Audi TT RS

Toutes les autres voitures

Modérateurs: Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Audi TT RS

Messagepar senior » Mar Fév 24, 2009 6:23 pm

In : L'Auto-Journal actus 24.02.2009


Genève 2009 - Audi TT RS - Coupé & Roadster

En ligne de mire, les Porsche Cayman ou autre BMW Z4 M…

L'Audi TT RS sera disponible en version Coupé et Roadster. Sous le capot, Audi devrait donc doter la belle d'un nouveau turbo 5 cylindres à injection directe de 2,5 litres développant 340 chevaux couplé à une boite manuelle 6 rapports ainsi que de la transmission intégrale Quattro.

Résultat : des performances de haute volée, à même de raviver les souvenirs de ceux ayant conduit une Quattro dans les années 1980. Avec un couple de 450 Nm. Le 0 à 100 km/h sera ainsi abattu en moins de 5 secondes chrono. La vitesse maxi sera quant à elle limitée électroniquement à 250 Km/h.

Afin de dompter la bête, les ingénieurs de la marque ont également renforcé le système de freinage ainsi que révisé les suspensions et l'ESP.

Côté carrosserie, la TT, badgée RS, reçoit un traitement qui comprend des voies d'aération plus importantes, un spoiler et un aileron de coffre arrière plus conséquents, des roues en alliage bâtons, ainsi que les deux sorties d'échappements légèrement remaniée.
Dans l'habitacle enfin, du sport et du luxe, avec un volant sport et des sièges cuir et alcantara.

Date de commercialisation en Europe, avant la fin de l'année. Plus d'infos à Genève début mars.



Image

Image

Image

Image
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117733
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar fer de lance » Mar Fév 24, 2009 6:42 pm

j'kiffe :love:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Avatar de l’utilisateur
fer de lance
 
Messages: 21889
Inscription: Mer Aoû 23, 2006 9:27 am
Localisation: Alsace - 68

Messagepar TAZ » Mar Fév 24, 2009 7:39 pm

pas mal en deuxieme voiture, ça me rappellera les S4 avec 5 cylindres 2.3 turbo :love: :love:
TAZ
 

Messagepar Sapin » Mar Fév 24, 2009 7:46 pm

J'aime beaucoup :love:

2004-2005 : Speedster 2.2 n°3866 Gris stock
2007-2009 : Speedster 2.2 n°825 Bleu europe modifié
2009-2013 : Speedster Turbo n°4391 Bleu Chagall 2.5
2013-... : Caterham R300 Cup
Avatar de l’utilisateur
Sapin
 
Messages: 7666
Inscription: Jeu Avr 05, 2007 9:30 pm
Localisation: + Saone_et_Loire (71)

Messagepar fer de lance » Mar Fév 24, 2009 7:51 pm

TAZ a écrit:pas mal en deuxieme voiture, ça me rappellera les S4 avec 5 cylindres 2.3 turbo :love: :love:


Moi j'la verrais bien en 13 ou 14 eme voiture plutot :smoke:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Avatar de l’utilisateur
fer de lance
 
Messages: 21889
Inscription: Mer Aoû 23, 2006 9:27 am
Localisation: Alsace - 68

Messagepar Oli » Mar Fév 24, 2009 8:08 pm

sur la coupé, ça passe encore, mais sur le roadster, l'aileron est immonde...

Image

Image

Image

Image

Image
Oli, 185,5 tours au Ring.
Avatar de l’utilisateur
Oli
 
Messages: 10476
Inscription: Mar Avr 17, 2007 10:00 pm
Localisation: +Belgique

Messagepar senior » Mar Fév 24, 2009 8:18 pm

Oli a écrit:sur la coupé, ça passe encore, mais sur le roadster, l'aileron est immonde...


Comme souvent sur les cabriolets de coiffeur... et les bas de caisses ne sont pas mal non plus :gurk:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117733
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar TAZ » Mar Fév 24, 2009 8:20 pm

fer de lance a écrit:
TAZ a écrit:pas mal en deuxieme voiture, ça me rappellera les S4 avec 5 cylindres 2.3 turbo :love: :love:


Moi j'la verrais bien en 13 ou 14 eme voiture plutot :smoke:


et en quinzieme :smoke: euh euh euh, oh putain la clope quelle horreur
TAZ
 

Messagepar Corwin » Mar Fév 24, 2009 8:40 pm

Le retour du 5 cylindres chez Audi ! Enfin une bonne nouvelle d'Ingoldstadt... Il ne leur reste plus qu'à faire des voitures originales... hormis l'A5 !
:twisted: Elise Sport 160 Image
Quelques grammes de finesse dans un monde de brutes...
Avatar de l’utilisateur
Corwin
 
Messages: 1164
Inscription: Mer Juil 23, 2008 11:41 am
Localisation: + Lille

Messagepar Joachim » Mer Fév 25, 2009 12:34 am

Ca doit envoyer du paté quand même :-o

340 cvs et 4 RM ça doit être redoutable d'efficacité. Pas d'idée sur le poids ? (Je suppose plus ou moins la même chose qu'un TTS DSG) et le prix ?

Quand MTM va passer par là, ça va faire mal :::: quand on sait que le monsieur a travaillé sur le fameux 5Cyl...
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
Joachim
 
Messages: 3607
Inscription: Mar Oct 02, 2007 1:26 pm
Localisation: +Lille

Messagepar stephbzh » Mer Fév 25, 2009 10:53 am

Joachim a écrit:Ca doit envoyer du paté quand même :-o

340 cvs et 4 RM ça doit être redoutable d'efficacité. Pas d'idée sur le poids ? (Je suppose plus ou moins la même chose qu'un TTS DSG) et le prix ?

Quand MTM va passer par là, ça va faire mal :::: quand on sait que le monsieur a travaillé sur le fameux 5Cyl...


Mouais...ancien possesseur de TT première génration je crains la surcharge pondérale et le chassis peu communcatif...je sais de quoi je parle ma seconde auto est une audi S4 :OO:
S'ils ont fait comme pour les S4 et S5 nouvelle génération en privilégiant la motricité arrière ça devrait le faire mais sinon ce sera comme les TT et autre S3 de grosses tractions avec du transfert de couple sur l'arrière quand tu est à la ramasse. :couic:

je vais demandé à mon concess de l'essayer et je vous dirais quoi :D :D :D
" Life is racing, anything before or after is just waiting!" Steeve Mc Queen.
Avatar de l’utilisateur
stephbzh
 
Messages: 377
Inscription: Jeu Juin 26, 2008 10:25 am
Localisation: +ploermel

Messagepar fer de lance » Mer Fév 25, 2009 11:02 am

Oui mais il semble tout de meme que le surpoids est tres limité puisqu'en fait il semblerait meme qu'elle soit moins lourde que l'ancienne :-o
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Avatar de l’utilisateur
fer de lance
 
Messages: 21889
Inscription: Mer Aoû 23, 2006 9:27 am
Localisation: Alsace - 68

Messagepar chili69 » Mer Fév 25, 2009 11:35 am

j'aime pas :evil: ça reste une golfe de merde améliorée, sauce bobo parisien :couic:
Avatar de l’utilisateur
chili69
 
Messages: 7615
Inscription: Mer Sep 28, 2005 9:40 pm
Localisation: Annecy

Messagepar Joachim » Mer Fév 25, 2009 11:42 am

stephbzh a écrit:
Joachim a écrit:Ca doit envoyer du paté quand même :-o

340 cvs et 4 RM ça doit être redoutable d'efficacité. Pas d'idée sur le poids ? (Je suppose plus ou moins la même chose qu'un TTS DSG) et le prix ?

Quand MTM va passer par là, ça va faire mal :::: quand on sait que le monsieur a travaillé sur le fameux 5Cyl...


Mouais...ancien possesseur de TT première génration je crains la surcharge pondérale et le chassis peu communcatif...je sais de quoi je parle ma seconde auto est une audi S4 :OO:
S'ils ont fait comme pour les S4 et S5 nouvelle génération en privilégiant la motricité arrière ça devrait le faire mais sinon ce sera comme les TT et autre S3 de grosses tractions avec du transfert de couple sur l'arrière quand tu est à la ramasse. :couic:

je vais demandé à mon concess de l'essayer et je vous dirais quoi :D :D :D


Les 1ères TT/S3 avaient un chassis de Golf 4, qui n'était pas vraiment une réussite, il faut bien le dire.

Les secondes génération bénéficient d'un nouveau chassis (et la TT réussit le gageure d'être plus légère que sa prédécesseuse grace à l'emploi massif d'aluminium :II: ).

Et comme tu dis, si Audi poursuit sur sa lancée actuelle et donne un caractère un peu plus typé propulsion, cette TTRS pourrait être des plus sympathiques.
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
Joachim
 
Messages: 3607
Inscription: Mar Oct 02, 2007 1:26 pm
Localisation: +Lille

Messagepar fer de lance » Mer Fév 25, 2009 11:55 am

chili69 a écrit:j'aime pas :evil: ça reste une golfe de merde améliorée, sauce bobo parisien :couic:


:no: C'est pas le meme chassis, et un moulin qui n'est pas dans la golf non plus !
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Avatar de l’utilisateur
fer de lance
 
Messages: 21889
Inscription: Mer Aoû 23, 2006 9:27 am
Localisation: Alsace - 68

Messagepar chili69 » Mer Fév 25, 2009 12:01 pm

pour le moulin c'est sur, mais pour le châssis même si c'est pas le même, il a hérité de la base du veau qu'est la golf :gurk:
Avatar de l’utilisateur
chili69
 
Messages: 7615
Inscription: Mer Sep 28, 2005 9:40 pm
Localisation: Annecy

Messagepar Joachim » Mer Fév 25, 2009 12:04 pm

chili69 a écrit:pour le moulin c'est sur, mais pour le châssis même si c'est pas le même, il a hérité de la base du veau qu'est la golf :gurk:


C'est quoi la dernière Golf que tu as conduit/essayé ?

Le chassis de la 5 est loin d'être un veau
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
Joachim
 
Messages: 3607
Inscription: Mar Oct 02, 2007 1:26 pm
Localisation: +Lille

Messagepar chili69 » Mer Fév 25, 2009 12:06 pm

désolé elle me file des boutons cette caisse, n'en parlons plus :jap:
Avatar de l’utilisateur
chili69
 
Messages: 7615
Inscription: Mer Sep 28, 2005 9:40 pm
Localisation: Annecy

Messagepar Joachim » Mer Fév 25, 2009 12:08 pm

chili69 a écrit:désolé elle me file des boutons cette caisse, n'en parlons plus :jap:


Bah ça ne réponds pas à la question :x
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
Joachim
 
Messages: 3607
Inscription: Mar Oct 02, 2007 1:26 pm
Localisation: +Lille

Messagepar chili69 » Mer Fév 25, 2009 12:15 pm

une golf IV seulement, peut être que les V sont mieux, mais je doute que le poids soit revu à la baisse :D
Avatar de l’utilisateur
chili69
 
Messages: 7615
Inscription: Mer Sep 28, 2005 9:40 pm
Localisation: Annecy

Messagepar Joachim » Mer Fév 25, 2009 12:23 pm

chili69 a écrit:une golf IV seulement, peut être que les V sont mieux, mais je doute que le poids soit revu à la baisse :D


Forcement si tu restes sur la Golf IV, je peux comprendre tes réticences. La 5ième génération a vraiment évolué. J'ai possédé 1 G4 et 2 G5, je parle en connaissance de cause. J'ai également pu essayer les A3 et TT ancienne et nouvelle génération sur route et sur circuit, même verdict

Concernant le poids, je parlais de celui de la TT. La dernière génération de TT a un chassis spécifique et elle est plus légère que la 1ère version. La 2l TFSI est donnée pour 1260kgs (à peu de choses près le poids d' C3RS)
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
Joachim
 
Messages: 3607
Inscription: Mar Oct 02, 2007 1:26 pm
Localisation: +Lille

Messagepar chili69 » Mer Fév 25, 2009 12:30 pm

ah oui alors je devrais réviser mon jugement, faudrait que je teste les nouvelles, merci d'avoir éclairé ma lanterne :jap: :-><:
Avatar de l’utilisateur
chili69
 
Messages: 7615
Inscription: Mer Sep 28, 2005 9:40 pm
Localisation: Annecy

Messagepar Oli » Mer Fév 25, 2009 2:00 pm

+1 concernant la GIV et la GV. :jap:
Oli, 185,5 tours au Ring.
Avatar de l’utilisateur
Oli
 
Messages: 10476
Inscription: Mar Avr 17, 2007 10:00 pm
Localisation: +Belgique

Messagepar OR_07 » Mer Fév 25, 2009 2:01 pm

Oli a écrit:+1 concernant la GIV et la GV. :jap:



et oui, IV +1 = V

CQFD :areuh:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31864
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Messagepar chord » Mer Fév 25, 2009 2:17 pm

un peu de son pour voir ce qu'il donne ce 5 cyl:
http://www.fourtitude.com/blog/tt_rs_engine_sound.mp3
DRIVE IT LIKE YOU STOLE IT !!!
Avatar de l’utilisateur
chord
 
Messages: 1189
Inscription: Mer Sep 05, 2007 3:07 pm
Localisation: +Le Mans (72)

Messagepar H-K » Mer Fév 25, 2009 2:27 pm

Joachim a écrit:J'ai possédé 1 G4 et 2 G5, je parle en connaissance de cause. J'ai également pu essayer les A3 et TT ancienne et nouvelle génération


Putain, t'es un fou toi !!!

T'as peur de rien !!! :twisted:






Désolé, pas pu m'empêcher :rhoo:
Ex Speedy Turbo
Z4 M Roadster
Swift Sport
Avatar de l’utilisateur
H-K
 
Messages: 2025
Inscription: Mar Aoû 28, 2007 8:50 am
Localisation: +BeZancon

Messagepar Joachim » Mer Fév 25, 2009 2:28 pm

H-K a écrit:
Joachim a écrit:J'ai possédé 1 G4 et 2 G5, je parle en connaissance de cause. J'ai également pu essayer les A3 et TT ancienne et nouvelle génération


Putain, t'es un fou toi !!!

T'as peur de rien !!! :twisted:






Désolé, pas pu m'empêcher :rhoo:


Un vrai déglingo :devil3:
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
Joachim
 
Messages: 3607
Inscription: Mar Oct 02, 2007 1:26 pm
Localisation: +Lille

Messagepar senior » Mer Fév 25, 2009 2:37 pm

H-K a écrit:
Joachim a écrit:J'ai possédé 1 G4 et 2 G5, je parle en connaissance de cause. J'ai également pu essayer les A3 et TT ancienne et nouvelle génération


Putain, t'es un fou toi !!!

T'as peur de rien !!! :twisted:

Désolé, pas pu m'empêcher :rhoo:


Non, il n'est pas fou, il a juste voulu se rendre populaire c'est la raison pour laquelle il a choisi Volkswagen ::::
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117733
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar Joachim » Mer Fév 25, 2009 2:59 pm

et 1 G6 GTI ou R20T me conviendraient parfaitement en daily car
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
Joachim
 
Messages: 3607
Inscription: Mar Oct 02, 2007 1:26 pm
Localisation: +Lille

Messagepar Seb57 » Mer Fév 25, 2009 3:07 pm

Prometteuse cette future TT, j'aime bien la ligne, mais j'ose pas imaginer le prix :D
Exige - CBR 600 RR - TM3
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives
Avatar de l’utilisateur
Seb57
 
Messages: 6537
Inscription: Lun Oct 15, 2007 6:20 pm
Localisation: Aix-en-Provence

Suivante

Retourner vers Automobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités