Page 17 sur 85

Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3

MessagePosté: Mar Nov 14, 2017 10:20 pm
par blacksrookie
T'as l'air de bien connaître ;)
Image

Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3

MessagePosté: Mar Nov 14, 2017 10:23 pm
par OR_07
oui c'est a coté du circuit de Fay de Bretagne :D

Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3

MessagePosté: Mar Nov 14, 2017 10:47 pm
par blacksrookie
cepafo !

Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3

MessagePosté: Dim Déc 17, 2017 11:17 pm
par Casimir
"Etude de style" de RemetzCar qui va produire un modèle unique basé sur la Model S avec une carrosserie de type Shooting Brake.
Sortie prévue en Mars 2018 pour ce qui pourrait être un très beau véhicule électrique...(au maximum 20 exemplaires) :jap:

source : https://www.topgear.com/car-news/electr ... ting-brake

Image

Image

Image

Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3

MessagePosté: Lun Déc 18, 2017 1:31 pm
par flo cali t16
Ils ont été pris de vitesse par Qwest mais le dessin de RemetzCar est vraiment plus joli.
https://electrek.co/2017/12/17/tesla-mo ... completed/

Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3

MessagePosté: Mer Déc 27, 2017 9:14 pm
par gisou
Aujourd'hui, on a pu essayer une Tesla modèle S P90D sous une pluie battante :jap:

On a été épatés par l'innovation. Ils sont vraiment partis d'une feuille blanche et ça révolutionne pas mal de choses :yeah:

La qualité de l'intérieur est correcte sans plus, on est loin des standards premium allemands, surtout à ce niveau de prix. Le faux cuir est pas mal et il paraît qu'il vieillit bien, même le blanc :x

L'interface graphique genre tablette est vraiment pratique, internet est un élément clé (navigation avec l'excellent Google Maps, infos et commandes depuis votre smartphone même depuis l'autre bout du monde, l'abonnement Spotify, les radios internet du monde entier, etc etc etc)

A la conduite, l'absence de moteur thermique est relaxante et les aides à la conduite plutôt bien faites. Il y a un couple et une puissance dingue, et la motricité incroyable. Les accélérations sont étranges : c'est tellement fort qu'on sent son corps faire :danger: comme dans un manège mais il n'y a pas la rage mécanique qui rendrait la chose jouissive. Un vrai piège à permis :-o

Ceci dit, une telle réserve de puissance de malade et le côté zen de l'électrique pousserait plus à rouler cool que d'attaquer comme un :grouic:

Tous les acheteurs profitaient jusqu'alors des recharges gratuites, ce qui est un bel argument de vente, mais les prochains acheteurs devront passer à la caisse, la fête est finie :gurk: C'était un coup marketing pour convaincre les acheteurs je suppose.

Bilan : voiture vraiment étonnante et aboutie, motricité et puissance incroyables, mais finitions et matériaux juste dans la moyenne, voiture vraiment longue (4,90m) et prix quand même élevé.

C'est la voiture 2.0

Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3

MessagePosté: Mer Déc 27, 2017 9:46 pm
par gisou
Et un essai de www.asphalte.ch qui explique tout ça bien mieux que moi :areuh:

http://www.asphalte.ch/news/2017/01/ess ... del-s-90d/

Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3

MessagePosté: Mer Déc 27, 2017 9:56 pm
par flo cali t16
Très bon résumé Gisou :II:
Pour ceux qui veulent encore bénéficier de l'accès gratuit à vie aux superchargeurs ,Il faut passer commande d'ici le 31 janvier 2018, et utiliser le lien de parrainage d'un propriétaire de Tesla.

Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3

MessagePosté: Mer Déc 27, 2017 10:56 pm
par Puff92
gisou a écrit:... Il y a un couple et une puissance dingue, et la motricité incroyable ...


:gurk:
https://www.youtube.com/watch?v=L51yZyqqK4I

Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3

MessagePosté: Mer Déc 27, 2017 10:59 pm
par Casimir
Intéressant Gisou. :II:
Taz et Hercule avaient aussi été bluffé par les accélérations. Ca donne envie d'en essayer une voire d'avoir une Model 3 au quotidien pour profiter de la même réserve de couple, des assistances, du coté 2.0 dans un gabarit plus réduit sans "surpayer" le modèle étendard de la marque et une finition quelconque.

Au boulot un mec a un Model S P85 et je suis toujours surpris par l'absence de bruit sur le parking quand elle se déplace. :mygod:

Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3

MessagePosté: Mer Déc 27, 2017 11:12 pm
par gisou
La modèle 3 sortira à 35000$ hors options aux USA et le vendeur prétend que les prix HT sont très proches d'un pays à l'autre. Par contre, il ne faut pas imaginer que ce sera une petite modèle S, ce sera clairement moins luxueux et bien moins équipé. Ca va rester un tank avec 4,60m de long :-o Il semblerait que déjà 500'000 personnes ont payé 1000 balles pour pré-commander cette auto qu'ils n'ont jamais vu ni essayé :areuh:

Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3

MessagePosté: Jeu Déc 28, 2017 9:43 am
par flo cali t16
Oui c'est clair que c'est trop gros comme caisse.
Il faudrait une model S de la taille d'une mégane.

Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3

MessagePosté: Ven Déc 29, 2017 10:56 am
par blacksrookie
Un model XXS quoi :areuh:

Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3

MessagePosté: Mar Jan 30, 2018 10:49 pm
par Casimir
La Tesla Model S Shooting brake prend forme et l'air en commençant à rouler.

source : http://www.evo.co.uk/tesla/model-s/2069 ... e-the-road

Qwest a donc réalisé ce modèle unique sur base d'une S P90D pour 70k£, reste à savoir comme on l'a déjà dit si d'autre modèle suivront...Les tarifs ont intérêt à être plus compétitif parce qu'entre le prix d'achat et celui de la conversion, il y a de quoi faire un court jus. ::::

Image

Image

Image

Image

Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3

MessagePosté: Mar Jan 30, 2018 10:57 pm
par laconi16
C'est juste un peu trop court pour parfaitement ressembler à un corbillard... :gurk:

Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3

MessagePosté: Mer Jan 31, 2018 12:07 am
par flo cali t16
C'est pas très beau et oui ça fait corbillard :?

Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3

MessagePosté: Mer Jan 31, 2018 10:11 am
par schlass
un Shooting brake n'a que 2 portes non???

la on se rapproche plus du vulgaire break


Très juste :siffle:

Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3

MessagePosté: Jeu Fév 01, 2018 3:00 pm
par Casimir
source : http://www.evo.co.uk/tesla/model-s/2071 ... -the-tesla

Après la formule E, la FIA vient d’approuver le lancement d'une compétition mono marque basée sur des Tesla P100Ds modifiée et appelée Electric Production Car Series.

La révolution est en marche.

Image

Image

Image

Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3

MessagePosté: Jeu Fév 01, 2018 3:37 pm
par OR_07
ils ont besoin d'avoir google maps sur un 25" pour se situer sur un circuit ? :gurk:

Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3

MessagePosté: Jeu Fév 01, 2018 3:56 pm
par gisou
Il n’y a pas de pilote afin d’alléger l’engin ? :areuh:

Je vois bien un iPad mettre une branlée à tous les pilotes :gaaa:

Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3

MessagePosté: Jeu Fév 01, 2018 9:39 pm
par Puff92
Gamin, j'avais un truc comme ça ... Ca s'appelait Circuit24 :D

Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3

MessagePosté: Jeu Fév 01, 2018 11:02 pm
par Ancobru
Moi, ... Scalextric ..... :D

Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3

MessagePosté: Ven Fév 02, 2018 8:47 am
par blacksrookie
Oui d’ailleurs je vois pas de pedale de frein y juste la gâchette pour accélérer :areuh:

Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3

MessagePosté: Ven Fév 02, 2018 8:56 am
par lucky71j
C'est un sprint sur 3 tours, le temps de vider les batteries??? :D

Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3

MessagePosté: Ven Fév 02, 2018 9:14 am
par OR_07
le départ doit etre sympa quand même :gaaa:
gaffe au temps de réaction :D

Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3

MessagePosté: Ven Fév 02, 2018 10:44 pm
par flo cali t16
lucky71j a écrit:C'est un sprint sur 3 tours, le temps de vider les batteries??? :D

Non 2 tours :D

Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3

MessagePosté: Ven Fév 02, 2018 10:49 pm
par speedturbo33
J’espere qu’il n’y aura pas de problèmes de feu!
https://youtu.be/3LYH4dV_ptA

Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3

MessagePosté: Ven Fév 02, 2018 11:14 pm
par flo cali t16
Non, bien moins que les autos avec carburant ;)
https://www.youtube.com/results?search_ ... +prend+feu

Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3

MessagePosté: Ven Fév 02, 2018 11:57 pm
par Pudge
Suite à une invitation au salon de l'auto de Toulouse, j''ai essayé une Model S 100D ce matin pendant 30 minutes, sur des petites routes de campagne.
Le commercial possède une Evora 400 et roule en model S ou X tous les jours :love:

C'est une auto bluffante de polyvalence: 5 vrais places, grand coffre de 700L, finition premium (pas au niveau d'audi mais bien mieux que toutes les américaines que j'ai pu voir!), super sécurisante avec ses 4 roues motrices, et bien sûr tout l'attirail technologique.
A la conduite, c'est hyper reposant en usage daily, car on utilise seulement la pédale d'accélérateur. Avec la récupération d'énergie, il suffit de relâcher l'accélérateur pour que le frein moteur freine suffisamment le véhicule. A l'approche d'un rond point, dos d’âne, priorité à droite, on ne freine pas mais on dose simplement du pied droit. :II:
Niveau châssis, on ne soupçonne pas les 2.2t de l'engin grâce au centre gravité hyper bas grâce aux batteries positionnées "dans" le châssis. Ça semble sain et bien équilibré.
La suspension est à mon goût un bon compromis entre confort et fermeté. Petit bémol sur les freinages ou ça manque de mordant.
La direction reste un peu trop feutrée, mais plus orienté BMW que Audi, ce qui permet de se faire plaisir sur les petits lacets des petites routes.
Surtout que l'accélération est impressionnante de part sa disponibilité immédiate et permanente : 422cv et 660 Nm !
C'est étonnamment fun pour une voiture de ce gabarit!

Version essayé à 100k€, mais il parait que 80 % des clients les prennent en loc autour de 800€ par mois.
C'est cher, mais le plein est à 12€ pour 450km d'autonomie à 130 sur autoroute :x

Re: Tesla S/S P90D/X P90D SUV/S P100D/Model 3

MessagePosté: Sam Fév 03, 2018 1:58 am
par Pudge
Ah et un petit essai par Chris Harris : https://www.youtube.com/watch?v=mHhZ9jk-DrU
Mon niveau d'anglais est déplorable, donc je ne saisis pas tout ses commentaires sur le comportement routier :oops:
Si quelqu'un peu nous faire une ptite synthèse ce serait sympa

Une Tesla sur piste (c'est rare : on trouve surtout des drag races) : https://www.youtube.com/watch?v=lZZRvIzIais

Sur le Nurburgring (avec une surchauffe batterie à la fin!) : https://www.youtube.com/watch?v=Dphw4km60m4