extremex a écrit:En vespa
Mais je comprends pas pourquoi utiliser des meules de 250 kilos pour du tout-terrain...
Je vois bien depuis le début que ça te chiffonne
Ca en a chiffonné un autre dans notre "groupe de trois"
D'un point de vue enduro : une grosse meule c'est débile on est d'accord.
D'un point de vue "capacité d'emport" : une tente, des fringues pour quand t'as le calebute trempé, un sac de couchage, de la bouffe, des outils... une grosse meule c'est bien
D'un point de vue route du retour : 4h d'autoroute pour rentre de Dunkerque après 3 jours à galérer dans la boue, une grosse meule c'est bien
Par ailleurs c'est l'esprit du trip : prendre ton gros trail de tous les jours, lui coller des pneus à tétine, et arriver à le faire passer là où tu penserais jamais qu'il peut passer.
On a beaucoup hesité entre des Katoches, des DR 350 ou 400... ou du gros machin.
Spad a fini en Africa Twin 2016 déjà équipée (crash bar, pneus à tétine 90% Off-Road
), et 2 XTR-660 avec un peu d'équipements (réhausse guidon, gros reposes-pieds, crash-bar, pneus 50% (Michelin Anakee Wild que t'as l'impression de tomber dans les ronds-points
)).
Je trouve l'expérience intéressante, un peu dans un esprit "raid" plus qu'enduro pur et dur (arrivée avec une remorque, envoyer du bois, remettre la brêle sur la remorque).
Là c'est "l'aventure" en restant en France, mais avec les mêmes contraintes que si tu partais vraiment loin.
En plus ça se fait sur un week-end, juste 1 RTT à poser
Normalement ça promet quelques moments grandioses, et pour parfaire le tout, on va faire le MMM à Dreux fin mars, ce sera notre "prologue" à nous
a+
Joe