Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3/Model Y

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Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3

Messagepar I-borb » Mar Jan 14, 2020 12:07 pm

J'aime bien le concours de bite juste au dessus. On se répète : l'electrique n'est pas la solution, mais une solution. Le PEHV peut tres bien être la réponse à certains utilisateurs.
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Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3

Messagepar lucky71j » Mar Jan 14, 2020 12:08 pm

OR_07 a écrit:ce qui est pas possible avec lUcky je pense que c'est surtout de compter sur de telles autonomies en roulant à la limite coyotte :lol:


Tu n'imagines pas à quel point je suis sage sur autoroute.

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Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3

Messagepar dubickini » Mar Jan 14, 2020 12:10 pm

speedturbo33 a écrit:
dubickini a écrit:
speedturbo33 a écrit:Ok merci.
Le PHEV c’est le meilleur des 2 mondes je trouve (en ne se souciant pas de la fiabilité et coût hors garantie).
En plein niveau techno embarquée c’est sympa ce que l’on trouve sur l’octavia.
Par contre y a des options à rajouter comme le keyless sur des autos à ce tarif c’est plus que mesquin (comme c’est le cas que une superb qui est à 52k€ en haut de gamme phev) :roll: ::::


Le PHEV est le pire des 2 mondes ! On a tous les inconvénient de l'essence et de l’électrique en même temps !

Pas de puissance, pas de freins moteur régénératif, pas d'autonomie en Electrique, révision comme une essence, usure frein augmenté, poid augmenté, on embarque tout en double, les temps de charge sont extrêmement long, consommation élevé quand batterie vide, bruyant et vibrant quand le moteur se met en marche, etc...


Pas de puissance? 150 cv en thermique ce n'est pas suffisant? si j'achète ça c'est pour m'en servir en dayli, avec les gosses à l'arriere je n'ai que faire d'avoir 400cv.
Pas de freins regeneratif? Du coup il faut appuyer sur la pédale de frein? je fais ça depuis 20 ans ça ne me manquera pas.
Pas d'autonomie en electrique? Les nouvelles sont homologuées à plus de 50 kms en WLTP, soit 4 fois ce que je fais en quotidien.
Usure des freins augmentée? Un jeu de plaquettes à 60 euros tous les 50000 kms que je ne ferai peut etre pas en 4 ans, je vais survivre.
Poids augmenté? Ce sera toujours plus léger qu'une electrique genre Tesla
Consommation élevée quand le batterie est vide? Effectivement, mais si on achète une plug in pour ne pas la charger c'est un peu idiot non?
Bruyant et vibrant quand le moteur démarre? Sur une prius ou une yaris tu ne ressens absolument rien quand il démarre, et tu te poses meme la question si il a démarré des fois...
Par contre je ne me pose pas la question de faire 1000 kms d'une traite à me poser la question de savoir si la voiture est chargée, ou la chargée si la borne va etre libre ou pas, le stress de la batterie vide qui se recharge bien plus rapidement que de rajouter 5l dans le reservoir et repartir pour 100kms. Si tu es en panne en pleine campagne tu ne te dépanneras jamais comme une thermique quoiqu'en dise les pro elec.
Pour moi l'avantage c'est de rouler en electrique 60% du temps et d'avoir le moteur thermique présent pour les imprévus.
Le coût d'entretien restera le même qu'une autre thermique. Et Si je roule avec ça (ce n'est pas certain car c'est, comme l'electrique, très cher) ce sera avec une auto garantie, je ne prendrai pas le risque sinon.


Toi non plus tu n'as jamais essayé une tesla... Tant que tu n'as pas essayé tu ne peux pas comprendre !

Ci dessous un mail reçu ce matin.... Et j'en ai des 10e comme ça !

Je ne me pose aucune question quand je fais 1000km en electrique, par contre l'autre jour j''etais en Diesel, j'ai attendu 14 minutes pour qu'une pompe se libère et j'ai été racketté de 122E pour un liquide que je crame pour avancer ! Donc j'ai perdu 20 minutes, sans faire aucune pause et sans la possibilité de prendre un café. Tant que vous n'avez pas testé, vous ne pouvez pas comprendre....
Dernière édition par dubickini le Mar Jan 14, 2020 12:15 pm, édité 2 fois.
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Messagepar dubickini » Mar Jan 14, 2020 12:12 pm

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Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3

Messagepar speedturbo33 » Mar Jan 14, 2020 12:16 pm

Si j'ai essayé une Tesla.
J'ai besoin d'un break volumineux donc déjà c'est mort de ce coté là.
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Messagepar I-borb » Mar Jan 14, 2020 12:18 pm

J'ai essayé. C'est génial. Mais mon dialy m'a couté 5k€ et me suffit pour mon besoin. Je peux encore en mettre des pleins et des vidanges. Le Mr il a acheté un Modele 3 car il peut. Point.
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Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3

Messagepar dubickini » Mar Jan 14, 2020 12:20 pm

Sur tous les forums ou je suis inscris, je dois me battre pour expliquer aux gens qui n'ont jamais mis les fesses dans une TESLA, que c'est vraiment top.

Putain, il faut me croire... J'ai roulé en Speedster, en Lotus, et j'avais même un McLaren... et j'ai vendu plus de 2000 voitures depuis 2005, j'ai tout essayé !

Maintenant, allez faire un essai avec un propriétaires, et vous verrez... C'est facile, il suffit de se rendre a un supercharger et d'engager la conversation.
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Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3

Messagepar dubickini » Mar Jan 14, 2020 12:24 pm

I-borb a écrit:J'ai essayé. C'est génial. Mais mon dialy m'a couté 5k€ et me suffit pour mon besoin. Je peux encore en mettre des pleins et des vidanges. Le Mr il a acheté un Modele 3 car il peut. Point.


Non mais OK... c'est genial, mais tu cherchais une voiture à 5KE... donc voila, logique...
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Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3

Messagepar I-borb » Mar Jan 14, 2020 12:24 pm

Tu as bien éludé ma vérité.
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Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3

Messagepar dubickini » Mar Jan 14, 2020 12:26 pm

speedturbo33 a écrit:Si j'ai essayé une Tesla.
J'ai besoin d'un break volumineux donc déjà c'est mort de ce coté là.


Ha, j'ai ca, mais ils veulent 100 000E la transformation !!! ::::


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Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3

Messagepar OR_07 » Mar Jan 14, 2020 12:31 pm

lucky71j a écrit:
OR_07 a écrit:ce qui est pas possible avec lUcky je pense que c'est surtout de compter sur de telles autonomies en roulant à la limite coyotte :lol:


Tu n'imagines pas à quel point je suis sage sur autoroute.

Motivé par le respect des lois, la limitation de ma consommation, mon amour pour les autres usagers et mes 7 points sur mon permis! :areuh:



tu es sage mais ton régulateur est à 125 ?
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Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3

Messagepar speedturbo33 » Mar Jan 14, 2020 12:41 pm

Avec une electrique si tu roules à 140 réel tu peux dire adieu aux promesses d'autonomie.
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Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3

Messagepar lucky71j » Mar Jan 14, 2020 12:51 pm

135 le régulateur car je suis un peu foufou. :D
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Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3

Messagepar lucky71j » Mar Jan 14, 2020 12:55 pm

speedturbo33 a écrit:Si j'ai essayé une Tesla.
J'ai besoin d'un break volumineux donc déjà c'est mort de ce coté là.



Celui-ci va exister en carrosserie break.

4.64m de long.

Je t'appelle pour les pré-commandes. :D

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Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3

Messagepar speedturbo33 » Mar Jan 14, 2020 12:59 pm

Je change fin 2020 début 2021 alors va falloir s'activer! :ramasse:
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Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3

Messagepar lucky71j » Mar Jan 14, 2020 1:03 pm

Pile dans le créneau.
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Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3

Messagepar laconi16 » Mar Jan 14, 2020 1:41 pm

speedturbo33 a écrit:Usure des freins augmentée? Un jeu de plaquettes à 60 euros tous les 50000 kms que je ne ferai peut etre pas en 4 ans

Tu roules en mazout pour 12 000km/an ??? :voyons:

En tout cas avec ce kmage, même si le Model 3 est concurrenciel face à de la familiale teutonne, je ne verrais pas non plus l'utilité de mettre 60k€ dans une Tesla. Il vaut mieux acheter de la Renault à -35% :jap:

je trouve l'électrique super en daily, mais si je roulais peu, je ne pense pas que je l'envisagerais en déplaçoir vu les contraintes que ça peut représenter vs une thermique
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Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3

Messagepar speedturbo33 » Mar Jan 14, 2020 1:57 pm

Oui je fais 12000 kms actuellement, et il y a peu de chance que ça augmente.
Pour 2 raisons, la première est que c’est une voiture de société.
Donc il y a une taxe sur le co2 annuelle, indexée sur le c02 et qui fait vitre très mal quand tu dépasses 130gr de mémoire.
Tu peux récupérer la tva sur le go à hauteur de 80% et ce qui n’était pas le cas pour l’essence quand j’ai pris cette auto il y a 3 ans.
J’avais un autre centre à 85kms de chez moi au moment de l’achat et je faisais 20000kms à l’année. On a vendu y a 2 ans donc je ne roule plus.
Voilà pourquoi je voudrai prendre désormais un véhicule hybride plug in et donc essence. :-><:
Éventuellement électrique mais j’en doute pour le moment.
La législation est tellement débile qu’il me serait plus avantageux de reprendre un mazout pour faire si peu de kms, car la tvs augmente sensiblement dès que tu as une essence de plus de 150cv...
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Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3

Messagepar Pudge » Mar Jan 14, 2020 2:51 pm

dubickini a écrit:Sur tous les forums ou je suis inscris, je dois me battre pour expliquer aux gens qui n'ont jamais mis les fesses dans une TESLA, que c'est vraiment top.

Putain, il faut me croire... J'ai roulé en Speedster, en Lotus, et j'avais même un McLaren... et j'ai vendu plus de 2000 voitures depuis 2005, j'ai tout essayé !

Maintenant, allez faire un essai avec un propriétaires, et vous verrez... C'est facile, il suffit de se rendre a un supercharger et d'engager la conversation.


Je kiffe aussi les Tesla et j'ai essayé une Model S, j'ai adoré malgré le gabarit de paquebot :love:

Mais mon daily (qui fait aussi joujou weekend) coute 15k€ (Fiesta ST), celui de ma femme 8k€ (C4 essence), pour 25000km annuel max au total.
Budget annuel entretien + carburant : ~4000 euros

La model 3 standard est à 49k€ :?
Budget annuel entretien + élec : ~1500 euros si une seule auto (compliqué)
Il me faut plus de 8 ans de roulage (et une seule caisse) pour obtenir le même coût de revient :?
Je n'ai pas pris en compte le critère de décote, mais ça fait tout de même une bonne différence de budget que tout le monde ne peut pas assumer.

D'ailleurs quelques questions Tesla :
- Que penses-tu de la version Standard de la Model 3 face à la version grande autonomie? Ça reste intéressant comme concept en 2 roues motrices et avec 150 km d'autonomie en moins (et -10k€ ?)
- Ton avis sur l'option conduite autonome à 6300 euros ? Ça les vaut ou pas grand intérêt ? :voyons:
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Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3

Messagepar jerome_tlse » Mar Jan 14, 2020 4:14 pm

Perso, je viens de faire 70mkms en hybride(lexus nx300h) et j’ai souvent conduit la modele s d’un pote qui en est a sa 5eme.


Un hybride non rechargeable est une connerie sans nom: ca pese un ane mort, ca consomme comme une sportive mais ca rame sévère des que ca monte et que la batterie est vide (mervci la boite de merde)

Par contre, Franchement, autant le concept de la voiture électrique est une aberration écologique, autant au niveau conduite pour tous les jours, c’est le pied intégral : couple, silence, confort, onctuosité, zenitude.

Maintenant, ayant dit ca, est ce que je mettrais 50k€ dans une model 3 ou 80k€ dans une model S avec moins de 300 kms d’autonomie reelle des qu’il fait chaud ou froid et que je roule a 150 km/hsur un trajet nice/toulouse Et pour laquelle le orb de recharge impose un garage prive équipé ?
Non, sûrement pas...


Donc il faut arrêter de se pignoler; les tesla aujourd’hui sont des voitures dont le rapport économie/ contrainte pour 99% des acheteurs est totalement rédhibitoire.

Mais le marché dans 3 ans sera sûrement bien plus intéressant !
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Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3

Messagepar dubickini » Mar Jan 14, 2020 4:32 pm

speedturbo33 a écrit:Avec une electrique si tu roules à 140 réel tu peux dire adieu aux promesses d'autonomie.


Moi je roule toujours à 150 réel.... et bien plus en Allemagne. Et je suis toujours arrivé partout avec 3 pauses sur 1000km !
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Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3

Messagepar dubickini » Mar Jan 14, 2020 4:35 pm

laconi16 a écrit:
speedturbo33 a écrit:Usure des freins augmentée? Un jeu de plaquettes à 60 euros tous les 50000 kms que je ne ferai peut etre pas en 4 ans

Tu roules en mazout pour 12 000km/an ??? :voyons:

En tout cas avec ce kmage, même si le Model 3 est concurrenciel face à de la familiale teutonne, je ne verrais pas non plus l'utilité de mettre 60k€ dans une Tesla. Il vaut mieux acheter de la Renault à -35% :jap:

je trouve l'électrique super en daily, mais si je roulais peu, je ne pense pas que je l'envisagerais en déplaçoir vu les contraintes que ça peut représenter vs une thermique


Mais il y a beaucoup plus de contraintes sur du thermique !!! Les 2 principales : Impossible de faire le plein à la maison, Révisions !
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Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3

Messagepar dubickini » Mar Jan 14, 2020 4:37 pm

speedturbo33 a écrit:Oui je fais 12000 kms actuellement, et il y a peu de chance que ça augmente.
Pour 2 raisons, la première est que c’est une voiture de société.
Donc il y a une taxe sur le co2 annuelle, indexée sur le c02 et qui fait vitre très mal quand tu dépasses 130gr de mémoire.
Tu peux récupérer la tva sur le go à hauteur de 80% et ce qui n’était pas le cas pour l’essence quand j’ai pris cette auto il y a 3 ans.
J’avais un autre centre à 85kms de chez moi au moment de l’achat et je faisais 20000kms à l’année. On a vendu y a 2 ans donc je ne roule plus.
Voilà pourquoi je voudrai prendre désormais un véhicule hybride plug in et donc essence. :-><:
Éventuellement électrique mais j’en doute pour le moment.
La législation est tellement débile qu’il me serait plus avantageux de reprendre un mazout pour faire si peu de kms, car la tvs augmente sensiblement dès que tu as une essence de plus de 150cv...
Talisman dci 160 ça coûte 526€ pour 117 gr, en tce 160 ça coûte 819 pour 126gr


Avec une électrique tu as pas de TVS, tu récupéré la TVA sur Electricité, 6000E de bonus et tu peux amortir voiture 30 000E + batterie (soit 50000E sur une model 3) contre 9900E sur une thermique !

A un moment, tu vas te retrouver a dos d'escargot pour pas payer la TVS et la l’électrique te semblera évident !
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Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3

Messagepar dubickini » Mar Jan 14, 2020 4:46 pm

Pudge a écrit:
dubickini a écrit:Sur tous les forums ou je suis inscris, je dois me battre pour expliquer aux gens qui n'ont jamais mis les fesses dans une TESLA, que c'est vraiment top.

Putain, il faut me croire... J'ai roulé en Speedster, en Lotus, et j'avais même un McLaren... et j'ai vendu plus de 2000 voitures depuis 2005, j'ai tout essayé !

Maintenant, allez faire un essai avec un propriétaires, et vous verrez... C'est facile, il suffit de se rendre a un supercharger et d'engager la conversation.


Je kiffe aussi les Tesla et j'ai essayé une Model S, j'ai adoré malgré le gabarit de paquebot :love:

Mais mon daily (qui fait aussi joujou weekend) coute 15k€ (Fiesta ST), celui de ma femme 8k€ (C4 essence), pour 25000km annuel max au total.
Budget annuel entretien + carburant : ~4000 euros

La model 3 standard est à 49k€ :?
Budget annuel entretien + élec : ~1500 euros si une seule auto (compliqué)
Il me faut plus de 8 ans de roulage (et une seule caisse) pour obtenir le même coût de revient :?
Je n'ai pas pris en compte le critère de décote, mais ça fait tout de même une bonne différence de budget que tout le monde ne peut pas assumer.

D'ailleurs quelques questions Tesla :
- Que penses-tu de la version Standard de la Model 3 face à la version grande autonomie? Ça reste intéressant comme concept en 2 roues motrices et avec 150 km d'autonomie en moins (et -10k€ ?)
- Ton avis sur l'option conduite autonome à 6300 euros ? Ça les vaut ou pas grand intérêt ? :voyons:


Mais dans ton cas la question ne se pose pas ! Mais quand tu décide d'acheter une A4 à 30 000E neuve... Ben la c'est clair qu'il faut calculer pour voir si ce n'est pas mieux d'acheter une Tesla Model 3.

La model 3 standard est bien, mais pas le top si tu voyage beaucoup, il faudra faire 5 pauses sur 1000km et la vitesse de recharge est limité à 170kmwh (250kwh sur la LR). Mais si c'est pour partir une fois par an en vacances... C'est jouable.
Les 250cv suffisent largement et la propulsion ne pose aucune problème, c'est géré électroniquement... rien a voir avec la gestion Electronique archaïque d'une voiture thermique.

Tu peux faire des simulations de trajet sur ce site: https://abetterrouteplanner.com/

Pour la conduite autonome, c'est intéressant si tu garde la voiture, car un jour elle pourra rouler toute seul. Et si tu le prend plus tard, ce sera plus chère (activable à distance).
Par contre, le pilotage Automatique de base est déjà très pratique, surtout si tu voyages peu et que tu veux garder la voiture peu de temps.

Le FSD (Full self Driving) permettra aussi quelque chose de très important dans le futur automobile. C'est de transformer sa voiture en Robotaxi ou de faire de l'autopartage et donc de gagner des sous avec... Mais ca c'est pas pour demain.
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Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3

Messagepar dubickini » Mar Jan 14, 2020 5:01 pm

Pudge a écrit:
dubickini a écrit:Sur tous les forums ou je suis inscris, je dois me battre pour expliquer aux gens qui n'ont jamais mis les fesses dans une TESLA, que c'est vraiment top.

Putain, il faut me croire... J'ai roulé en Speedster, en Lotus, et j'avais même un McLaren... et j'ai vendu plus de 2000 voitures depuis 2005, j'ai tout essayé !

Maintenant, allez faire un essai avec un propriétaires, et vous verrez... C'est facile, il suffit de se rendre a un supercharger et d'engager la conversation.


Je kiffe aussi les Tesla et j'ai essayé une Model S, j'ai adoré malgré le gabarit de paquebot :love:

Mais mon daily (qui fait aussi joujou weekend) coute 15k€ (Fiesta ST), celui de ma femme 8k€ (C4 essence), pour 25000km annuel max au total.
Budget annuel entretien + carburant : ~4000 euros

La model 3 standard est à 49k€ :?
Budget annuel entretien + élec : ~1500 euros si une seule auto (compliqué)
Il me faut plus de 8 ans de roulage (et une seule caisse) pour obtenir le même coût de revient :?
Je n'ai pas pris en compte le critère de décote, mais ça fait tout de même une bonne différence de budget que tout le monde ne peut pas assumer.

D'ailleurs quelques questions Tesla :
- Que penses-tu de la version Standard de la Model 3 face à la version grande autonomie? Ça reste intéressant comme concept en 2 roues motrices et avec 150 km d'autonomie en moins (et -10k€ ?)
- Ton avis sur l'option conduite autonome à 6300 euros ? Ça les vaut ou pas grand intérêt ? :voyons:


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Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3

Messagepar chord » Mar Jan 14, 2020 5:47 pm

Pour avoir fait le tour de la question, je suis d'accord avec Didier...
Rouler en Tesla est tout à fait envisageable sans toutes les contraintes que l'on peut imaginer...
La recharge sur longs parcours reste un frein pour pas mal de monde (le prix également) mais si je n'avais pas à faire 50 000 par an, avec quelques fois un le Mans Bordeaux AR ou un La Mans Lille AR dans la journée...Il y a longtemps que j'aurais franchi le pas...
La S est beaucoup plus pratique et confort que la 3 (surtout les nouveaux modèles "raven"). Mais le prix pique un peu (beaucoup). Reste le marché de l'occasion...Mais les TESLA décotent peu (sauf les premiers modèles S).
Je suis pourtant un "bagnolard" dans l'âme ! mais les radars partout (vive la conduite autonome quand elle sera au point), les couts d'entretiens débiles, l'agrément de l'elec auront eu raison (pour mon daily !) de ma passion des belles mécanique !
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Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3

Messagepar speedturbo33 » Mar Jan 14, 2020 5:59 pm

dubickini a écrit:
laconi16 a écrit:
speedturbo33 a écrit:Usure des freins augmentée? Un jeu de plaquettes à 60 euros tous les 50000 kms que je ne ferai peut etre pas en 4 ans

Tu roules en mazout pour 12 000km/an ??? :voyons:

En tout cas avec ce kmage, même si le Model 3 est concurrenciel face à de la familiale teutonne, je ne verrais pas non plus l'utilité de mettre 60k€ dans une Tesla. Il vaut mieux acheter de la Renault à -35% :jap:

je trouve l'électrique super en daily, mais si je roulais peu, je ne pense pas que je l'envisagerais en déplaçoir vu les contraintes que ça peut représenter vs une thermique


Mais il y a beaucoup plus de contraintes sur du thermique !!! Les 2 principales : Impossible de faire le plein à la maison, Révisions !

Parce que brancher sa caisse à une prise tous les jours, sous la pluie le froid la nuit etc ce n'est pas une contrainte?
on pense à vous
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Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3

Messagepar I-borb » Mar Jan 14, 2020 6:03 pm

Là, t'es carrément de mauvaise fois. :D La brancher prend 3s et t'es pas en normandie :rhoo: :-><:
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Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3

Messagepar dubickini » Mar Jan 14, 2020 6:10 pm

speedturbo33 a écrit:Parce que brancher sa caisse à une prise tous les jours, sous la pluie le froid la nuit etc ce n'est pas une contrainte?


Je gagne 5H sur une année par rapport a une thermique ou je dois faire le plein chaque semaine !
Et le matin, quand je pars, elle est bien chaude, bien dégivré, pas besoin de gratter ! Mmmmmmm
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Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3

Messagepar Pudge » Mar Jan 14, 2020 6:50 pm

Merci pour tes réponses :jap:

Sur les portions de route en montagne à bon rythme, c'est fiable https://abetterrouteplanner.com/ ??
En tout cas ça donne une bonne idée des modèles à éviter selon les trajets fréquents :II:
Fiesta ST 182cv / Ex Speedster 2.2L noir N°3719 : Nitrons Street Series, Toe-Link TAT, CL RC5+, RBF600, silencieux Bastuck, radiateur renforcé TAT
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