journalistes autour du monde...

Ne regardez pas que les fiches techniques des bagnoles. On est pourtant bien placés avec nos speedys pour savoir que ce n'est pas toujours la bonne approche.

Je veux bien que tout le monde tire un peu sur la vérité sur des temps au tour sur le ring, mais mentir de 30 secondes, c'est quand même assez facile à démontrer... Et s'il faut le faire, ce n'est certainement pas par les mecs de chez Porsche!!!!
Jfalesi - Vx220T & Mazda MX5 -
jfalesi
 
Messages: 326
Inscription: Lun Mar 27, 2006 2:37 pm
Localisation: 78

Messagepar jfalesi » Mar Sep 30, 2008 10:48 pm

Joachim a écrit:On a beau mettre en avant la boite robotisée et la transmission intégrale il faudra m'expliquer comme elle peut coller à une 997 GT2 en étant soit disant 50 cvs moins puissante tout en accusant un bon 250 kgs supplémentaire sur la balance... les lois de la physique étant ce qu'elles sont, il y a bien un loup quelque part...


Le rapport poids/puissance, c'est un indicateur hyper important, mais il ne supplante pas à lui seul tout le reste.

La répartition des masses, la longueur des rapports de boite, le Cx, le mordant et l'endurance du freinage, le talent et la confiance du pilote le jour J... Tout ces facteurs sont susceptibles d'influencer les perfs, et donc potentiellement d'avantager la GTR pour expliquer son très bon temps...
Jfalesi - Vx220T & Mazda MX5 -
jfalesi
 
Messages: 326
Inscription: Lun Mar 27, 2006 2:37 pm
Localisation: 78

Messagepar lolocb » Mar Sep 30, 2008 10:55 pm

Joachim a écrit:
manu a écrit:porsche (sans P majuscule) descend bien bas!

quelle bande de mauvais perdants!
nous faire gober que les autres ne trichent pas...


On a beau mettre en avant la boite robotisée et la transmission intégrale il faudra m'expliquer comme elle peut coller à une 997 GT2 en étant soit disant 50 cvs moins puissante tout en accusant un bon 250 kgs supplémentaire sur la balance... les lois de la physique étant ce qu'elles sont, il y a bien un loup quelque part... Comme le dit Jona, c vraiment de la connerie de croire qu'elle ne fait que 480 Cvs!!!!... Je ne comprends tjs pas pkoi des gens n'ont pas encore passer les voitures au banc... Ils attendent quoi nos amis journalistes ???





elles sont comparés dans le dernier sport auto

blacksrookie a écrit:Sport Auto octobre bien sûr !!

Audi R8 21"9 (petit bras finalement :areuh: )
Mercedes SL 65 AMG 19"1 (Gross Mecanik Yaaa :tiens: )
Nissan GT-R 18"5 (ça rigole moins du côté de Stuttgart)
Porsche 911 GT2 18"3 (on croyait en avoir pour son argent :MDR: )
Ariel Atom 17"2 (bah oui et encore
Ferrari 599 GTB Fiorano 17"1 (ouf !, ils ont eu chaud les ingé de F)
Pagani Zonda Roadster F clubsport 15"9 (Allo ? ici Mars à vous :-o )

rien de neuf sous le soleil sauf que : l'électronique de pointe ça peut booster les performances méchamment (les 2 turbos dont seuls les yeux sont bridés aussi !) et le light, ça reste une valeur sûre surtout si on ne cherche pas les vitesses extrêmes :yeah:
Avatar de l’utilisateur
lolocb
Admin
 
Messages: 12383
Inscription: Lun Juil 05, 2004 3:40 pm
Localisation: Ile de france

Messagepar Anthony » Mar Sep 30, 2008 10:59 pm

manu a écrit:porsche (sans P majuscule) descend bien bas!

quelle bande de mauvais perdants!
nous faire gober que les autres ne trichent pas...


+1

C'est comme Ferrari lors de la sortie de la F40 qui annonçait soi disant 478ch, l'ancienne R34 GTR et ses 280ch (législation japonnaise..) et bien autre consort!
ex 3,4kg/ch | 3,66 kg/ch (but 4 places)
Avatar de l’utilisateur
Anthony
 
Messages: 2300
Inscription: Mer Juil 02, 2008 6:38 pm
Localisation: +Nantes

Messagepar guillaume2 » Mar Sep 30, 2008 11:03 pm

jfalesi a écrit:
Joachim a écrit:On a beau mettre en avant la boite robotisée et la transmission intégrale il faudra m'expliquer comme elle peut coller à une 997 GT2 en étant soit disant 50 cvs moins puissante tout en accusant un bon 250 kgs supplémentaire sur la balance... les lois de la physique étant ce qu'elles sont, il y a bien un loup quelque part...


Le rapport poids/puissance, c'est un indicateur hyper important, mais il ne supplante pas à lui seul tout le reste.

La répartition des masses, la longueur des rapports de boite, le Cx, le mordant et l'endurance du freinage, le talent et la confiance du pilote le jour J... Tout ces facteurs sont susceptibles d'influencer les perfs, et donc potentiellement d'avantager la GTR pour expliquer son très bon temps...



ce qui est ambigu c'est la puissance réel aux roues par rapport à la réalité , ajoute à ça des pneus typés semi slick et tu as une caisse plus performante que sur le papier , ce qui créer le buz sur internet et le marketing qui va avec , faut dire que si tout cela est pensé à l'avance c'est énorme
Avatar de l’utilisateur
guillaume2
 
Messages: 3538
Inscription: Ven Aoû 05, 2005 6:40 pm
Localisation: +paris 11

Messagepar jfalesi » Mar Sep 30, 2008 11:45 pm

J'entends bien, mais cela n'explique toujours pas l'accélération pure mesurée par Sport Auto dont Lolo parlait à l'instant quasimment identique à la GT2, ni le fait que Bruno Senna l'emmène plus vite qu'une 997 Turbo sur circuit, ni que je ne sais plus quel magazine anglais arrive au même constat. (video sur youtube, 997 turbo jaune contre GTR blanche)

Je veux bien que ce soit compliqué à comprendre, mais il y a quand même concordance de faits...

Je ne dis pas que l'auto qui a fait le tour du ring est 100% d'origine: je n'étais pas là ce jour là pour vérifier, et je m'en fiche un peu. Je trouve juste que c'est un peu facile quand on est visé comme Porsche de répondre en disant que Nissan a triché....
Jfalesi - Vx220T & Mazda MX5 -
jfalesi
 
Messages: 326
Inscription: Lun Mar 27, 2006 2:37 pm
Localisation: 78

Messagepar Armand » Mar Sep 30, 2008 11:48 pm

et puis il suffit de voir la gueule d'un bon porschiste en GT3 quand tu prend la porte au freinage avec un tromblon anglais a 20 000€ alors imaginez quand le tromblon a les yeux bridé et est bardé d'electronique.

dans le meme genre regarder la MRS ... sur la papier rien de bandant, et pourtant sur la piste, toujours rien de bandant mais avec des bons chrono.
Armand
 
Messages: 10696
Inscription: Lun Sep 19, 2005 6:51 pm
Localisation: + en haut a droite+

Messagepar Joachim » Mer Oct 01, 2008 12:13 am

lolocb a écrit:
Joachim a écrit:
manu a écrit:porsche (sans P majuscule) descend bien bas!

quelle bande de mauvais perdants!
nous faire gober que les autres ne trichent pas...


On a beau mettre en avant la boite robotisée et la transmission intégrale il faudra m'expliquer comme elle peut coller à une 997 GT2 en étant soit disant 50 cvs moins puissante tout en accusant un bon 250 kgs supplémentaire sur la balance... les lois de la physique étant ce qu'elles sont, il y a bien un loup quelque part... Comme le dit Jona, c vraiment de la connerie de croire qu'elle ne fait que 480 Cvs!!!!... Je ne comprends tjs pas pkoi des gens n'ont pas encore passer les voitures au banc... Ils attendent quoi nos amis journalistes ???





elles sont comparés dans le dernier sport auto

blacksrookie a écrit:Sport Auto octobre bien sûr !!

Audi R8 21"9 (petit bras finalement :areuh: )
Mercedes SL 65 AMG 19"1 (Gross Mecanik Yaaa :tiens: )
Nissan GT-R 18"5 (ça rigole moins du côté de Stuttgart)
Porsche 911 GT2 18"3 (on croyait en avoir pour son argent :MDR: )
Ariel Atom 17"2 (bah oui et encore
Ferrari 599 GTB Fiorano 17"1 (ouf !, ils ont eu chaud les ingé de F)
Pagani Zonda Roadster F clubsport 15"9 (Allo ? ici Mars à vous :-o )

rien de neuf sous le soleil sauf que : l'électronique de pointe ça peut booster les performances méchamment (les 2 turbos dont seuls les yeux sont bridés aussi !) et le light, ça reste une valeur sûre surtout si on ne cherche pas les vitesses extrêmes :yeah:


Non seules les accélérations sont comparées. Je voudrais que des indépendants démontent les 2 moteurs et les passent au banc pour qu'on en ait le coeur net :-)
Joachim
 
Messages: 3607
Inscription: Mar Oct 02, 2007 1:26 pm
Localisation: +Lille

Messagepar vassim » Mer Oct 01, 2008 1:32 am

J'y était le jour ou SA a fait les mesures, on est même monté dans les bagnoles. La porsche ct une GT2 et pourtant Elle n'était pas a la féte fasse a la GTR.

concernant les pneus je persiste a penser quand même que la GTR du ring avait du plutot tendre !

Celle de SA était équipées de PZCorsa bizarre, proche des semi slicks.
vassim
 
Messages: 2894
Inscription: Mer Juil 28, 2004 12:28 am

Messagepar guillaume2 » Mer Oct 01, 2008 7:56 am

vassim a écrit:J'y était le jour ou SA a fait les mesures, on est même monté dans les bagnoles. La porsche ct une GT2 et pourtant Elle n'était pas a la féte fasse a la GTR.

concernant les pneus je persiste a penser quand même que la GTR du ring avait du plutot tendre !

Celle de SA était équipées de PZCorsa bizarre, proche des semi slicks.


cela dit la GT2 est vendu en pilot sport cup , soit les meilleurs semi slicks du marché !
Avatar de l’utilisateur
guillaume2
 
Messages: 3538
Inscription: Ven Aoû 05, 2005 6:40 pm
Localisation: +paris 11

Messagepar J64 » Mer Oct 01, 2008 8:02 am

LA GTR à été passe plusieurs fois au banc au US

de mémoire 3 ou 4 fois

d'après ce que j'ai vu
Il donnait environs 420CV au roues soit environs 520 Cv.


Pour beaucoup la chaine cinématique est la clé. c'est une des plus efficace avec le moins de pertee

Pour le fake j'y crois pas au vu des test aux USA, en Angleterre et maintenant en France.
J64
 
Messages: 99
Inscription: Mar Déc 07, 2004 4:12 pm
Localisation: +Maubourguet

Messagepar Anthony » Mer Oct 01, 2008 8:17 am

Des préparateurs Japonais comme Mine's ont juste remappé l'ECU pour lisser les courbes du au changement de la ligne d'échappement et ils sont déja à 580ch.
ex 3,4kg/ch | 3,66 kg/ch (but 4 places)
Avatar de l’utilisateur
Anthony
 
Messages: 2300
Inscription: Mer Juil 02, 2008 6:38 pm
Localisation: +Nantes

Messagepar Zdesign » Mer Oct 01, 2008 9:43 am

Anthony a écrit:Des préparateurs Japonais comme Mine's ont juste remappé l'ECU pour lisser les courbes du au changement de la ligne d'échappement et ils sont déja à 580ch.


:love: :love: :love: :love:
Studio Kosmo Design http://www.studio-kosmodesign.com - Le site du DESIGN http://www.kosmo-design.org - Le site de nos sortie http://esprit-lotus.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Zdesign
 
Messages: 1553
Inscription: Mar Avr 11, 2006 10:50 am
Localisation: + Le Vigan 30120

Messagepar jfalesi » Mer Oct 01, 2008 10:08 am

De toutes façons on n'enlèvera pas que c'est une auto super rapide, quels que soient les chiffres, et surtout qu'elle coute à peu près moitié moins cher que tout le beau monde qu'elle atomise :fight: :fight: :fight: :fight:
Jfalesi - Vx220T & Mazda MX5 -
jfalesi
 
Messages: 326
Inscription: Lun Mar 27, 2006 2:37 pm
Localisation: 78

Messagepar gonzales » Mer Oct 01, 2008 10:15 am

gt2 = pzero corsa (semi-slick)
gtr japan spec = RE070 (quasi semi-slick)
gtr us spec = Dunlop "all-season" (pluie)

faut pas chercher plus loin, c'est du contre-marketing minable de porsche. minable est même un peu faible...

la ZR1 je ne sais pas quels pneus elle a, mais la viper ACR ce sont des pilot sport cup, donc encore des semi-slicks, et la MRS était en toyo r888.... :louche:
Arriba Arriba !! Image
Avatar de l’utilisateur
gonzales
 
Messages: 1385
Inscription: Jeu Avr 28, 2005 12:05 pm
Localisation: +Chuisse

Messagepar J64 » Mer Oct 01, 2008 10:17 am

Pour ce que ça intersse et qui ont le temps et qui aime lire anglais

1)passage au banc
http://www.caranddriver.com/features/co ... wer_column

1) Test de la GTR Min annonce à 550 cv contre
Spoon NSX-R GT 420 CV
TechArt Gtstreet 630cv
Mine's GT-R
http://www.roadandtrack.com/article.asp ... le_id=7079


2 )test comparatif entre
Lamborghini Gallardo LP560-4
Dodge Viper
SRT10 ACR
Nissan GT-R
Porsche 911 GT2
Audi R8
Chevrolet Corvette Z06
Aston Martin DBS
BMW M3 Coupe
Mitsubishi Lancer
Evolution MR Lotus Exige S 240

http://www.roadandtrack.com/article.asp ... le_id=6944


3) Puis un test
Chevy Corvette Z06 vs. Dodge Viper SRT10 ACR, Nissan GT-R, Porsche 911 GT2
http://www.caranddriver.com/reviews/com ... rison_test
J64
 
Messages: 99
Inscription: Mar Déc 07, 2004 4:12 pm
Localisation: +Maubourguet

Messagepar Zdesign » Mer Oct 01, 2008 10:17 am

jfalesi a écrit:De toutes façons on n'enlèvera pas que c'est une auto super rapide, quels que soient les chiffres, et surtout qu'elle coute à peu près moitié moins cher que tout le beau monde qu'elle atomise :fight: :fight: :fight: :fight:


:jap: :jap: c'est un tres bon résumé :jap: :jap:

:yiiii:
Studio Kosmo Design http://www.studio-kosmodesign.com - Le site du DESIGN http://www.kosmo-design.org - Le site de nos sortie http://esprit-lotus.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Zdesign
 
Messages: 1553
Inscription: Mar Avr 11, 2006 10:50 am
Localisation: + Le Vigan 30120

Messagepar Oli » Mer Oct 01, 2008 10:35 am

Oli, 185,5 tours au Ring.
Avatar de l’utilisateur
Oli
 
Messages: 10476
Inscription: Mar Avr 17, 2007 10:00 pm
Localisation: +Belgique

Messagepar vassim » Mer Oct 01, 2008 11:38 am

Non, la GT2 avait des pilot sport classiques, pas des sport cup.

tout le débat repose sur la réelle nature des gommes de la gtr.
Elle est en théorie équipée de RE 070 spécifique a la bagnole, ceux ci sont présentés comme étant des pneus de route haute performances, l'équivalent des michelin pilot Sport2.

En pratique on peut se demander s'ils ne sont pas plus proches de semi slicks, ce qui donnerait un avantage face aux porsche turbo et GT2 qui lui ont été confrontés dans plusieurs tests en étant équipées de PS2 et pas de sport cup, vous suivez ?

Il est difficile de savoir ce que sont vraiment ces RE 070 car il n'y a pas d'information sur leur durée de vie. S'ils sont vraiment proches des semi slicks comme soupçonné ca se résume a qlqs milliers de km seulement.

A noter que la blanche de l'essai SA avait des pirelli Corsa d'un type un peu bizarre, a mi chemin entre le sport route et le slick, ce qui ne fait que renforcer la confusion.

En ce qui concerne la puissance, le débat me semble clos, 480 cv d'annoncés ca donne entre 530 et 560 cv moteur selon les pertes de transmission et il apparait qu'elles sont trés faibles, il suffit de voir comment le train ar patine un peu tout seul au démarrage launch control avant que le train av ne s'engage une fois que le moteur a eu le temps de prendre un peu de tours, ensuite l'auto s'arrache littéralement en avant.
La dispersion de puissance est vraiment optimisée.

Pour le reste la bagnole est magnifiquement équilibrée, la répartition des masses parait parfaite et les reports de couple av/ar sont en totale adéquation avec la suspension active, ce qui donne cette impression de légerté incroyable quand on connait le poids de l'ensemble.

La direction n'est pas aussi tranchante que sur une porsche certes mais elle n'est pas parasité par la plongée excessive du train av comme le font (mal) les 911.

La boite est parfaite, on voit juste l'aiguille du compte tour reculer de qlqs centaines de tours de temps en temps mais la poussée est continue, elle ne s'arréte jamais ! :-o

Niveau freinage même chose que pour la direction, la suspension active corrige la variation d'assiette, on ressent juste la charge necessaire sur les pneus av mais pas plus.

Bref, ca marche ce truc ! En comparaison la GT2 parait étre un ancétre technologiquement dépassée avec un kit carrosserie tuning, et 3x plus chére, ce qu'elle est vraiment, tout simplement ! :gurk:
vassim
 
Messages: 2894
Inscription: Mer Juil 28, 2004 12:28 am

Suivante

Retourner vers Automobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités