Ferrari 612 FF / GTC4 Lusso

Toutes les autres voitures

Modérateurs: Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Ferrari 612 FF / GTC4 Lusso

Messagepar senior » Mar Jan 04, 2011 5:20 pm

In : AutoExpress 04.01.2011


Ferrari présentera officiellement au Salon de Genève une version shooting-brake concept à 2 portes de la 612 Scaglietti.

Un représentant de la marque a précisé que Ferrari souhaitait répondre à la demande de ses clients pour un véhicule "pratique" mais se refusait à commercialiser un SUV.

Le dessin de ce concept-car a été supervisé par le directeur du style de Fiat, ex-responsable du studio Pininfarina.

Le prix estimé de cette voiture qui sera construite en petite série est estimé à £230,000 (env. €275,000).


Image
Dernière édition par senior le Lun Fév 28, 2011 7:48 pm, édité 1 fois.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar adrien 69 » Mar Jan 04, 2011 5:22 pm

J ai toujours adoré les breaks de chasse! :branlo:
Avatar de l’utilisateur
adrien 69
 
Messages: 9729
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 3:07 pm
Localisation: +Lyon

Messagepar senior » Mar Jan 04, 2011 5:30 pm

Dans ce cas, tu devrais essayer de trouver un Z3M coupé peu kilométré... si si, il paraît que ça existe encore :love:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar adrien 69 » Mar Jan 04, 2011 5:46 pm

Elle fait partie de mes voitures préférées en effet. Mais l'intérieur a trop vieillit. :oops:
Avatar de l’utilisateur
adrien 69
 
Messages: 9729
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 3:07 pm
Localisation: +Lyon

Messagepar CaptainBigleux » Mar Jan 04, 2011 6:09 pm

idem que vous j'adore les shooting brake. Mais ça me parait un peu tard pour cette base de 612 ???

Et le Z3 c'est une des plus belles gueules, mais trop de bornes et intérieur vilain m'ont toujours bloqué (+ une côte importante)
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18205
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Messagepar Oli » Mar Jan 04, 2011 6:31 pm

Pourquoi brake et pas break ? :voyons:
Avatar de l’utilisateur
Oli
 
Messages: 10476
Inscription: Mar Avr 17, 2007 10:00 pm
Localisation: +Belgique

Messagepar CaptainBigleux » Mar Jan 04, 2011 6:33 pm

Oli a écrit:Pourquoi brake et pas break ? :voyons:


on peut dire les 2 je crois.

sinon pour rêver :

http://www.leboncoin.fr/voitures/157980685.htm?ca=12_s
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18205
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Messagepar kimble » Mar Jan 04, 2011 6:40 pm

:branlo:
Avatar de l’utilisateur
kimble
 
Messages: 802
Inscription: Mer Déc 03, 2008 9:29 pm

Messagepar senior » Mar Jan 04, 2011 6:44 pm

Oli a écrit:Pourquoi brake et pas break ? :voyons:

Ca c'est une bonne question que je me posais depuis longtemps sans avoir l'occasion de chercher...

Notre "break" français est tiré d'un mot anglais qui ne s'applique plus de nos jours dans cette langue qu'aux carrioles tirées par un attelage. En matière d'automobile, "break" se traduit en anglais par "estate" ("station-wagon" en anglais US) mais je n'arrive toujours pas à trouver l'origine de "brake" :voyons:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar Oli » Mar Jan 04, 2011 6:55 pm

Apparemment, même les carrioles s'appelaient "brake" :

http://en.wikipedia.org/wiki/Shooting-brake

Sans doute que "break" est une déformation du mot original dans la langue française.
Avatar de l’utilisateur
Oli
 
Messages: 10476
Inscription: Mar Avr 17, 2007 10:00 pm
Localisation: +Belgique

Messagepar SlimFast » Mer Jan 05, 2011 11:20 pm

CaptainBigleux a écrit:
Oli a écrit:Pourquoi brake et pas break ? :voyons:


on peut dire les 2 je crois.

sinon pour rêver :

http://www.leboncoin.fr/voitures/157980685.htm?ca=12_s


Avec le Z3M, je pense qu'il faut être un lucky luke du contrebraquage. Déjà sur la M3 E36, avec l'absence d'antipatinage, il faut pas trop s'enflammer sur les gaz en sortie de courbe :areuh: , alors là avec moins de poids + empattement court + train arrière moins élaboré ça doit être bien caractériel :devil2:

Sinon les derniers modèles en 325ch, avec le moteur de la M3 E46, ont peut être l'anti-patinage, grâce à la nouvelle gestion électronique.
Avatar de l’utilisateur
SlimFast
 
Messages: 2560
Inscription: Lun Avr 21, 2008 7:04 pm
Localisation: +Bordeaux

Messagepar Jona » Mer Jan 05, 2011 11:21 pm

Oui les derniers on l'antipatinage
Avatar de l’utilisateur
Jona
 
Messages: 15494
Inscription: Lun Oct 30, 2006 8:07 pm
Localisation: +92100

Messagepar bad boy » Mer Jan 05, 2011 11:53 pm

Intérêt de la beheme par rapport à la ferrouze c'est que le crochet d'attelage
doit exister en option , pratique .
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
Avatar de l’utilisateur
bad boy
 
Messages: 14071
Inscription: Ven Oct 19, 2007 6:43 pm
Localisation: + mareuil sur lay

Messagepar Joachim » Mer Jan 05, 2011 11:55 pm

CaptainBigleux a écrit:
Oli a écrit:Pourquoi brake et pas break ? :voyons:


on peut dire les 2 je crois.

sinon pour rêver :

http://www.leboncoin.fr/voitures/157980685.htm?ca=12_s


Suis fan. En bleu estoril en plus :branlo:
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
Joachim
 
Messages: 3607
Inscription: Mar Oct 02, 2007 1:26 pm
Localisation: +Lille

Messagepar H-K » Jeu Jan 06, 2011 10:02 am

J'aimais bien mon Z3 :jap:

Mais c'est vrai que :

- train avant E36 + Train arriere E30 (ou l'inverse, je sais plus) c'est vrai que c'était rock'n roll Aux dela des limites ... :oops:
Ex Speedy Turbo
Z4 M Roadster
Swift Sport
Avatar de l’utilisateur
H-K
 
Messages: 2025
Inscription: Mar Aoû 28, 2007 8:50 am
Localisation: +BeZancon

Messagepar fer de lance » Jeu Jan 06, 2011 11:56 am

C'est surtout que ca craque dans tous les sens passé 50 000 km lol.

Sinon j'aime bien cette ferrouze
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Avatar de l’utilisateur
fer de lance
 
Messages: 21877
Inscription: Mer Aoû 23, 2006 9:27 am
Localisation: Alsace - 68

Messagepar H-K » Jeu Jan 06, 2011 1:30 pm

fer de lance a écrit:C'est surtout que ca craque dans tous les sens passé 50 000 km lol.


Tu m'étonnes !!!

Le chasis qui se découpe à l'arrière des Z3M en 18" rabaissé ! :MDR:
Ex Speedy Turbo
Z4 M Roadster
Swift Sport
Avatar de l’utilisateur
H-K
 
Messages: 2025
Inscription: Mar Aoû 28, 2007 8:50 am
Localisation: +BeZancon

Messagepar SlimFast » Jeu Jan 06, 2011 3:42 pm

H-K a écrit:J'aimais bien mon Z3 :jap:

Mais c'est vrai que :

- train avant E36 + Train arriere E30 (ou l'inverse, je sais plus) c'est vrai que c'était rock'n roll Aux dela des limites ... :oops:


Oui train arrière de E30. Il me semble qu'ils ont adopté cette solution car il n'y avait pas la place de caser le multi-bras de la E36.
Avatar de l’utilisateur
SlimFast
 
Messages: 2560
Inscription: Lun Avr 21, 2008 7:04 pm
Localisation: +Bordeaux

Messagepar SlimFast » Jeu Jan 06, 2011 3:48 pm

H-K a écrit:
fer de lance a écrit:C'est surtout que ca craque dans tous les sens passé 50 000 km lol.


Tu m'étonnes !!!

Le chasis qui se découpe à l'arrière des Z3M en 18" rabaissé ! :MDR:


http://www.leboncoin.fr/voitures/157980685.htm?ca=12_s

Celui là c'est bon il a 45000km, encore 5000km à profiter :gurk:.

Le châssis découpé au niveau des supports de pont, ça a surtout affecté les roadsters, même si les coupés n'ont pas été épargnés.
Avatar de l’utilisateur
SlimFast
 
Messages: 2560
Inscription: Lun Avr 21, 2008 7:04 pm
Localisation: +Bordeaux

Messagepar H-K » Ven Jan 07, 2011 12:04 pm

SlimFast a écrit:
H-K a écrit:
fer de lance a écrit:C'est surtout que ca craque dans tous les sens passé 50 000 km lol.


Tu m'étonnes !!!

Le chasis qui se découpe à l'arrière des Z3M en 18" rabaissé ! :MDR:


http://www.leboncoin.fr/voitures/157980685.htm?ca=12_s

Celui là c'est bon il a 45000km, encore 5000km à profiter :gurk:.

Le châssis découpé au niveau des supports de pont, ça a surtout affecté les roadsters, même si les coupés n'ont pas été épargnés.


Ouaip, je me rappel un "pote" du coin avec son Roadster M vert, bin s'était impressionnant de voir les points de soudures sautés sous la moquette du coffre ! :cry2:

Mais bon, c'est un nombre assez marginal qui ont été touché :jap:

(comme les boite Toy ?) :rhoo:
Ex Speedy Turbo
Z4 M Roadster
Swift Sport
Avatar de l’utilisateur
H-K
 
Messages: 2025
Inscription: Mar Aoû 28, 2007 8:50 am
Localisation: +BeZancon


Messagepar senior » Ven Jan 21, 2011 5:06 pm

arnocri a écrit:un aperçu plus valorisant :love:

http://www.topgear.com/uk/car-news/ferr ... 2011-01-21

Très réussie... on dirait un Z3M coupé :D


Image
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar Oli » Ven Jan 21, 2011 7:18 pm

Je suis encore circonspect, mais je penche plutôt vers le positif... :P

http://www.youtube.com/watch?v=NO4eZ7SrIfY
Avatar de l’utilisateur
Oli
 
Messages: 10476
Inscription: Mar Avr 17, 2007 10:00 pm
Localisation: +Belgique

Messagepar arnocri » Ven Jan 21, 2011 7:25 pm

elle est belle cet vidéo :love:

Image

l'ancêtre :MDR: :MDR:
Avatar de l’utilisateur
arnocri
 
Messages: 3954
Inscription: Ven Sep 02, 2005 5:16 pm
Localisation: le cher 18+

Messagepar senior » Ven Jan 21, 2011 8:29 pm

Mon boulanger itinérant roule, lui, en Trafic... quelle misère :roll:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar senior » Mar Jan 25, 2011 8:14 pm

In : AutoExpress 24.01.2011


Ferrari confirme la présentation à Genève de la replaçante de la 612 Scaglietti, code-named "FF".

Non seulement le design sera tout nouveau mais, surtout, il s'agira de la 1ere Ferrari à transmission intégrale.


Moteur V12 6.3L atmo. développant 655ch à 8000tr/min, couple 683Nm à 6000 tr/min (émission 360g), boîte F1 transaxle à double embrayage permettant une répartition 47/53.

Longueur 4.91m, largeur 1.95m, hauteur 1.37m, coffre 450L, poids 1790kg. Le 0-100km/h est annoncé en 3.7"


Image

Image
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar Zing » Mar Jan 25, 2011 8:55 pm

elle tue :love:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49225
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

re

Messagepar m4x » Mar Jan 25, 2011 9:00 pm

C est bien ca change un peu... :II: :II:
Avatar de l’utilisateur
m4x
 
Messages: 4206
Inscription: Sam Fév 02, 2008 8:56 pm
Localisation: bruyere

Messagepar arnocri » Mer Jan 26, 2011 12:38 pm

vu sur unicastrada ;)

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
arnocri
 
Messages: 3954
Inscription: Ven Sep 02, 2005 5:16 pm
Localisation: le cher 18+

Messagepar speedydrift » Mer Jan 26, 2011 2:50 pm

J'aime beaucoup également, mais je me demande si ce ne sera pas encore un peu plus lourd que la ligne coupé traditionnelle... en tout cas, on y gagne en charge utile :areuh:
ELISE S1 MMC 1997
Avatar de l’utilisateur
speedydrift
 
Messages: 7558
Inscription: Mer Nov 09, 2005 10:37 am
Localisation: ++THIMISTER CLERMONT BELGIQUE

Suivante

Retourner vers Automobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités