Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3/Model Y

Toutes les autres voitures

Modérateurs: Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Re: Tesla S / S P90D / X P90D SUV / S P100D

Messagepar Zephiel » Lun Aoû 29, 2016 7:53 am

Une analyse de cycle de vie (ou équivalent) est sans fin vu qu'on est en système ouvert. Et qu'on compare l'incomparable (la pollution aux hydrocarbures se compare comment à une pollution aux radioéléments ?).

L'avantage de l'électrique est double : on choisit où on pollue (de préférence chez les autres, du coup :twisted: ) et on sait produire de l'électricité de plusieurs façons, peut-être qu'un jour ça sera majoritairement de manière propre.

Bien malin celui qui peut dire ce qui est le mieux à l'heure actuelle, d'un point de vue écologique. Et chaque évolution rebattra les cartes (fusion nucléaire ? agrocarburants de 3e voire 4e génération ? ).
Avatar de l’utilisateur
Zephiel
 
Messages: 357
Inscription: Lun Sep 24, 2012 2:46 pm
Localisation: +France

Re: Tesla S / S P90D / X P90D SUV / S P100D

Messagepar I-borb » Lun Aoû 29, 2016 9:55 am

Les proprio de voitures elec peuvent la faire dans tous les sens. L’électricité produite vient très essentiellement d'hydrocarbure. C'est un fait indéniable. Le seul avant c'est qu'une centrale thermique a surement un meilleur rendement qu'une bagnole et autre petit avantage la pollution est diluée dans les campagne et non les centres urbains. La voiture elec crache du CO2. C'est un fait.
Avatar de l’utilisateur
I-borb
 
Messages: 5427
Inscription: Mar Jan 26, 2010 12:54 am
Localisation: + 76

Re: Tesla S / S P90D / X P90D SUV / S P100D

Messagepar Zephiel » Lun Aoû 29, 2016 11:56 am

I-borb a écrit:Les proprio de voitures elec peuvent la faire dans tous les sens. L’électricité produite vient très essentiellement d'hydrocarbure. C'est un fait indéniable. Le seul avant c'est qu'une centrale thermique a surement un meilleur rendement qu'une bagnole et autre petit avantage la pollution est diluée dans les campagne et non les centres urbains. La voiture elec crache du CO2. C'est un fait.


Ha oui ça c'est certain. Enfin déjà on peut lancer le débat : l'elec' produite en France ne vient quasi pas des hydrocarbures. Donc une voiture elec' en France n'en produit quasi pas. Mais elle produit des radioéléments :D

Ce qui me dérange dans le débat, c'est les comparaisons impossibles (CO2 vs radioéléments par exemple), et surtout le côté non évolutif de certains avis : cmme ceux qui enterrent la voiture à hydrogène car AUJOURD'HUI ce n'est pas compétitif...
Avatar de l’utilisateur
Zephiel
 
Messages: 357
Inscription: Lun Sep 24, 2012 2:46 pm
Localisation: +France

Re: Tesla S / S P90D / X P90D SUV / S P100D

Messagepar flo cali t16 » Lun Aoû 29, 2016 12:19 pm

I-borb a écrit:Les proprio de voitures elec peuvent la faire dans tous les sens. L’électricité produite vient très essentiellement d'hydrocarbure. C'est un fait indéniable. Le seul avant c'est qu'une centrale thermique a surement un meilleur rendement qu'une bagnole et autre petit avantage la pollution est diluée dans les campagne et non les centres urbains. La voiture elec crache du CO2. C'est un fait.

On va faire une expérience :D
Je laisse ma voiture allumé enfermé dans mon garage toute une nuit.
Fait la même chose que moi et on en reparle ou plutôt non on n'en reparlera pas :MDR:
Z1000 et Ampéra.
Avatar de l’utilisateur
flo cali t16
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Juil 02, 2004 8:30 pm
Localisation: dijon +

Re: Tesla S / S P90D / X P90D SUV / S P100D

Messagepar flo cali t16 » Lun Aoû 29, 2016 12:22 pm

Zephiel a écrit:
I-borb a écrit:Les proprio de voitures elec peuvent la faire dans tous les sens. L’électricité produite vient très essentiellement d'hydrocarbure. C'est un fait indéniable. Le seul avant c'est qu'une centrale thermique a surement un meilleur rendement qu'une bagnole et autre petit avantage la pollution est diluée dans les campagne et non les centres urbains. La voiture elec crache du CO2. C'est un fait.


Ha oui ça c'est certain. Enfin déjà on peut lancer le débat : l'elec' produite en France ne vient quasi pas des hydrocarbures. Donc une voiture elec' en France n'en produit quasi pas. Mais elle produit des radioéléments :D

Ce qui me dérange dans le débat, c'est les comparaisons impossibles (CO2 vs radioéléments par exemple), et surtout le côté non évolutif de certains avis : cmme ceux qui enterrent la voiture à hydrogène car AUJOURD'HUI ce n'est pas compétitif...

Pour l'hydrogène:
-les postes de ravitaillement en hydrogène vont coûter près de 10 fois plus cher qu’une borne de recharge rapide pour voiture électrique
Et n’oublions pas que ça prend 3 fois plus d’électricité à une voiture à PAC-hydrogène pour parcourir le même nombre de km qu’une voiture électrique à batterie. La raison est simple, la filière hydrogène est très inefficace. Au lieu d’envoyer l’électricité directement dans la batterie d’un véhicule, il faut produire l’hydrogène via électrolyse (30 % de pertes) le transporter et le comprimer (15 % de pertes) et retransformer l’hydrogène en électricité dans la PAC du véhicule (45 % de pertes), pour un total de 66 % de pertes. ;)
Z1000 et Ampéra.
Avatar de l’utilisateur
flo cali t16
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Juil 02, 2004 8:30 pm
Localisation: dijon +

Re: Tesla S / S P90D / X P90D SUV / S P100D

Messagepar I-borb » Lun Aoû 29, 2016 1:19 pm

flo cali t16 a écrit:On va faire une expérience :D
Je laisse ma voiture allumé enfermé dans mon garage toute une nuit.
Fait la même chose que moi et on en reparle ou plutôt non on n'en reparlera pas :MDR:


Soit c'est de l'humour et c'est raté, soit c'est la remarque la plus débile du monde. :D :II:
Avatar de l’utilisateur
I-borb
 
Messages: 5427
Inscription: Mar Jan 26, 2010 12:54 am
Localisation: + 76

Re: Tesla S / S P90D / X P90D SUV / S P100D

Messagepar I-borb » Lun Aoû 29, 2016 1:36 pm

Zephiel a écrit:Ha oui ça c'est certain. Enfin déjà on peut lancer le débat : l'elec' produite en France ne vient quasi pas des hydrocarbures. Donc une voiture elec' en France n'en produit quasi pas. Mais elle produit des radioéléments :D

Ce qui me dérange dans le débat, c'est les comparaisons impossibles (CO2 vs radioéléments par exemple), et surtout le côté non évolutif de certains avis : cmme ceux qui enterrent la voiture à hydrogène car AUJOURD'HUI ce n'est pas compétitif...


Comparable oui et non. Je rejoins ton avis sur la difficulté que ca représente. :? L'avantage de la France c'est qu'à l'heure actuelle plus de 90% de nos déchets à vie longue donc ce qui sort de nos réacteurs (après retraitement) sont stockés à la Hague. Pour ceux qui se demandent où sont les 10% restant ... certains se demandent aussi ... :D La question n'est pas inintéressante mais ce n'est pas le lieu. Restons sur ces 90%. C'est un beau bâtiment, visitable. Il est conséquent et impressionnant mais tu sais qu'ici tu as les déchets de 40 ans de prod' nucléaire Française. Après il est assez facile de faire un ratio par rapport à la quantité de CO2 rejeté dans l'atmosphère. Le rapport massique est étonnant. Le déchet de l'uranium étant d'une densité énorme. Lorsque l'on prend le rapport volumétrique en restant parfaitement factuel, ça fait peur.

La comparaison doit se faire sur des points comme celui la. Il y a énormément de subjectif et/ou les quantification sont difficilement comparable rendant la question périlleuse. Cependant ça peut guider les choix. :-><:
Avatar de l’utilisateur
I-borb
 
Messages: 5427
Inscription: Mar Jan 26, 2010 12:54 am
Localisation: + 76

Re: Tesla S / S P90D / X P90D SUV / S P100D

Messagepar Casimir » Lun Aoû 29, 2016 2:27 pm

Petit intermède dans ce débat intéressant :II: pour vous inciter (?) à acheter l’entrée de gamme du Model S.

Moi j’y crois à cette techno (pas pour le coté pollution qui ne me parle pas mais pour le coté performance/plaisir/bruit/utilisation quotidienne) et surtout quand le produit final est aussi bien réalisé qu’une Tesla. :II: :jap:

Et ce n’est pas antinomique du thermique : pas de tout électrique ou de tout thermique (de même que tout essence ou tout diesel c’est absurde).

Source Top Gear 29.09.2016 : http://www.topgear.com/car-reviews/tesl ... irst-drive

Image

Image

Image
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34874
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Tesla S / S P90D / X P90D SUV / S P100D

Messagepar schlass » Lun Aoû 29, 2016 2:52 pm

I-borb a écrit:
flo cali t16 a écrit:On va faire une expérience :D
Je laisse ma voiture allumé enfermé dans mon garage toute une nuit.
Fait la même chose que moi et on en reparle ou plutôt non on n'en reparlera pas :MDR:


Soit c'est de l'humour et c'est raté, soit c'est la remarque la plus débile du monde. :D :II:

surtout que les voitures modernes ont un stop and start :rhoo:
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: Tesla S / S P90D / X P90D SUV / S P100D

Messagepar I-borb » Lun Aoû 29, 2016 5:29 pm

C'est surtout qu'il me semblait inutile de le préciser mais, quand je fais du sur-place SUR PLACE, je coupe le moulin. Enfin tu vois quoi? C'est comme ne pas faire sécher le chat dans le four micro onde. J'ai pas besoin de le lire dans la notice. C'est du bon sens. :yeah: Enfin je m'aventure peut etre un peu ... j'ai pas une Ampera mais une modeste xsara. :P

Pour en revenir au sujet initial, j'adore franchement cette tesla. C'est un vrai produit alternatif et c'est la SEULE electrique vendue en masse qui aujourd'hui peut intéresser. Enfin à titre perso, j'aimerai avoir ca au quotidien. Je suis dans la moyenne bien supérieur du rouleur francais et ca rentrerait parfaitement dans mon besoin. En revanche le prix d'achat pas du tout, d'ou la xsara. :D
Avatar de l’utilisateur
I-borb
 
Messages: 5427
Inscription: Mar Jan 26, 2010 12:54 am
Localisation: + 76

Re: Tesla S / S P90D / X P90D SUV / S P100D

Messagepar senior » Lun Aoû 29, 2016 10:02 pm

Casimir a écrit:Petit intermède dans ce débat intéressant :II: pour vous inciter (?) à acheter l’entrée de gamme du Model S.Image

De prime abord, c'est un intérieur sympa et puis tu entres dans l'habitacle (d'un "gros" modèle P, ça doit donc être pire dans l'entrée de gamme), tu tapotes et, oh surprise, c'est faux bois, faux alu, faux chrome mais vrai plastique :twisted:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117693
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: Tesla S / S P90D / X P90D SUV / S P100D

Messagepar speedturbo33 » Lun Aoû 29, 2016 11:33 pm

Et tu te prends pour un faux écolo :rhoo:
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Tesla S / S P90D / X P90D SUV / S P100D

Messagepar OR_07 » Mer Sep 21, 2016 2:38 pm

https://www.youtube.com/watch?v=c1XyhReNcHY&feature=youtu.be

c'est pratique on a une excuse pour les prochains trackdays.... un peu lent, mais j'ai été freiné a distance dans la ligne droite :areuh:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31827
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Tesla S / S P90D / X P90D SUV / S P100D

Messagepar gisou » Mer Sep 21, 2016 3:10 pm

senior a écrit:
Casimir a écrit:Petit intermède dans ce débat intéressant :II: pour vous inciter (?) à acheter l’entrée de gamme du Model S.Image

De prime abord, c'est un intérieur sympa et puis tu entres dans l'habitacle (d'un "gros" modèle P, ça doit donc être pire dans l'entrée de gamme), tu tapotes et, oh surprise, c'est faux bois, faux alu, faux chrome mais vrai plastique :twisted:


Je suis d'accord :II: Au salon de Genève j'avais été choqué par les plastiques cheap (à l'Américaine) pour une voiture à 100'000 balles :voyons:
Avatar de l’utilisateur
gisou
Site Admin, mais par accident
 
Messages: 16392
Inscription: Mer Avr 23, 2003 8:05 pm
Localisation: Suisse

Re: Tesla S / S P90D / X P90D SUV / S P100D

Messagepar senior » Ven Oct 21, 2016 5:28 am

In : motorlegend 20.10.2016

Tesla passe en 100% autonome. Tous les modèles de la gamme pourront bientôt être équipés
http://www.motorlegend.com/actualite-au ... 14901.html
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117693
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: Tesla S / S P90D / X P90D SUV / S P100D

Messagepar H-K » Ven Oct 21, 2016 11:27 am

senior a écrit:In : motorlegend 20.10.2016

Tesla passe en 100% autonome. Tous les modèles de la gamme pourront bientôt être équipés
http://www.motorlegend.com/actualite-au ... 14901.html



C'est une étape importante dans l'évolution de l'automobile !


Nous, on est pas pour .... mais la Société va l'accepter avec joie !
Il y a de + en + de jeunes qui ne passent pas le permis, et je ne parle pas que des parisiens qui ne sont jamais sortie de chez eux.


Personnellement, je serais pour sur autoroute, avec une voie réservé aux autonomes qui se suivent, mais plutôt à 200km/h qu'a 50km/h ....
Ex Speedy Turbo
Z4 M Roadster
Swift Sport
Avatar de l’utilisateur
H-K
 
Messages: 2025
Inscription: Mar Aoû 28, 2007 8:50 am
Localisation: +BeZancon

Re: Tesla S / S P90D / X P90D SUV / S P100D

Messagepar flo cali t16 » Ven Oct 21, 2016 12:28 pm

Voici la vidéo :

https://www.tesla.com/fr_FR/videos/full ... edirect=no

C'est assez bluffant mais je n'ai pas du tout envie de ça.
Ca ne me dérange pas tant que l'on nous obligera pas à avoir ce système.
Z1000 et Ampéra.
Avatar de l’utilisateur
flo cali t16
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Juil 02, 2004 8:30 pm
Localisation: dijon +

Re: Tesla S / S P90D / X P90D SUV / S P100D

Messagepar speedturbo33 » Ven Oct 21, 2016 1:24 pm

H-K a écrit:
senior a écrit:In : motorlegend 20.10.2016

Tesla passe en 100% autonome. Tous les modèles de la gamme pourront bientôt être équipés
http://www.motorlegend.com/actualite-au ... 14901.html



C'est une étape importante dans l'évolution de l'automobile !


Nous, on est pas pour .... mais la Société va l'accepter avec joie !
Il y a de + en + de jeunes qui ne passent pas le permis, et je ne parle pas que des parisiens qui ne sont jamais sortie de chez eux.


Personnellement, je serais pour sur autoroute, avec une voie réservé aux autonomes qui se suivent, mais plutôt à 200km/h qu'a 50km/h ....

Pareil sur autoroute ça permettrait de fluidifier le trafic a mort et faire des économies de carburant et de temps. Et faire autre chose pendant ce temps la. :jap:
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Tesla S / S P90D / X P90D SUV / S P100D

Messagepar laconi16 » Ven Oct 21, 2016 1:25 pm

ça présente encore des grosses limites comme le positionnement sur les voies de circulation, on le voit quand elle sort du parking avant de se garer en créneau, elle est au milieu de la route... et je voudrais bien voir comment ça s'insère dans un rond point quand la circulation est dense... Je sens bien le truc à la conducteur de Citroen, le cédez le passage va devenir un stop et on s'engage quand il y a personne à 3km à la ronde... Bref, un truc à foutre un joyeux bordel dans la circulation

Par contre j'adore, l'idée de la voiture qui te pose et va se garer toute seule :love:
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17300
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Re: Tesla S / S P90D / X P90D SUV / S P100D

Messagepar senior » Ven Oct 21, 2016 5:24 pm

speedturbo33 a écrit:... Pareil sur autoroute ça permettrait de fluidifier le trafic a mort et faire des économies de carburant et de temps. Et faire autre chose pendant ce temps la. :jap:

Si c'est pour "faire autre chose pendant ce temps-là" autant prendre le TGV :areuh:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117693
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: Tesla S / S P90D / X P90D SUV / S P100D

Messagepar Zing » Ven Oct 21, 2016 7:43 pm

senior a écrit:
speedturbo33 a écrit:... Pareil sur autoroute ça permettrait de fluidifier le trafic a mort et faire des économies de carburant et de temps. Et faire autre chose pendant ce temps la. :jap:

Si c'est pour "faire autre chose pendant ce temps-là" autant prendre le TGV :areuh:

Quand un est obligé de faire 100 bornes d'autoroute matin et soir, je ne vois pas le plaisir.
Je préférerais laisser la bagnole conduire et me reposer ou lire
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49232
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Re: Tesla S / S P90D / X P90D SUV / S P100D

Messagepar Puff92 » Ven Oct 21, 2016 8:13 pm

Tu n'as pas réfléchi à déménager ? :twisted:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58645
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Tesla S / S P90D / X P90D SUV / S P100D

Messagepar senior » Ven Oct 21, 2016 9:49 pm

Image
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117693
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: Tesla S / S P90D / X P90D SUV / S P100D

Messagepar Puff92 » Ven Oct 21, 2016 10:06 pm

... après avoir fait construire si loin :gurk:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58645
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Tesla S / S P90D / X P90D SUV / S P100D

Messagepar Ancobru » Ven Oct 21, 2016 11:15 pm

Zing a écrit:Quand un est obligé de faire 100 bornes d'autoroute matin et soir, je ne vois pas le plaisir.


Quelle idée aussi !..... :shock:

Personnellement, je préfère rester au lit !.... :smoke:

:D
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40194
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Tesla S / S P90D / X P90D SUV / S P100D

Messagepar H-K » Sam Oct 22, 2016 9:53 am

I-borb a écrit:
Zephiel a écrit:Ha oui ça c'est certain. Enfin déjà on peut lancer le débat : l'elec' produite en France ne vient quasi pas des hydrocarbures. Donc une voiture elec' en France n'en produit quasi pas. Mais elle produit des radioéléments :D

Ce qui me dérange dans le débat, c'est les comparaisons impossibles (CO2 vs radioéléments par exemple), et surtout le côté non évolutif de certains avis : cmme ceux qui enterrent la voiture à hydrogène car AUJOURD'HUI ce n'est pas compétitif...


Comparable oui et non. Je rejoins ton avis sur la difficulté que ca représente. :? L'avantage de la France c'est qu'à l'heure actuelle plus de 90% de nos déchets à vie longue donc ce qui sort de nos réacteurs (après retraitement) sont stockés à la Hague. Pour ceux qui se demandent où sont les 10% restant ... certains se demandent aussi ... :D La question n'est pas inintéressante mais ce n'est pas le lieu. Restons sur ces 90%. C'est un beau bâtiment, visitable. Il est conséquent et impressionnant mais tu sais qu'ici tu as les déchets de 40 ans de prod' nucléaire Française. Après il est assez facile de faire un ratio par rapport à la quantité de CO2 rejeté dans l'atmosphère. Le rapport massique est étonnant. Le déchet de l'uranium étant d'une densité énorme. Lorsque l'on prend le rapport volumétrique en restant parfaitement factuel, ça fait peur.

La comparaison doit se faire sur des points comme celui la. Il y a énormément de subjectif et/ou les quantification sont difficilement comparable rendant la question périlleuse. Cependant ça peut guider les choix. :-><:


Malgré ce que veut nous faire croire l'industrie nucléaire, toute puissante en France, il serait possible de produire l'équivalent en énergie propre, et ce sans mettre une éolienne dans chaque jardin. :jap:

A partir de la, difficile de dire qu'un moteur à explosion est plus propre.
Ex Speedy Turbo
Z4 M Roadster
Swift Sport
Avatar de l’utilisateur
H-K
 
Messages: 2025
Inscription: Mar Aoû 28, 2007 8:50 am
Localisation: +BeZancon

Re: Tesla S / S P90D / X P90D SUV / S P100D

Messagepar I-borb » Sam Oct 22, 2016 11:37 am

H-K a écrit:Malgré ce que veut nous faire croire l'industrie nucléaire, toute puissante en France, il serait possible de produire l'équivalent en énergie propre, et ce sans mettre une éolienne dans chaque jardin. :jap:

A partir de la, difficile de dire qu'un moteur à explosion est plus propre.


Je l'adore cette phrase. Mais on attend la suite. :-><: (enfin "on", surtout moi)
Avatar de l’utilisateur
I-borb
 
Messages: 5427
Inscription: Mar Jan 26, 2010 12:54 am
Localisation: + 76

Re: Tesla S / S P90D / X P90D SUV / S P100D

Messagepar blacksrookie » Sam Oct 22, 2016 12:35 pm

la production d'électricité "propre" à grande échelle, je suis aussi curieux de savoir ce que c'est ::::
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44709
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Tesla S / S P90D / X P90D SUV / S P100D

Messagepar Seb57 » Sam Oct 22, 2016 12:44 pm

Des panneaux solaires sur toutes les maisons :gaaa: ?
Les éoliennes ça fait du bruit :couic:
Exige - CBR 600 RR - TM3
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives
Avatar de l’utilisateur
Seb57
 
Messages: 6531
Inscription: Lun Oct 15, 2007 6:20 pm
Localisation: Aix-en-Provence

Re: Tesla S / S P90D / X P90D SUV / S P100D

Messagepar I-borb » Sam Oct 22, 2016 12:59 pm

Mais chut, laissé le s'exprimer! :evil: Vous n'avez aucune patience. Aller H-K, on t'écoute. :jap:
Avatar de l’utilisateur
I-borb
 
Messages: 5427
Inscription: Mar Jan 26, 2010 12:54 am
Localisation: + 76

PrécédenteSuivante

Retourner vers Automobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Pudge et 8 invités