Page 54 sur 77

Re: McLaren MP4-12C/540C/570S/650S/675LT/720S/600LT

MessagePosté: Mer Oct 30, 2019 9:48 am
par RS4ever
Fan de bleu, là c'est le comble absolu !

Re: McLaren MP4-12C/540C/570S/650S/675LT/720S/600LT

MessagePosté: Mer Oct 30, 2019 9:52 am
par Seb57
C'est encore mieux quand c'est de la bonne couleur :II: ::::

Re: McLaren MP4-12C/540C/570S/650S/675LT/720S/600LT

MessagePosté: Mer Oct 30, 2019 10:18 am
par OR_07
c'est con, sans l'écope de pavillon, je prenais :D

Re: McLaren MP4-12C/540C/570S/650S/675LT/720S/600LT

MessagePosté: Mer Oct 30, 2019 10:38 am
par VP.
Un dégradé de bleu? Sérieusement? (je faisais ça sur mes carrosseries de bagnole radiocommandées quand j'avais 8 ans...)
(j'aime pas l'écope énorme non plus)

Re: McLaren MP4-12C/540C/570S/650S/675LT/720S/600LT

MessagePosté: Mer Oct 30, 2019 10:39 am
par rueda
On ne critique pas les voitures bleus et noires !! :evil:

Re: McLaren MP4-12C/540C/570S/650S/675LT/720S/600LT

MessagePosté: Mer Oct 30, 2019 10:44 am
par VP.
:D la tienne c'est pas pareil. C'est race. :D

Re: McLaren MP4-12C/540C/570S/650S/675LT/720S/600LT

MessagePosté: Mer Oct 30, 2019 10:54 am
par rueda
Ah, merci copain de paint ! :lèchebotte: :D

Re: McLaren MP4-12C/540C/570S/650S/675LT/720S/600LT

MessagePosté: Mer Oct 30, 2019 10:57 am
par OR_07
rueda a écrit:Ah, merci copain de paint ! :lèchebotte: :D



on appelle çà un copaint :jap:

Re: McLaren MP4-12C/540C/570S/650S/675LT/720S/600LT

MessagePosté: Mer Oct 30, 2019 11:09 am
par VP.
:MDR: :maître:

Re: McLaren MP4-12C/540C/570S/650S/675LT/720S/600LT

MessagePosté: Sam Nov 02, 2019 10:57 pm
par blacksrookie
Tu peux faire la même chose avec le Papaye ... :love:

Re: McLaren MP4-12C/540C/570S/650S/675LT/720S/600LT

MessagePosté: Mar Nov 05, 2019 12:02 am
par Casimir
Chris Harris teste et compare la Ferrari 488 Pista et la 600LT. :love: :love:

Choix difficile au moment de n'en retenir qu'une tant elles sont exceptionnelles et bourrées de qualités ...et choix de connaisseur assurément. :D

source : https://www.topgear.com/videos/top-gear ... aren-600lt

Re: McLaren MP4-12C/540C/570S/650S/675LT/720S/600LT

MessagePosté: Jeu Déc 05, 2019 11:17 pm
par Ancobru
Casimir va enfin s'intéresser au vélo ….. on va peut être même le voir sur les routes du tour …. :lol:

https://videosdecyclisme.fr/bahrain-mer ... n-mclaren/

:areuh:

Re: McLaren MP4-12C/540C/570S/650S/675LT/720S/600LT

MessagePosté: Ven Déc 06, 2019 10:23 am
par OR_07
je préférais quand McLaren était avec Spé :?

Re: McLaren MP4-12C/540C/570S/650S/675LT/720S/600LT

MessagePosté: Lun Déc 09, 2019 2:34 pm
par Casimir
Casimir a écrit:Une 620R chez McLaren ! :love: :love: Un nom de Caterham sur une voiture de Woking :yiiii: :yiiii:

source : https://news.sportauto.fr/news/1543218/ ... mit%C3%A9e

Une fuite annonce une McLaren 620R, une variante plus musclée de la 600LT qui serait une version route de la 570S GT4 de course.

A priori puissance de 620 ch fournie par le V8 3,8L biturbo alors que l'appellation "R" signifie "Race". Elle semble reprendre les extracteurs sur le capot avant, prise d'air de toit et large aileron arrière de la 570S GT4.
Voies élargies, suspension abaissée et ajustable, jantes allégées et freins carbone/céramique devraient être de série pour une présentation à la fin de cette année.

Image


La voilà ! LA 620R par Woking

source anglophone : https://www.topgear.com/car-news/superc ... rice-senna
source francophone : https://news.sportauto.fr/news/1544885/ ... mit%C3%A9e

Il s'agit donc d'une "570S GT4 homologuée route" :
- V8 3.8-litre twin-turbo de 620 ch et 620 Nm de couple. (moins performante en acceleration qu'une 600LT pour cause de traînée supérieur)
- L’aileron arrière peut ajouter jusqu’à 185 kg de poids aéro, et à l’avant, le spliter jusqu’à 65kg.
- 1 282 kg à sec, sans les options.
- triangles de suspension en aluminium.
- disques carbone-céramique et les jantes (19 pouces à l’avant, 20 » à l’arrière) mont"es en Pirelli P Zero Trofeo R semi-slick. ( option full-slick) (interdit sur route ouverte).

McLaren précise que l’on peut passer des semi-slicks aux full-slicks sans changer les réglages. :love:

350 exemplaires prévus à partir de 250k£

:love: :love: :maître: :maître: :bave: :bave:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: McLaren MP4-12C/540C/570S/650S/675LT/720S/600LT

MessagePosté: Lun Déc 09, 2019 2:38 pm
par Puff92
Casimir a écrit:McLaren précise que l’on peut passer des semi-slicks aux full-slicks sans changer les réglages.

Avec ou sans clé à choc ? :voyons:

Re: McLaren MP4-12C/540C/570S/650S/675LT/720S/600LT

MessagePosté: Lun Déc 09, 2019 3:21 pm
par OR_07
les délice choc sont dans la boite à gants :D

Re: McLaren MP4-12C/540C/570S/650S/675LT/720S/600LT

MessagePosté: Lun Déc 09, 2019 3:34 pm
par Puff92
avec le petit clic :D

Re: McLaren MP4-12C/540C/570S/650S/675LT/720S/600LT

MessagePosté: Lun Déc 09, 2019 3:51 pm
par Ancobru
Le clic c'est chic …. :D

Re: McLaren MP4-12C/540C/570S/650S/675LT/720S/600LT

MessagePosté: Mar Déc 10, 2019 9:52 pm
par Ancobru
Pour faire plaisir à Casimir …. :areuh:

Image

Image

Re: McLaren MP4-12C/540C/570S/650S/675LT/720S/600LT

MessagePosté: Mer Déc 11, 2019 12:08 am
par Casimir
Merci...Mais il y a le coin du cycliste pour ça. :gurk:

Re: McLaren MP4-12C/540C/570S/650S/675LT/720S/600LT

MessagePosté: Mer Déc 11, 2019 10:04 am
par gregus
Je préfèrerais une 600LT car déja il y a LT dans le nom, puis parce qu'elle est plus polyvalente et plus belle, puis parce que il y a LT une deuxième fois :smoke:

Re: McLaren MP4-12C/540C/570S/650S/675LT/720S/600LT

MessagePosté: Ven Déc 13, 2019 2:07 pm
par Zing
Et dire que je m'appretais à signer le bon de commande de la 600!
J'ai bien fait d'attendre :OO:

Re: McLaren MP4-12C/540C/570S/650S/675LT/720S/600LT

MessagePosté: Mer Déc 18, 2019 12:28 am
par Casimir
Un nouveau test complet sur la 570S et personne n'en parle. :/
:D

source : https://www.topgear.com/car-reviews/mclaren/570s

Elle semble tellement parfaite : équilibre et chassis, feeling de conduite (de grosse Elise), performance, freinage, polyvalence. :love: :love:
Seuls l'entretien et les coûts de roulage (pour nous) viennent ternir ce tableau.

Souvenir ému des 3 tours en sds avec Niniche en 540C :love: :love: :jap: :jap:
Et question terrible : est ce que je vais trouver une remorque pour la transporter un jour? :mygod: :x

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: McLaren MP4-12C/540C/570S/650S/675LT/720S/600LT

MessagePosté: Mer Déc 18, 2019 9:52 am
par syl20sub81
La remorque, tu trouveras
Les sous de la sodotaxe necessaires á son immatriculation, plus difficilement :fight: :shock:

Re: McLaren MP4-12C/540C/570S/650S/675LT/720S/600LT

MessagePosté: Jeu Déc 26, 2019 4:08 pm
par JCVD
voici une vidéo longue, mais instructive, sur la (non) qualité/fiabilité de ces voitures et surtout de certains concessionnaires (McLaren Manchester) qui traitent des clients (un père et son fils) comme de la merde alors qu'ils allongent la monnaie pour des véhicules neufs (720S et une 570S puis 600LT) :
https://youtu.be/H7qpUqwLS9o?t=318

que du bon :
voitures mal préparées, rayées, en panne dès la livraison (car stationnées dehors sous la pluie, et ça tue le capteur de cliquetis... c'est parfaitement connu par McLaren :gurk: )
signature forcée d'un papier qui dit que le client n'a aucun recours contre certains problèmes connus : la voiture ne tient pas 3 jours sans recharge... il ne faut pas ouvrir trop vite la porte sinon la vitre abime le toit... l'échappement fait un bruit de casserole à froid mais c'est normal... les voitures sont testées aux allures légales sur route, donc si ça ne roule pas bien à des vitesses supérieures le concessionnaire s'en moque... l'alignement aléatoire des panneaux de carrosserie, c'est normal c'est de l'artisanat, si la voiture n'est pas encore assez chaude et qu'on accélère franchement, on risque un voyant moteur
des pneus hiver pour votre 720S ? OK mais vous prenez les officiels, sinon la garantie saute. ça fera 3 000 £... mais en fait on les vend pas
divers défaut électroniques, les panneaux de porte qui se décollent, climatisation qui ne marche pas, les parebrises qui se fêlent tous seuls...
la voiture de prêt (570 GT)qui ne peut pas rouler car le coffre ne ferme plus, ils finissent par le condamner avec du scotch pour pouvoir retourner chez le concessionnaire... https://youtu.be/H7qpUqwLS9o?t=1800
Le service client qui ne fait pas la différence entre le père et le fils et appelle l'un pour régler les problèmes de l'autre...
Une erreur de livraison à domicile par camion de la 720S d'un autre client :MDR:

et tout ça en habitant à 500 miles A/R du concessionnaire, c'est pratique... Même en Angleterre la densité de concessionnaires est faible

Pourtant ils ont l'habitude des voitures à problèmes, ils ont des Lotus :D

On comprend la cote en occasion de ces voitures... Casimir, réfléchis à deux fois avant de casser la tirelire :mygod:

Re: McLaren MP4-12C/540C/570S/650S/675LT/720S/600LT

MessagePosté: Jeu Déc 26, 2019 4:54 pm
par Casimir
:-o :-o
McLaren frôle l'excellence en conception...et atteint les sommets de l'incompétence en SAV.
C'est simplement incroyable :hein2: :passurlatête:
Seule bonne nouvelle : McLaren Bristol va peut être me livrer une 720S par erreur. :mygod:

Sacré douche froide pour un futur acheteur...C'est 1000 fois pire que chez Lotus attachment qu'il faut à cette marque pour supporter un tel manque de considération quand on a craqué plus d'un quart de million d'euros dans une (première) supercar. :cry: :/

Re: McLaren MP4-12C/540C/570S/650S/675LT/720S/600LT

MessagePosté: Jeu Déc 26, 2019 5:22 pm
par speedturbo33
Casimir a écrit:McLaren frôle l'excellence en conception...

Apparement non, les problèmes cités ne sont pas liés au SAV :

JCVD a écrit: la voiture ne tient pas 3 jours sans recharge... il ne faut pas ouvrir trop vite la porte sinon la vitre abime le toit... l'échappement fait un bruit de casserole à froid mais c'est normal... les voitures sont testées aux allures légales sur route, donc si ça ne roule pas bien à des vitesses supérieures le concessionnaire s'en moque... l'alignement aléatoire des panneaux de carrosserie, c'est normal c'est de l'artisanat, si la voiture n'est pas encore assez chaude et qu'on accélère franchement, on risque un voyant moteur
des pneus hiver pour votre 720S ? OK mais vous prenez les officiels, sinon la garantie saute. ça fera 3 000 £... mais en fait on les vend pas
divers défaut électroniques, les panneaux de porte qui se décollent, climatisation qui ne marche pas, les parebrises qui se fêlent tous seuls...
:


Même le coup du capteur cliquetis : "ils savent chez Mc Laren". Ok, et donc la solution c'est de la stocker au sec? :gurk: :MDR: :roll:

L'absence de réseau à elle seule fait réfléchir à l'achat d'une Mc Laren mais alors là. :shock: :shock: :cry2:

Sinon c'est beau et perfo! :D :areuh:

Re: McLaren MP4-12C/540C/570S/650S/675LT/720S/600LT

MessagePosté: Jeu Déc 26, 2019 5:39 pm
par JCVD
oui le constructeur n'est pas tout blanc sur la mauvaise conception de certains "détails"... Et visiblement ce concessionnaire en est bien conscient et essaie de se protéger maladroitement, et de façon assez agressive et méprisante

c'est bien dommage mais ils ont l'air dans la pure tradition anglaise : voitures magnifiques, vivantes et plaisantes à conduire, avec une fiabilité douteuse et un réseau qui ne prend pas soin du client...

Re: McLaren MP4-12C/540C/570S/650S/675LT/720S/600LT

MessagePosté: Jeu Déc 26, 2019 7:52 pm
par syl20sub81
Ah merde......bon ben je raye McLaren de ma short list :OO:

Re: McLaren MP4-12C/540C/570S/650S/675LT/720S/600LT

MessagePosté: Jeu Déc 26, 2019 8:17 pm
par JCVD
mais non... achetez-en une chacun avec Casimir, vous nous raconterez :OO:

peut-être que si vous prenez une Senna vous serez bien traités :??: