dubickini a écrit:Illégal ? tous les destinations charger sont des wallconnector. Il y en a au moins 1000 en France d'installer dans des restaurant, hotel et supermarché ! J'en ai 2 dans mon garage...
Il est sur le Tesla Shop, mais seul les proprietaires de TESLA peuvent l'acheter.
Pardon de mon imprécision.
Je fais référence au Décret du 12 janvier 2017 et au Guide Technique de Décembre 2014 (liens en dessous).
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000033860620&categorieLien=idhttps://www.economie.gouv.fr/files/files/PDF/guide_irve.pdfQuelques précisions.
3 modes de recharge en AC :
- Mode 1 = branchement direct du petit véhicule ou vélo sur prise domestique. (uniquement pour VE à moins de 8A)
- Mode 2 = branchement du VE, via un boitier de contrôle sur le câble du VE, sur prise domestique.
- Mode 3 = branchement du VE via un chargeur
+ Mode 4 = branchement en DC
Illustration
Dans notre cas, on parle du mode 3, qui peut avoir 2 types de prises :
- Type 2 qui remplace la Type 3
- Type 2S avec obturateur mécanique qui remplace aussi la Type 3
En résumé,pour une charge normale ou accélérée (AC), 4 cas pour les chargeurs :
- En usage privé et particulier (type maison) : borne SANS câble attaché avec prise type 2S,
- En usage privé collectif (type appartement avec parking commun) : borne SANS câble attaché avec prise type 2S,
- En usage privé avec accès public (type commerce, concession auto, parking) : borne AVEC ou SANS câble attaché (pas d’obligation de prise type 2S),
- Sur le domaine publique : borne AVEC ou SANS câble attaché (pas d’obligation de prise type 2S).