Aujourd'hui, on a pu essayer une Tesla modèle S P90D sous une pluie battante
On a été épatés par l'innovation. Ils sont vraiment partis d'une feuille blanche et ça révolutionne pas mal de choses
La qualité de l'intérieur est correcte sans plus, on est loin des standards premium allemands, surtout à ce niveau de prix. Le faux cuir est pas mal et il paraît qu'il vieillit bien, même le blanc
L'interface graphique genre tablette est vraiment pratique, internet est un élément clé (navigation avec l'excellent Google Maps, infos et commandes depuis votre smartphone même depuis l'autre bout du monde, l'abonnement Spotify, les radios internet du monde entier, etc etc etc)
A la conduite, l'absence de moteur thermique est relaxante et les aides à la conduite plutôt bien faites. Il y a un couple et une puissance dingue, et la motricité incroyable. Les accélérations sont étranges : c'est tellement fort qu'on sent son corps faire
comme dans un manège mais il n'y a pas la rage mécanique qui rendrait la chose jouissive. Un vrai piège à permis
Ceci dit, une telle réserve de puissance de malade et le côté zen de l'électrique pousserait plus à rouler cool que d'attaquer comme un
Tous les acheteurs profitaient jusqu'alors des recharges gratuites, ce qui est un bel argument de vente, mais les prochains acheteurs devront passer à la caisse, la fête est finie
C'était un coup marketing pour convaincre les acheteurs je suppose.
Bilan : voiture vraiment étonnante et aboutie, motricité et puissance incroyables, mais finitions et matériaux juste dans la moyenne, voiture vraiment longue (4,90m) et prix quand même élevé.
C'est la voiture 2.0