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I-borb a écrit:... C'est cocasse la mode.
syl20sub81 a écrit:Ce qui m'intéresse c est la partie châssis
Pas encore eu l,occasion d en faire hurler un dans les routes de montagne
Ca sousvire? Tu sens vraiment le poids?
Amortissement de qualité? Amortissement piloté?
Pour la partie moteur/boîte et finition, on sait que c est le haut de gamme
Mais il faut au moins un châssis vraiment sympa et ajustable selon les conditions pour s amuser avec un joujou pareil
Et c est souvent la que ça coince chez Audi.....
gisou a écrit: En comparaison, la M 135I m'avait paru beaucoup plus pataude
extremex a écrit:Je suppose, comme la nouvelle RS3, qu'on peut passer en 100% roues arrières motrices... donc ca doit beaucoup changer par rapport à l'ancienne...
extremex a écrit:Je suppose, comme la nouvelle RS3, qu'on peut passer en 100% roues arrières motrices... donc ca doit beaucoup changer par rapport à l'ancienne...
En tout cas le son de ce moteur est magique
Le mécanisme soulève aussi un certain nombre de questions si on le confronte aux revendications d’Audi, notamment le transfert de 100% du couple disponible aux roues arrière. Avec ce type de différentiel, le couple maximum transférable aux roues arrière est de 50% du couple moteur si le différentiel est entièrement fermé, le couple moteur se répartissant pour moitié entre les deux trains. Lorsque Audi parle d’un transfert de 100% du couple aux roues arrière, il s’agit du couple utile, soit la force passant effectivement au sol. Par exemple, si les roues avant sont sur une surface glacée et patinent, le couple utile sous les roues avant tombe à zéro. Le système va ainsi freiner les roues avant pour limiter leur patinage, et la totalité de la motricité passe alors par les roues arrière. C’est sous ces définitions qu’Audi parle d’un transfert à 100% du couple disponible aux roues arrière. Sur une surface adhérente, la répartition ne peut pas dépasser 50:50. La RS3 Sportback reste une intégrale (quasi) permanente. Les seuls cas où le différentiel central est entièrement ouvert (et donc que 100% du couple passe sur les roues avant) sont:
a) en mode Drive Select Confort lorsqu’on lève le pied,
b) au-delà de 220 km/h, où la transmission aux roues arrière n’a plus aucune utilité, mais péjore la performance pure.
senior a écrit:Ca t'apprendra à regarder n'importe quoi
I-borb a écrit:J'ai toujours fais le résumé ainsi chez Audi :
- moteur transversal = haldex
- moteur longi = torsen
Sur les A5 / A4 audi se fait chier à avoir des moteurs transversales et longitudinales?
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