Honda Civic Type R / Coupé Civic SI

Toutes les autres voitures

Modérateurs: Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Re: Honda Civic Type R

Messagepar CaptainBigleux » Mer Avr 20, 2016 6:12 pm

jte jure le mec depuis qu'il est 10ème il poste des conneries partout, c'est vraiment inadmissible ::::
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18206
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Re: Honda Civic Type R

Messagepar blacksrookie » Mer Avr 20, 2016 7:05 pm

C'est parce qu'il n'est pas 9ème ! :P
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44759
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Honda Civic Type R

Messagepar Leops33 » Mer Mai 25, 2016 10:06 pm

Trophy R vs Type R sur le Suzuka

https://www.webcartop.jp/2016/05/41934
Skyline R33 GTR / Tesla Model 3
Avatar de l’utilisateur
Leops33
 
Messages: 3763
Inscription: Dim Nov 05, 2006 11:27 pm
Localisation: Bordeaux+

Re: Honda Civic Type R

Messagepar fix13 » Mer Mai 25, 2016 10:48 pm

Elle marche quand même cette Civic .

Je suis pas fan du look (hormis la face avant ) mais ca semble quand même bien efficace .

J attends avec impatience un tour chrono Honda Ctr / Léon cupra sub8/ 308 gti / focus RS
fix13
 
Messages: 2963
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:16 pm
Localisation: +marseille

Re: Honda Civic Type R

Messagepar ciric09 » Jeu Mai 26, 2016 10:10 am

et bien voilà , un pilote japonais sur un circuit japonais ,la civic type r nouvelle génération face a une megane rs qui a presque 10ans et 30 chv de moins . et bien je suis toujours pas convaincu par les japonaise au niveau châssis .
ciric09
 
Messages: 1960
Inscription: Dim Sep 22, 2013 2:30 pm
Localisation: montaut ariege 09

Re: Honda Civic Type R

Messagepar CaptainBigleux » Jeu Mai 26, 2016 10:48 am

Dommage on ne voit quasiment rien avec la caméra intérieure du tour en civic, du coup difficile de se faire une idée précise de la différence de comportement avec le même pilote/même circuit. Mais il semble quand même que la civic soit pus civilisée, plus paresseuse du train avant et moins mobile de l'arrière. C'est assez logique.
Reste que la Megane c'est fini, et cette civic me semble quand même une base saine. Un ptit traitement façon trophy R et elle serait peut être au top.

fix13 a écrit:Je suis pas fan du look (hormis la face avant ) mais ca semble quand même bien efficace .

Je sais pas si c'est l'environnement qui favorise l'acceptation d'un trulook aggressif, mais ce We au nurb j'ai croisé des megane à gogo, des nouvelles focus RS, quelques type R... et je dois avouer que y avait une blanche un peu posée avec des rota grid (enfin même look en tout cas) qui m'a fait salement de l'œil.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18206
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Re: Honda Civic Type R

Messagepar ciric09 » Jeu Mai 26, 2016 10:55 am

c'est vraie qu'elle sont de la gueule . j'en ai croisé une bleu jantes noir .j’aime bien le coté sport assumé .je pense que c'est une bonne auto plaisir ,après ils ont toujours l'air derrière les française au niveau châssis .mais bon , on est pas assez bon pilote pour le ressentir a ce niveau .mais j'aime bien allumé le fan de chinoiserie !! :x :D
ciric09
 
Messages: 1960
Inscription: Dim Sep 22, 2013 2:30 pm
Localisation: montaut ariege 09

Re: Honda Civic Type R

Messagepar Leops33 » Jeu Mai 26, 2016 5:27 pm

ciric09 a écrit:et bien voilà , un pilote japonais sur un circuit japonais ,la civic type r nouvelle génération face a une megane rs qui a presque 10ans et 30 chv de moins . et bien je suis toujours pas convaincu par les japonaise au niveau châssis .


10ans et 30ch de moins, mais la civic n'a pas le même traitement niveau "prépa" d'origine que la mégane, la caisse de 10ans radicalisée à du mal à aller plus vite qu'une caisse plus récente civilisée, alors image cette dernière radicalisée comme la mégane :::: ::::
Skyline R33 GTR / Tesla Model 3
Avatar de l’utilisateur
Leops33
 
Messages: 3763
Inscription: Dim Nov 05, 2006 11:27 pm
Localisation: Bordeaux+

Re: Honda Civic Type R

Messagepar ciric09 » Jeu Mai 26, 2016 5:44 pm

Eu la megane à 4 amortisseurs. La civic est étudié en soufflerie pour les appuis. Alors oui la civic avec 4 amortisseurs ira mieux, mais enfin Renault sort ces nouvelles rs et ça devrait faire mal.je précise, je suis pas pro Renault hein?!
ciric09
 
Messages: 1960
Inscription: Dim Sep 22, 2013 2:30 pm
Localisation: montaut ariege 09

Re: Honda Civic Type R

Messagepar CaptainBigleux » Jeu Mai 26, 2016 5:58 pm

ciric09 a écrit: mais enfin Renault sort ces nouvelles rs et ça devrait faire mal.je précise, je suis pas pro Renault hein?!


+1 attendons de voir la nouvelle RS et comparons ce qui est comparable.
La M3RS fut la reine de sa catégorie sur cette génération. Elle a su évoluer et se radicaliser pour tenir la dragée aux plus récentes. Voyons la suite, si c'est encore mieux ou moins bien sauce Clio 4
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18206
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Re: Honda Civic Type R

Messagepar Leops33 » Jeu Mai 26, 2016 5:58 pm

je pense pas que la Mégane Trophy R se limite qu'à 4 amortisseurs :D

faut rajouter:
- ligne allégée en titane
- jantes Speedline allégée
- PS Cup 2
- batterie au gel
- pas de banquette arrière
- pas de clim ni de GPS (il me semble)
- siéges Recaro allégée monocoque en polycarbonate ?
- et je dois en oublier

et même si pour toi la Mégane se résume qu'à 4 amortisseurs on parle de combinés filetés Olhins, sur mon ancien Speedy quand je suis passé des amortos d'origine à des combinés filetés Nitrons c'était déjà flagrant, alors j'imagine même pas avec des Olhins ::::
Dernière édition par Leops33 le Mer Juin 15, 2016 8:12 pm, édité 1 fois.
Skyline R33 GTR / Tesla Model 3
Avatar de l’utilisateur
Leops33
 
Messages: 3763
Inscription: Dim Nov 05, 2006 11:27 pm
Localisation: Bordeaux+

Re: Honda Civic Type R

Messagepar Zing » Mer Juin 15, 2016 9:18 am

Le 10 mai, c’est au tour de Spa-Francorchamps.
Le circuit ardennais et son célèbre Raidillon « Eau Rouge » attendaient le 2.0 l turbo de 310 ch la Civic et son pilote Honda Racing Rob Huff.
Le duo a réussi un chrono de 2’56,91 pour couvrir les 7,004 km -

See more at: http://www.moniteurautomobile.be/
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49309
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Re: Honda Civic Type R

Messagepar BRG » Mer Juin 15, 2016 9:54 am

La Civic en pneus été fait aussi bien que la Megane en Cup 2 et vous trouvez que le châssis est en carton...j'adore votre objectivité...

Avis du Magazine Motrosport sur la Civic dans leur dernière numéro :

Les+ :
- Châssis hors norme
- Machine à sensations
- Prix/prestations
- Motricité époustouflante
-
Les- :
- Sonorité mécanique
- Pas d'option semi-slicks

Hum, clair qu'elle à l'air dégueulasse cette voiture :lol:

Petit rappel des chrono fait par Motorsport dans la catégorie (même pilote - Circuit Magny-Cours Club):

1- Ford Focus RS 2016 - Michelin Pilot Sport Cup 2 : 1'24''58
2- Seat Leon Cupra 280 Pack Sub 8' - Michelin Pilot Sport Cup 2 : 1'25''10
3- Renault Megane RS Trophy R - Michelin Pilot Sport Cup 2 : 1'25''41
4- Mercedes A45 AMG ph2 full options - Continental Contisport 5 : 1'25''62
5- Honda Civic Type R 2016 - Continental Contisport 6 : 1'25''70
6- Renault Megane RS Trophy - Michelin Pilot Sport Cup : 1'26''58
7- Audi RS3 2015 - pneus été : 1'26''40
8- BMW M135iX Drive - pneus été : 1'26''86
9- Peugeot 308 GTi - pneus été : 1'27''12
10- Seat Leon Cupra 290 Pack Sub 8' - Continental Contisport 5 : 1'27''57

En gros la Civic est aussi efficace que la Mercedes (+70ch / +100kg / Boite double embrayage). Pour le prix de la Mercedes testée dans le mag tu as 2 Civic :D )

Je vous laisse apprécier le temps de la Seat sans les semi-slicks ;)
Avatar de l’utilisateur
BRG
 
Messages: 1252
Inscription: Lun Sep 03, 2007 2:22 pm
Localisation: ++++++++++

Re: Honda Civic Type R

Messagepar speedturbo33 » Mer Juin 15, 2016 10:30 am

Moi ce qui m'a gêné c'est la communication d'Honda autour de cette voiture. Elle était encore en développement qu'ils annonçaient qu'ils allaient être les meilleurs. Et en guise de "preuve" une vidéo d'un tour chrono avec une caisse clairement pas de série, ça fait moyen niveau crédibilité. Ca me fait penser aux motoriste de Honda F1 qui disaient l'année dernière "on a le meilleur moteur du plateau"...
Le mieux c'est de rester humble et d'attendre qu'on dise du bien de l'auto de part les essais, comme pour la Focus par exemple.
En arrivant les derniers sur le marché, c'est quand même préférable d’être au moins au niveau de la concurrence.
Perso je suis plus bluffé par la leon qui ne paie pas de mine et qu'on attendait pas que par cette civic qui n'en reste pas moins certainement une bonne auto.
Dernière édition par speedturbo33 le Mer Juin 15, 2016 11:30 am, édité 1 fois.
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Honda Civic Type R

Messagepar CaptainBigleux » Mer Juin 15, 2016 11:15 am

pas mal le temps de la 308 GTI avec son ptit 1.6 et ses pneus été (du supersport quand même il me semble)
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18206
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Re: Honda Civic Type R

Messagepar Johnny boy » Mer Juin 15, 2016 11:33 am

Zing a écrit:Le 10 mai, c’est au tour de Spa-Francorchamps.
Le circuit ardennais et son célèbre Raidillon « Eau Rouge » attendaient le 2.0 l turbo de 310 ch la Civic et son pilote Honda Racing Rob Huff.
Le duo a réussi un chrono de 2’56,91 pour couvrir les 7,004 km -

See more at: http://www.moniteurautomobile.be/



Une caisse de 310 CV, deux pilotes et ça tourne moins vite que mon Elise de 170cv :D
Image
S1 111S Deep Purple
Johnny boy
 
Messages: 264
Inscription: Jeu Déc 04, 2008 7:56 pm
Localisation: +Strasbourg

Re: Honda Civic Type R

Messagepar CaptainBigleux » Mer Juin 15, 2016 11:47 am

speedturbo33 a écrit:Moi ce qui m'a gêné c'est la communication d'Honda autour de cette voiture. Elle était encore en développement qu'ils annonçaient qu'ils allaient être les meilleurs. Et en guise de "preuve" une vidéo d'un tour chrono avec une caisse clairement pas de série, ça fait moyen niveau crédibilité. Ca me fait penser aux motoriste de Honda F1 qui disaient l'année dernière "on a le meilleur moteur du plateau"...
Le mieux c'est de rester humble et d'attendre qu'on dise du bien de l'auto de part les essais, comme pour la Focus par exemple.
En arrivant les derniers sur le marché, c'est quand même préférable d’être au moins au niveau de la concurrence.
Perso je suis plus bluffé par la leon qui ne paie pas de mine et qu'on attendait pas que par cette civic qui n'en reste pas moins certainement une bonne auto.


plutôt d'accord sur le fond :jap:

Pou le nurb, attendons de voir si ils vont faire mieux avec un modèle de série... mais ça tarde
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18206
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Re: Honda Civic Type R

Messagepar flo cali t16 » Mer Juin 15, 2016 12:14 pm

Selon turbo la type R est plus efficace et plus précise que la RS.
Z1000 et Ampéra.
Avatar de l’utilisateur
flo cali t16
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Juil 02, 2004 8:30 pm
Localisation: dijon +

Re: Honda Civic Type R

Messagepar CaptainBigleux » Mer Juin 15, 2016 12:22 pm

flo cali t16 a écrit:Selon turbo



oh putain le con, tu m'as bien fait rire, ça me relance ma journée :rhoo:
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18206
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Re: Honda Civic Type R

Messagepar speedturbo33 » Mer Juin 15, 2016 12:36 pm

:MDR:
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Honda Civic Type R

Messagepar CaptainBigleux » Mer Juin 15, 2016 12:55 pm

en fait elle est plus efficace pour les poses roues tournées dans les parking, ou en voyage club med
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18206
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Re: Honda Civic Type R

Messagepar kiljoa » Mer Juin 15, 2016 12:56 pm

:hurle: la Seat

Avec le siège bébé derrière et hop :twisted:
"La route de l'excès mène au palais de la sagesse" W. Blake
kiljoa
 
Messages: 8759
Inscription: Ven Déc 14, 2007 8:44 am
Localisation: + au pays du BON vin et de la moutard +

Re: Honda Civic Type R

Messagepar flo cali t16 » Mer Juin 15, 2016 1:25 pm

CaptainBigleux a écrit:
flo cali t16 a écrit:Selon turbo



oh putain le con, tu m'as bien fait rire, ça me relance ma journée :rhoo:

C'était le but :D :jap:
Z1000 et Ampéra.
Avatar de l’utilisateur
flo cali t16
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Juil 02, 2004 8:30 pm
Localisation: dijon +

Re: Honda Civic Type R

Messagepar BRG » Mer Juin 15, 2016 3:18 pm

Plutôt d'accord avec toi concernant le teasing de Honda et le record.

Pour moi ils ne faut pas qu'ils tardent à battre le record de la Golf avec une voiture de série s'ils veulent faire la promotion de la Civic. Ils sont rentré dans la course aux chronos à eux de montrer le potentiel de l'auto.

Ils manquent à mon avis une option "pack circuit" avec des pneumatiques adaptés et une petite chasse aux kilos pour creuser l'écart avec la concurrence et montrer que justement, cette Civic n'est pas une star des rassos Japs mais est avant tout taillée pour les track days. :D
Avatar de l’utilisateur
BRG
 
Messages: 1252
Inscription: Lun Sep 03, 2007 2:22 pm
Localisation: ++++++++++

Re: Honda Civic Type R

Messagepar Leops33 » Mer Juin 15, 2016 8:17 pm

BRG a écrit:Plutôt d'accord avec toi concernant le teasing de Honda et le record.

Pour moi ils ne faut pas qu'ils tardent à battre le record de la Golf avec une voiture de série s'ils veulent faire la promotion de la Civic. Ils sont rentré dans la course aux chronos à eux de montrer le potentiel de l'auto.

Ils manquent à mon avis une option "pack circuit" avec des pneumatiques adaptés et une petite chasse aux kilos pour creuser l'écart avec la concurrence et montrer que justement, cette Civic n'est pas une star des rassos Japs mais est avant tout taillée pour les track days. :D


La civic est une star des rasso jap chez nous, dois-je rappeler que nous avons eu des versions au rabais par rapport au versions japonaises plus affutées et taillées pour les track days ?
Skyline R33 GTR / Tesla Model 3
Avatar de l’utilisateur
Leops33
 
Messages: 3763
Inscription: Dim Nov 05, 2006 11:27 pm
Localisation: Bordeaux+

Re: Honda Civic Type R

Messagepar syl20sub81 » Mer Juin 15, 2016 10:31 pm

Et hop, ma petite contribution
De retour du circuit d Algarve au Portugal , j ai pu discuter longuement avec le pilote instructeur qui a vu passer plein d autos de serie à peine modifiées pour le roulage sur circuit
Et ça donne
Nissan gtr: modèle 2009, super auto ,dont ils se sont séparé car vers 15000kms, ils ont commencé à ete embêtés par des problèmes de boite/transmission récurrents qu'ils n ont jamais solutionnés alors qu elle marchait super bien jusque là.next
Bmw m3 e46 et e92: super auto, super moteur, mais les disques de freins qui se voilaient ou prêtaient tout le temps.next.
Porsche cayman : ils ont eu toutes les générations, Bvm ou pdk, in-des-truc-ti-ble mécaniquement m a t il dit.....sauf les stagiaires qui ont Peté 2 boite S me ca....
Ils ont toujours un cayman dans le parc auto, tres bonne auto pour apprendre selon eux
Ils ont essayé d avoir un cayman gt4 mais ca leur a été impossible d en avoir un malgré les contacts privilégiés chez Porsche. Dommage, l instructeur en voulait aussi un pour lui :D à titre privé
Megane rs. L autre référence d après le pilote instructeur. Tres tres bonne auto, ultra polyvalente, tres solide et une auto en traction qui reste pour lui LA référence
Ils vont d ailleurs en reprendre une avant la sortie de la new megane rs car......
Ils ont rentré la nouvelle Civic type r vu qu elle était annoncée comme étant une nouvelle référence et que la megane etait vieillissante
Sur de leur coup, exit la megane rs et bienvenue à la Civic
Et patatra....déception en freins qui ne tiennent pas sur le long terme, En terme d endurance et sous virage prononcé,sur le circuit
Du coup, elle part bientot pour revoir ......une megane rs :D

Sur que je ne vais pas rallumer le feu avec ca :x
Avatar de l’utilisateur
syl20sub81
 
Messages: 6164
Inscription: Mer Sep 15, 2004 2:23 pm
Localisation: +Toulouse

Re: Honda Civic Type R

Messagepar BRG » Jeu Juin 16, 2016 9:33 am

Nouvelle série White Edition qui ne se résume qu'à des détails esthétiques malheureusement.

Image
Avatar de l’utilisateur
BRG
 
Messages: 1252
Inscription: Lun Sep 03, 2007 2:22 pm
Localisation: ++++++++++

Re: Honda Civic Type R

Messagepar senior » Dim Juin 19, 2016 10:11 pm

In : motorlegend 15.06.2016


5 vidéos de la Civic Type-R sur les circuits de Silverstone, Spa-Francorchamps, Monza, Estoril et le Hungaroring
http://www.motorlegend.com/actualite-au ... 14289.html


Image
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117733
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: Honda Civic Type R

Messagepar senior » Lun Fév 13, 2017 11:21 pm

In : automotivpress 13.02.2017

Fin de production pour la Civic Type R 9e génération avec une série de 100 "Black Edition" (UK only)
https://www.automotivpress.fr/civic-typ ... cest-fini/


Image

Image
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117733
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: Honda Civic Type R

Messagepar CaptainBigleux » Mar Fév 14, 2017 10:38 am

Elle risque d'être collector un jour cette type R, y a pas dû en avoir tant que ça de produites
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18206
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

PrécédenteSuivante

Retourner vers Automobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités