par alec6speed » Dim Déc 10, 2017 10:48 am
Apparemment :
"tous les ans il faut vérifier les fixations des suspensions. Environ 3h mais je pense ça rentre encore dans les classiques.
La grande particularité de la 4C est liée au châssis en carbone : la première année puis tous les 2 ans il faut vérifier les connexions des composants fixés au carbone. Par exemple réservoir, boite à vitesse, direction, pare-brise, ceintures. Selon mon concessionnaire en Allemagne quelques composants comme le cadre du pare-brise et les fixations des portes ne sont pas accessibles sans enlever le (faut) capot avant et les ailes avant. En totale un travail pour 5 h, dépose et pose des pièces de la carrosserie inclus.
Ces travaux sont listés dans un sort de checklist pour les garagistes. Mon garagiste a publié une petite vidéo sur le sujet. C’est en allemand mais on voit la liste. Il a créé la vidéo parce qu’on a eu aussi une énorme discussion sur ce sujet dans un forum des 4C en Allemagne."
Environ 1000€ la révision, dont 600€ de MO...
Speedster 2.2 => ISM 4 (Mas du Clos) => vendu
Lotus Elise SC => ISM 5-6-7 (La Bresse/Fontenay/Issoire) => vendue
Mazda Rx-8 231 => ISM 8 (Issoire 2) => vendue
Speedster Scorpions => ISM 11-13 (Nogaro/Alès) => vendu
Alpine A110 Première Édition