Evora / Evora S / Evora 400 / Evora Sport 410 / Evora 430

Toutes les autres voitures

Modérateurs: Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Evora / Evora S / Evora 400 / Evora Sport 410 / Evora 430

Messagepar Michadams » Ven Avr 30, 2010 8:06 pm

Je me posais une tite question...

Suis-je le seul sur les forums francophones à avoir acheté une Evora? Qd je vois le nombre qu'il en sort des chaînes, le nombre vendues en concessions "francophones", et je n'ai encore vu personne parler d'un achat...

Myka
Michadams
 
Messages: 928
Inscription: Sam Mar 08, 2008 11:42 am
Localisation: +4500

Messagepar d-bax » Ven Avr 30, 2010 8:34 pm

Oui :D

Tu as des photos ?
Il faut que tu viennes a l'ISM nous montrer ton Evora :love:
Avis aux joueurs de GTR2 cliquer ICI
Avatar de l’utilisateur
d-bax
 
Messages: 3209
Inscription: Jeu Aoû 11, 2005 12:23 pm
Localisation: +2.8

Messagepar rapidos » Sam Mai 01, 2010 10:22 am

Nous aussi on en commandera une pour notre pension... :love:
3.49 kg/cv
Avatar de l’utilisateur
rapidos
 
Messages: 3326
Inscription: Sam Fév 11, 2006 5:32 pm
Localisation: +Reims

Messagepar Michadams » Sam Mai 01, 2010 11:01 am

Non, toujours pas de photos, même histoire légendaire de délais.. on ne doit pas avoir le même calendrier, outre-Manche

:D
Michadams
 
Messages: 928
Inscription: Sam Mar 08, 2008 11:42 am
Localisation: +4500

Messagepar Gilles944 » Mer Mai 05, 2010 2:36 pm

Ben pour ma part ca aurait pu m'interessé en 2+2 mais elle un poil hors budget. Avec 10keur de moins en neuf elle serait plus interessante surtout que les articles concernant le caractere moteur sont loin d'etre elogieux! :?
Avatar de l’utilisateur
Gilles944
 
Messages: 1025
Inscription: Mar Mai 17, 2005 9:25 pm
Localisation: +Ollainville ou Slovenie Novo Mesto

Messagepar alanoo » Mer Mai 05, 2010 2:54 pm

moi ca me choque pas, c'est une GT (même si dynamiquement excellente), pas autre chose

Celà dit j'avais dit "fin mai" Myka tu te souviens ? :OO:
alanoo
 
Messages: 7542
Inscription: Ven Avr 01, 2005 5:55 pm
Localisation: 78

Messagepar ludovic » Mer Mai 05, 2010 3:19 pm

10 000 € de moins et le 5 cylindres turbo de l'audi TTS ou le 6 en ligne de la 135i et la j'achetais direct :love:

mais bon on peut toujours rever ...
Avatar de l’utilisateur
ludovic
 
Messages: 1066
Inscription: Jeu Nov 03, 2005 8:09 pm
Localisation: +lizy

Messagepar 7ony » Mer Mai 05, 2010 3:41 pm

ludovic a écrit:10 000 € de moins et le 5 cylindres turbo de l'audi TTS ou le 6 en ligne de la 135i et la j'achetais direct :love:

mais bon on peut toujours rever ...


j ai vu des vidéo sur youtube du 135i reprogrammé, comment dire... :-o
Image
:pourquoi: :cry2: Image
7ony
 
Messages: 13749
Inscription: Dim Mar 18, 2007 11:41 pm
Localisation: 02

Messagepar ludovic » Mer Mai 05, 2010 4:02 pm

c'est une de mes potentielles prochaines caisse la 135i :love:
Avatar de l’utilisateur
ludovic
 
Messages: 1066
Inscription: Jeu Nov 03, 2005 8:09 pm
Localisation: +lizy

Messagepar Gilles944 » Mer Mai 05, 2010 5:34 pm

Par compte en seconde main il est plus interessant de prendre une 335i mais ca fait plus bourgeois!
Desolé pour le HS
Avatar de l’utilisateur
Gilles944
 
Messages: 1025
Inscription: Mar Mai 17, 2005 9:25 pm
Localisation: +Ollainville ou Slovenie Novo Mesto

Messagepar Oli » Mer Mai 05, 2010 5:39 pm

Et c'est surtout beaucoup plus beau qu'une Série 1. :vomir:
Sinon, j'ai vu une Evora sur la route pour la première fois il y a peu, et je la trouve vraiment très belle. :love: D'ici à ce qu'elle sorte avec un vrai moulin et qu'elle soit trouvable en occase (ou alors que je sois devenu riche :x )... :OO:
Oli, 185,5 tours au Ring.
Avatar de l’utilisateur
Oli
 
Messages: 10476
Inscription: Mar Avr 17, 2007 10:00 pm
Localisation: +Belgique

Messagepar ludovic » Mer Mai 05, 2010 5:43 pm

dynamiquement je pense qu'une 135i plus compacte et (un peu) plus legere doit quand meme etre mieux qu'une 335i
et puis une série 3 ca fait voiture de notaire :D
Avatar de l’utilisateur
ludovic
 
Messages: 1066
Inscription: Jeu Nov 03, 2005 8:09 pm
Localisation: +lizy

Messagepar 7ony » Mer Mai 05, 2010 5:46 pm

ludovic a écrit:dynamiquement je pense qu'une 135i plus compacte et (un peu) plus legere doit quand meme etre mieux qu'une 335i
et puis une série 3 ca fait voiture de notaire :D


ou de vendeur de cam :D
Image
:pourquoi: :cry2: Image
7ony
 
Messages: 13749
Inscription: Dim Mar 18, 2007 11:41 pm
Localisation: 02

Messagepar Armand » Mer Mai 05, 2010 5:53 pm

ludovic a écrit:dynamiquement je pense qu'une 135i plus compacte et (un peu) plus legere doit quand meme etre mieux qu'une 335i
et puis une série 3 ca fait voiture de notaire :D


les notaires par chez moi roule en serie 5 pour les débutant et 7 pour les confirmés ... et on est en campagne !
Armand
 
Messages: 10696
Inscription: Lun Sep 19, 2005 6:51 pm
Localisation: + en haut a droite+

Messagepar senior » Mer Mai 05, 2010 7:30 pm

Gilles944 a écrit:Par compte en seconde main il est plus interessant de prendre une 335i mais ca fait plus bourgeois!
Desolé pour le HS



Les 2+2 full options sont déjà "presque" abordables en occasion : http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showD ... geNumber=1
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar manu » Mer Mai 05, 2010 7:37 pm

dans quelques mois quand on en trouvera à 45000E je pourrai être intéressé
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
manu
 
Messages: 6403
Inscription: Ven Juil 02, 2004 1:21 am
Localisation: +Alsace

Messagepar ludovic » Mer Mai 05, 2010 7:53 pm

ouais , mettre 40 / 45 000 dans un bel exemplaire récent, a mon avis ca serait pas idiot comme démarche
surtout qu'ensuite elle ne vont plus décoter de 10 000 € / an c'est évident

mais je me demande si ce modèle va se vendre quand meme durablement car en définitive :
- ca n'est plus vraiment une LIR donc les gens de notre espece vont s'en desinteressé en grande majorité
- ca reste assez spartiate et rugeux niveau motorisation par rapport a la concurrence teutone en particulier

nul doute qu'un moteur plus prestigieux / péchu lui donnerait plus d'intéret notamment par rapports aux coupés allemands

ils font un peu ch... chez lotus de ne pas etre foutu de s'approvisionner aillerus que chez toy pour leur moulin
Avatar de l’utilisateur
ludovic
 
Messages: 1066
Inscription: Jeu Nov 03, 2005 8:09 pm
Localisation: +lizy

Messagepar 7ony » Mer Mai 05, 2010 7:57 pm

c est pas forcement un mal mais ils devraient y rajouter une compresseur touch :x
Image
:pourquoi: :cry2: Image
7ony
 
Messages: 13749
Inscription: Dim Mar 18, 2007 11:41 pm
Localisation: 02

Messagepar senior » Mer Mai 05, 2010 8:00 pm

ludovic a écrit:...
ils font un peu ch... chez lotus de ne pas etre foutu de s'approvisionner aillerus que chez toy pour leur moulin


Les récents accords Lotus/Cosworth vont peut-être changer la donne :?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar alanoo » Mer Mai 05, 2010 8:03 pm

senior a écrit:
ludovic a écrit:...
ils font un peu ch... chez lotus de ne pas etre foutu de s'approvisionner aillerus que chez toy pour leur moulin


Les récents accords Lotus/Cosworth vont peut-être changer la donne :?


Ah bon ? parceque c'est des accords sur la prépa des moteurs Toyota justement :gurk:
alanoo
 
Messages: 7542
Inscription: Ven Avr 01, 2005 5:55 pm
Localisation: 78

Messagepar Michadams » Mer Mai 05, 2010 8:05 pm

alanoo a écrit:Celà dit j'avais dit "fin mai" Myka tu te souviens ? :OO:


Je sais, mais je me plaisais à vouloir y croire :MDR: et elle est loin d'être là....

@ Senior, abordable, oui, mais une voiture qui a 2000km d'essais, démos, avec autant de personnes différentes, même garantie, j'en veux pas..

@7ony, le "supercharged touch", elle va y passer dès qu'elle aura les km, c'est à l'étude en Allemagne ;)

De plus, d'ici peu de tps elle passera (un peu) au-dessus des 300cv "en série".
Michadams
 
Messages: 928
Inscription: Sam Mar 08, 2008 11:42 am
Localisation: +4500

Messagepar vassim » Mer Mai 05, 2010 8:17 pm

Honnétement qui veut acheter une evora, en pratique ?
Pour faire quoi ?
si encore elle avait des performances supérieures a un turbo mazoute je veux bien, mais là..... :roll:
vassim
 
Messages: 2894
Inscription: Mer Juil 28, 2004 12:28 am

Messagepar Michadams » Mer Mai 05, 2010 8:35 pm

Vu les tps réalisés à Spa, les perfs ne semblent pas si mal que ça ;)

Je suis certain que tu l'essaierais sur un circuit bien sinueux, tu t'éclaterais comme un dingue à son volant!

Et, perso, j'adore son look, son intérieur (malgré ses nombreux défauts, parfois impardonnables à ce tarif), mais ça, les goûts...

Seul son (tout) relatif manque de peps m'a dérangé lors des différents essais. Le chassis est nickel, les freins suivent, son "toucher" est excellent, bien plus à l'aise ds les (longues) dérives, on se prend vraiment pour un pilote à son volant!

D'ici Septembre, elle sera compressée, du moins, si je la reçois avant septembre :MDR:

Et tout ça au tarif officiel d'une Exige Cup, perso, je trouve que "ça va".
Michadams
 
Messages: 928
Inscription: Sam Mar 08, 2008 11:42 am
Localisation: +4500

Messagepar senior » Mer Mai 05, 2010 8:38 pm

alanoo a écrit:
senior a écrit:
ludovic a écrit:...
ils font un peu ch... chez lotus de ne pas etre foutu de s'approvisionner aillerus que chez toy pour leur moulin


Les récents accords Lotus/Cosworth vont peut-être changer la donne :?


Ah bon ? parceque c'est des accords sur la prépa des moteurs Toyota justement :gurk:


Je pensais -à tort apparemment- que les accords Lotus/Cosworth dans le cadre de la F1 étaient transposables à la série...
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar vassim » Mer Mai 05, 2010 8:38 pm

Oué, tout les mag sont a genoux devant.

Mais je persiste, il manque un moteur, dans cette catégorie faut de la perf a l'accel.
vassim
 
Messages: 2894
Inscription: Mer Juil 28, 2004 12:28 am

Messagepar Michadams » Mer Mai 05, 2010 8:50 pm

senior a écrit:Je pensais -à tort apparemment- que les accords Lotus/Cosworth dans le cadre de la F1 étaient transposables à la série...


Oui, oui, mais si Lotus continue avec les moteurs Toy, Cosworth bossera sur une base Toy, comme sur l'Evora Cup. Je présume que c ds ce sens qu'allait Alanoo.

:jap:
Michadams
 
Messages: 928
Inscription: Sam Mar 08, 2008 11:42 am
Localisation: +4500

Messagepar alanoo » Mer Mai 05, 2010 9:57 pm

senior a écrit:
alanoo a écrit:
senior a écrit:
ludovic a écrit:...
ils font un peu ch... chez lotus de ne pas etre foutu de s'approvisionner aillerus que chez toy pour leur moulin


Les récents accords Lotus/Cosworth vont peut-être changer la donne :?


Ah bon ? parceque c'est des accords sur la prépa des moteurs Toyota justement :gurk:


Je pensais -à tort apparemment- que les accords Lotus/Cosworth dans le cadre de la F1 étaient transposables à la série...



Ben Lotus Cars (ou même Engineering) et Lotus F1 ont rien en commun, et Cosworth est une boite assez complexe depuis leur split et revente, pas sûr que les divisions F1 et Motorsport aient quoique ce soit en commun non plus.

Mais globalement le comm de presse est assez clair :

The new partnership includes the supply by Cosworth of high performance engines based upon existing Toyota engines for future Lotus cars and the assembly by Cosworth of racing engines for all motorsport activities. The first application of these race engines will be for the V6 engine in the new Lotus Evora Cup racing car.
alanoo
 
Messages: 7542
Inscription: Ven Avr 01, 2005 5:55 pm
Localisation: 78

Messagepar Joe » Jeu Mai 06, 2010 9:19 am

senior a écrit:
Gilles944 a écrit:Par compte en seconde main il est plus interessant de prendre une 335i mais ca fait plus bourgeois!
Desolé pour le HS



Les 2+2 full options sont déjà "presque" abordables en occasion : http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showD ... geNumber=1


I love that :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 89755.html

:D :tiens:

Au passage, il y a d'autres modèles que le "2+2" ?
Rien vu à ce sujet (ni pas grand chose d'ailleurs :roll: ) sur le site Lotus.

a+
Joe
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
 
Messages: 4063
Inscription: Ven Jan 26, 2007 6:42 pm
Localisation: + devant un radar auto (IDF Powaaaaa)

Messagepar Gilles944 » Jeu Mai 06, 2010 9:38 am

senior a écrit:[Les 2+2 full options sont déjà "presque" abordables en occasion :


Oui mais ce presque abordable est pour le moment un tt p'tit poil cher ...pour moi en tt cas.
Avatar de l’utilisateur
Gilles944
 
Messages: 1025
Inscription: Mar Mai 17, 2005 9:25 pm
Localisation: +Ollainville ou Slovenie Novo Mesto

Messagepar Gilles944 » Jeu Mai 06, 2010 9:51 am

vassim a écrit:Honnétement qui veut acheter une evora, en pratique ?
Pour faire quoi ?
si encore elle avait des performances supérieures a un turbo mazoute je veux bien, mais là..... :roll:


Ben moi par exemple je serai bien client des qu'elle atteindra la barre des 50keur en seconde main. Car lorsqu'on recherche une 2+2 (ou 2+siege BB) en seconde main pas trop borné à 50ke il n'y a pas gd chose finalement. Soit tu as des gros trucs peu interessant ou derrivé de berline (Serie 6, M3 (enfin elle m'interesse celle la :::: ...) ou qques GT classiques mais reussi (997, Mazerati grand sport et ..... et pas gd chose d'autre sauf si tu tapes ds de la Fefe de 15ans 456 à l'entretien ruineux.

Donc pour ma part elle est potentiellemnt TRES interessante d'autant qu'elle reste compacte et que l'ambiance à bord reste confiné comme ds une vraie caisse de sport. Par compte il est clair qu'en 2+0 il y a bcp plus de répondant chez les concurrents et que le choix de l'Evora ne sera pas forcement le premier pour bon nombre de clients (et ce au sein meme de la marque Lotus :jap: )
Avatar de l’utilisateur
Gilles944
 
Messages: 1025
Inscription: Mar Mai 17, 2005 9:25 pm
Localisation: +Ollainville ou Slovenie Novo Mesto

Suivante

Retourner vers Automobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron