Modérateurs: Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
I-borb a écrit:Les proprio de voitures elec peuvent la faire dans tous les sens. L’électricité produite vient très essentiellement d'hydrocarbure. C'est un fait indéniable. Le seul avant c'est qu'une centrale thermique a surement un meilleur rendement qu'une bagnole et autre petit avantage la pollution est diluée dans les campagne et non les centres urbains. La voiture elec crache du CO2. C'est un fait.
I-borb a écrit:Les proprio de voitures elec peuvent la faire dans tous les sens. L’électricité produite vient très essentiellement d'hydrocarbure. C'est un fait indéniable. Le seul avant c'est qu'une centrale thermique a surement un meilleur rendement qu'une bagnole et autre petit avantage la pollution est diluée dans les campagne et non les centres urbains. La voiture elec crache du CO2. C'est un fait.
Zephiel a écrit:I-borb a écrit:Les proprio de voitures elec peuvent la faire dans tous les sens. L’électricité produite vient très essentiellement d'hydrocarbure. C'est un fait indéniable. Le seul avant c'est qu'une centrale thermique a surement un meilleur rendement qu'une bagnole et autre petit avantage la pollution est diluée dans les campagne et non les centres urbains. La voiture elec crache du CO2. C'est un fait.
Ha oui ça c'est certain. Enfin déjà on peut lancer le débat : l'elec' produite en France ne vient quasi pas des hydrocarbures. Donc une voiture elec' en France n'en produit quasi pas. Mais elle produit des radioéléments
Ce qui me dérange dans le débat, c'est les comparaisons impossibles (CO2 vs radioéléments par exemple), et surtout le côté non évolutif de certains avis : cmme ceux qui enterrent la voiture à hydrogène car AUJOURD'HUI ce n'est pas compétitif...
flo cali t16 a écrit:On va faire une expérience
Je laisse ma voiture allumé enfermé dans mon garage toute une nuit.
Fait la même chose que moi et on en reparle ou plutôt non on n'en reparlera pas
Zephiel a écrit:Ha oui ça c'est certain. Enfin déjà on peut lancer le débat : l'elec' produite en France ne vient quasi pas des hydrocarbures. Donc une voiture elec' en France n'en produit quasi pas. Mais elle produit des radioéléments
Ce qui me dérange dans le débat, c'est les comparaisons impossibles (CO2 vs radioéléments par exemple), et surtout le côté non évolutif de certains avis : cmme ceux qui enterrent la voiture à hydrogène car AUJOURD'HUI ce n'est pas compétitif...
I-borb a écrit:flo cali t16 a écrit:On va faire une expérience
Je laisse ma voiture allumé enfermé dans mon garage toute une nuit.
Fait la même chose que moi et on en reparle ou plutôt non on n'en reparlera pas
Soit c'est de l'humour et c'est raté, soit c'est la remarque la plus débile du monde.
Casimir a écrit:Petit intermède dans ce débat intéressant pour vous inciter (?) à acheter l’entrée de gamme du Model S.
senior a écrit:Casimir a écrit:Petit intermède dans ce débat intéressant pour vous inciter (?) à acheter l’entrée de gamme du Model S.
De prime abord, c'est un intérieur sympa et puis tu entres dans l'habitacle (d'un "gros" modèle P, ça doit donc être pire dans l'entrée de gamme), tu tapotes et, oh surprise, c'est faux bois, faux alu, faux chrome mais vrai plastique
senior a écrit:In : motorlegend 20.10.2016
Tesla passe en 100% autonome. Tous les modèles de la gamme pourront bientôt être équipés
http://www.motorlegend.com/actualite-au ... 14901.html
H-K a écrit:senior a écrit:In : motorlegend 20.10.2016
Tesla passe en 100% autonome. Tous les modèles de la gamme pourront bientôt être équipés
http://www.motorlegend.com/actualite-au ... 14901.html
C'est une étape importante dans l'évolution de l'automobile !
Nous, on est pas pour .... mais la Société va l'accepter avec joie !
Il y a de + en + de jeunes qui ne passent pas le permis, et je ne parle pas que des parisiens qui ne sont jamais sortie de chez eux.
Personnellement, je serais pour sur autoroute, avec une voie réservé aux autonomes qui se suivent, mais plutôt à 200km/h qu'a 50km/h ....
speedturbo33 a écrit:... Pareil sur autoroute ça permettrait de fluidifier le trafic a mort et faire des économies de carburant et de temps. Et faire autre chose pendant ce temps la.
senior a écrit:speedturbo33 a écrit:... Pareil sur autoroute ça permettrait de fluidifier le trafic a mort et faire des économies de carburant et de temps. Et faire autre chose pendant ce temps la.
Si c'est pour "faire autre chose pendant ce temps-là" autant prendre le TGV
Zing a écrit:Quand un est obligé de faire 100 bornes d'autoroute matin et soir, je ne vois pas le plaisir.
I-borb a écrit:Zephiel a écrit:Ha oui ça c'est certain. Enfin déjà on peut lancer le débat : l'elec' produite en France ne vient quasi pas des hydrocarbures. Donc une voiture elec' en France n'en produit quasi pas. Mais elle produit des radioéléments
Ce qui me dérange dans le débat, c'est les comparaisons impossibles (CO2 vs radioéléments par exemple), et surtout le côté non évolutif de certains avis : cmme ceux qui enterrent la voiture à hydrogène car AUJOURD'HUI ce n'est pas compétitif...
Comparable oui et non. Je rejoins ton avis sur la difficulté que ca représente. L'avantage de la France c'est qu'à l'heure actuelle plus de 90% de nos déchets à vie longue donc ce qui sort de nos réacteurs (après retraitement) sont stockés à la Hague. Pour ceux qui se demandent où sont les 10% restant ... certains se demandent aussi ... La question n'est pas inintéressante mais ce n'est pas le lieu. Restons sur ces 90%. C'est un beau bâtiment, visitable. Il est conséquent et impressionnant mais tu sais qu'ici tu as les déchets de 40 ans de prod' nucléaire Française. Après il est assez facile de faire un ratio par rapport à la quantité de CO2 rejeté dans l'atmosphère. Le rapport massique est étonnant. Le déchet de l'uranium étant d'une densité énorme. Lorsque l'on prend le rapport volumétrique en restant parfaitement factuel, ça fait peur.
La comparaison doit se faire sur des points comme celui la. Il y a énormément de subjectif et/ou les quantification sont difficilement comparable rendant la question périlleuse. Cependant ça peut guider les choix.
H-K a écrit:Malgré ce que veut nous faire croire l'industrie nucléaire, toute puissante en France, il serait possible de produire l'équivalent en énergie propre, et ce sans mettre une éolienne dans chaque jardin.
A partir de la, difficile de dire qu'un moteur à explosion est plus propre.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités