Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3/Model Y

Toutes les autres voitures

Modérateurs: Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Re: Tesla S berline + Tesla S P90D berline

Messagepar senior » Lun Déc 07, 2015 7:14 pm

schlass a écrit:+ 1 pour les platanes et les poteaux téléphoniques.

par contre pour ma part je ne me suis jamais posé de question... si le poids de la bete est inférieur à 40Kg, et que l'éviter me met en danger, je tape.
1 chat
au moins 5 lapins
1 poule faisanne (avec le speedy)

et au final je n'ai jamais eu qu'à décoller des bout de poils dans les passages de roue ou à nettoyer les restes sur le pare choc :jap:

Tu n'es qu'un boucher sans scrupule, c'est bien toi qui égorge le cochon aussi ? :evil:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117734
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: Tesla S berline + Tesla S P90D berline

Messagepar senior » Lun Déc 07, 2015 7:18 pm

Casimir a écrit:... @Senior : entre une Tesla S et un Scenic comme daily tu choisis quoi ? J’aime bien les Renault en général…Néanmoins avec ou sans expresso : mon choix est déjà fait. ;)

Pour le moment (ces 3 mots à souligner), je me refuse "philosophiquement" à accepter la voiture électrique. J'aime trop l'automobile et la mécanique pour me déplacer avec une auto équipée d'un moteur de robot-mixer :x
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117734
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: Tesla S berline + Tesla S P90D berline

Messagepar flo cali t16 » Lun Déc 07, 2015 8:47 pm

senior a écrit:
Casimir a écrit:... @Senior : entre une Tesla S et un Scenic comme daily tu choisis quoi ? J’aime bien les Renault en général…Néanmoins avec ou sans expresso : mon choix est déjà fait. ;)

Pour le moment (ces 3 mots à souligner), je me refuse "philosophiquement" à accepter la voiture électrique. J'aime trop l'automobile et la mécanique pour me déplacer avec une auto équipée d'un moteur de robot-mixer :x

Tu as entièrement raison Senior :jap:
Et surtout n'essaies pas une Tesla car quand on remonte dans une voiture traditionnelle on trouve cela archaïque :D
Z1000 et Ampéra.
Avatar de l’utilisateur
flo cali t16
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Juil 02, 2004 8:30 pm
Localisation: dijon +

Re: Tesla S berline + Tesla S P90D berline

Messagepar senior » Lun Déc 07, 2015 9:51 pm

Ca tombe bien, mes goûts vont à tout ce qui est archaïque et, en particulier, les moteurs thermiques de grosse cylindrée et les boîtes manuelles :x
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117734
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: Tesla S berline + Tesla S P90D berline

Messagepar schlass » Lun Déc 07, 2015 10:00 pm

senior a écrit:
schlass a écrit:+ 1 pour les platanes et les poteaux téléphoniques.

par contre pour ma part je ne me suis jamais posé de question... si le poids de la bete est inférieur à 40Kg, et que l'éviter me met en danger, je tape.
1 chat
au moins 5 lapins
1 poule faisanne (avec le speedy)

et au final je n'ai jamais eu qu'à décoller des bout de poils dans les passages de roue ou à nettoyer les restes sur le pare choc :jap:

Tu n'es qu'un boucher sans scrupule, c'est bien toi qui égorge le cochon aussi ? :evil:


cochon je n'ai jamais eu l'occasion

par contre j'ai déjà fait mouton, et toutes les bestioles de la basse cour.
Je gère le cycle complet: je tue, je coupe, je prépare, je mange, et je recycle :jap:
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: Tesla S berline + Tesla S P90D berline

Messagepar senior » Lun Déc 07, 2015 10:15 pm

J'en reste coi :-o
et te regarderai d'un oeil différent désormais :D
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117734
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: Tesla S berline + Tesla S P90D berline

Messagepar flo cali t16 » Dim Jan 10, 2016 1:46 pm

Elle progresse dans les grosses berlines de Luxe et les autres commencent à faire la gueule mais étudient une rivale.
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20160104/9ea90de2896f69cb2884f20fb66c4048.jpg
Z1000 et Ampéra.
Avatar de l’utilisateur
flo cali t16
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Juil 02, 2004 8:30 pm
Localisation: dijon +

Re: Tesla S berline + Tesla S P90D berline

Messagepar speedturbo33 » Dim Jan 10, 2016 2:44 pm

Impressionnant :II:
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Tesla S berline + Tesla S P90D berline

Messagepar Puff92 » Dim Jan 10, 2016 2:51 pm

:-o
D'autant plus étonné qu'à ce jour je n'ai vu qu'une Tesla au contraire de Classe S
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58745
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Tesla S berline + Tesla S P90D berline

Messagepar Casimir » Dim Jan 10, 2016 2:59 pm

Sacré succès commercial. :jap:
C'est bien la preuve que pour rouler au quotidien ça doit être vraiment être bien...Un "constructeur" qui sort de nulle part et qui vient concurrencer les historiques sur leur créneau: ce n'est pas courant ( :oops: ). Hethel aurait bien des leçons à tirer de Tesla. ::::

Plus sérieusement, Le bouche à oreille semble fonctionne à voir la croissance aussi rapide.Et quand on vous dit que c'est l'avenir, ça y ressemble fortement.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34904
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Tesla S berline + Tesla S P90D berline

Messagepar laconi16 » Dim Jan 10, 2016 3:01 pm

Detrôner la classe S :-o

Je pense qu'il l'avait pas vu venir celle là chez MB.
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17301
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Re: Tesla S berline + Tesla S P90D berline

Messagepar JCVD » Dim Jan 10, 2016 4:13 pm

C'est sûr que le produit est innovant et décalé par rapport aux "dinosaures" du marché et a fait une belle percée sur ce marché des grosses berlines... Mais les autres constructeurs ont autre chose dans le haut de gamme que leurs berlines historiques... En 2014, Mercedes a produit 342 000 M-/R-/GLK-/GL-/G-Class

Reste à voir ce que va donner le SUV de Tesla qui est positionné haut de gamme aussi.
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
JCVD
 
Messages: 8794
Inscription: Mar Aoû 08, 2006 8:13 pm
Localisation: +Vernon (27)

Re: Tesla S berline + Tesla S P90D berline

Messagepar flo cali t16 » Dim Jan 10, 2016 7:12 pm

Moi j'attends surtout la model 3 qui sera sûrement ma prochaine :jap:
Z1000 et Ampéra.
Avatar de l’utilisateur
flo cali t16
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Juil 02, 2004 8:30 pm
Localisation: dijon +

Re: Tesla S berline + Tesla S P90D berline

Messagepar laconi16 » Dim Jan 10, 2016 7:14 pm

J'avais pas entendu parler de la modéle 3, mais effectivement c'est alléchant :II:
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17301
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Re: Tesla S berline + Tesla S P90D berline

Messagepar GT3JH » Dim Jan 10, 2016 8:05 pm

Le seul problème des tesla c'est le peu de zone de recharge en France et dans le sud de l'Europe. Sinon, pour tous les jours j'achèterais tout de suite...Alors que je suis client Mercedes... :D
GT3JH
 
Messages: 14
Inscription: Jeu Nov 19, 2015 4:50 pm

Re: Tesla S berline + Tesla S P90D berline

Messagepar Casimir » Sam Fév 06, 2016 11:55 pm

Je continue mon petit lobbying pour cette caisse... :twisted: :love:

Oui elle plait aux bobos et aux escroclogistes, ce qui serait en soi une bonne raison pour la dénigrer. Mais elle plait aussi aux petrol-heads ! TG teste cette fois la 90D après la 85D.

Source TopGear : http://www.topgear.com/car-reviews/tesl ... irst-drive

Accélération d'un autre monde (celui des hyper cars) : aucune rupture et poussée sans fin jusqu'à 110 km/h.

TopGear a écrit:Ludicrous mode is astonishing. There’s no wheelspin, just an electrical whine and this vast, even pressure shoving you forward. It’s utterly relentless up to about 70mph, but after that it starts to tail off.


Et conclusion digne d'éloge. Ou qui donne pour le moins l'envie d'en essayer une et des perspectives intéressantes comme voiture quotidienne quand on a les moyens (£113,180 avec toutes les options qui vont bien :::: ). A savoir : intéressante, différente, super rapide, intuitive, ergonomique bref intégré comme jamais dans une voiture...Ça fait réfléchir quand même. :jap:

Les 70D et 85D sont un peu moins chères (mais encore "trop" dans l'absolu :? ) avec les mêmes retours de la part des testeurs.

