par Arthus Green » Dim Juil 28, 2019 3:59 pm
La Lola est une proche cousine de la 47, en fait Ford avait approché Lotus pour la conception de leur GT le Mans, futur GT40, mais les tractations n'ont pas abouties, du coup, Lotus s'est lancé sur le projet 47 et Europe et Ford s'est rabattu sur Lola qui à l'époque produisait la Lola MK6 avec un moteur Ford, cette auto à d'ailleurs participé aux 24h du Mans 63 (abandon sur accident): Raison pour laquelle Ford, à signé un accord de collaboration avec Lola pour le développement de sa futur GT.Aprés deux ans de travaux peu probants, le patron de Lola est reparti s'occuper de sa marque et Ford a enrôler Schelby, que vous avez l'air d'apprécier ici. D'autre Lola MK6 ont été vendues sans moteur À John Mecom, patron d'écurie, qui les a équipées avec des moteurs Chevrolet et engagées dans diverses épreuves avec des succès variables.
La Lola MK6 (Ford ou Mecom) mesurait 1m de haut par 3,85 de long. Pesait 825kg pour 540cv. Avait un châssis très en avance sur sont époque et une carrosserie en fibre. On aurait pu la confondre avec une Lotus.
Et c'est mon rêve de m’asseoir à son volant. Pour la 47 s'est déjà fait.