le topic des motards

Toutes les autres voitures

Modérateurs: Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Re: le topic des motards

Messagepar Casimir » Mar Juin 13, 2017 10:33 pm

Des acrobates complètement tarés ces motards qui font le TT.
Mais drôlement doués... :-o

https://www.youtube.com/watch?v=46KuqaehOHc

"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34874
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: le topic des motards

Messagepar JCVD » Mar Juin 13, 2017 11:28 pm

speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
JCVD
 
Messages: 8783
Inscription: Mar Aoû 08, 2006 8:13 pm
Localisation: +Vernon (27)

Re: le topic des motards

Messagepar toutenglisse » Mer Juin 14, 2017 6:18 am

:gurk:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Avatar de l’utilisateur
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
 
Messages: 17005
Inscription: Mar Fév 21, 2006 10:09 pm
Localisation: +toulouse-France

Re: le topic des motards

Messagepar OR_07 » Mer Juin 14, 2017 9:08 am

je préférerai faire 5 tours de Nurb de nuit avec showdown au volant, sous la pluie, dans une 4L de 800cv et en slip que de faire un tour de l’île sur le dosseret de ces malades :gurk:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31823
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: le topic des motards

Messagepar Puff92 » Mer Juin 14, 2017 6:44 pm

Le TT, le rendez-vous des trompe-la-mort de tout poil https://www.youtube.com/watch?v=m_KsyHbTRCs
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58638
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: le topic des motards

Messagepar Joe » Ven Juin 16, 2017 2:47 pm

Salut,

Bon avec la diffusion de High-Side le Mercredi soir (RMC Découverte) et les beaux-jours qui reviennent, le manque de brélon commence à se faire pesant :D (depuis la Harley vendue en 2015).

Les choses de la vie, de la famille et du boulot ayant changé, je cherche quelque chose de :

- pas cher
- conduisible (qui freine, qui tourne, si possible avec un moteur)
- qui décote pas
- pas cher à assurer (pour rouler peu ce serait couillon)
- avec un intérêt, soit dynamique (sportive...), soit charismatique (un truc de mon enfance ou ayant un intérêt technologique ou "historique")
- et surtout, mais alors surtout FIABLE et pas chiant

Comme ma réflexion part dans tous les sens et change d'angle à peu près 17 fois par jour, je veux bien partager vos avis sur la question (sachant que je vais de la Mito 125 (paske j'en rêvais quand j'étais petit) à la S 1000 RR pour revenir à la XJR en passant par l'AfricaTwin (enfance toujours...)).

Voici ce que j'ai regardé jusqu'ici et ce que j'en pense... au plaisir de lire ce que vous en pensez, ou vos réflexions sur la question (je ne serai pas étonné qu'on ait les mêmes en ce moment) :

Image
Je la regardais d'en bas quand j'étais tout petit, ça m'a toujours fait envie, l'époque Dakar tout ça... j'avais entre 5 et 10 ans et ça m'a marqué !
Je pense que c'est fiable, mais probablement complètement chiant à conduire.
Par contre c'est pas cher ni à l'achat ni à assurer.
Je crains juste de m'en lasser au bout de... 3 heures :lol:

Image
Les sportives des années 1990 à 2000, disons celles qui m'ont fait rêver de 10 à 20 ans (YZF, Thunderace, R1, 900 CBR, ZX7-R, GSX-R 750 ou 1000).
Globalement j'ai un gros doute sur la fiabilité de l'ensemble (de la partie cycle au moteur en passant par la boîte, sans oublier l'électricité) et sur le fait de trouver un exemplaire en bon état.
Doute aussi sur l'assurance mais si c'est vieux ça doit pouvoir se gérer en collection ou assimilé.
Etant parfaitement incapable d'utiliser plus de 30% du potentiel, c'est vraiment pour le plaisir des yeux et les sensations procurées... mais comme j'ai jamais eu je veux bien des avis éclairés s'il y en a.
Fiabilité mise à part, je pense que c'est le genre de moto que je pourrai garder le plus longtemps.

Image ou Image
Dans mes errements, je suis tombé sur la mode des café-racers ou scramblers "homemade" sur base Honda 750KZ (1981) ou BMW K100.
J'adore le concept, mais j'ai peur à la fois de la fiabilité et du côté "plaisir à conduire plus de 5mn".
Ma Harley c'était le bonheur à regarder, l'extase à démarrer, le nirvana à rouler... pendant les 15 premières minutes, après j'avais mal au dos, ça freine mal, suspensions pas terribles... bref je l'ai gardé 5 ans (de bonheur :love: ) mais j'aimerai autre chose de plus sympa à conduire, même si c'est moins beau :36:

Image
Un collègue va prochainement (enfin d'ici 12 mois max) vendre sa K 1300 R de 2009 avec approx. 60-70 kkm (donc pas "hors de prix").
L'esthétique c'est particulier, perso j'aime bien.
Aucune idée de l'aspect fiabilité et autres, j'imagine par contre que c'est "parfait" (moteur, frein, partie-cycle) à rouler, donc vraiment un truc sympa à emmener... plus sympa qu'à regarder.
J'ai peur du prix de l'assurance et de l'entretien par contre

Image
Pour moi ce serait la synthèse parfaite : une moto à carbu 'comme-on-en-fait-plus' (et ça va pas en s'arrangeant), un gros moteur, une partie-cycle "suffisante" pour mon niveau et pour la route, un certain caractère (moteur à air-huile), relativement vintage niveau look.
J'imagine raisonnable en assurance et en entretien.

Bref, à ce stade, j'hésite entre tout ce qui est ci-dessus... à tel point que ça ne me dérangerait pas de les avoir toutes... ou de les acheter en "séquentiel"...

Si vous avez un truc à dire, feel free :D

Merci d'avoir tout lu :jap:

a+
Joe
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
 
Messages: 4063
Inscription: Ven Jan 26, 2007 6:42 pm
Localisation: + devant un radar auto (IDF Powaaaaa)

Re: le topic des motards

Messagepar gege77 » Ven Juin 16, 2017 3:24 pm

Ahhh les CBR 900rr et 600F de mon enfance...j'ai jamais passé le permis mais si j'avais les tunes j'en achèterais juste pour en avoir une à regarder dans mon garage :love:
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 7286
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

Re: le topic des motards

Messagepar kenny40 » Ven Juin 16, 2017 3:37 pm

Suis un peu comme toi j'hesite a reprendre une moto de temps en temps...
africa twin :love: mais non
sportive des annees 90 a mon avis dur à trouver et bof en fait.
moi celle qui me fait rever c'est la ducat 900 ss carbu mais pas fiable...
les cafe racer faut pas avoir peur du bricolage si c'est pas toi qui fait pour moi sur une moto c'est redhibitoire...
je vote pour la bmw pourquoi pas une k1200s sympa aussi en 4 cyl sinon pourquoi pas une gs tout le monde dit que c'est génial
et tu perdra probablement rien dessus...

A mon avis si t'as pas bcp de temps faut viser pratique sinon tu t'en servira peu...
kenny40
 
Messages: 830
Inscription: Lun Oct 06, 2014 11:34 pm
Localisation: sud ouest

Re: le topic des motards

Messagepar Joe » Ven Juin 16, 2017 4:01 pm

Non la GS y'a Spad qui dit que c'est de la merde :D :D (sinon moi aussi ça me plaisait bien).

Côté décote les HD c'est juste magique, par contre prix d'achat + assurance (j'étais au tiers mais c'était par radinerie) ça pique (et ça freine mal :D )

Bien d'accord pour le côté "homemade", j'ai peur de conneries genre perte de la selle sur l'autoroute ou un bracelet qui se desserre sur un freinage... sans parler de trucs sans faims qui peuvent descendre sur un vieux brélon (roulements de fourche, de roues... démarreur qui lâche... enfin les trucs de la vie quoi).

Bon sinon suis d'accord avec Gégé mais ça compte pas parce qu'une brêle quand tu la regardes, elle tombe pas en panne et elle coûte rien à entretenir :areuh:
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
 
Messages: 4063
Inscription: Ven Jan 26, 2007 6:42 pm
Localisation: + devant un radar auto (IDF Powaaaaa)

Re: le topic des motards

Messagepar Joe » Ven Juin 16, 2017 4:03 pm

La vache les K1200S y'en a des tonnes à vendre ! :-o :-o
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
 
Messages: 4063
Inscription: Ven Jan 26, 2007 6:42 pm
Localisation: + devant un radar auto (IDF Powaaaaa)

Re: le topic des motards

Messagepar gege77 » Ven Juin 16, 2017 5:34 pm

LoL pour la GS...j'ai presque répondu avant de lire ton message pour te dire que Spad allait dire que c'était de la merde :MDR:
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 7286
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

Re: le topic des motards

Messagepar Genitro » Ven Juin 16, 2017 7:25 pm

Ah la bécane, une petite photo de ma petite KTM avant que je la vende pour le speedy.

Un poids plume, un mono avec des watts et une gueule a part, j'en garde un super souvenir

Image
Avatar de l’utilisateur
Genitro
 
Messages: 1874
Inscription: Mer Oct 23, 2013 11:04 pm
Localisation: Var

Re: le topic des motards

Messagepar drifz77 » Ven Juin 16, 2017 8:21 pm

le cafra sur du néo retro c'est cool aussi ;) tu as le look, et la fiabilité des nouvelles mécanique ;)
Avatar de l’utilisateur
drifz77
 
Messages: 276
Inscription: Mer Juin 10, 2015 12:38 am
Localisation: 17

Re: le topic des motards

Messagepar extremex » Ven Juin 16, 2017 8:23 pm

C'est bon un sujet comme ça ici, ça me plait :D perso j'ai ressorti mon GSXR1000 du garage après 5 mois en moto daily (MT03), c'est trop bon :II:

Déjà, quel est ton passif moto ? Ca aiderait...

Tes critères :
- Pas cher : combien ??
- Conductible : ok donc une moto à bon châssis
- Un moteur : c'est quoi pour toi une moto qui marche ? Des perfs, des sensations, du caractère ?

Dans les motos que tu cites :
- 125 Mito : marrant mais ultra chaud à trouver, et vite lassant de faire gueuler un 125 2T
- S1000RR : moto extra, mais incite à rouler très vite, fiabilité moyenne, assurance hors de prix, piège à permis. Mais niveau fun / watts c'est :yeah:
- XJR : j'ai eu, c'est sympa mais pas fun pour un sou, ça marche correctement avec le couple mais pas très sensationnel, châssis bof
- Africa Twin : c'est une moto ça ?? :voyons:
- 900 CBR : un mythe, ultra costaud, perfs encore correctes, châssis aussi... reste à en trouver une en bon état
- Thunderace : efficace mais ennuyeuse, ça marche mais pas de sensations. Assez lourd.
- R1 : idem 900 CBR, mais plus radical en position / confort
- ZX7R : connais pas, jamais testé
- GSXR 750 / 1000 : je ne connais que les modèles après 2005, mais j'en suis fan, c'est mon 3ème Gex. Ultra économique à faire rouler, ultra fiable, polyvalent (piste / route / quotidien), des watts, du confort... une brêle au top. Perso 50e/mois en assu, pas mal pour une bécane avec un RPP de 1.
- Scramblers et cafe-racers : si tu veux avoir la même moto à la mode que tout le monde, et bricoler tous les 4 matins, :voyons: t'auras pas de châssis, pas de moteur, juste du caractère (ben oui sans freins ni suspensions, même avec 60 cv on se fait dessus :D ). Problèmes aussi avec les bleus.
- K1200 / K1300 : bon moteur, bon châssis, mais en effet moche. Fiabilité moyenne. Perso j'avais trouvé ça stable mais maniabilité tout juste correcte. Pas non plus un gros caractère.

Quelques autres idées en vrac :
- un supermot moderne, comme la Duke 690 de Genito : châssis, moteur, look atypique, assu raisonnable, rare...
- une sportive méconnue mais mythique, comme un TL1000R
- un roadster fun, comme une MT07 / MT09, ou plus atypique, un Duke 990
- un gros supermotard, type 990 SM
extremex
 
Messages: 4388
Inscription: Mer Mai 25, 2005 7:07 pm
Localisation: +paris

Re: le topic des motards

Messagepar toutenglisse » Sam Juin 17, 2017 6:32 am

Si je peux me permettre d'emettre un avis sur l'approche globale :OO:

Tu abordes la situation sous un angle factuel (cahier des charges) (tu dois être ingénieur :MDR: ).
Avec des critères de choix tres (trop) larges qui donnent lieu forcément á 200 possibilités capables de repondre á ta liste de besoins.

Je pense que tu fais fausse route en envisageant la chose ainsi, tu t'en rends bien compte tu sais plus où donner de la tete :D et tu te retrouves avec un gros Trail, un Roadster, un Revival, une sportive .... :twisted: de 2000 à 7000€ :areuh:


=> plutôt que de répéter ce qu'on t'a dit, je te conseillerais plutôt d'aller essayer les modèles que tu convoites ;)
C'est pas le côté rationnel qui doit dicter ta liste de choix, c'est la trique que ca va te coller si je peux me permettre :areuh: , Meme si j'ai bien compris ton utilisation tu ne cherches pas un utilitaire sinon tu aurais choisi un scooter :twisted:



Apres, j'ai en un XJR1300SP (et j'ai un authentique 1200Cup), 3 africa Twin, 1 1000 CBR PC29, 1 900CBR, les premiers en 17 devant ... etc
Bref 20 ans de moto, du moto cross á 9 ans, en moto nuit et jour pendant 10 ans etc ...
Les avis techniques qui te seront donnés par extremex Ou d'autres seront pertinents j'en suis sur, mais je pense que c'est pas la bonne approche (bis ;) )

Bonne quête :-><:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Avatar de l’utilisateur
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
 
Messages: 17005
Inscription: Mar Fév 21, 2006 10:09 pm
Localisation: +toulouse-France

Re: le topic des motards

Messagepar extremex » Sam Juin 17, 2017 9:13 am

Dans sa liste, question trique, je pense pas qu'on puisse faire mieux qu'un S1000RR :jap:

Stephane, je savais pas que tu avais encore ton 1200 cup. Tu roules encore avec, ou il décore ton garage pour masquer un peu ta subpabelle ? :D

Sinon, un mix assez intéressant nIveau look cafra / châssis / moteur / fiabilité / sensations, c'est un Speed Triple, ca me semble bien coller au cahier des charges.
Exemple : https://www.leboncoin.fr/motos/1135858400.htm?ca=12_s

Ou 990 SD sans le cote cafra :
https://www.leboncoin.fr/motos/1149956102.htm?ca=12_s

Et au fait, merci encore Teg et Casi !!

Image


Image
extremex
 
Messages: 4388
Inscription: Mer Mai 25, 2005 7:07 pm
Localisation: +paris

Re: le topic des motards

Messagepar Joe » Lun Juin 19, 2017 11:04 am

Putain je suis vieux j'ai mis 2 jours à comprendre le Cafra loool

Merci pour vos réponses en tous les cas, ça aide à y voir un peu plus clair...

@ TEG non j'ai pas été beaucoup à l'école et je ne sais pas vraiment compter, donc pas ingénieur, juste un peu logique (enfin selon mon esprit torturé :areuh: ).

Pour essayer de vous "mettre dans ma tête" et apporter les réponses :
- gène "motard" : grand passionné de mob (51 préparée avec arsouilles "officielles" dans les zones industrielles tous les week-end (le tourist-trophy mais en plus petit lol), arsouille sur l'autoroute (file du milieu donc devant les camions) pour se défouler en rentrant, serrer, changer le cylindre-piston dans la semaine, recommencer le week-end...).
Ok c'est pas de la moto mais c'est là que ça s'est inscrit dans les gènes.
J'ai toujours ma mob, mais elle est redevenue maintenant presque "légale" et je la sors de temps en temps, avec mes 2 solex.
- passé "motard" : pas grand chose, un TZR 125 en "full" quand j'étais jeune (15kkm), un Bandit 600 (5kkm), un scoot 125 pour aller au boulot (30 kkm), un Sporster 48 (10kkm), un scoot (SW 400) pour aller (encore) au boulot (90kkm et toujours en vie)
- utilité : ben je ne peux plus aller bosser en brêle, problème horaire (dépose enfants, journée qui commence au tel en général avant 9h, donc plus simple depuis un bouchon dans ma boîte à gazoute "blue" au bluetooth qui déconne qu'en brélon qui me ferait arriver à la bourre).
A part ça les seuls week-ends que je m'autorise c'est pour aller faire de la piste en caisse, pas de "week-end motard" prévu pour l'instant... enfin le temps que mes enfants grandissent on va dire pas trop avant 10 ans je pense

Donc là c'est vraiment la recherche d'un truc qui te fait plaisir quand t'as un petit niveau, donc facile, pas chiant, qui tombe pas en panne, et qui coûte pas cher.
Du genre aller chercher le pain le Dimanche matin, ou aller chez Casto (enfin pourvu que le prétexte soit transportable) en faisant un détour de 30 bornes, + quelques ballades de 2h les soirs d'été... et c'est tout.
Bonus : "accessible" avec les enfants (mon scoot me sert plus à "initier" mes enfants qu'à rouler, je peux les mettre devant moi et les laisser "complètement" conduire, ils adorent), typiquement avec un trail ou un supermot ça me parait plus jouable qu'avec une harley et ses culasses qui dépassent du réservoir.

Pour apporter des réponses factuelles à Extremex :

Tes critères :
- Pas cher : combien ??
- Conductible : ok donc une moto à bon châssis
- Un moteur : c'est quoi pour toi une moto qui marche ? Des perfs, des sensations, du caractère ?

- Budget : moins de 5 000 €uros (je voudrais faire ça dans les 6 mois en gros... donc là je peux pas plus)
- Conductible : ben la limite basse c'est une Harley, j'ai eu un Sportster, j'ai essayé un Softail... je ne veux plus (pas de frein, ça tourne pas... bref)
- Un moteur : dans mes références, un GSR 600 par exemple c'est fade, un Fazer 600 (carbu) c'est sympa, un Bandit 600 (carbu) ça se traine...

Bref Spad me sussurre le XJR 1300 que tu décris comme "chiant" ou le FZX 1400.
C'est pas la brêle de mes rêves, mais je pense que c'est pas un mauvais choix compte-tenu de mes critères.

Sinon idéalement la Triumph de ton annonce (Speed Triple), j'adore aussi... j'ai juste peur de la fiabilité et des coûts d'entretien...

@ TEG les dernières moto... enfin non, toutes les motos que j'ai acheté ça a été comme tu le décris, une inspiration érectile : en passant devant une concession, en allant voir un pote... bref jamais en me pignolant sur LBC mais juste en ayant le feeling du premier coup d'oeil, confirmé par un essai... et zou.
C'est comme ça que j'ai fait des découvertes sympa (TZR, 48) et aussi eu des déceptions qui m'ont coûté un "bras" pour peu de plaisir (mon Bandit n'était pas frais, j'ai fait des frais de "folie" pour le revendre moins que ce que je l'avais payé 1 an après... j'en ai déduis que la moto pouvait vite devenir un gouffre, surtout rapporté aux kms parcourus).

Bon, j'ai en tout cas l'impression que ça se précise vers soit une XJR ou équivalent (même si chiant pour Extremex, vu mon niveau je pense que je pourrai aimer), ou Speed Triple si j'arrive à me rassurer sur fiabilité / entretien et voir l'assurance (car cote à priori très stable).

Merci pour vos avis en tous les cas !

a+
Joe
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
 
Messages: 4063
Inscription: Ven Jan 26, 2007 6:42 pm
Localisation: + devant un radar auto (IDF Powaaaaa)

Re: le topic des motards

Messagepar kenny40 » Lun Juin 19, 2017 12:21 pm

Triumph street triple c'est top aussi!
J'en ai eu une de 2008 a l'annee derniere c'est vraiment sympa le moteur est top et c'est hypermaniable... ca peut coller largement dans ton budget si tu peux une r c'est mieux, ca reste une moto accessible avec beaucoup de sensations... pour moi le seul (petit) defaut c'est la fourche et le freinage en standart et ca reste un peu petit pour les grands comme tout les roadsters...
Ktm duke 690 pour ton usage ca peut etre bien aussi...
kenny40
 
Messages: 830
Inscription: Lun Oct 06, 2014 11:34 pm
Localisation: sud ouest

Re: le topic des motards

Messagepar extremex » Lun Juin 19, 2017 2:02 pm

Ton envie de châssis va pas avec le XJR.

Speed Triple, Street Triple comme Kenny me semblent être de bons choix. Niveau fiabilité RAS sur les street et les Speed depuis la sortie des 1050.

La 690 duke est plus fragile, donc plus risquée niveau entretien. Mais au top pour le reste.
extremex
 
Messages: 4388
Inscription: Mer Mai 25, 2005 7:07 pm
Localisation: +paris

Re: le topic des motards

Messagepar Joe » Lun Juin 19, 2017 2:05 pm

Ah ben justement je commençais à regarder plutôt la Speed Triple 1050, d'ailleurs petit chapitre assurance :

Une XJR 1300 est au même prix qu'une Speed Triple 1050, pour moi (50% de bonus) à la MAIF c'est :
- Tous Risques : 880 €uros à l'année (franchise : 90 €)
- Au Tiers : 422 €uros à l'année

Questions pratiques : toi qui a eu la 675, c'est pas un peu "juste" niveau moteur ?
La Duke elle me fait envie mais vue la tronche des routes ici en idf, j'ai peur d'en avoir plein le dos après les 30-45mn de route pas-drôles avant d'arriver là où ça tourne un minimum...

a+
Joe
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
 
Messages: 4063
Inscription: Ven Jan 26, 2007 6:42 pm
Localisation: + devant un radar auto (IDF Powaaaaa)

Re: le topic des motards

Messagepar Joe » Lun Juin 19, 2017 2:10 pm

extremex a écrit:Ton envie de châssis va pas avec le XJR.

Speed Triple, Street Triple comme Kenny me semblent être de bons choix. Niveau fiabilité RAS sur les street et les Speed depuis la sortie des 1050.

La 690 duke est plus fragile, donc plus risquée niveau entretien. Mais au top pour le reste.


Ben là même si je préfère esthétiquement la "grosse" XJR à la Speed Triple en look, je crois que je suis en train de me laisser convaincre vers une Speed Triple au "gros" caractère + charme.... même si j'ai jamais essayé lol

J'ai l'impression que ça colle partout :
- tronche sympa (j'aime bien même si j'ai un faible "vintage" pour la XJR)
- si c'est fiable c'est bien, et donc logiquement raisonnable en entretien
- assurance = XJR
- sympa à conduire avec un moteur et une partie-cycle, même si je comprends que les freins pourraient être un peu faibles

Au fait Kenny, quand tu dis "c'est un peu juste pour les grands", c'est à partir de combien un grand pour toi ? (je fais 1m77, je pense pas que ce soit un problème).

Sinon question pratique est-ce que ça se vole (cf assurance, perso j'aime bien rouler au 1/3, ça incite à rouler propre :D ) ?

a+
Joe
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
 
Messages: 4063
Inscription: Ven Jan 26, 2007 6:42 pm
Localisation: + devant un radar auto (IDF Powaaaaa)

Re: le topic des motards

Messagepar kenny40 » Lun Juin 19, 2017 2:34 pm

Pou 177cm c'est bon (je fais 188 et c'est pas horrible non plus...) le moteur est top coupleux comme un 750 avec du caractere et monte bien dans les tours c'est un peu LE gros point fort de la moto c'est loin d'être faiblar et plus que suffisant a mon avis faut vraiment etre difficile pour trouver ca court... apres je ne connais pas les hypersport acruelles de gros calibre.
Mais déja bravo a celui qui exploite un 675 sur route et même sur piste...
fiabilite j'ai eu le regulateur de tension de la batterie et le moteur pas a pas qui deconnait de temps a autre...
Par c'est pousse au crime comme bcp de becanes et a mon avis ca doit se voler, assurance j'etais à a peine 400 en tout risque...
avec 5000 balles j'hesite pas avec un speed qui sera plus vieux et borné... le speed doit par contre etre mieux pour enrouler sur le couple...
kenny40
 
Messages: 830
Inscription: Lun Oct 06, 2014 11:34 pm
Localisation: sud ouest

Re: le topic des motards

Messagepar kenny40 » Lun Juin 19, 2017 2:50 pm

Apres faut cibler un peu 3-4 modèles et essayer... t'aura plus de doute comme ca!
Quand je l'avais essayé j'ai pas hesité longtemps!
kenny40
 
Messages: 830
Inscription: Lun Oct 06, 2014 11:34 pm
Localisation: sud ouest

Re: le topic des motards

Messagepar Joe » Lun Juin 19, 2017 3:06 pm

Ok merci !
C'est vrai que là comme ça entre un 675 et un 1050, sans connaître le modèle spontanément je suis plus attiré par le "gros", mais faut que j'essaye :jap:

Régulateur de tension t'as eu quoi comme symptôme : plus de charge batterie ou toutes les ampoules qui claquent ?
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
 
Messages: 4063
Inscription: Ven Jan 26, 2007 6:42 pm
Localisation: + devant un radar auto (IDF Powaaaaa)

Re: le topic des motards

Messagepar kenny40 » Lun Juin 19, 2017 3:34 pm

Rien c'etait un rappel pris en charge hors garantie... a la revision le gars m'avait dit qu'il etait naze... de memoire je crois que ca abime la batterie...
Niveau entretien il y a une grosse revision tt les 20000 avec jeu aux soupapes visiblement il n'y a jamais rien avant 40000 la il y a un peu de boulot quand même...
le reste c'est du classique.
kenny40
 
Messages: 830
Inscription: Lun Oct 06, 2014 11:34 pm
Localisation: sud ouest

Re: le topic des motards

Messagepar Joe » Lun Juin 19, 2017 4:07 pm

:jap:
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
 
Messages: 4063
Inscription: Ven Jan 26, 2007 6:42 pm
Localisation: + devant un radar auto (IDF Powaaaaa)

Re: le topic des motards si

Messagepar extremex » Lun Juin 19, 2017 5:35 pm

J'ai pas teste le 1050, mais j'ai eu un 955 et testé un 675.

Le 675 est surprenant niveau moteur, a du couple et du caractère comme un 800. Vraiment sympa.

Mais je pense que vu ton usage balade un surplus de couple t'ira mieux... mais tu perdras alors en agilité.

Les 2 sont top, choisis en fonction de ce que tu trouves, tu ne seras pas déçu ;-)
extremex
 
Messages: 4388
Inscription: Mer Mai 25, 2005 7:07 pm
Localisation: +paris

Re: le topic des motards

Messagepar Fadadu13 » Mar Juin 20, 2017 1:13 pm

Après un Bandit 600s de 2002, un 426 WRF de 2001 et un R1 de 2001, pour le moment j'ai plus rien! :gurk:

Fin si, un R1 de 2001 à remonter suite à une rencontre inopinée avec un terre plein central sur nationale, la voiture qui s'était serrée pour me laisser passer a changé d'avis au dernier moment, il faisait nuit, j'ai du m'écarter et PAF! Ca a fait des chocapics, et une triple fracture du fémur et quelques brûlures.

Sinon j'envisage de racheter un bon gros SM l'an prochain, genre 525 EXC ou retourner sur du 426/450 WRF :)
Avatar de l’utilisateur
Fadadu13
 
Messages: 889
Inscription: Dim Mai 21, 2017 10:23 pm
Localisation: Haute Savoie

Re: le topic des motards

Messagepar senior » Ven Juin 23, 2017 9:16 pm

In : auto-moto.com 30.05.2017

Prise en main de la BMW nineT Racer 2017 :love:
http://www.auto-moto.com/essais/bmw-nin ... AIL#item=1


Image

Image

Image
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: le topic des motards

Messagepar drifz77 » Ven Juin 23, 2017 10:45 pm

Pour l'avoir essayé, c'est une moto très sympa en effet, mais je ne remplacerais pas ma petite japonnaise pour elle, rien que pour l'avoir montée moi même déjà :)

Image
Avatar de l’utilisateur
drifz77
 
Messages: 276
Inscription: Mer Juin 10, 2015 12:38 am
Localisation: 17

PrécédenteSuivante

Retourner vers Automobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités