Modérateurs: Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
OR_07 a écrit:ce qui est pas possible avec lUcky je pense que c'est surtout de compter sur de telles autonomies en roulant à la limite coyotte
speedturbo33 a écrit:dubickini a écrit:speedturbo33 a écrit:Ok merci.
Le PHEV c’est le meilleur des 2 mondes je trouve (en ne se souciant pas de la fiabilité et coût hors garantie).
En plein niveau techno embarquée c’est sympa ce que l’on trouve sur l’octavia.
Par contre y a des options à rajouter comme le keyless sur des autos à ce tarif c’est plus que mesquin (comme c’est le cas que une superb qui est à 52k€ en haut de gamme phev)
Le PHEV est le pire des 2 mondes ! On a tous les inconvénient de l'essence et de l’électrique en même temps !
Pas de puissance, pas de freins moteur régénératif, pas d'autonomie en Electrique, révision comme une essence, usure frein augmenté, poid augmenté, on embarque tout en double, les temps de charge sont extrêmement long, consommation élevé quand batterie vide, bruyant et vibrant quand le moteur se met en marche, etc...
Pas de puissance? 150 cv en thermique ce n'est pas suffisant? si j'achète ça c'est pour m'en servir en dayli, avec les gosses à l'arriere je n'ai que faire d'avoir 400cv.
Pas de freins regeneratif? Du coup il faut appuyer sur la pédale de frein? je fais ça depuis 20 ans ça ne me manquera pas.
Pas d'autonomie en electrique? Les nouvelles sont homologuées à plus de 50 kms en WLTP, soit 4 fois ce que je fais en quotidien.
Usure des freins augmentée? Un jeu de plaquettes à 60 euros tous les 50000 kms que je ne ferai peut etre pas en 4 ans, je vais survivre.
Poids augmenté? Ce sera toujours plus léger qu'une electrique genre Tesla
Consommation élevée quand le batterie est vide? Effectivement, mais si on achète une plug in pour ne pas la charger c'est un peu idiot non?
Bruyant et vibrant quand le moteur démarre? Sur une prius ou une yaris tu ne ressens absolument rien quand il démarre, et tu te poses meme la question si il a démarré des fois...
Par contre je ne me pose pas la question de faire 1000 kms d'une traite à me poser la question de savoir si la voiture est chargée, ou la chargée si la borne va etre libre ou pas, le stress de la batterie vide qui se recharge bien plus rapidement que de rajouter 5l dans le reservoir et repartir pour 100kms. Si tu es en panne en pleine campagne tu ne te dépanneras jamais comme une thermique quoiqu'en dise les pro elec.
Pour moi l'avantage c'est de rouler en electrique 60% du temps et d'avoir le moteur thermique présent pour les imprévus.
Le coût d'entretien restera le même qu'une autre thermique. Et Si je roule avec ça (ce n'est pas certain car c'est, comme l'electrique, très cher) ce sera avec une auto garantie, je ne prendrai pas le risque sinon.
I-borb a écrit:J'ai essayé. C'est génial. Mais mon dialy m'a couté 5k€ et me suffit pour mon besoin. Je peux encore en mettre des pleins et des vidanges. Le Mr il a acheté un Modele 3 car il peut. Point.
speedturbo33 a écrit:Si j'ai essayé une Tesla.
J'ai besoin d'un break volumineux donc déjà c'est mort de ce coté là.
lucky71j a écrit:OR_07 a écrit:ce qui est pas possible avec lUcky je pense que c'est surtout de compter sur de telles autonomies en roulant à la limite coyotte
Tu n'imagines pas à quel point je suis sage sur autoroute.
Motivé par le respect des lois, la limitation de ma consommation, mon amour pour les autres usagers et mes 7 points sur mon permis!
speedturbo33 a écrit:Si j'ai essayé une Tesla.
J'ai besoin d'un break volumineux donc déjà c'est mort de ce coté là.
speedturbo33 a écrit:Usure des freins augmentée? Un jeu de plaquettes à 60 euros tous les 50000 kms que je ne ferai peut etre pas en 4 ans
dubickini a écrit:Sur tous les forums ou je suis inscris, je dois me battre pour expliquer aux gens qui n'ont jamais mis les fesses dans une TESLA, que c'est vraiment top.
Putain, il faut me croire... J'ai roulé en Speedster, en Lotus, et j'avais même un McLaren... et j'ai vendu plus de 2000 voitures depuis 2005, j'ai tout essayé !
Maintenant, allez faire un essai avec un propriétaires, et vous verrez... C'est facile, il suffit de se rendre a un supercharger et d'engager la conversation.
speedturbo33 a écrit:Avec une electrique si tu roules à 140 réel tu peux dire adieu aux promesses d'autonomie.
laconi16 a écrit:speedturbo33 a écrit:Usure des freins augmentée? Un jeu de plaquettes à 60 euros tous les 50000 kms que je ne ferai peut etre pas en 4 ans
Tu roules en mazout pour 12 000km/an ???
En tout cas avec ce kmage, même si le Model 3 est concurrenciel face à de la familiale teutonne, je ne verrais pas non plus l'utilité de mettre 60k€ dans une Tesla. Il vaut mieux acheter de la Renault à -35%
je trouve l'électrique super en daily, mais si je roulais peu, je ne pense pas que je l'envisagerais en déplaçoir vu les contraintes que ça peut représenter vs une thermique
speedturbo33 a écrit:Oui je fais 12000 kms actuellement, et il y a peu de chance que ça augmente.
Pour 2 raisons, la première est que c’est une voiture de société.
Donc il y a une taxe sur le co2 annuelle, indexée sur le c02 et qui fait vitre très mal quand tu dépasses 130gr de mémoire.
Tu peux récupérer la tva sur le go à hauteur de 80% et ce qui n’était pas le cas pour l’essence quand j’ai pris cette auto il y a 3 ans.
J’avais un autre centre à 85kms de chez moi au moment de l’achat et je faisais 20000kms à l’année. On a vendu y a 2 ans donc je ne roule plus.
Voilà pourquoi je voudrai prendre désormais un véhicule hybride plug in et donc essence.
Éventuellement électrique mais j’en doute pour le moment.
La législation est tellement débile qu’il me serait plus avantageux de reprendre un mazout pour faire si peu de kms, car la tvs augmente sensiblement dès que tu as une essence de plus de 150cv...
Talisman dci 160 ça coûte 526€ pour 117 gr, en tce 160 ça coûte 819 pour 126gr
Pudge a écrit:dubickini a écrit:Sur tous les forums ou je suis inscris, je dois me battre pour expliquer aux gens qui n'ont jamais mis les fesses dans une TESLA, que c'est vraiment top.
Putain, il faut me croire... J'ai roulé en Speedster, en Lotus, et j'avais même un McLaren... et j'ai vendu plus de 2000 voitures depuis 2005, j'ai tout essayé !
Maintenant, allez faire un essai avec un propriétaires, et vous verrez... C'est facile, il suffit de se rendre a un supercharger et d'engager la conversation.
Je kiffe aussi les Tesla et j'ai essayé une Model S, j'ai adoré malgré le gabarit de paquebot
Mais mon daily (qui fait aussi joujou weekend) coute 15k€ (Fiesta ST), celui de ma femme 8k€ (C4 essence), pour 25000km annuel max au total.
Budget annuel entretien + carburant : ~4000 euros
La model 3 standard est à 49k€
Budget annuel entretien + élec : ~1500 euros si une seule auto (compliqué)
Il me faut plus de 8 ans de roulage (et une seule caisse) pour obtenir le même coût de revient
Je n'ai pas pris en compte le critère de décote, mais ça fait tout de même une bonne différence de budget que tout le monde ne peut pas assumer.
D'ailleurs quelques questions Tesla :
- Que penses-tu de la version Standard de la Model 3 face à la version grande autonomie? Ça reste intéressant comme concept en 2 roues motrices et avec 150 km d'autonomie en moins (et -10k€ ?)
- Ton avis sur l'option conduite autonome à 6300 euros ? Ça les vaut ou pas grand intérêt ?
Pudge a écrit:dubickini a écrit:Sur tous les forums ou je suis inscris, je dois me battre pour expliquer aux gens qui n'ont jamais mis les fesses dans une TESLA, que c'est vraiment top.
Putain, il faut me croire... J'ai roulé en Speedster, en Lotus, et j'avais même un McLaren... et j'ai vendu plus de 2000 voitures depuis 2005, j'ai tout essayé !
Maintenant, allez faire un essai avec un propriétaires, et vous verrez... C'est facile, il suffit de se rendre a un supercharger et d'engager la conversation.
Je kiffe aussi les Tesla et j'ai essayé une Model S, j'ai adoré malgré le gabarit de paquebot
Mais mon daily (qui fait aussi joujou weekend) coute 15k€ (Fiesta ST), celui de ma femme 8k€ (C4 essence), pour 25000km annuel max au total.
Budget annuel entretien + carburant : ~4000 euros
La model 3 standard est à 49k€
Budget annuel entretien + élec : ~1500 euros si une seule auto (compliqué)
Il me faut plus de 8 ans de roulage (et une seule caisse) pour obtenir le même coût de revient
Je n'ai pas pris en compte le critère de décote, mais ça fait tout de même une bonne différence de budget que tout le monde ne peut pas assumer.
D'ailleurs quelques questions Tesla :
- Que penses-tu de la version Standard de la Model 3 face à la version grande autonomie? Ça reste intéressant comme concept en 2 roues motrices et avec 150 km d'autonomie en moins (et -10k€ ?)
- Ton avis sur l'option conduite autonome à 6300 euros ? Ça les vaut ou pas grand intérêt ?
dubickini a écrit:laconi16 a écrit:speedturbo33 a écrit:Usure des freins augmentée? Un jeu de plaquettes à 60 euros tous les 50000 kms que je ne ferai peut etre pas en 4 ans
Tu roules en mazout pour 12 000km/an ???
En tout cas avec ce kmage, même si le Model 3 est concurrenciel face à de la familiale teutonne, je ne verrais pas non plus l'utilité de mettre 60k€ dans une Tesla. Il vaut mieux acheter de la Renault à -35%
je trouve l'électrique super en daily, mais si je roulais peu, je ne pense pas que je l'envisagerais en déplaçoir vu les contraintes que ça peut représenter vs une thermique
Mais il y a beaucoup plus de contraintes sur du thermique !!! Les 2 principales : Impossible de faire le plein à la maison, Révisions !
speedturbo33 a écrit:Parce que brancher sa caisse à une prise tous les jours, sous la pluie le froid la nuit etc ce n'est pas une contrainte?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités