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Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3/Model Y

MessagePosté: Sam Oct 04, 2008 12:37 am
par senior
In : Tesla news 03.10.2008


Our New Home in San Jose


History was made on September 17th 2008, when from a dusty parcel of vacant land came the announcement that Tesla Motors would construct its new manufacturing facility and corporate campus in San Jose, California. The $250 million facility will be home to the Model S, Tesla’s zero-emission, five-passenger 100% electric luxury sedan. Model S is expected to have a base price of about $60,000 and deliver exceptional performance. The new plant will be able to produce at least 15,000 sedans – up to 30,000 with the addition of a second shift. About half of the production vehicles will be slated for sale in Europe. Tesla has not yet started taking deposits on the Model S, but executives anticipate extremely strong demand in the EU and USA. San Jose Mayor Chuck Reed motored back to City Hall in a Tesla Roadster after the announcement, and was more than impressed. “I haven't experienced acceleration like that since I was in a jet fighter and the pilot hit the afterburner”, said the Mayor.

MessagePosté: Ven Mar 27, 2009 2:07 pm
par Fabcharreton
http://www.motorlegend.com/actualite-au ... /3092.html

Tesla, le constructeur le plus « écolo-hype » du moment, vient de présenter le Model S, une toute nouvelle auto qui rejoindra le désormais célèbre Tesla Roadster dans la gamme dès la fin 2011.

La Tesla Model S reste bien évidemment fidèle à la propulsion électrique, mais cette nouvelle auto va marquer une nouvelle ère pour Tesla : il s'agit en effet d'une berline 5+2 places qui sera assemblée dans une toute nouvelle usine en Californie. Les volumes de production pourraient rapidement atteindre les 20 000 voitures par an. En comparaison, la Tesla Roadster apparaît bien modeste, avec sa production partiellement assurée chez Lotus et les 250 exemplaires délivrés depuis le lancement commercial au printemps 2008.

Pour l'instant, la fiche technique de la Tesla Model S reste vague, et ressemble plutôt à un cahier des charges. Tesla annonce une autonomie maximale de 300 miles (480 kilomètres), avec une charge rapide (mais partielle) en 45 minutes et la possibilité de remplacer le pack de batteries en 5 minutes. Plusieurs types de packs seront disponibles : des batteries ordinaires en leasing pour les trajets quotidiens, et des packs à haute capacité en location courte durée pour partir en vacances. La durée de vie des batteries est estimée entre 7 et 10 ans.

Tesla promet des performances séduisantes, avec 5,5 secondes pour accélérer de 0 à 96 km/h et une vitesse maxi électroniquement limitée à 210 km/h. Contrairement au Roadster, la Tesla Model S sera bâtie sur une plateforme conçue en interne. Le groupe motopropulseur et les batteries logés dans le plancher dégagent de la place pour deux coffres à bagages (à l'avant et à l'arrière) ainsi que pour deux sièges d'appoint dos à la route à l'arrière.

La Tesla Model S affichera enfin des tarifs plus abordables que le Roadster : comptez 57 400 dollars, soit environ 42 400 euros. Un prix qui ne tient pas compte des aides gouvernementales disponibles ici et là (5 000 euros de bonus écologique en France). Voilà donc une sérieuse rivale pour la future Opel Ampera !

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Le phénomène Tesla ne s'arrêtera pas en si bon chemin. Une berline haut de gamme électrique – nom de code WhiteStar – est prévue pour la fin 2010, à un prix voisin des 60 000 dollars (environ 44 000 euros). Puis une citadine à 30 000 dollars (22 000 euros), la BlueStar, avec des volumes autrement plus importants : on parle de 100 000 exemplaires produits par an. Pour ce troisième modèle, Tesla n'a pas les reins assez solides et devra s'associer avec un grand constructeur de la « vieille économie ». C'est prévu : aucun défi n'est trop grand pour la Silicon Valley.

MessagePosté: Ven Mar 27, 2009 2:09 pm
par Fabcharreton
Fabcharreton a écrit:: il s'agit en effet d'une berline 5+2 places


::::

MessagePosté: Ven Mar 27, 2009 3:49 pm
par Joachim
Elle est plutôt jolie cette berline.

Reste à voir si ils sont réellement capables de faire ce qu'ils disent

MessagePosté: Ven Mar 27, 2009 3:57 pm
par fer de lance
Super tendu quand meme .... :?

MessagePosté: Ven Mar 27, 2009 4:21 pm
par speedfire
Pourvu qu'il s'associe à Renault :D


:::: :::: :::: ::::


:rhoo:

MessagePosté: Ven Mar 27, 2009 7:55 pm
par Corwin
Si elle ressemble à ça et à ce prix, elle risque d'avoir du succès... :love: :love: :love:

MessagePosté: Ven Avr 03, 2009 10:23 am
par Stephan

MessagePosté: Mar Juil 21, 2009 9:18 pm
par senior
Livraison du 500e roadster Tesla en juin 2009 et commercialisation du Roadster S


Roadster Sport

Roadster Sport takes all the enhancements of Roadster 2 and packs a motor with an additional 40 horsepower, a hand-wound stator and increased winding density for lower resistance and higher peak torque. In addition to Yokohama's Ultra High Performance tires, the Roadster Sport has improved suspension with adjustable dampers and anti-roll bars that will be tuned to the driver's preference.

This green supercar travels from 0-60 mph in 3.7 seconds (compared to the Roadster's 3.9 seconds) and features an effective adjustable suspension that can be tuned to the driver's preference, including a softer setting. We're taking orders now, and the media launch for Roadster 2 and Roadster Sport will be in late July, so look for stories in magazines and on television this summer.


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MessagePosté: Mar Juil 21, 2009 9:20 pm
par manu
senior a écrit:
This green supercar travels from 0-60 mph in 3.7 seconds (compared to the Roadster's 3.9 seconds)


putain mais que fait la DGCCRF!
c'est dingue de bananer autant le peuple

MessagePosté: Jeu Jan 21, 2010 3:24 am
par senior
Essai de la Tesla roadster 2010 dans le magazine US Motor Trend :

http://www.motortrend.com/roadtests/alt ... index.html

MessagePosté: Jeu Jan 21, 2010 7:18 am
par noabe
500e , je suis pas surpris, j'ai du voir presque autant de tesla que d'elise à hethel, et il y en avait un bon paquet !!! :love: je trouve la ligne superbe et j'adore particulèrement les feux arrières superbes :love:

j'aime bien la ligne de cette berline, mais si elle est pas fabriquée chez lotus, elle perd de son charme ! ils auraient pu faire ça sur une base evora ... mais c'est sûr qu'il aurait fallu des passagers nains à l'arrière :gurk:

MessagePosté: Jeu Jan 21, 2010 9:35 am
par CaptainBigleux
beaucoup de choses sont dites sur la Tesla, en bien ou en mal... J'aimerai bien avoir l'occasion d'essayer (pas un tour du quartier) pour me faire mon propre avis.
Mais bon c'est pas prêt d'arriver :cry2:

MessagePosté: Jeu Jan 21, 2010 1:13 pm
par d-bax
CaptainBigleux a écrit:beaucoup de choses sont dites sur la Tesla, en bien ou en mal... J'aimerai bien avoir l'occasion d'essayer (pas un tour du quartier) pour me faire mon propre avis.
Mais bon c'est pas prêt d'arriver :cry2:

Elle etait a Dreux au mois de Septembre pour des baptemes. Malheureusement je n'ai pas eu le temps de monter a bord car elle chauffait trop :::: du coup le nombre de bapteme a été diminué :jap:

MessagePosté: Mar Aoû 02, 2011 8:58 pm
par senior
In : AutoExpress 02.08.2011


La Tesla S sera commercialisée mi-2012 aux USA.

Trois modèles seront disponibles, la gamme s'articulant en fonction de l'autonomie ( :::: ) : 160, 230 ou 300 miles.

Le prix aux USA du modèle de base, 160 miles d'autonomie, sera de $50000 hors sales-tax.

Les prévisions de ventes sont de 20000 exemplaires par an. Des versions coupé et décapotable devraient suivre en 2013 et 2014.


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MessagePosté: Mer Aoû 03, 2011 9:06 am
par spidman
Je ne crois malheureusement pas un mot de tout ca...
Que ce soit de l'autonomie ou des performances, et surtout du prix.

Mais bon, admettons que le monde entier se jette sur les voitures électriques. 8)

A-t'on prévu de mettre les centrales nucléaires en place????

Je vous rapelle que l'hivers dernier, les centrales françaises étaient à genou devant les pics de consommation.
Qu'en sera t-il lorsque les ménages auront leur auto branchée dans le fond du garage???

Et après ça, on veut sortir du nucléaire :voyons:

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MessagePosté: Mer Aoû 03, 2011 9:10 am
par Zing
Corwin a écrit:Si elle ressemble à ça et à ce prix, elle risque d'avoir du succès... :love: :love: :love:


+1 :jap:

MessagePosté: Mer Aoû 03, 2011 6:40 pm
par senior
Ouais, enfin $50000 hors sales-tax aux USA ça va donner au moins €75000 en Europe, tout ça pour 160 miles d'autonomie :roll:

MessagePosté: Mer Aoû 03, 2011 6:45 pm
par senior
Tout le monde s'y met, y compris les "constructeurs-artisans" de voitures de sport... je trouve cela pitoyable :devil2:


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MessagePosté: Mer Aoû 03, 2011 6:49 pm
par Armand
bon vu que la Belgique ne sert a rien, on va en faire un parc éolien ...

MessagePosté: Mer Aoû 03, 2011 7:26 pm
par senior
Bonne solution pour rendre un peu d'utilité à ce pauvre micro-pays :jap:


:oops:

MessagePosté: Mer Aoû 03, 2011 7:37 pm
par Oli
Les éoliennes seraient mieux que chez vous, vu que vous faites surtout du vent. :D

MessagePosté: Mer Aoû 03, 2011 7:43 pm
par senior
Si nous faisions tant de vent que ça, les éoliennes seraient déjà chez nous :x

MessagePosté: Mer Aoû 03, 2011 10:54 pm
par hipolyte
:-><:
J'ai eu l'occasion de rouler avec des Tesla lors d'un rallye "énergies alternatives" (on était en hybride).
Honnêtement ça marche fort quand c'est chargé, mais ça ne dure pas longtemps. L'autonomie est très limitée, surtout si ça monte ! Les ascensions se faisaient à 30 à l'heure et les descentes à 70 environ, pour recharger.
Les batteries chauffent fort.
Une charge même "rapide" prend du temps... je ne me souviens plus combien, mais ce doit être qques heures (4 ?)- si on a une alimentation assez puissante (70A en 240V), et une dizaine d'heures avec la prise de la cuisinière en 32A.
C'est d'ailleurs ce qui avait merdé lors du rallye : ils n'ont pu en recharger qu'une sur les quatre car le transfo "forte puissance"a cessé de fonctionner, laissant les autres en panne sèche (hors délai pour le rallye). Le parcours faisant 440 km, avec une recharge au milieu.

véhicule sympa mais peu pratique...

MessagePosté: Mer Aoû 03, 2011 11:45 pm
par senior
... et très cher pour un usage aussi limité

MessagePosté: Mer Aoû 03, 2011 11:47 pm
par manu
c'est de la grosse MERDE

MessagePosté: Jeu Aoû 04, 2011 12:09 am
par Armand
hipolyte a écrit::-><:
J'ai eu l'occasion de rouler avec des Tesla lors d'un rallye "énergies alternatives" (on était en hybride).
Honnêtement ça marche fort quand c'est chargé, mais ça ne dure pas longtemps. L'autonomie est très limitée, surtout si ça monte ! Les ascensions se faisaient à 30 à l'heure et les descentes à 70 environ, pour recharger.
Les batteries chauffent fort.
Une charge même "rapide" prend du temps... je ne me souviens plus combien, mais ce doit être qques heures (4 ?)- si on a une alimentation assez puissante (70A en 240V), et une dizaine d'heures avec la prise de la cuisinière en 32A.
C'est d'ailleurs ce qui avait merdé lors du rallye : ils n'ont pu en recharger qu'une sur les quatre car le transfo "forte puissance"a cessé de fonctionner, laissant les autres en panne sèche (hors délai pour le rallye). Le parcours faisant 440 km, avec une recharge au milieu.

véhicule sympa mais peu pratique...


mon dieu :couic:

MessagePosté: Jeu Aoû 04, 2011 12:12 am
par Zing
senior a écrit:Ouais, enfin $50000 hors sales-tax aux USA ça va donner au moins €75000 en Europe


Tout le problème est là Pat.
Ca devrait faire 35kE en Europe avec l'euro-dol à 1.42 :?

MessagePosté: Jeu Aoû 04, 2011 1:01 am
par spidman
hipolyte a écrit::-><:
J'ai eu l'occasion de rouler avec des Tesla lors d'un rallye "énergies alternatives" (on était en hybride).
Honnêtement ça marche fort quand c'est chargé, mais ça ne dure pas longtemps. L'autonomie est très limitée, surtout si ça monte ! Les ascensions se faisaient à 30 à l'heure et les descentes à 70 environ, pour recharger.
Les batteries chauffent fort.
Une charge même "rapide" prend du temps... je ne me souviens plus combien, mais ce doit être qques heures (4 ?)- si on a une alimentation assez puissante (70A en 240V), et une dizaine d'heures avec la prise de la cuisinière en 32A.
C'est d'ailleurs ce qui avait merdé lors du rallye : ils n'ont pu en recharger qu'une sur les quatre car le transfo "forte puissance"a cessé de fonctionner, laissant les autres en panne sèche (hors délai pour le rallye). Le parcours faisant 440 km, avec une recharge au milieu.

véhicule sympa mais peu pratique...


Très intéressant ton témoignage!
:jap:

MessagePosté: Jeu Aoû 04, 2011 1:50 am
par senior
Zing a écrit:
senior a écrit:Ouais, enfin $50000 hors sales-tax aux USA ça va donner au moins €75000 en Europe

Tout le problème est là Pat.
Ca devrait faire 35kE en Europe avec l'euro-dol à 1.42 :?

Oui mais €35K + fret maritime + droits de douane + marge de l'importateur + marge du concessionnaire + TVA...