Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3/Model Y

Toutes les autres voitures

Modérateurs: Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3

Messagepar speedturbo33 » Jeu Aoû 11, 2022 4:27 pm

Bof c’est nul en fait les VE. :D
Plus sérieusement, pour la colonne de direction électrique que tu trouves naze, je trouve que participe au confort, quand j’alterne entre ma femme et moi, tout se règle automatiquement sauf le rétroviseur intérieur. Tout est fait pour réduire les contraintes, un truc tout con : les boutons électriques d’ouverture de porte c’est vachement agréable au quotidien. Alors que ça ne change pas grand chose.
Perso j’adore cette auto. J’espère passer à une perf après ma LR, faut juste que je valide l’amortissement pour une utilisation quotidienne.
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3

Messagepar Puff92 » Jeu Aoû 11, 2022 4:58 pm

speedturbo33 a écrit:Bof c’est nul en fait les VE. :D

Pas l'usage au quotidien :D et quand je roule, je brûle du 98 pour le plaisir.
Si je devais m'éloigner un jour du centre-ville, je regarderai probablement de ce côté.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58744
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3

Messagepar schumicom29 » Jeu Aoû 11, 2022 6:53 pm

Retour d'expérience grande distance :

Pour rappel, il s'agit d'une Tesla model 3 Performance 2019 (ça a son importance !)
Nous sommes parti en vacances de Quimper (pour simplifier) à Annecy. Un peu plus de 1000 bornes... à l'aller en 2 jours car on allait au festival des Vieilles Charrues la veille.
Journée rouge de départ pour parfaire le test. En entrant la destination sur la "tablette" Tesla, il est prévu un arrêt à Nantes, Angers (un saut de puce), Vierzon, Clermont Ferrand et Lyon avant d'arriver à destination.

En gros, c'est 20/25 minutes de charge pour 2h30/3h d'autoroute. Avant d'arriver à Nantes un message nous prévient qu'il y a foule et nous propose un autre itinéraire : je ne l'écoute pas car Breton je suis, Breton je reste :shock: ! Finalement sur place, il y 2 places libres :II: Les Tesla continuent d'arriver et de repartir sans attente. Tout le monde est là pour tracer, donc dès que c'est chargé, on lève le camp.

C'est le moment idéal pour une petit aparté sur le confort. Les superchargeurs Tesla sont souvent placés non loin d'hôtels assez douillets et le simple fait d'aller aux toilettes est bien plus agréable par exemple. De plus, on sait qu'on est arrêté pour minimum 20 minutes, donc pas de stress : on prend le temps de faire ce que les passagers veulent (toilettes donc, goûter, baby foot ...) Dans le monde d'avant, j'étais du genre tyran : "on se dépêche", "comment ça pipi, mais on vient de s'arrêter"...

Pour tous les autres superchargeurs sur la route, on des places libres aussi, donc pour l'instant ce n'est pas un soucis :II: En tous cas en Tesla, pour les autres bornes, Ionity et compagnie, je ne sais pas.

On décide de dormir à l'hotel à Vierzon. Par hasard, il est à 100m du superchargeur. C'est d'ailleurs le plus grand et le plus beau avec un toit en panneaux solaires.

Pas de soucis non plus le lendemain jusqu'à Annecy (en fait un bled à côté dont le nom m'échappe) . Sur place, je constate 2 bornes sur l'appli "chargemap" une publique jusqu'à 40 KW en continu à 2 km et une 22 KW en alternatif chez Lidl (donc 11kw pour la tesla car c'est le max en alternatif) à 4 km. Bien entendu, la première n'a jamais marché malgré l'appel téléphonique à la ligne dédiée. Je n'ai vu aucune voiture à cette borne pendant une semaine. Chez Lidl, nickel :II: :II: :II: Donc nous l'avons utiliser 3 ou 4 fois. 25 cts le kw/h en promo :D
La Tesla nous a promené gentiment dans la région pour moins de 15€ la semaine.

Deuxième semaine à Lanslevillard, il fait bien moins chaud en altitude :yiiii:

Pas de chargeur sur place, mais à Lanslebourg. C'est la même commune, mais à 2 ou 3 km. Et là, encore mieux : une borne 22 KW gratuite (sans carte, sans badge...). On se branche et on charge, y'a pas plus simple.
On s'y est branché plusieurs fois et notamment pour faire une petite virée en Italie.
Ca me fait penser qu'on s'est arrêté à "La Norma" entre nos 2 lieux de villégiatures pour pique-niquer. Là encore chargemap nous signalait une borne gratuite. Mai aucune explication pour charger ::::
Après consultation du gérant de l'Intersport local (propriétaire de Tesla comme tout bon capitaliste), il nous conseille de prendre un forfait de ski et de le passer devant la borne : "ça marche à tous les coups". L'office de tourisme jouxtant presque son établissement, nous nous y rendons prestement en quête du précieux Cezanne.

Les fonctionnaires nous conseillent, au contraire de passer une carte de crédit, voir une carte vitale (elles se foutent de notre gueule probablement). Bien sûr ça ne fonctionne pas :shock: On quémande un forfait en promettant de le rendre. Et la miracle ça charge. Evidemment on garde précieusement le forfait :mouton:

Bien mal acquit ne profitant jamais, la Tesla rencontre quelques soucis : Un fort grincement s'échappe du côté du triangle avant droit lorsqu'on tourne ou qu'on passe sur une route déformée. On fait moins les malins d'un coup. Je regarde ou est le point service le plus proche sur l'appli Tesla : Lyon. En plus de la crainte de perdre le train avant droit sur la route (et de mourir en chutant dans un ravin) nous sommes couvert de honte à chaque déplacement. Car une voiture "silencieuse" qui grince à ce point, ça ne passe pas inaperçu. Après vérification sur un forum, c'est un problème de graisse dans la rotule supérieure. Rien de grave, je prends rendez vous à Rennes ... le 24 Août :roll: En attendant ce jour, au retour, j'ai remis de la graisse dans la rotule et plus un bruit ;)

Le retour, journée noire sur les routes, se passe bien. Un petit bouchon à Lyon (forcément :D ) et en arrivant au superchargeur de Clermont 2 voitures attendent déjà. En moins de 5 minutes, je peux recharger. Le flux est continu, mais l'attente est légère au final. Evidement j'attire l'attention au chargeur, non pas à cause des bandes racing que j'ai retirées, mais bien des cris stridents qui s'échappent de ma voiture pendant les manœuvres :OO: . A priori cela ne concerne que les premiers modèles (la mienne est de fin 2019).

Au final, c'est pas mal mais il faut l'avouer plus long mais plus confort qu'avec une thermique.
Avatar de l’utilisateur
schumicom29
 
Messages: 3706
Inscription: Mar Mai 29, 2007 10:09 pm
Localisation: +Quimper 29 (Bretagne)

Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3

Messagepar speedturbo33 » Jeu Aoû 11, 2022 9:32 pm

C’est pas Beaune le plus grand?
Je suis étonné que tu ne connaisses pas le bruit des rotules de triangle, c’est connu depuis plus d’un an. Quand j’ai acheté la mienne l’info remontait déjà. Tu n’as pas dû te renseigner beaucoup avant d’acheter. :jap:
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3

Messagepar schumicom29 » Jeu Aoû 11, 2022 10:04 pm

Ben non, j'étais passé à travers cette info et souvent je me fais ma propre idée car, bien souvent c'est surtout les défauts qui remontent et sont donc amplifiés. Un peu comme pour les Renault ou Alpine, si tu vois ce que je veux dire :D D'ailleurs, aux superchargeurs personne n'avait eu ce genre de problème ni entendu parler.
C'est un peu con que la rotule soit sertie sinon en 7 minutes c'était changé. Je me pose la question de retourner à Rennes pour éliminer ce bruit qui n'existe plus... mais qui pourrait revenir :?
Pour Vierzon, c'était le plus gros de notre périple :jap:
:-><:

Edit : Beaune 28 superchargeurs 250 kw (au centre E Leclerc ce qui peut être pratique)
Vierzon 36 superchargeurs 250 kw avec un toit ce qui peut être pratique en cas de pluie.
Avatar de l’utilisateur
schumicom29
 
Messages: 3706
Inscription: Mar Mai 29, 2007 10:09 pm
Localisation: +Quimper 29 (Bretagne)

Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3

Messagepar Seb57 » Ven Aoû 12, 2022 2:01 pm

Merci pour vos CR :II:
Si j'ai l'occasion d'en faire un d'ici 2 mois, je parlerai probablement du gabarit de l'auto, qui me semble un peu trop encombrant pour un daily (malheureusement la Model 2 est pas prête de sortir).
Par contre l'effet instantané des relances, ça va changer d'un 2.0 L atmo et ça sera probablement le truc le plus cool :::: , avec aussi le fait de pas avoir à chauffer le moteur.
L'autonomie, on en reparlera, mais maintenant que les budgets R&D sont la, si y a moyen d'avoir 500 ou 600 km d'autonomie sur autoroute (à 130 :evil: ) dans 5 à 10 ans avec une surcharge pondérale raisonnable, même si ça ne sert que rarement, j'imagine que les gens choisiront cette option plutôt que prendre une version ultra perf de 800 cv. On est qu'au début de l'ère de l'électrique et le potentiel d'amélioration est probablement aussi grand que sur les thermiques mais sur d'autres paramètres
Exige - CBR 600 RR - TM3
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives
Avatar de l’utilisateur
Seb57
 
Messages: 6537
Inscription: Lun Oct 15, 2007 6:20 pm
Localisation: Aix-en-Provence

Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3

Messagepar I-borb » Ven Aoû 12, 2022 2:22 pm

Avec l'électricité, il y a des notions à oublier. Que ton moteur fasse 100kW ou 500kWh, cela ne changera rien à ta conso électrique sur la même voiture. Un moteur elec à un rendement de 1 ... à partir de la, aucune amélioration à attendre. Le poids joue sur la conso des accélérations. L'aéro joue sur la conso à haute vitesse. Après l'électronique permet de gérer la régénération plus ou moins bien!
Avatar de l’utilisateur
I-borb
 
Messages: 5429
Inscription: Mar Jan 26, 2010 12:54 am
Localisation: + 76

Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3

Messagepar Seb57 » Ven Aoû 12, 2022 2:28 pm

Donc les paramètres à travailler : aéro (si il pouvait y avoir moins de SUV :devil2: ), électronique pour la régénération, poids des batteries et du reste
Exige - CBR 600 RR - TM3
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives
Avatar de l’utilisateur
Seb57
 
Messages: 6537
Inscription: Lun Oct 15, 2007 6:20 pm
Localisation: Aix-en-Provence

Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3

Messagepar I-borb » Ven Aoû 12, 2022 4:07 pm

Pour avoir la polyvalence d'une thermique, faut juste regarder l'EQXX. La vérité se trouve là.
Avatar de l’utilisateur
I-borb
 
Messages: 5429
Inscription: Mar Jan 26, 2010 12:54 am
Localisation: + 76

Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3

Messagepar JCVD » Ven Aoû 12, 2022 5:05 pm

et la vérité n'est pas bonne à entendre pour les pauvres, ils ne sont pas près d'avoir tout ça à la fois. Quoique, peut-être que ça sera disponible à prix accessible en location avant la Hyundai d'ancobru :gurk:
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
JCVD
 
Messages: 8794
Inscription: Mar Aoû 08, 2006 8:13 pm
Localisation: +Vernon (27)

Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3

Messagepar speedturbo33 » Ven Aoû 12, 2022 5:32 pm

C’est clair la vérité selon Mercedes ça va mettre un moment à être démocratisable. :D
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3/Model Y

Messagepar Zing » Ven Aoû 26, 2022 1:05 pm

Nouvelle Tesla Y "Standard"

455 WLTP
6.9 sec 0-100
47.990 en France (15k de moins que la LR et 3k moins chère qu'une T3 standard :-o )



Ca va faire mal :-o
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49317
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3/Model Y

Messagepar Zing » Ven Aoû 26, 2022 1:08 pm

faudra être vachement motivé/chauvin pour acheter une Megane e-tech haut gamme :lol:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49317
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3/Model Y

Messagepar Seb57 » Ven Aoû 26, 2022 1:10 pm

A combien est la Megane avec grosse batterie ?
Exige - CBR 600 RR - TM3
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives
Avatar de l’utilisateur
Seb57
 
Messages: 6537
Inscription: Lun Oct 15, 2007 6:20 pm
Localisation: Aix-en-Provence

Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3/Model Y

Messagepar Zing » Ven Aoû 26, 2022 1:53 pm

entre 44.7 et 49.8 en Belgique
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49317
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3/Model Y

Messagepar JCVD » Ven Aoû 26, 2022 2:00 pm

En France certaines versions de Megane e-tech 220 arrivent sous les 39 k€, bonus déduit de 6k€. Donc ça n'est pas qu'une question de motivation ou chauvinisme.

Par contre pour toi c'est juste une occasion de cracher ton fiel de belge sur la France :D
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
JCVD
 
Messages: 8794
Inscription: Mar Aoû 08, 2006 8:13 pm
Localisation: +Vernon (27)

Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3/Model Y

Messagepar Zing » Ven Aoû 26, 2022 2:06 pm

lol :D

vos bonus c'est du franco francais qui fausse la donne

Et puis, Musk il aime pas les belges
Elle est à 49.9 chez nous :evil:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49317
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3/Model Y

Messagepar JCVD » Ven Aoû 26, 2022 2:11 pm

En même temps, qui aime les belges ?

C'est déjà sympa qu'il accepte de vous vendre ses voitures.
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
JCVD
 
Messages: 8794
Inscription: Mar Aoû 08, 2006 8:13 pm
Localisation: +Vernon (27)

Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3/Model Y

Messagepar blacksrookie » Ven Aoû 26, 2022 2:35 pm

Moi !


C’est bien les belges, ça renforce notre vision de supériorité sur le reste du monde :areuh:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44759
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3/Model Y

Messagepar Zing » Ven Aoû 26, 2022 2:49 pm

au fait, je vous emmerde :areuh:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49317
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3/Model Y

Messagepar JCVD » Ven Aoû 26, 2022 2:57 pm

Est-ce que le premier électrocuté en Tesla sera belge ? J'en ai bien peur :/
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
JCVD
 
Messages: 8794
Inscription: Mar Aoû 08, 2006 8:13 pm
Localisation: +Vernon (27)

Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3/Model Y

Messagepar speedturbo33 » Ven Aoû 26, 2022 2:57 pm

Zing a écrit:faudra être vachement motivé/chauvin pour acheter une Megane e-tech haut gamme :lol:

Ou être un esthète :smoke: :rhoo:
Image
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3/Model Y

Messagepar Zing » Ven Aoû 26, 2022 3:03 pm

ah mais je te concède qu'elle est belle
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49317
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3/Model Y

Messagepar Seb57 » Ven Aoû 26, 2022 3:12 pm

Elle rend mieux en photo qu'en vrai je trouve, d'habitude c'est l'inverse :-o
Exige - CBR 600 RR - TM3
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives
Avatar de l’utilisateur
Seb57
 
Messages: 6537
Inscription: Lun Oct 15, 2007 6:20 pm
Localisation: Aix-en-Provence

Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3/Model Y

Messagepar Puff92 » Ven Aoû 26, 2022 4:18 pm

Effet de la photo où ligne de VUS ?
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58744
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3/Model Y

Messagepar speedturbo33 » Ven Aoû 26, 2022 4:20 pm

C'est une berline et un monospace.
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3/Model Y

Messagepar Ancobru » Ven Aoû 26, 2022 5:48 pm

Ouais, ..... un truc bâtard quoi ...... une Renault quoi ..... :D

:areuh:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40235
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3/Model Y

Messagepar JCVD » Ven Aoû 26, 2022 5:51 pm

en attendant, elle existe et elle roule :-o
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
JCVD
 
Messages: 8794
Inscription: Mar Aoû 08, 2006 8:13 pm
Localisation: +Vernon (27)

Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3/Model Y

Messagepar laconi16 » Ven Aoû 26, 2022 6:05 pm

Tu veux pas nous lâcher un CR rapide vs la TM3 "standard", Nico ?

La TMY à 47k€ ça fait envie :love:
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17301
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3/Model Y

Messagepar Zing » Ven Aoû 26, 2022 6:09 pm

Il a une LR je pense
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49317
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Automobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités