syl20sub81 a écrit:Et hop, ma petite contribution
De retour du circuit d Algarve au Portugal , j ai pu discuter longuement avec le pilote instructeur qui a vu passer plein d autos de serie à peine modifiées pour le roulage sur circuit
Et ça donne
Nissan gtr: modèle 2009, super auto ,dont ils se sont séparé car vers 15000kms, ils ont commencé à ete embêtés par des problèmes de boite/transmission récurrents qu'ils n ont jamais solutionnés alors qu elle marchait super bien jusque là.next
Bmw m3 e46 et e92: super auto, super moteur, mais les disques de freins qui se voilaient ou prêtaient tout le temps.next.
Porsche cayman : ils ont eu toutes les générations, Bvm ou pdk, in-des-truc-ti-ble mécaniquement m a t il dit.....sauf les stagiaires qui ont Peté 2 boite S me ca....
Ils ont toujours un cayman dans le parc auto, tres bonne auto pour apprendre selon eux
Ils ont essayé d avoir un cayman gt4 mais ca leur a été impossible d en avoir un malgré les contacts privilégiés chez Porsche. Dommage, l instructeur en voulait aussi un pour lui
à titre privé
Megane rs. L autre référence d après le pilote instructeur. Tres tres bonne auto, ultra polyvalente, tres solide et une auto en traction qui reste pour lui LA référence
Ils vont d ailleurs en reprendre une avant la sortie de la new megane rs car......
Ils ont rentré la nouvelle Civic type r vu qu elle était annoncée comme étant une nouvelle référence et que la megane etait vieillissante
Sur de leur coup, exit la megane rs et bienvenue à la Civic
Et patatra....déception en freins qui ne tiennent pas sur le long terme, En terme d endurance et sous virage prononcé,sur le circuit
Du coup, elle part bientot pour revoir ......une megane rs
Sur que je ne vais pas rallumer le feu avec ca