Audi TT RS

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Re: Audi TT RS

Messagepar I-borb » Mer Oct 12, 2016 10:56 am

Il y a qques années on se moquait des autos dont on voyait encore la couleur de la tole à l'intérieur et maintenant on s'amuse à peindre des plastoque dans la teinte. C'est cocasse la mode. :D
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Re: Audi TT RS

Messagepar BRG » Mer Oct 12, 2016 11:10 am

Oui c'est la mode, ou comment se démarquer des autres en faisant comme dans le passé.

L'effet était sympa dans le Fiat Coupé, là ça fait "regardez on est original chez Audi"...

Sinon l'essai dans le dernier Motorpsort Mag est assez convenu, ça marche (0 à 100 en 3'7) mais il manque une version Club Sport adapté à la piste pour chasser sur les terres du Cayman.
Pour l'instant on a que des essais issus d'une journée presse qui sont sans grand intérêt car ils nous disent ce dont on sait déjà. Une M2 moins performantes sera plus fun est moins chère.
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Re: Audi TT RS

Messagepar senior » Jeu Oct 13, 2016 3:16 am

I-borb a écrit:... C'est cocasse la mode. :D

Normal, c'est un éternel recommencement.
Je pourrais aujourd'hui porter une grande partie de ma garde-robe d'il y a 30 ou 40 ans... en étant à la mode :mygod:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


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Re: Audi TT RS

Messagepar gisou » Dim Mar 26, 2017 6:43 pm

Hier et aujourd'hui, nous avons pu essayer une Audi TT 230ch et une nouvelle RS :yeah:

Intérieur : c'est vraiment la classe, très original et super bien fini. On a adoré le virtual cockpit et les affichages LED très bien intégrés dans les boutons des bouches d'aération. Les sièges sont magnifiques, bref c'est du beau premium :II: :maître:

On a commencé avec la TT 230ch et étonnement, c'est déjà pas mal. Le son est assez bien travaillé et le comportement est en très net progrès par rapport à ma tentouse mobile de 2008 :jap:

Puis on a pu essayer la nouvelle RS. Putain quel moteur ! :branlo: :branlo: :branlo: Une puissance et un couple de dingue, avec le son magique typique du 5 cylindres et il monte au rupteur sans ramollir, bref c'est un super moteur :yeah: :yeah: :yeah:

Avec l'échappement sport, on a un son superbe, c'est vraiment top. Au ralenti toutefois, le son est discret et quelconque étrangement. En terme de comportement dans un col c'est efficace et le moteur fait des miracles. Une vraie mini supercar (on a le même volant hyper cool de la R8 et la moitié de son moteur :D ). C'est plutôt fun, mais pas aussi tranchant et enthousiasmant que la Boxster GTS.

Bref, ce n'est pas pour rien que Sport Auto l'a fait gagner le comparatif avec la M2 et la 718 : le moteur est un bijou, le son est spécial et magnifique, l'intérieur est original et très bien fini.

Sans atteindre la sauvagerie du son moteur d'une GTS ni le tranchant du comportement d'une light, cette auto est réussie et peut être un excellent choix pour quelqu'un (de fortuné) qui cherche une voiture polyvalente, autant capable d'aller enchaîner des virolets que de rouler sur la neige. Ca va enfin dans la bonne direction chez Audi !

Rien ne vaut l'implication qu'on doit avoir au volant d'une light et les sensations qu'elle nous rend, mais pour un véhicule lourd, c'est une TRES bonne auto :clap:
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Re: Audi TT RS

Messagepar toutenglisse » Dim Mar 26, 2017 8:53 pm

:jap:



Pas étonné :jap:

Merci pour le CR :-><:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
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Re: Audi TT RS

Messagepar fer de lance » Dim Mar 26, 2017 9:55 pm

Et en plus pour sauter des pouffes ca doit bien faire le boulot :rhoo:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

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Re: Audi TT RS

Messagepar laconi16 » Dim Mar 26, 2017 9:58 pm

:D
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Re: Audi TT RS

Messagepar Jona » Dim Mar 26, 2017 10:24 pm

Mais c'est fun à conduire ?
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Re: Audi TT RS

Messagepar gisou » Dim Mar 26, 2017 10:33 pm

Oui quand même :II:

Pas autant qu'une light, bien sûr, mais ça chie bien et c'est efficace :jap:
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Re: Audi TT RS

Messagepar Seb57 » Dim Mar 26, 2017 11:40 pm

Merci pour le retour :II:
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Re: Audi TT RS

Messagepar syl20sub81 » Lun Mar 27, 2017 8:16 am

Ce qui m'intéresse c est la partie châssis
Pas encore eu l,occasion d en faire hurler un dans les routes de montagne
Ca sousvire? Tu sens vraiment le poids?
Amortissement de qualité? Amortissement piloté?
Pour la partie moteur/boîte et finition, on sait que c est le haut de gamme
Mais il faut au moins un châssis vraiment sympa et ajustable selon les conditions pour s amuser avec un joujou pareil
Et c est souvent la que ça coince chez Audi.....
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Re: Audi TT RS

Messagepar gisou » Lun Mar 27, 2017 9:39 am

Alors en vrac : je n'ai pas poussé au point de la faire sous-virer ou sur-virer, le grip étant très bon. Elle est plutôt tape-cul même en mode confort, par contre le feeling général est plutôt artificiel. Tu as des sensations quand même parce que le moteur est tellement puissant et rageur que tu prends des G à chaque freinage et accélération et que le son est magique, mais la partie châssis devrait décontenancer tous les amoureux du light je suppose. C'est très efficace mais pas naturel. Je n'ai pas vraiment ressenti le poids, non. En comparaison, la M 135I m'avait paru beaucoup plus pataude
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Re: Audi TT RS

Messagepar Thunder » Lun Mar 27, 2017 1:35 pm

L'ancienne TT RS (déjà avec le 5 cylindres) avait déjà plutôt bonne presse.
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

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Re: Audi TT RS

Messagepar extremex » Lun Mar 27, 2017 2:55 pm

Je suppose, comme la nouvelle RS3, qu'on peut passer en 100% roues arrières motrices... donc ca doit beaucoup changer par rapport à l'ancienne...

En tout cas le son de ce moteur est magique :jap:
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Re: Audi TT RS

Messagepar CaptainBigleux » Lun Mar 27, 2017 3:12 pm

syl20sub81 a écrit:Ce qui m'intéresse c est la partie châssis
Pas encore eu l,occasion d en faire hurler un dans les routes de montagne
Ca sousvire? Tu sens vraiment le poids?
Amortissement de qualité? Amortissement piloté?
Pour la partie moteur/boîte et finition, on sait que c est le haut de gamme
Mais il faut au moins un châssis vraiment sympa et ajustable selon les conditions pour s amuser avec un joujou pareil
Et c est souvent la que ça coince chez Audi.....


j'avais apprécié les qualités de l'ancienne (moteur, intérieur...), mais le tout était gâché par un plaisir de conduite castré par une direction insipide, un train AV plutôt sous vireur et un train arrière qui n'enroule pas.

D'après les essais, le nouveau modèle, sans faire dans l'exubérance façon BMW, semble avoir mieux placé le curseur FUN VS. EFFICACITE

Avec 400ch, ça en fait clairement une supercar en concentré... Mais si j'avais le budget je prendrais quand même la M2 :OO:

gisou a écrit: En comparaison, la M 135I m'avait paru beaucoup plus pataude


forcément, niveau budget un TTRS se compare plutôt avec une M2.
La M135i reste une auto de compromis pour tous les jours, comme une S3... donc avec une suspension un peu plus (trop?) molle et assez sensible au roulis.
En contre partie, AMHA la M135i reste bien plus fun et plus cohérente. Sans oublier qu'une GTI ou S3 en face n'ont que 4 cylindres et une transmission traction ou fausse 4RM

Quoi ? Je vais acheter une M135i ?.... :OO:
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Re: Audi TT RS

Messagepar CaptainBigleux » Lun Mar 27, 2017 3:20 pm

extremex a écrit:Je suppose, comme la nouvelle RS3, qu'on peut passer en 100% roues arrières motrices... donc ca doit beaucoup changer par rapport à l'ancienne...

tu as vu ça où ? J'en ai pas entendu parler et ça me semble bizarre sur un Haldex de pouvoir bloquer autant.
Y a des kits aftermarket qui permettent de changer les règles de pilotage du différentiel, mais il parait que c'est bof niveau fiabilité.
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Re: Audi TT RS

Messagepar gisou » Lun Mar 27, 2017 3:21 pm

Pareil, moi aussi :yeah: (enfin dès que j'ai le budget :mygod: )
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Re: Audi TT RS

Messagepar gisou » Lun Mar 27, 2017 3:21 pm

extremex a écrit:Je suppose, comme la nouvelle RS3, qu'on peut passer en 100% roues arrières motrices... donc ca doit beaucoup changer par rapport à l'ancienne...

En tout cas le son de ce moteur est magique :jap:


Non ils jouent sur les mots, en fait ça ne peut pas dépasser 50% à l'arrière :gaaa:

Source : asphalte.ch

Le mécanisme soulève aussi un certain nombre de questions si on le confronte aux revendications d’Audi, notamment le transfert de 100% du couple disponible aux roues arrière. Avec ce type de différentiel, le couple maximum transférable aux roues arrière est de 50% du couple moteur si le différentiel est entièrement fermé, le couple moteur se répartissant pour moitié entre les deux trains. Lorsque Audi parle d’un transfert de 100% du couple aux roues arrière, il s’agit du couple utile, soit la force passant effectivement au sol. Par exemple, si les roues avant sont sur une surface glacée et patinent, le couple utile sous les roues avant tombe à zéro. Le système va ainsi freiner les roues avant pour limiter leur patinage, et la totalité de la motricité passe alors par les roues arrière. C’est sous ces définitions qu’Audi parle d’un transfert à 100% du couple disponible aux roues arrière. Sur une surface adhérente, la répartition ne peut pas dépasser 50:50. La RS3 Sportback reste une intégrale (quasi) permanente. Les seuls cas où le différentiel central est entièrement ouvert (et donc que 100% du couple passe sur les roues avant) sont:
a) en mode Drive Select Confort lorsqu’on lève le pied,
b) au-delà de 220 km/h, où la transmission aux roues arrière n’a plus aucune utilité, mais péjore la performance pure.


Et un essai écrit pour la route : http://www.asphalte.ch/news/2016/09/essai-audi-tt-rs-avantage-coupe/
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Re: Audi TT RS

Messagepar extremex » Lun Mar 27, 2017 11:32 pm

J'ai cru auto-moto, quel con :evil:
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Re: Audi TT RS

Messagepar senior » Mar Mar 28, 2017 1:08 am

Ca t'apprendra à regarder n'importe quoi :areuh:
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Re: Audi TT RS

Messagepar I-borb » Mar Mar 28, 2017 1:26 pm

En gros, cette haldex est capable de sse locker complètement et passer l'auto en vrai 4RM. En conclusion, c'est toujours de la merde. :-><:
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Re: Audi TT RS

Messagepar Kanary » Mar Mar 28, 2017 8:27 pm

Cette nouvelle RS semble quand meme tres plébiscitée.
Gisou ayant eu une TTS qu'il ne louait pas d'éloges malgre de grosses perfs dans la categories, je suis convaincu que ce new TT est vraiment une reussite. Dommage que ce ne soit pas un vrai quattro.
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Re: Audi TT RS

Messagepar speedturbo33 » Mar Mar 28, 2017 8:38 pm

C'est quoi un vrai Quattro?
on pense à vous
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Re: Audi TT RS

Messagepar GrosPepere » Mar Mar 28, 2017 8:57 pm

Audi met des haldex quand il n'y a pas la place pour mettre un vrai 4RM c'est à dire torsen.
Le torsen permet de mettre plus que 50% sur les roues arrières alors que le haldex est la plupart du temps en traction avec juste un peu sur l'arrière.
Les Torsen sur les audi (dans ce cas) sont en 50/50% (ou 40/60% sur les sportives) en marche normale (pas de perte d'adhérence)
#758
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Re: Audi TT RS

Messagepar kenny40 » Mar Mar 28, 2017 9:11 pm

quattro c'est la denomination commerciale audi qui regroupe tout les truc sui de font chez eux en transmission integrale haldex, torsen ect... mais je pense que tu le sais mieux que moi...
il me semble que sur la r8 et lambo c'est un autre truc encore qui marche comme un haldex a l'envers prop tout le temps et report du couple sur l'avant si besoin.
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Re: Audi TT RS

Messagepar extremex » Mar Mar 28, 2017 9:57 pm

senior a écrit:Ca t'apprendra à regarder n'importe quoi :areuh:


Je pouvais pas louper, il était prévu qu'ils parlent de mon showroom ;)
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Re: Audi TT RS

Messagepar Kanary » Mer Mar 29, 2017 7:11 am

Un vrai quattro je suis d'accord c'est un abus de language car elles se nomment toutes comme ça.
Pour moi, c'est tout ce qui existait avant l'aire haldex des S3 TT qui sont des tractions maquillées :tiens:
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Re: Audi TT RS

Messagepar I-borb » Mer Mar 29, 2017 8:55 am

J'ai toujours fais le résumé ainsi chez Audi :
- moteur transversal = haldex
- moteur longi = torsen

Sur les A5 / A4 audi se fait chier à avoir des moteurs transversales et longitudinales?
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Re: Audi TT RS

Messagepar lucky71j » Jeu Mar 30, 2017 1:27 am

I-borb a écrit:J'ai toujours fais le résumé ainsi chez Audi :
- moteur transversal = haldex
- moteur longi = torsen

Sur les A5 / A4 audi se fait chier à avoir des moteurs transversales et longitudinales?


Tu as tout bon. :II:

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Re: Audi TT RS

Messagepar I-borb » Jeu Mar 30, 2017 10:10 am

Parmi leur rationalisation à outrance, cette décision reste bizarroïde. :louche: Mais ca explique le comportement hyper safe des S et RS. Le moteur doit etre bien trop en avant dans l'auto.

Question subsidiaire puisqu'on en parle. Mistu et ses evo font bien du vrai full 4RM. Pourquoi Taudi n'en serait pas capable? Je pose la question si AMHA la réponse est toute trouvée :
- marketing
- cout
- utilité clientèle.
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