dubickini a écrit:speedturbo33 a écrit:Ok merci.
Le PHEV c’est le meilleur des 2 mondes je trouve (en ne se souciant pas de la fiabilité et coût hors garantie).
En plein niveau techno embarquée c’est sympa ce que l’on trouve sur l’octavia.
Par contre y a des options à rajouter comme le keyless sur des autos à ce tarif c’est plus que mesquin (comme c’est le cas que une superb qui est à 52k€ en haut de gamme phev)
Le PHEV est le pire des 2 mondes ! On a tous les inconvénient de l'essence et de l’électrique en même temps !
Pas de puissance, pas de freins moteur régénératif, pas d'autonomie en Electrique, révision comme une essence, usure frein augmenté, poid augmenté, on embarque tout en double, les temps de charge sont extrêmement long, consommation élevé quand batterie vide, bruyant et vibrant quand le moteur se met en marche, etc...
Pas de puissance? 150 cv en thermique ce n'est pas suffisant? si j'achète ça c'est pour m'en servir en dayli, avec les gosses à l'arriere je n'ai que faire d'avoir 400cv.
Pas de freins regeneratif? Du coup il faut appuyer sur la pédale de frein? je fais ça depuis 20 ans ça ne me manquera pas.
Pas d'autonomie en electrique? Les nouvelles sont homologuées à plus de 50 kms en WLTP, soit 4 fois ce que je fais en quotidien.
Usure des freins augmentée? Un jeu de plaquettes à 60 euros tous les 50000 kms que je ne ferai peut etre pas en 4 ans, je vais survivre.
Poids augmenté? Ce sera toujours plus léger qu'une electrique genre Tesla
Consommation élevée quand le batterie est vide? Effectivement, mais si on achète une plug in pour ne pas la charger c'est un peu idiot non?
Bruyant et vibrant quand le moteur démarre? Sur une prius ou une yaris tu ne ressens absolument rien quand il démarre, et tu te poses meme la question si il a démarré des fois...
Par contre je ne me pose pas la question de faire 1000 kms d'une traite à me poser la question de savoir si la voiture est chargée, ou la chargée si la borne va etre libre ou pas, le stress de la batterie vide qui se recharge bien plus rapidement que de rajouter 5l dans le reservoir et repartir pour 100kms. Si tu es en panne en pleine campagne tu ne te dépanneras jamais comme une thermique quoiqu'en dise les pro elec.
Pour moi l'avantage c'est de rouler en electrique 60% du temps et d'avoir le moteur thermique présent pour les imprévus.
Le coût d'entretien restera le même qu'une autre thermique. Et Si je roule avec ça (ce n'est pas certain car c'est, comme l'electrique, très cher) ce sera avec une auto garantie, je ne prendrai pas le risque sinon.