Je continue mon petit lobbying pour cette caisse...
Oui elle plait aux bobos et aux escroclogistes, ce qui serait en soi une bonne raison pour la dénigrer. Mais elle plait aussi aux petrol-heads ! TG teste cette fois la 90D après la 85D.
Source TopGear :
http://www.topgear.com/car-reviews/tesl ... irst-drive Accélération d'un autre monde (celui des hyper cars) : aucune rupture et poussée sans fin jusqu'à 110 km/h.
TopGear a écrit:Ludicrous mode is astonishing. There’s no wheelspin, just an electrical whine and this vast, even pressure shoving you forward. It’s utterly relentless up to about 70mph, but after that it starts to tail off.
Et conclusion digne d'éloge. Ou qui donne pour le moins l'envie d'en essayer une et des perspectives intéressantes comme voiture quotidienne quand on a les moyens (£113,180 avec toutes les options qui vont bien
). A savoir : intéressante, différente, super rapide, intuitive, ergonomique bref intégré comme jamais dans une voiture...Ça fait réfléchir quand même.
Les 70D et 85D sont un peu moins chères (mais encore "trop" dans l'absolu
) avec les mêmes retours de la part des testeurs.
TopGear a écrit:So is it a good car?
Absolutely, although it’s not as revolutionary as you might think and the tech isn’t any more advanced than that being fitted to other cars. What’s different is the way it’s integrated and how usable it is.
...
But it’s cool, it’s interesting, it’s different, it’s super-fast, it makes you feel good about zero emissions, it works simply and logically, it pretty much dismisses range anxiety, it’s smooth, and it’s engaging on a whole new level.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert