Modérateurs: Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
Fabcharreton a écrit:: il s'agit en effet d'une berline 5+2 places
senior a écrit:
This green supercar travels from 0-60 mph in 3.7 seconds (compared to the Roadster's 3.9 seconds)
CaptainBigleux a écrit:beaucoup de choses sont dites sur la Tesla, en bien ou en mal... J'aimerai bien avoir l'occasion d'essayer (pas un tour du quartier) pour me faire mon propre avis.
Mais bon c'est pas prêt d'arriver
Corwin a écrit:Si elle ressemble à ça et à ce prix, elle risque d'avoir du succès...
hipolyte a écrit::-><:
J'ai eu l'occasion de rouler avec des Tesla lors d'un rallye "énergies alternatives" (on était en hybride).
Honnêtement ça marche fort quand c'est chargé, mais ça ne dure pas longtemps. L'autonomie est très limitée, surtout si ça monte ! Les ascensions se faisaient à 30 à l'heure et les descentes à 70 environ, pour recharger.
Les batteries chauffent fort.
Une charge même "rapide" prend du temps... je ne me souviens plus combien, mais ce doit être qques heures (4 ?)- si on a une alimentation assez puissante (70A en 240V), et une dizaine d'heures avec la prise de la cuisinière en 32A.
C'est d'ailleurs ce qui avait merdé lors du rallye : ils n'ont pu en recharger qu'une sur les quatre car le transfo "forte puissance"a cessé de fonctionner, laissant les autres en panne sèche (hors délai pour le rallye). Le parcours faisant 440 km, avec une recharge au milieu.
véhicule sympa mais peu pratique...
senior a écrit:Ouais, enfin $50000 hors sales-tax aux USA ça va donner au moins €75000 en Europe
hipolyte a écrit::-><:
J'ai eu l'occasion de rouler avec des Tesla lors d'un rallye "énergies alternatives" (on était en hybride).
Honnêtement ça marche fort quand c'est chargé, mais ça ne dure pas longtemps. L'autonomie est très limitée, surtout si ça monte ! Les ascensions se faisaient à 30 à l'heure et les descentes à 70 environ, pour recharger.
Les batteries chauffent fort.
Une charge même "rapide" prend du temps... je ne me souviens plus combien, mais ce doit être qques heures (4 ?)- si on a une alimentation assez puissante (70A en 240V), et une dizaine d'heures avec la prise de la cuisinière en 32A.
C'est d'ailleurs ce qui avait merdé lors du rallye : ils n'ont pu en recharger qu'une sur les quatre car le transfo "forte puissance"a cessé de fonctionner, laissant les autres en panne sèche (hors délai pour le rallye). Le parcours faisant 440 km, avec une recharge au milieu.
véhicule sympa mais peu pratique...
Zing a écrit:senior a écrit:Ouais, enfin $50000 hors sales-tax aux USA ça va donner au moins €75000 en Europe
Tout le problème est là Pat.
Ca devrait faire 35kE en Europe avec l'euro-dol à 1.42
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