jerome_tlse a écrit:au boulot, ils viennent de me dire que je vais surement etre obligé de passer à une model 3 de base.
et la, c'est la cata niveau autonomie réelle (la preuve, regardez bien les tests faits par les journaleux, uniquement des grande autonomie !)
officiellement: 400kms, donc charge à 100% et jusqu'à la panne
hors, la batterie ne se charge qu'à 90%, et il faut garder grand minimum 10% d'autonomie, donc , en théorie et dans des conditions optimum (120 km/h de moyenne max), on table sur un maximun de 320/340kms.
hypothése de trajet longs; départ en vacance, 4 personnes, 2 iphone, un coyote et 2 ipad branchés, le chien et coffre plein, embouteillage (donc on prend 150 quand ca roule..) , chaleur (ete = clim) ou froid (Noel= chauffage) et on peut enlever encore 20%, soit 250kms d'autonomie réelle sur long trajet autoroutier dans ces conditions.
gros départs= plus de tesla sur la route = risque d'attente au supercharger.
nice/toulouse, 1200kms, le simulateur donne en théorie (donc au mieux) 10h30 de trajet PLUS 2h30 de charge ..
bref, une tesla de base, c'est aussi pratique qu'une casserole sans poignée...
Les journaux ont testé des LR car il n'y avait de pas SR+ au départ...
Comment ca la batterie se charge à 90% ?
Le nombre de personne, d'iphone, de coyote ou de Ipad branché ne change pas grand chose ! (la batterie de ton iphone et 8000x plus petite que celle de la voiture)
Par contre rouler a 150kmh au lieu de 130 fait beaucoup baissé l'autonomie et le Froid fait baisser l'autonomie surtout au départ, tant que l'habitacle et la batterie sont froid.
En réalité, l'autonomie de la SR+ n'est pas ce qui te fait perdre du temps. Car même avec une LR, si les chargeurs sont après 250km tu dois t'arrêter au chargeur car le suivant est trop loin pour continuer, donc les arrêts sont presque les mêmes.
Par contre, ce qui fait perdre du temps c'est qu'elle charge à maximum 175kwh jusqu'à 50% de SOC, et forcement tu atteint plus vite 50% que sur la LR qui, en plus de ca, charge à 250kwh....
Pour le moment, attendre aux superchargeur est très très rare. Ca m'est arrivé une seul fois depuis 2015 et c'était en Suède à Udevalla. 14 chargeurs pour 17 voitures.
En général quand tu fais Nice/Toulouse, tu t'arrêtes combien de fois et combien de temps en thermique ?