Modérateurs: Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
senior a écrit:In : automotivpress 25.11.2016
Essai de la Fiesta ST 200
http://www.automotivpress.fr/ford-fiest ... x-de-plus/
Prenez une Fiesta ST200, une Subaru BRZ et une Renault Clio RS 200 EDC. Prenez aussi un large rond-point permettant de brusquer l’auto sans risquer de se faire une jante. Arrivez dans le rond point : 1) Freins, 2) Accélérez, 3) Levez le pied et 4) Reprenez les gaz brutalement.
Avec la Clio RS 200 EDC : 1) La voiture pointe à la corde avec précision, 2) Léger sous-virage peu pénalisant, 3) Reprise du grip du train avant, 4) Sous-virage. Vous passez sans vraiment de plaisir.
Avec le BRZ : 1) La voiture pointe à la corde avec moins de précision que la Clio, mais ça va, 2) Sous-virage, 3) Reprise de grip à l’avant, l’arrière commence à enrouler, 4) Survirage nécessitant une bonne anticipation et un minimum de finesse. Vous passez avec beaucoup de plaisir, mais éventuellement quelques sueurs froides.
Avec la Fiesta ST200 : 1) La voiture pointe avec la même précision que la Clio, 2) Léger sous-virage , 3) La voiture enroule de bon cœur, 4) Le train avant-garde son grip tandis que l’arrière se remet en ligne. Vous passez avec un grand sourire, plein de plaisir et pas une once de stress.
Voilà le vrai génie de la Ford : être à la fois aussi efficace que les meilleures de la catégorie, tout en était la plus amusante et très sécurisante. Je me sentirais presque à l’aise de la prêter à un jeune permis c’est pour dire !
flo cali t16 a écrit:Il faudrait voir l'arrière mais elle est plus belle que la Focus.
flo cali t16 a écrit:Il faudrait voir l'arrière mais elle est plus belle que la Focus.
laconi16 a écrit:Dommage que ce soit une américaine
speedturbo33 a écrit:laconi16 a écrit:Dommage que ce soit une américaine
Mais non c'est une allemande.
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], gregus et 16 invités