senior a écrit:TTFAB a écrit:
ma préférée mon fantasme
Pourtant ce n'est qu'une 911 avec un frigo de camping à l'arrière, non ?
cette voiture est un proto ambulant ...
d'ailleurs elle fut a elle seule, depositaire de beaucoup d'innovation pour Porsche ...
bi turbo
boite 6
4 roues motrices
refroidissement par eau
etc ...
son moteur est une merveille ...
En ce qui concerne le refroidissement, la suralimentation se fait via échangeur air/air,pour les turbos c'est par liquide.
Quant au moteur, les deux techniques se partagent également le travail, les six cylindres sont refroidis par air et les culasses le sont par contre par un système faisant appel à une solution liquide
es 2 entrées d'air alimente les interccoler en bas du PC Ar ( dans les ailes )
les prises d'air dans les ailes arrière servaient à amener de l'air forcé sur les échangeurs air air gauche et droit .
Solution d'ailleurs reprise sur les 996 & 997 à moteurs suralimentés , y compris GT2 .