Modérateurs: Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
Elle offre l'opportunité unique de piloter une performante " compétition client ", capable de prendre la route aussi facilement que la piste, le meilleur des deux mondes en somme.
MERCI DE NOTER QUE LE CONTROLE TECHNIQUE REALISE EN DECEMBRE 2020 (RAPPORT DISPONIBLE SUR DEMANDE) EST SOUMIS A CONTRE-VISITE CAR LES SPECIFICITES TECHNIQUES DE LA VOITURE SONT CELLES D'UN VEHICULE DE COMPETITION DESTINE A LA PISTE.
JCVD a écrit:et surtout on te survend pas du tout la voiture : " capable de prendre la route aussi facilement que la piste"
j'imagine qu'à l'époque c'était de la carte grise de complaisance, par défaut c'était une voiture de piste uniquement non ? est-ce qu'elles étaient livrées catalysées par exemple ? Et-ce qu'on pouvait commander l'option ?
Mon pote qui a une Challenge qui a reçu le kit en concession a vu sa CG être modifiée en challenge lors de la conversion, donc il y a bien une CG spécifique.
Les premières étaient, comme les 348, des voitures de route avec un kit de conversion. Donc à la base immatriculées puis modifiées.
Par la suite, les modifs étaient tellement nombreuses (et chiantes pour le réseau) que les 355 sortaient directement "challenge" comme un modèle à part entière, donc sans CG. Et puis les gens s'en foutaient car les voitures étaient dévolues à la course uniquement...
Nous nous étions bien intéressés à ce problème à l'époque et en avions parlé avec le patron de la concession lyonnaise, passionné de compétition, Claude Fernandez.
Les 348 challenge étaient des 348 à qui on adjoignait un kit usine mais gardait sa CG Même la courroie de clim restait mais pliée sur elle même.
Le 355 étaient livrée en configuration challenge mais Pozzi fournissait un certificat de conformité sur demande, quand le 360 a pris la place en challenge.
A l'époque, c'était très facile mais je doute énormément que Ferrari France accepte de faire la même chose, actuellement.
C'était une spécificité française, dans les autres pays, il semblerait qu'une 355 challenge n''était pas immatriculable.
Les challenge suivantes, 360, 430 ... sont impossibles à immatriculer.
La 430 challenge immatriculée dans le Var était une magouille : 430 gravement accidentée, passée épave. Le mec a acheté une challenge et roulait avec les papiers de l'épave.
Mais elle marchait très fort sur circuit et peu d'autres Ferrari la suivaient.
Ca posé, peu de challenge, toutes générations confondues, sont sorties indemnes des saisons course et certaines ont été marbrées plusieurs fois.
blacksrookie a écrit:C’est le moment de casser la tirelire
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