Ford Focus RS II + RS III

Toutes les autres voitures

Modérateurs: Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Re: Ford Focus RS II + RS III

Messagepar speedturbo33 » Mar Aoû 02, 2016 12:42 pm

Tu es sûr que tu étais en mode normal en suspension?
Parceque celle que j'ai essayé en mode normal et en mode intermédiaire c'était bien moins raide qu’une c3rs châssis cup.
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31864
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Ford Focus RS II + RS III

Messagepar syl20sub81 » Mar Aoû 02, 2016 1:55 pm

Si on prend comme étalon la clio rs3ph2 châssis cup que l on connaît bien tous les 2 alors mon ressenti à ete que
*le mode normal de la focus est un poil moins dur que la clio mais y a pas un monde
* le mode sport est quasi en mode bout de bois
C est surtout la compression qui est déroutante en étant hyper ferme
Les trous et autres plaque d égout sont dures à encaisser
J adorais l extrême fermeté de la clio mais pour moi, on est encore un cran au dessus avec la focus
Au quotidien la clio avec le châssis cup ne m a jamais posé souci, au contraire, j adorais cette fermeté équilibrée
Avatar de l’utilisateur
syl20sub81
 
Messages: 6164
Inscription: Mer Sep 15, 2004 2:23 pm
Localisation: +Toulouse

Re: Ford Focus RS II + RS III

Messagepar fix13 » Mar Aoû 02, 2016 3:15 pm

Intéressant ton retour Sylvain notamment par rapport à la m135 !
Et niveau châssis tu en as pensé quoi ?

Pour ma part j'ai trouvé l'amortissement en mode sport moins ferme que celui de la cupra en mode cupra.
Achat pas très raisonnable a mon goût car 44ke neuve , sûrement 35ke un an apres , faut pas être à 10ke près :D

Mais super auto assurément :love:
fix13
 
Messages: 2963
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:16 pm
Localisation: +marseille

Re: Ford Focus RS II + RS III

Messagepar syl20sub81 » Mar Aoû 02, 2016 7:59 pm

Alors la, pas d accord sur la décote
Avec la politique commerciale de "pas de remise " et peu de volume, ça ne va pas decoter
Et au pire, ca décotera comme les autres mais comme toutes les générations précédentes, ca se stabilisera vite
Tu pars moins haut qu une a45amg neuve 65k€ facile et boum décote
Idem avec une m135 facile à 60k€ Et grosse décote aussi
Alors que les 2 sont formidables

Pour l'amortissement , vous m étonnez vraiment
Alors d accord, ce n était pas sur ma base d essai habituelle mais quand même :voyons:
C est loin d être mauvais mais on ne peut pas dire que ce soit parfait
Pour moi , parfait , C est la clio rs
Ferme comme il faut, pas non plus bout de bois extrême et capable de gérer les revêtements dégradés
y a moins de poids mais pour ce qui concerne la focus, APRES essai, j aurai tendance à avoir peur que ce soit trop ferme en routier donc peut être pas aussi polyvalente que je pourrais l attendre
Maintenant, ça semble super efficace à rythme soutenu et C est bien la l essentiel
Avatar de l’utilisateur
syl20sub81
 
Messages: 6164
Inscription: Mer Sep 15, 2004 2:23 pm
Localisation: +Toulouse

Re: Ford Focus RS II + RS III

Messagepar Kanary » Mar Aoû 02, 2016 8:15 pm

Garde ta 135 sylvain. C'est une super caisse bonne a tout faire. Avec une boite et moteur de malade.
Ca vaut tous les trucs tuning :jap:
3.3 kg/ch
Avatar de l’utilisateur
Kanary
 
Messages: 6992
Inscription: Sam Fév 26, 2005 3:24 pm

Re: Ford Focus RS II + RS III

Messagepar Casimir » Mar Aoû 02, 2016 10:17 pm

Tout à fait d'accord avec le conseil de Kanary : garde ta 135i. :jap:
Les raisons? Tu les as données toi même. ;)

syl20sub81 a écrit:Moins de poussée que la m135i

Precision de direction, mieux que l A45 et assez proche de la 135 mais je ne saurai donner l avantage à l une ou à l autre

Ergonomie en dessous de la m135 ou tout tombe sous la main

Le poids est par contre plus ressenti à faible vitesse avec la focus alors qu' avec la m135, elles font jeu égal sur la balance

La très grande rigidité du châssis et des amortos inverse la donne à plus grande vitesse
Mais sur routes bosselées, pas dit que la focus ne se mette pas à dribbler.....

La sonorité reste malgré tout à mon goût un gros cran en dessous de la m135 et ca, C est difficile de S en defaire

Hormis l'égalité sur le feeling direction et le châssis basse/haute vitesse (quoique le dribbling pourrait réapparaître sur la Focus à te croire), la M135i a l'avantage partout. :jap:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34922
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Ford Focus RS II + RS III

Messagepar syl20sub81 » Mar Aoû 02, 2016 11:42 pm

Mais je vous rassure, je vais encore la garder un peu
Je voulais surtout tester une des meilleures autos opposable à celle qui me fait vibrer au quotidien
Y a forcément mieux que la 135i.....mais faut avouer que je l apprécie beaucoup :love:
Ca n empêche pas la focus rs d être une tres tres bonne auto ;)
Avatar de l’utilisateur
syl20sub81
 
Messages: 6164
Inscription: Mer Sep 15, 2004 2:23 pm
Localisation: +Toulouse

Re: Ford Focus RS II + RS III

Messagepar toutenglisse » Mer Aoû 03, 2016 6:28 am

Kanary a écrit:Garde ta 135 sylvain. C'est une super caisse bonne a tout faire. Avec une boite et moteur de malade.
Ca vaut tous les trucs tuning :jap:




:jap:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Avatar de l’utilisateur
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
 
Messages: 17005
Inscription: Mar Fév 21, 2006 10:09 pm
Localisation: +toulouse-France

Re: Ford Focus RS II + RS III

Messagepar fix13 » Mer Aoû 03, 2016 10:18 pm

Oui avec les barres anti roulis modifiées , ça doit être vraiment le top ta m135 :love:

Pour l'histoire de la décote , on verra dans un an mais sur qu il y en aura un paquet sous les 38ke , on en est déjà pas loin par mandataire.

Pour l'amortissement ça m'a pas choqué , j'ai trouvé ca plus ferme que la 308 gti mais moins qu une mini Cooper s r56 et encore moins qu une Léon cupra qui fait vraiment bout de nous en mode cupra :-o (c'était avec les sport cup 2 aussi ;) )
fix13
 
Messages: 2963
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:16 pm
Localisation: +marseille

Re: Ford Focus RS II + RS III

Messagepar fix13 » Mer Aoû 24, 2016 7:37 pm

Premier souci sur la focus RS de mon beauf ...
La pédale d'embrayage est restée deux fois au fond . Contrôle complet chez Ford . Ce problème est déjà arrivé sur d'autres générations de focus mais inconnu sur les RS . Il faudrait qu il garde la voiture pour une durée indéterminée pour étudier ça de plus prêt. Ils lui ont conseillé de rouler comme ca en attendant d'avoir éventuellement d'autres retours d'autres clients ou en attendant que ... Quelque chose casse .
C'est a priori un des premiers problèmes apparaissant sur les RS mk3 , mon beau frère ayant la "plus" kilométrée actuellement connue .
Ca met en confiance pour la suite :couic:
fix13
 
Messages: 2963
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:16 pm
Localisation: +marseille

Re: Ford Focus RS II + RS III

Messagepar speedturbo33 » Mer Aoû 24, 2016 7:51 pm

Il aurait dû prendre une Civic :jap:

Tiny a écrit:Des petites news depuis juin ^^, je cherche à faire un peu plus de bruit donc je regarde à droite à gauche pour une ligne sur mesure car les marques du genre Milltek, Scorpion, Supersprint etc c'est 1700 à 2500€... Pour des bouts de tube soudé ça fait mal lol hors sur mesure ca tourne dans les 700 800€. Du coup en faisant un devis, la personne à enlevé le cache sous le moteur et la surprise :shock: fuite d'huile...

Image
Image
Image
Image

Petit tour à la concession donc prise en charge de tout avec remplacement du carter moteur (micro fissure sur un trou de fixation), vidange et filtre à huile. Donc première vidange faite vers les 4 000kms ^^.
Petites photos après une douche.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
ImageImage

Quelques photos retouchées (sur la centaine que j'ai faite, j'en ai choisis quelques unes).

Image
Image
Image
Image
Image

Petit coup de peinture sur les moyeux de disques car l'espèce de galva d'origine est bof et n'aime pas mon nettoyant jante lol, ponçage / nettoyage / peinture HT noir. Ca fait plus propre, je suis bien content mais pas de chance, à l'arrière ça n'a pas super bien tenue après un weekend au Ring (je pense que j'ai mal préparé l'application aussi), bref je dois les refaire plus proprement ^^.

Image
Image
Image
Image
Image

Le weekend du 14 juillet, on profite des vacances pour partir entre amis dans une petite maison très sympa, confort au top, conso basse pour la puissance (7,2L à l'aller, 6,7L au retour). La civic est une super routière, je suis ravis c'est que du bonheur.
Après 600kms de route, un lavage s'impose et le cadre est tellement beau que j'étais obligé d'en profiter ^^.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le 21 / 22 juillet, petit tour sur le Ring pour la baptiser ^^, j'ai fais une dizaine de tours (un total de 23 ou 24trs maintenant). La voiture est vraiment très sécurisante et aucun défaut (sauf la pression des pneus à surveiller pour éviter de passer au dessus des 2,8b), c'est loin de l'ep3 comme l'an dernier qui ne mettait pas trop en confiance avec le châssis stock. Faut que je récupère les photos sur le net et y en a pas mal lol.

Image
Image
Image
Image

Sinon j'ai craqué pour du carbone ^^, kit complet pour le compartiment moteur (cache moteur, panneau gauche / droite et le centrale qui est reparti car abimé donc j'attends le nouveau), pour l'intérieur il y a l'insert de volant et des contours de tweeters (faut que j'achète du double face pour les coller).

Image
Image

Avant / Après côté moteur

Image
Image
Image
Image

Semaine dernière, petit shoot entre amis ^^, les photos sont en cours de modifs mais un petit teaser ;-)

Image
Image


:D
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31864
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Ford Focus RS II + RS III

Messagepar syl20sub81 » Mer Aoû 24, 2016 9:24 pm

fix13 a écrit:Premier souci sur la focus RS de mon beauf ...
La pédale d'embrayage est restée deux fois au fond . Contrôle complet chez Ford . Ce problème est déjà arrivé sur d'autres générations de focus mais inconnu sur les RS . Il faudrait qu il garde la voiture pour une durée indéterminée pour étudier ça de plus prêt. Ils lui ont conseillé de rouler comme ca en attendant d'avoir éventuellement d'autres retours d'autres clients ou en attendant que ... Quelque chose casse .
C'est a priori un des premiers problèmes apparaissant sur les RS mk3 , mon beau frère ayant la "plus" kilométrée actuellement connue .
Ca met en confiance pour la suite :couic:


La plus kilométrée?? Celle que j ai essayé avait plus de 30.000 kms
Donc à mon avis, celle de ton beau frère n en a pas autant

Bizarre comme truc.....
Vidange et purge du circuit seraient les 1ères interventions à operer
Avatar de l’utilisateur
syl20sub81
 
Messages: 6164
Inscription: Mer Sep 15, 2004 2:23 pm
Localisation: +Toulouse

Re: Ford Focus RS II + RS III

Messagepar fix13 » Mer Aoû 24, 2016 11:52 pm

St33: je vais lui dire Ca va le rassurer :OO:

Sylvain :c'est ce qu ils ont fait . Moi je pense plus à un défaut de butée hydraulique , la mienne avait lâché à 30000 sur la clio 3rs .
Pour l'histoire du kilométrage , elle a presque 10000 et c'est une des plus kilomètrées en tant que client . Apres c'est d'après eux hein :::: :D
fix13
 
Messages: 2963
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:16 pm
Localisation: +marseille

Re: Ford Focus RS II + RS III

Messagepar gisou » Lun Déc 05, 2016 1:32 pm

Depuis qu'elle est sortie, est ce que quelqu'un a un retour "longue durée" sur cette Focurs RS III ?

Étrangement, lors de sa sortie tous les essayeurs étaient :love: :love: :maître: :maître: :maître: :maître: et maintenant ils commencent à la tacler :voyons:

Alors voiture exceptionnelle ou simplement innovante ?
Avatar de l’utilisateur
gisou
Site Admin, mais par accident
 
Messages: 16392
Inscription: Mer Avr 23, 2003 8:05 pm
Localisation: Suisse

Re: Ford Focus RS II + RS III

Messagepar speedturbo33 » Lun Déc 05, 2016 5:48 pm

Pas vu d’essais encore la "taclant". Que des bons avis.
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31864
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Ford Focus RS II + RS III

Messagepar gisou » Lun Déc 05, 2016 6:20 pm

Dans Sport Auto no 658 ils tempèrent un peu leurs hardeurs du 650 et n'y mettent plus que 4 étoiles sur cinq :voyons:
Avatar de l’utilisateur
gisou
Site Admin, mais par accident
 
Messages: 16392
Inscription: Mer Avr 23, 2003 8:05 pm
Localisation: Suisse

Re: Ford Focus RS II + RS III

Messagepar fix13 » Lun Déc 05, 2016 11:26 pm

Et la concurrence s'arme bien qui plus est
http://www.automobile-sportive.com/news ... s-20161205
fix13
 
Messages: 2963
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:16 pm
Localisation: +marseille

Re: Ford Focus RS II + RS III

Messagepar Xchange » Sam Jan 28, 2017 9:43 pm

Salut bande de pute! (super comme intro :branlo: )

Bon pour une fois je fais un petit come-back "utile" lol... je me suis dis, tiens on va aller voir ce que mes anciens "potes" de speedy pensent de la RS...

Vu que cette semaine, je suis passer a un orifice de signer pour une Focus RS... j'ai finalement changer d'avis au dernier moment, je m'explique :
Au canada, spécialement au Quebec, il n'y a pas une seule bonne route, col de montagne dans les environs a moins de 3h d'autoroute a l’américaine.. :fight: du coup, depuis que je vis ici, j ai un peu calmer mes hardeurs :mouton: en terme de caisse extrême, quoi que ma dernière fut ma STI vidée.. ensuite j'ai enchaîne les traînes couillons (Golf, BM X1, 328 et la l'Audi S5) ... justement, la S5, bien qu'elle soit vraiment fade a conduire.. j'ai un certain attachement a son V6 et a sa ligne... mais un bateau reste un bateau.. Du coup j ai commencer a m'interresser a la Focus en novembre...

La semaine dernière, le vendeur me rappelle pour me dire, qu'en fait, il avait secrètement envie d'essayer la RS en passager (en novembre ce n’était pas possible, je suis sorti en mentionnant le mot.. Helios..et bizarrement 2mois plus tard.. il me rappelle.. coïncidence?) donc je vais l'essayer ... sachant qu'a l’époque, je n’étais pas DU TOUT emballer par l’intérieur de merde de la Focus... et je ne comparais même pas a la S5 qui est quand même vraiment cool, mais ne serait ce qu'a une golf ou une X1.. Donc bref..

Je l'essaye et la.. coup de cœur.. est ce que c'est a cause du buzz autour de cette caisse... sachant que je suis facilement influençable :gaaa:

Enfin bref, je suis revenu chez moi en me disant.. merde j ai vraiment aimer cette caisse.. bien que je ne l ai pas pousser comme un bourrin.. j ai quand même pu voir qu'elle manquait un peu de puissance dans les droits, mais difficile a dire car elle n'avait que 29km..(oui je l'ai viergée.. :mouton: )
Une chose est sur, sur les forum US, tout le monde confirme que la voiture se réveille vraiment avec la reprog Mountune 380/520nm

Au niveau du plaisir de conduite, c'est indéniable, elle est vraiment fun a conduire..par contre, du cote des points négatifs, j'ai tout de suite noter les points suivant :

-Intérieur de merde
-Suspension vraiment dur même en mode normal (on parle même pas du mode track ou c'est inutilisable au quotidien, un speedy est plus confo dans ce sens la)
-Bruit de moteur "poudre aux zyeux!", je m'explique, le son a l’intérieur est générer a partir d'un générateur de bruit. Reste qu'on peut le désactiver et mettre un by-pass sur l’échappement pour avoir le "vrai" bruit du moulin..
-Le système 4wd qui se désactive lors de trop fortes sollicitations
-L'ensemble d'haut parleurs est vraiment mais vraiment naze... (je sais, on n’achète pas une RS pour l'audio mais pour sa conduite.. reste que c'est une putain de Focus a la base et qui vaut la peau des couilles!)
-C'est une Focus justement...
Et enfin, les sièges sont vraiment "bizarre.." oui ils tiennent vraiment bien, mais l'angle des jambes n'est pas très confo et coupe la circulation et surtout il n'y a pas d'ajustement en hauteur ce qui fait qu on a l impression d’être dans un putain de pick-up..

A noter que les sièges ne sont pas les mêmes avec la version EU, on n'a pas les baquets mais les sièges Recaro standard :cry: La aussi, on peut toujours commander l'option en Angleterre mais le coût de remplacement des sièges s’élève a 4000$... :-o

Enfin bref, la majorité des points est tout a fait gérable au quotidien, mais je n'arrive pas a savoir si le plaisir de conduite est réel ou si ce n'est pas une impression positive suite a tout le martèlement médiatique autour de la caisse.. Une chose est de faire des compromis sur le confort pour une voiture qui a vraiment de la gueule(une Lotus Elise par exemple) une autre est d'avoir une voiture "extreme" mais de par sa nature, utilisable au quotidien, dans ce cas, je trouve qu'il y a beaucoup de compromis a faire avec la RS pour une caisse qui se veut a la base urbaine..

D'un point de vu du look, j'adore l'avant, tout simplement cool, l’arrière est banal mais ça reste une Focus..

En fait, je crois que j'aurais aimer avoir une Focus RS vraiment hard core qui se différencie d'une Focus Traditionnelle autre que par un kit tuning avant, un aileron et un simili diffuseur et surtout plus légère.. Je trouve la MK2 bien plus attachante visuellement que la mk3.

Apres, dans cette gamme de prix, y a t'il vraiment une autre voiture qui a les mêmes perf?
Faut savoir qu'ici, les caisses excitantes sont vraiment limites, STI, RS, Corvettes, Porsches, TypeR, S3, M2, 45AMG...
Et surtout comme je disais plus haut, toutes les routes sont largement des lignes droites. Reste qu'il y a quelques circuits ici et la.

D'un autre cote, est ce qu'une S5 avec 100cv de plus, un kit de suspensions et une barre arrière pourrait se rapprocher des perfs d'une RS avec les mêmes pneus?

Dans les deux cas, les deux caisses sont vraiment hyper lourdes, 1600kg pour la RS et 1800kg pour la S5..

J'ai encore ma resa sur la RS Bleu Nitro mais franchement j’hésite a aller signer..vous en pensez quoi?

Aussi pour ceux qui s'interresse a la Focus, il y a un membre sur FocusRS.orgqui a bien decris les points noirs de la voiture et ses impressions apres modification :
http://www.focusrs.org/forum/9-focus-rs ... enter.html
Bonne route stew et fab
Avatar de l’utilisateur
Xchange
 
Messages: 11246
Inscription: Jeu Oct 02, 2003 8:26 am
Localisation: Somwhere in the World

Re: Ford Focus RS II + RS III

Messagepar gisou » Sam Jan 28, 2017 10:29 pm

Welcome back et merci pour tes impressions qui m'ont bcp intéressé :yeah:

Comme quoi tout arrive :-o :-o :-o

Je n'ai pas eu la chance d'essayer cette Focus hélas, et elle me fait bien rêver !

Le souci, c'est les routes que tu me décris :louche: je pense que c'est une voiture d'attaque, vraiment pensée pour donner du plaisir :tiens: dans les virages. En conduite "à l'américaine" tu ne peux pas compter sur son agrément de conduite, surtout toi qui descends d'une S5.

Et un gros 8 cylindres ça ne te tente pas ? Ancienne M3, C63 AMG... pendant que c'est encore possible :cry:

Moi je commence un peu à en avoir marre des 4 cylindres, et je me dis qu'il faut profiter des 6 et 8 cylindres pendant qu'ils existent encore, parce que dans 10 ans rien n'est moins sûr :shock:
Avatar de l’utilisateur
gisou
Site Admin, mais par accident
 
Messages: 16392
Inscription: Mer Avr 23, 2003 8:05 pm
Localisation: Suisse

Re: Ford Focus RS II + RS III

Messagepar Xchange » Sam Jan 28, 2017 10:42 pm

En fait, j'explique ma motivation a la base, etant donner que j'ai acheter une maison a Montréal et que je n'avais pas trop envie d avoir de mauvaises surprises, malgre le fait que ca soit une maison neuve.. j'ai un peu commencer a paniquer en me disant que je devais réduire mon paiement mensuel de caisse.

Du coup, j'ai regarder un peu ce qui se faisait et c'est la ou je me suis arrêter sur la Focus qui semble avoir d'excellentes perf et d’agrément de conduite mais.. avec un intérieur d'arme...enfin bref, je voulais juste avoir des options au cas ou car je n'ai pas envie de faire de compromis entre acheter une maison et avoir une voiture de merde.

Malgre tout, je suis tomber sur quelques videos assez interressantes afin de m'aider a choisir :
https://www.youtube.com/watch?v=SxoJYKaJnws - un connard d'anglo qui roule avec la Focus et qui donne ses impressions
https://www.youtube.com/watch?v=owBCy5g4a9w - un Americain qui donne une vrai vision de ce qu'est la Focus au quotidien

Ensuite, d un point de vue du moteur, y a pas photo, c'est clair qu'entre un 4cyl et un V6 comme j'ai deja sur l'Audi.. je prefere le V6.
Le 4cyl avec echappement Cobra (le meilleur a mon avis) https://www.youtube.com/watch?v=LzC5oPucwSI&t=2s
Le V6 https://www.youtube.com/watch?v=1edNzy2zfEs :mouton:

Ensuite quand au choix M3 a l'ancienne ou autre, tant qu'a changer, je garde ma S5, bien que je deteste son cote sous vireur de salope(cette chienne est docile jusqu'au moment d'arriver dans un virage et que tu tourne les roues... et la tu as un gros cri de truie et tu flippe car tu t'imagine te faire sodomiser par le mur en face de toi) ... Je pense que ce defaut peut etre minimiser avec l'ajout de barres anti-roulis a l'arriere comme je disais ainsi que des suspensions...

Enfin bref, je reste sur ma reflexion mais lundi je devrais donner ma reponse :danger:
Bonne route stew et fab
Avatar de l’utilisateur
Xchange
 
Messages: 11246
Inscription: Jeu Oct 02, 2003 8:26 am
Localisation: Somwhere in the World

Re: Ford Focus RS II + RS III

Messagepar La Jauge » Dim Jan 29, 2017 12:59 am

Aucun intérêt cette caisse si tu n'as pas les routes qui vont avec. Prend toi une Mustang V10 :jap:
Avatar de l’utilisateur
La Jauge
Demi-Dieu, zobb entier
 
Messages: 3161
Inscription: Ven Aoû 19, 2011 12:30 pm

Re: Ford Focus RS II + RS III

Messagepar speedturbo33 » Dim Jan 29, 2017 10:16 am

v8 :D
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31864
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Ford Focus RS II + RS III

Messagepar blacksrookie » Dim Jan 29, 2017 10:17 am

Je croyais que tu ne donnais plus de conseils toi :areuh:

Excellente suggestion au demeurant la Mustang V8 :II:

Y a moyen d'avoir du vrai son là
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44778
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Ford Focus RS II + RS III

Messagepar OR_07 » Dim Jan 29, 2017 11:09 am

Le vrai conseil lajauge eut été de faire un swap Duratec sur la mustang :D facile en plus ça reste chez le même constructeur :areuh:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31888
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Ford Focus RS II + RS III

Messagepar La Jauge » Dim Jan 29, 2017 5:35 pm

Exact V8, le 5.0 m'induit toujours en erreur.

