Modérateurs: Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
Casimir a écrit:Alors que l'élite du forum était à Retromobile, on a pas eu droit a beaucoup de photos..?
Casimir a écrit:Tour du salon en 80 photos par Kevin Gourdin. Du lourd!
Puff92 a écrit:Casimir a écrit:Il y a suffisamment de photos dans la presse , non ?
Et des belles en plus
Puff92 a écrit:Rien que du beau monde de qualitaÿ. T'as gaulé un autographe ?
Jona a écrit:J’y suis retourné dimanche. Vraiment un beau salon !
Et puis on y croise des stars comme Akram
Jona a écrit:J’y suis retourné dimanche. Vraiment un beau salon !
Et puis on y croise des stars comme Akram
J'y suis entré en avance ... sans accréditation ... mais chuuuut faut pas le dire!
La vue du haut des 3 bugatti, c'est un coup de bol magistral.
10 minutes avant, il y avait des barrières et je m'étonnais qu'il y en ait pour la "soirée presse" (qui débutait officiellement 2h plus tard). Un collègue m'a fait remarqué que, ce n'est pas juste une soirée presse mais une soirée où l'entrée est à 50 balles pour ceux qui peuvent se le permettre.
Je suis tombé à un moment où il y avait un photographe officiel avec son escabeau.
Sauf que ce con, à un moment, il s'est barré en laissant son escabeau devant la EB110...
Moi, pas content, j'ai viré l'escabeau et j'ai eu le stand quasi pour moi tout seul.
Et puis, j'ai eu "un éclair de génie" Le stand voisin avait une structure avec une terrasse en étage.
Je suis allé voir, j'ai demandé à une dame si il était possible de monter sur sa terrasse pour faire une photo.
Elle m'a répondu "biensur! pas de problème!"
Et me voilà avec ma meilleure photo de cette édition!
J'ai passé énormément de temps à regarder le stand, mais j'ai finalement fait assez peu de photos. Tel Orphée, j'ai donc dû ramener certaines de l'enfer du flou. Et j'ai complètement zappé la M1. En tout cas cette 412 T2, le châssis 157, est particulièrement importante. En effet, elle fut la première Ferrari de Formule 1 pilotée par Michael Schumacher à Fiorano en 1995. Cinq jours plus tard, il la pilota de nouveau à Estoril. Auparavant, Jean Alesi avait piloté 157 lors de la saison de championnat du monde, l'amenant notamment à la deuxième place en Argentine et à Imola. On peut noter également que la 412 T2 fut la dernière des Ferrari de Grand Prix à moteur V12. Au volant de l'une d'elle, Jean Alesi fut d'ailleurs le dernier pilote à remporter un Grand Prix avec un V12, au Canada.
Il y a des voitures que je ne me lasse pas de retrouver au fil des évènements. La 312P en fait évidemment partie et c’est une joie de la revoir, surtout dans cette nouvelle livrée.
0872 a retrouvé sa livrée du Mans 69. Elle est ici dans la configuration du départ, avec les phares masqués. Il manque toutefois le rétroviseur intérieur imposé par le règlement de l'époque. Quelques minutes plus tard, le réservoir en flammes de la Porsche 917 du malheureux John Woolfe se coinçait sous la 312P, obligeant Chris Amon à sauter en marche pour sauver sa vie. Réparée et vendue à Luigi Chinetti, la voiture fut engagée en 1970 aux 24 Heures de Daytona (quatrième), aux 12 Heures de Sebring (sixième) et au Mans (non classée). Et l'année suivante, de nouveau Daytona (cinquième) et Sebring (huitième). Pas si mal!
Me voilà de retour chez Tradex. pour regarder 0858 sous toutes les coutures. J'ai déjà rencontré cette voiture à Maranello en 2009 quand elle portait encore sa robe de 350 Can Am. Je me souviens encore des longues minutes de négociation entre Rob Myers le boss de RM Auctions et James Glickenhaus à 7.25 millions d'euros pour une dernière enchère qui n'eut jamais lieu. Et l'histoire aurait sans doute été totalement différente dans le cas contraire. Flairant une bonne affaire, Talacrest et David Piper s'emparent de la voiture et la remettent dans la configuration initiale, la 330 P4. En 2014, le résultat est exposé sur ce même stand, avec le numéro 21. Et la revoici après un nouveau lifting, portant un numéro 6 qu'elle n'a visiblement jamais arboré dans sa version coupé. Certains puristes disent que la carrosserie est ratée mais je ne la trouve pas si horrible. En fait, les deux Ferrari de compétition les plus belles de l'histoire sont présentes cette année à Rétromobile: la 312P et la 330 P4. Le moteur est toujours le 4.2 litres de Can Am.Franchement elle est superbe.
FerruccioSV a écrit:Quel dommage qu'une horreur masque la superbe Countach blanche !!
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