TopGear a écrit:So is it a good car?

Absolutely, although it’s not as revolutionary as you might think and the tech isn’t any more advanced than that being fitted to other cars. What’s different is the way it’s integrated and how usable it is.
...
But it’s cool, it’s interesting, it’s different, it’s super-fast, it makes you feel good about zero emissions, it works simply and logically, it pretty much dismisses range anxiety, it’s smooth, and it’s engaging on a whole new level.


Image

Image

Image
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34904
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Tesla S berline + Tesla S P90D berline

Messagepar senior » Dim Fév 07, 2016 4:49 am

Il me suffit de voir cet énorme écran sur le tableau de bord pour me dire que, décidément, cette auto n'est pas pour moi :?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117734
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: Tesla S berline + Tesla S P90D berline

Messagepar OR_07 » Dim Fév 07, 2016 11:03 am

l'ecran c'est le seul truc que je trouve vilain sur cette caisse... trop grand pour etre intégré. ...ceci dit si j'avais le budget pourm'en faire une daily, je m'en accomoderai très bien de cet ecran :D


...bientôt les écrans incurvés, ça devrait etre plus sympa :II:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31864
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Tesla S berline + Tesla S P90D berline

Messagepar speedturbo33 » Dim Fév 07, 2016 11:38 am

J'avais lu un truc intéressant sur ces modèles. Apparement elles sont déja capables de rouler de façon autonome, il suffit juste à Tesla de faire une mise à jour sur la bagnole pour qu'elle le devienne. C'est à la fois bluffant et flippant je trouve.
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Tesla S berline + Tesla S P90D berline

Messagepar manu » Dim Fév 07, 2016 1:06 pm

les 80 et 85, ca impressionne pas mal jusqu'à 100 en accélération, ensuite ca se calme bien / caisses de +400cv

je confirme pour le pilotage auto, ca fonctionne déjà partiellement, mais il va y avoir des accidents... pour ceux qui veulent jouer avec le système
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
manu
 
Messages: 6403
Inscription: Ven Juil 02, 2004 1:21 am
Localisation: +Alsace

Re: Tesla S berline + Tesla S P90D berline

Messagepar flo cali t16 » Dim Fév 07, 2016 8:01 pm

speedturbo33 a écrit:J'avais lu un truc intéressant sur ces modèles. Apparement elles sont déja capables de rouler de façon autonome, il suffit juste à Tesla de faire une mise à jour sur la bagnole pour qu'elle le devienne. C'est à la fois bluffant et flippant je trouve.

Et toute les mises à jour se font directement dans ton garage sans te déplacer.
J'attend la 3 avec impatiente car la taille sera plus en rapport avec l'Europe mais pas avant début 2018.
Z1000 et Ampéra.
Avatar de l’utilisateur
flo cali t16
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Juil 02, 2004 8:30 pm
Localisation: dijon +

Re: Tesla S berline + Tesla S P90D berline

Messagepar senior » Dim Fév 07, 2016 8:23 pm

La 3 sera plus compacte et le design plus réussi, à mon avis, que celui des autres modèles de la marque :II:


Image
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117734
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: Tesla S berline + Tesla S P90D berline

Messagepar Puff92 » Dim Fév 07, 2016 9:05 pm

Bien plus jolie que ces aînées pataudes :II:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58745
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Tesla S berline + Tesla S P90D berline

Messagepar flo cali t16 » Lun Fév 08, 2016 8:27 pm

Pratique quand on est un manche pour rentrer et sortir du garage :D

http://www.mac4ever.com/actu/108133_l-a ... rage-video
Z1000 et Ampéra.
Avatar de l’utilisateur
flo cali t16
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Juil 02, 2004 8:30 pm
Localisation: dijon +

Re: Tesla S berline + Tesla S P90D berline

Messagepar Puff92 » Mar Fév 16, 2016 10:26 pm

Il ne manque plus que les pneus en chlorophylle :D
https://www.youtube.com/watch?v=JOXDsUCZfgg
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58745
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Tesla S berline + Tesla S P90D berline

Messagepar CaptainBigleux » Jeu Mar 10, 2016 12:57 pm

http://www.leblogauto.com/2016/03/insolite-malus-de-10-000-euros-pour-la-tesla-model-s-a-singapour.html

lol mais pas inintéressant ni idiot de calculer l'impact/équivalence niveau production d'électricité.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18206
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Re: Tesla S berline + Tesla S P90D berline

Messagepar rueda » Jeu Mar 10, 2016 3:11 pm

Je dirais que c'est même idiot de ne pas le calculer !

Toute l'escroquerie actuelle de la voiture électrique est bien là !
Nous faire croire que ces autos sont zéro CO2, alors que l'électricité nécessaire à faire fonctionner ces véhicules n'est évidemment jamais neutre (même celle qui vient du "dit" renouvelable)...
Avatar de l’utilisateur
rueda
 
Messages: 3570
Inscription: Mar Juil 10, 2007 1:19 pm
Localisation: Toulouse

Re: Tesla S berline + Tesla S P90D berline

Messagepar flo cali t16 » Jeu Mar 10, 2016 7:41 pm

rueda a écrit:Je dirais que c'est même idiot de ne pas le calculer !

Toute l'escroquerie actuelle de la voiture électrique est bien là !
Nous faire croire que ces autos sont zéro CO2, alors que l'électricité nécessaire à faire fonctionner ces véhicules n'est évidemment jamais neutre (même celle qui vient du "dit" renouvelable)...

Est ce que tu t'es déjà posé la question des émissions dues à l'extraction-raffinage-stockage-transport du pétrole en carburant ?
Et de l'électricité consommé pour ce raffinage?
Avec une auto électrique cette même électricité passe directement dans la batterie et tu roule§
Il n'y a pas de chemin plus court :jap:
Z1000 et Ampéra.
Avatar de l’utilisateur
flo cali t16
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Juil 02, 2004 8:30 pm
Localisation: dijon +

Re: Tesla S berline + Tesla S P90D berline

Messagepar flo cali t16 » Jeu Mar 10, 2016 7:54 pm

flo cali t16 a écrit:
rueda a écrit:Je dirais que c'est même idiot de ne pas le calculer !

Toute l'escroquerie actuelle de la voiture électrique est bien là !
Nous faire croire que ces autos sont zéro CO2, alors que l'électricité nécessaire à faire fonctionner ces véhicules n'est évidemment jamais neutre (même celle qui vient du "dit" renouvelable)...

Est ce que tu t'es déjà posé la question des émissions dues à l'extraction-raffinage-stockage-transport du pétrole en carburant ?
Et de l'électricité consommé pour ce raffinage?
Avec une auto électrique cette même électricité passe directement dans la batterie et tu roule§
Il n'y a pas de chemin plus court et même si le VE n'est pas zero émission,il l'est moins qu'un VT :jap:
Z1000 et Ampéra.
Avatar de l’utilisateur
flo cali t16
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Juil 02, 2004 8:30 pm
Localisation: dijon +

Re: Tesla S berline + Tesla S P90D berline

Messagepar rueda » Jeu Mar 10, 2016 8:01 pm

D'une part, l'obtention d'1L de carburant consomme infiniment moins d’électricité qu'il ne contient d'énergie, c'est évident, sinon ce ne serait pas rentable, et actuellement, l’énergie la plus rentable de la planète reste le pétrole.

D'autre part, ce n'est pas la question, je n'ai jamais dit qu'une voiture thermique est moins polluante qu'une électrique (même si dans le cas de pays à la centrale à charbon, c'est largement discutable), mais faire croire qu'une voiture électrique n'est pas polluante, c'est une pure escroquerie.
Pourtant la communication sur ce point est toujours la même, qu'elle vienne des médias ou des constructeurs, on te bassine tout le temps avec le "zéro émissions", ce qui est un pur mensonge !

Je n'ai rien contre l'auto électrique, ce n'est pas "LA solution", mais une alternative comme une autre, ce qui m'énerve, c'est la désinformation voire même la propagande faite autour.
Avatar de l’utilisateur
rueda
 
Messages: 3570
Inscription: Mar Juil 10, 2007 1:19 pm
Localisation: Toulouse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Automobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités