Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3/Model Y

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Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3

Messagepar OR_07 » Lun Jan 13, 2020 4:57 pm

I-borb a écrit:Si l'état décide une connerie, le VE peut vite prendre du plomb dans l'aile.


genre scinder l'électricité en deux usages, la fonctionnelle de première nécessité (s'éclairer/se chauffer/produire) et la mobile pour se déplacer (sur laquelle on compensera la perte de taxes due à la chute de consommation de l'essence, mais je suis méchant je vois le mal partout :cry2: )


méchant.... mais je tiens une idée quand même :D vais postuler au conseil à la con tiens (pas du tout pour choper les X k€ mensuels, là c'est vous qui etes méchants :areuh: )
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Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3

Messagepar dubickini » Lun Jan 13, 2020 5:06 pm

OR_07 a écrit:
I-borb a écrit:Si l'état décide une connerie, le VE peut vite prendre du plomb dans l'aile.


genre scinder l'électricité en deux usages, la fonctionnelle de première nécessité (s'éclairer/se chauffer/produire) et la mobile pour se déplacer (sur laquelle on compensera la perte de taxes due à la chute de consommation de l'essence, mais je suis méchant je vois le mal partout :cry2: )


méchant.... mais je tiens une idée quand même :D vais postuler au conseil à la con tiens (pas du tout pour choper les X k€ mensuels, là c'est vous qui etes méchants :areuh: )


Ha ben c'est sûr qu'il le feront ! Mais il vont attendre 2035, quand 50% rouleront en Electrique. En attendant, ils vont simplement augmenter les taxe sur le carburant.

Mais en 2035, les voiture électriques seront beaucoup moins chère que les thermiques, donc ils pourront multiplier par 10X la facture d’électricité, ça ne changera plus rien.
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Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3

Messagepar lucky71j » Lun Jan 13, 2020 5:10 pm

speedturbo33 a écrit:.....qui mets 500€ de carburant par mois?


Moi! :rocknroll:

750€ par mois en moyenne, mais c'est quasi pas moi qui paye! :areuh:
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Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3

Messagepar speedturbo33 » Lun Jan 13, 2020 5:34 pm

Pourrais tu rouler en électrique vu le nombre de kms parcourus?
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Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3

Messagepar Zing » Lun Jan 13, 2020 5:54 pm

speedturbo33 a écrit:Pourrais tu rouler en électrique vu le nombre de kms parcourus?


Ca ne semble pas possible vu qu'il doit faire pas loin de l'autonomie d'une bonne élec tous les jours
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
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Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3

Messagepar dubickini » Lun Jan 13, 2020 5:56 pm

speedturbo33 a écrit:Pourrais tu rouler en électrique vu le nombre de kms parcourus?


Si c'est en Tesla, pourquoi il ne pourrait pas ?
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Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3

Messagepar dubickini » Lun Jan 13, 2020 5:59 pm

Zing a écrit:
speedturbo33 a écrit:Pourrais tu rouler en électrique vu le nombre de kms parcourus?


Ca ne semble pas possible vu qu'il doit faire pas loin de l'autonomie d'une bonne élec tous les jours


J'en ai vendu une a un TAXI, il fait 80000km par an avec !
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Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3

Messagepar blacksrookie » Lun Jan 13, 2020 6:08 pm

Je vois mal Lucky arriver dans la concess Skoda en Tesla et passer une soufflante aux équipes commerciales pour la médiocrité de leurs performances :MDR:
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Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3

Messagepar lucky71j » Lun Jan 13, 2020 6:13 pm

speedturbo33 a écrit:Pourrais tu rouler en électrique vu le nombre de kms parcourus?


Bin avec un temps de trajet rallongé, oui.

Exemple cette semaine en prenant le futur SKODA A-SUV 85kW de batterie et 500km WLTP :

Lundi :
Matin : Go Boulot = 450 km donc 300km chargé du Dimanche + 150km à charger sur route (environ 30kW) pause de 20 à 30 min sur Ionity (Diesel : ce matin pause Kfé + Adblue 10 min)
Charge au boulot qui servirait jusqu'au Mercredi matin car seulement 15km entre appart IDF et boulot.

Mardi : Charge du Lundi

Mercredi :
Matin : Charge du Lundi
Charge au boulot
Soir : Go Casa = 450 km donc 300km chargé du Dimanche + 150km à charger sur route (environ 30kW) pause de 20 à 30 min sur Ionity (Diesel : probable pause pipi + encas 10 min)

Charge Maison

Jeudi :
A/R maison Pontarlier via Lons le Saunier environ 300km A/R donc RAS et en plus recharge chez les distributeurs donc RAS bis

Charge complément maison

Vendredi : 0 km

Samedi : Direction Valence = 200km donc RAS et charge sur place.

Dimanche : Retour Casa = 200km donc RAS

Charge Maison

Et on recommence!

Donc apparemment je ne perdrai que 20 à 30 min sur l'A/R maison - boulot au total du lundi et mercredi.

Par contre, nécessité d'un chargeur à la maison de minimum 7,2kW, soit en monophasé un ampérage de 32A ou mieux un chargeur de 11kW, mais du coup triphasé obligatoire.

Si cela peut aider.
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Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3

Messagepar Ancobru » Lun Jan 13, 2020 6:18 pm

En Citigo ….. en plus elle existe en vert ….. :love: :love: :love:
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Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3

Messagepar blacksrookie » Lun Jan 13, 2020 6:26 pm

Je ne sais pas ce que donne la conso réelle des VE en ville et/ou par temps froid, mais sur ma Merco, l’autonomie de 25/30 km Max en parcours stabilisé par temps clément descend à 15km Max voire moins.

Donc tes aller retour banlieue parisienne vont peut être bouffer de plus grandes parts de l’autonomie.
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Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3

Messagepar lucky71j » Lun Jan 13, 2020 6:31 pm

M'en fout je peux brancher la voiture au boulot.

Actuellement, sont installés 50 chargeurs AC de 7,2 à 22kW + 2 DC 50kW + 2 x DC 22kW.
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Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3

Messagepar speedturbo33 » Lun Jan 13, 2020 7:19 pm

T as une idée du tarif de l'octavia en plug in?
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Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3

Messagepar Ancobru » Lun Jan 13, 2020 7:22 pm

Sans rire ….. tu n'as pas un code réduc, ou promo, pour la citigo ? … :areuh:
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Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3

Messagepar laconi16 » Lun Jan 13, 2020 7:48 pm

lucky71j a écrit:Exemple cette semaine en prenant le futur SKODA A-SUV 85kW de batterie et 500km WLTP :

ça sort quand ? tarif ? Lucky fait ton job :areuh:
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Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3

Messagepar lucky71j » Lun Jan 13, 2020 8:45 pm

speedturbo33 a écrit:T as une idée du tarif de l'octavia en plug in?


Non mais en reportant l'écart entre la Superb et l'Octavia, à moteur et finition équivalente, sur le prix de la Superb Combi PHEV, cela devrait être entre 36K€ et 46K€, pour l'Octavia Combi PHEV, suivant le niveau de finition.
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Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3

Messagepar lucky71j » Lun Jan 13, 2020 8:46 pm

Ancobru a écrit:Sans rire ….. tu n'as pas un code réduc, ou promo, pour la citigo ? … :areuh:


Malheureusement pas ouverte pour le moment aux salariés... :shock:
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Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3

Messagepar lucky71j » Lun Jan 13, 2020 8:48 pm

laconi16 a écrit:
lucky71j a écrit:Exemple cette semaine en prenant le futur SKODA A-SUV 85kW de batterie et 500km WLTP :

ça sort quand ? tarif ? Lucky fait ton job :areuh:


Présentation officielle en Mai avec ouverture des pré-commandes.
Arrivée en concession fin 2020 pour lancement officiel début 2021 (ça c'est le plan).
Pas d'infos tarifs pour le moment. En fait faudra attendre Mai. :D
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Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3

Messagepar speedturbo33 » Lun Jan 13, 2020 9:13 pm

Ok merci.
Le PHEV c’est le meilleur des 2 mondes je trouve (en ne se souciant pas de la fiabilité et coût hors garantie).
En plein niveau techno embarquée c’est sympa ce que l’on trouve sur l’octavia.
Par contre y a des options à rajouter comme le keyless sur des autos à ce tarif c’est plus que mesquin (comme c’est le cas que une superb qui est à 52k€ en haut de gamme phev) :roll: ::::
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Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3

Messagepar lucky71j » Mar Jan 14, 2020 2:13 am

speedturbo33 a écrit:Par contre y a des options à rajouter comme le keyless sur des autos à ce tarif c’est plus que mesquin (comme c’est le cas que une superb qui est à 52k€ en haut de gamme phev) :roll: ::::


Bizarre ce que tu écris, le KESSY (keyless) est en série sur toutes les Superb et sur les finitions milieu et haute de l'Octavia! :voyons:
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Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3

Messagepar dubickini » Mar Jan 14, 2020 9:29 am

speedturbo33 a écrit:Ok merci.
Le PHEV c’est le meilleur des 2 mondes je trouve (en ne se souciant pas de la fiabilité et coût hors garantie).
En plein niveau techno embarquée c’est sympa ce que l’on trouve sur l’octavia.
Par contre y a des options à rajouter comme le keyless sur des autos à ce tarif c’est plus que mesquin (comme c’est le cas que une superb qui est à 52k€ en haut de gamme phev) :roll: ::::


Le PHEV est le pire des 2 mondes ! On a tous les inconvénient de l'essence et de l’électrique en même temps !

Pas de puissance, pas de freins moteur régénératif, pas d'autonomie en Electrique, révision comme une essence, usure frein augmenté, poid augmenté, on embarque tout en double, les temps de charge sont extrêmement long, consommation élevé quand batterie vide, bruyant et vibrant quand le moteur se met en marche, etc...
Dernière édition par dubickini le Mar Jan 14, 2020 9:34 am, édité 1 fois.
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Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3

Messagepar dubickini » Mar Jan 14, 2020 9:33 am

lucky71j a écrit:
speedturbo33 a écrit:Pourrais tu rouler en électrique vu le nombre de kms parcourus?


Bin avec un temps de trajet rallongé, oui.

Exemple cette semaine en prenant le futur SKODA A-SUV 85kW de batterie et 500km WLTP :

Lundi :
Matin : Go Boulot = 450 km donc 300km chargé du Dimanche + 150km à charger sur route (environ 30kW) pause de 20 à 30 min sur Ionity (Diesel : ce matin pause Kfé + Adblue 10 min)
Charge au boulot qui servirait jusqu'au Mercredi matin car seulement 15km entre appart IDF et boulot.

Mardi : Charge du Lundi

Mercredi :
Matin : Charge du Lundi
Charge au boulot
Soir : Go Casa = 450 km donc 300km chargé du Dimanche + 150km à charger sur route (environ 30kW) pause de 20 à 30 min sur Ionity (Diesel : probable pause pipi + encas 10 min)

Charge Maison

Jeudi :
A/R maison Pontarlier via Lons le Saunier environ 300km A/R donc RAS et en plus recharge chez les distributeurs donc RAS bis

Charge complément maison

Vendredi : 0 km

Samedi : Direction Valence = 200km donc RAS et charge sur place.

Dimanche : Retour Casa = 200km donc RAS

Charge Maison

Et on recommence!

Donc apparemment je ne perdrai que 20 à 30 min sur l'A/R maison - boulot au total du lundi et mercredi.

Par contre, nécessité d'un chargeur à la maison de minimum 7,2kW, soit en monophasé un ampérage de 32A ou mieux un chargeur de 11kW, mais du coup triphasé obligatoire.

Si cela peut aider.


Tu parle de cette voiture ?

https://ev-database.org/car/1187/Skoda-Vision-IV

Pause café + plein et adblue tu comptes 10 minutes ? ce serait intéressant que tu chronomètre la prochaine fois, je penses pas que ce soit possible en dessous de 15 minutes.
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Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3

Messagepar Zing » Mar Jan 14, 2020 9:48 am

dubickini a écrit:
speedturbo33 a écrit:Ok merci.
Le PHEV c’est le meilleur des 2 mondes je trouve (en ne se souciant pas de la fiabilité et coût hors garantie).
En plein niveau techno embarquée c’est sympa ce que l’on trouve sur l’octavia.
Par contre y a des options à rajouter comme le keyless sur des autos à ce tarif c’est plus que mesquin (comme c’est le cas que une superb qui est à 52k€ en haut de gamme phev) :roll: ::::


Le PHEV est le pire des 2 mondes ! On a tous les inconvénient de l'essence et de l’électrique en même temps !

Pas de puissance, pas de freins moteur régénératif, pas d'autonomie en Electrique, révision comme une essence, usure frein augmenté, poid augmenté, on embarque tout en double, les temps de charge sont extrêmement long, consommation élevé quand batterie vide, bruyant et vibrant quand le moteur se met en marche, etc...


De mon expérience, je ne suis pas trop d'accord (c300de)

Ca pousse correct (316cv/700 Nm), ça consomme pas grand-chose, ça fait entre 40 et 50km en full élec, et qd la batterie est vide ça consomme entre 6 et 7l comme un bon td de 194cv avec qqes kilos de trop

Je ne dis pas que c'est super rentable p/r à une diesel classique à cause du surcout mais ce n'est pas mauvais non plus
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
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Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3

Messagepar OR_07 » Mar Jan 14, 2020 9:49 am

ce qui est pas possible avec lUcky je pense que c'est surtout de compter sur de telles autonomies en roulant à la limite coyotte :lol:
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Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3

Messagepar dubickini » Mar Jan 14, 2020 10:30 am

Zing a écrit:
dubickini a écrit:
speedturbo33 a écrit:Ok merci.
Le PHEV c’est le meilleur des 2 mondes je trouve (en ne se souciant pas de la fiabilité et coût hors garantie).
En plein niveau techno embarquée c’est sympa ce que l’on trouve sur l’octavia.
Par contre y a des options à rajouter comme le keyless sur des autos à ce tarif c’est plus que mesquin (comme c’est le cas que une superb qui est à 52k€ en haut de gamme phev) :roll: ::::


Le PHEV est le pire des 2 mondes ! On a tous les inconvénient de l'essence et de l’électrique en même temps !

Pas de puissance, pas de freins moteur régénératif, pas d'autonomie en Electrique, révision comme une essence, usure frein augmenté, poid augmenté, on embarque tout en double, les temps de charge sont extrêmement long, consommation élevé quand batterie vide, bruyant et vibrant quand le moteur se met en marche, etc...


De mon expérience, je ne suis pas trop d'accord (c300de)

Ca pousse correct (316cv/700 Nm), ça consomme pas grand-chose, ça fait entre 40 et 50km en full élec, et qd la batterie est vide ça consomme entre 6 et 7l comme un bon td de 194cv avec qqes kilos de trop

Je ne dis pas que c'est super rentable p/r à une diesel classique à cause du surcout mais ce n'est pas mauvais non plus


Attends, tu es en train de me parler d'un 4 cylindre diesel....

50km en Electrique c'est 10x moins qu'une model 3 LR et 6 litre de consommation c'est infiniment plus que 0... + l'entretien Mercedes + les freins a changer...etc...

Je suis certain que tu n'as jamais essayé une TESLA, tu confirmes ?
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Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3

Messagepar dubickini » Mar Jan 14, 2020 10:46 am

Je viens de configurer une C 300de, je suis 10 000E plus chère qu'une model 3 LR a équipement équivalent.
Et il faut continuer a mettre du Diesel + faire les entretiens + la décote énorme quand les Diesels seront interdit en ville...

Je vois pas trop l'interet. :voyons:
Tu l'as pris en leasing j'espère ;)
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Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3

Messagepar Zing » Mar Jan 14, 2020 10:47 am

voiture de fonction ;)
je ne paie pas 60k perso pour une caisse à laquelle je colle autant de bornes
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Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
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Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3

Messagepar dubickini » Mar Jan 14, 2020 11:40 am

Zing a écrit:voiture de fonction ;)
je ne paie pas 60k perso pour une caisse à laquelle je colle autant de bornes


Demande une autre voiture de fonction :-)
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Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3

Messagepar speedturbo33 » Mar Jan 14, 2020 11:51 am

dubickini a écrit:
speedturbo33 a écrit:Ok merci.
Le PHEV c’est le meilleur des 2 mondes je trouve (en ne se souciant pas de la fiabilité et coût hors garantie).
En plein niveau techno embarquée c’est sympa ce que l’on trouve sur l’octavia.
Par contre y a des options à rajouter comme le keyless sur des autos à ce tarif c’est plus que mesquin (comme c’est le cas que une superb qui est à 52k€ en haut de gamme phev) :roll: ::::


Le PHEV est le pire des 2 mondes ! On a tous les inconvénient de l'essence et de l’électrique en même temps !

Pas de puissance, pas de freins moteur régénératif, pas d'autonomie en Electrique, révision comme une essence, usure frein augmenté, poid augmenté, on embarque tout en double, les temps de charge sont extrêmement long, consommation élevé quand batterie vide, bruyant et vibrant quand le moteur se met en marche, etc...

Pas de puissance? 150 cv en thermique ce n'est pas suffisant? si j'achète ça c'est pour m'en servir en dayli, avec les gosses à l'arriere je n'ai que faire d'avoir 400cv.
Pas de freins regeneratif? Du coup il faut appuyer sur la pédale de frein? je fais ça depuis 20 ans ça ne me manquera pas.
Pas d'autonomie en electrique? Les nouvelles sont homologuées à plus de 50 kms en WLTP, soit 4 fois ce que je fais en quotidien.
Usure des freins augmentée? Un jeu de plaquettes à 60 euros tous les 50000 kms que je ne ferai peut etre pas en 4 ans, je vais survivre.
Poids augmenté? Ce sera toujours plus léger qu'une electrique genre Tesla
Consommation élevée quand le batterie est vide? Effectivement, mais si on achète une plug in pour ne pas la charger c'est un peu idiot non?
Bruyant et vibrant quand le moteur démarre? Sur une prius ou une yaris tu ne ressens absolument rien quand il démarre, et tu te poses meme la question si il a démarré des fois...
Par contre je ne me pose pas la question de faire 1000 kms d'une traite à me poser la question de savoir si la voiture est chargée, ou la chargée si la borne va etre libre ou pas, le stress de la batterie vide qui se recharge bien plus rapidement que de rajouter 5l dans le reservoir et repartir pour 100kms. Si tu es en panne en pleine campagne tu ne te dépanneras jamais comme une thermique quoiqu'en dise les pro elec.
Pour moi l'avantage c'est de rouler en electrique 60% du temps et d'avoir le moteur thermique présent pour les imprévus.
Le coût d'entretien restera le même qu'une autre thermique. Et Si je roule avec ça (ce n'est pas certain car c'est, comme l'electrique, très cher) ce sera avec une auto garantie, je ne prendrai pas le risque sinon.
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Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3

Messagepar lucky71j » Mar Jan 14, 2020 12:05 pm

dubickini a écrit:Tu parle de cette voiture ?

https://ev-database.org/car/1187/Skoda-Vision-IV


Oui je parle bien de cette voiture.

Enfin de la version SUV et non pas coupé. Le SUV c'est pour fin 2020 et le coupé pour fin 2021.

dubickini a écrit:Pause café + plein et adblue tu comptes 10 minutes ? ce serait intéressant que tu chronomètre la prochaine fois, je penses pas que ce soit possible en dessous de 15 minutes.


On va pas négocier les minutes. :shock: :D

Allez, je te fais la pause à 12 min, mais c'est bien parce que tu m'as vendu un Speedy qui marche bien! :areuh:
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