Corvette C7. A part une caisse de Ricain sur des routes comme ça je vois pas trop. Si tu veux un truc européen qui fume tout ce qui bouge en ligne droite et qui arrache des morceaux d'autoroute au freinage il y ça qui pourrait faire l'affaire. Presque stock à deux trois bricoles près :

https://www.leboncoin.fr/voitures/10808 ... tm?ca=22_s
Avatar de l’utilisateur
La Jauge
Demi-Dieu, zobb entier
 
Messages: 3161
Inscription: Ven Aoû 19, 2011 12:30 pm

Re: Ford Focus RS II + RS III

Messagepar Xchange » Dim Jan 29, 2017 8:13 pm

Mdrrr je kiff le v10 dans la stang!! Ceci dit, j ai essayer la shelby gt350 et :-o j ai eu envie de chier a terre ...comme disent les quebecois :::: mais la encore ...Ford produisent une caisse proche du 100'000 mais ne sont pas foutu de mettre un recouvrement alcantara sur le tableau de bord :shock: ... bon ca honnetement je m en foutterai si j irais avec une gt350 (qui serait proche du prix de vente de ma s5)... bref je suis 50/50 et je dois donner ma rep lundi..

D un cote j ai envie d une caisse qui avionne, de l autre je me demande quand est ce que je vais pouvoir en profiter avec les routes de merde... par contre il y a une putain de communaute en amerique du nord..

Y a plein de pour et contre ensuite je ne serais pas marier a la Focus...rien n empeche de la revendre si je n aime pas :voyons:

Reste que la question se pose... en pneus identiques, est ce qu une STI serait aussi rapide? :danger:
Bonne route stew et fab
Avatar de l’utilisateur
Xchange
 
Messages: 11246
Inscription: Jeu Oct 02, 2003 8:26 am
Localisation: Somwhere in the World

Re: Ford Focus RS II + RS III

Messagepar gisou » Dim Jan 29, 2017 8:17 pm

Selon Sport Auto, les Subaru sont vraiment vieillissantes et n'ont que peu évolué, alors que la Focus RS est une ptite révolution dans la catégorie.

Mais bon, en ligne droite.... :D
Avatar de l’utilisateur
gisou
Site Admin, mais par accident
 
Messages: 16392
Inscription: Mer Avr 23, 2003 8:05 pm
Localisation: Suisse

Re: Ford Focus RS II + RS III

Messagepar syl20sub81 » Dim Jan 29, 2017 8:31 pm

Aucun intérêt d avoir une focus rs si tu n as pas de virages pour kiffer ce dans quoi elle excelle
Elle est lourde, dure en amortissement
Sur des routes comme tu décris, il te faut du son, du vrai .....donc un v8
Camaro , mustang, corvette , un truc du genre
Voire une c63 amg
Avatar de l’utilisateur
syl20sub81
 
Messages: 6164
Inscription: Mer Sep 15, 2004 2:23 pm
Localisation: +Toulouse

Re: Ford Focus RS II + RS III

Messagepar fix13 » Dim Jan 29, 2017 11:59 pm

Entièrement d'accord accord avec Sylvain :II:
fix13
 
Messages: 2963
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:16 pm
Localisation: +marseille

Re: Ford Focus RS II + RS III

Messagepar Xchange » Lun Jan 30, 2017 12:54 am

Mouais.. je commence a dechanter avec la RS... certe elle est moins cher.. mais il y a trop de compromis a faire pour une caisse qui n'est meme pas reelement une voiture de sport..sans compromis.
Elle a un cote artificiel que je n'aime pas, son moteur dans la cabine est artificiel(a tel point que les mecs la comparent a une Tesla lorsque le "generateur de bruit" est desactiver..) :shock:
Des pedales d'embrayage qui lachent, le systeme audio horrible, la suspat en brique, ainsi que tout les trucs qui vont commencer a sortir... ca fait peur...
Ah et on oublie de parler de l'experience "Walmart" version caisses lors de l'achat chez le concessionnaire...

Je crois que je vais passer mon tour sur celle la, quitte a attendre et aller chercher une Corvette Grand Sport ou une Cayman S :tiens:

Par contre quand je vois cette video, je me dis qu'elle doit etre vraiment trop fun!
https://www.youtube.com/watch?v=OBuyojQO3z4

Ceci dit, est ce que vous trouvez qu'elle a un look "Jacky" ? :couic:
Bonne route stew et fab
Avatar de l’utilisateur
Xchange
 
Messages: 11246
Inscription: Jeu Oct 02, 2003 8:26 am
Localisation: Somwhere in the World

PrécédenteSuivante

Retourner vers Automobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 2 invités