Bac Mono

Toutes les autres voitures

Modérateurs: Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Bac Mono

Messagepar ahnakyn » Lun Mar 14, 2011 8:41 pm

http://www.caradisiac.com/BAC-Mono-la-sportive-de-l-annee-2011-c-est-elle-67052.htm

L'esprit Light existe encore... :love:

Image

Image

Image

Image

Image

- un 4 cylindres 2,3 litres Cosworth de 280 ch
- une boîte 6 séquentielle Hewland de F3
- un poids de 540 kg
- une suspension développée avec Sachs Racing
- un système de freinage AP Racing.

Ah...ces anglais ils me font rêver... :jap:
Avatar de l’utilisateur
ahnakyn
 
Messages: 942
Inscription: Dim Aoû 17, 2008 12:27 am
Localisation: +tournai

re

Messagepar m4x » Lun Mar 14, 2011 8:44 pm

:II:
Avatar de l’utilisateur
m4x
 
Messages: 4206
Inscription: Sam Fév 02, 2008 8:56 pm
Localisation: bruyere

Messagepar speedydrift » Lun Mar 14, 2011 8:55 pm

wow rien d'autre à ajouter :love:
ELISE S1 MMC 1997
Avatar de l’utilisateur
speedydrift
 
Messages: 7558
Inscription: Mer Nov 09, 2005 10:37 am
Localisation: ++THIMISTER CLERMONT BELGIQUE

Messagepar Pt Cruiser » Lun Mar 14, 2011 9:24 pm

Juste parfaite :branlo: :branlo:

en plus plus de problème RHD/LHD...
Avatar de l’utilisateur
Pt Cruiser
 
Messages: 2090
Inscription: Ven Oct 15, 2004 2:23 pm

Messagepar senior » Lun Mar 14, 2011 9:43 pm

Il reste juste le problème de l'homologation routière en France... et le prix, £80,000 quand même ::::


Pour en savoir plus : http://www.autocar.co.uk/News/NewsArtic ... rs/255919/
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117733
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar ahnakyn » Mar Mar 15, 2011 6:16 pm

senior a écrit:Il reste juste le problème de l'homologation routière en France... et le prix, £80,000 quand même ::::


Pour en savoir plus : http://www.autocar.co.uk/News/NewsArtic ... rs/255919/


J'avais lu 65000£... :voyons:
Avatar de l’utilisateur
ahnakyn
 
Messages: 942
Inscription: Dim Aoû 17, 2008 12:27 am
Localisation: +tournai

Messagepar senior » Mar Mar 15, 2011 6:24 pm

Il s'agissait d'un prix approximatif et surtout HT

Prix exact : £66,625 + VAT 20% = £79,950 TTC (env. €94,000)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117733
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar Zing » Mar Mar 15, 2011 6:29 pm

belle bête :love:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49309
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Messagepar adrien 69 » Mar Mar 15, 2011 6:39 pm

:love:

Mais une monoplace homologuée route, je vois pas l'intérêt. :areuh:
Avatar de l’utilisateur
adrien 69
 
Messages: 9729
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 3:07 pm
Localisation: +Lyon

Messagepar ahnakyn » Mar Mar 15, 2011 6:44 pm

senior a écrit:Il s'agissait d'un prix approximatif et surtout HT

Prix exact : £66,625 + VAT 20% = £79,950 TTC (env. €94,000)


bah de toute manière cela ne change pas grand chose au final: dans les deux cas je ne saurai pas me la payer... :areuh:
Avatar de l’utilisateur
ahnakyn
 
Messages: 942
Inscription: Dim Aoû 17, 2008 12:27 am
Localisation: +tournai

Messagepar guillaume2 » Mar Mar 15, 2011 6:46 pm

un beau croisement de KTM et de caparo , une kapatm
un appart à VALMOREL pour vos vacances au ski ?
studio:
http://www.valmorel21sapiniere.com/
f2:
http://www.skivalmorel.net/
Avatar de l’utilisateur
guillaume2
 
Messages: 3538
Inscription: Ven Aoû 05, 2005 6:40 pm
Localisation: +paris 11

Messagepar CaptainBigleux » Mar Mar 15, 2011 7:00 pm

guillaume2 a écrit:un beau croisement de KTM et de caparo , une kapatm


+1

perso je vois pas l'intérêt.
Soit on veut une voiture monoplace, piste... et dans ce cas on peut dépenser moins, on se pose pas de problème de roulage route...
Soit on trouve quelque chose avec un meilleur compromis (type exige...)
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18206
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Messagepar senior » Mar Mar 15, 2011 7:35 pm

Dans ce style, je pense que la barquette Caterham SP/300.R est plus intéressante.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117733
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar speedydrift » Lun Sep 12, 2011 1:44 pm

ELISE S1 MMC 1997
Avatar de l’utilisateur
speedydrift
 
Messages: 7558
Inscription: Mer Nov 09, 2005 10:37 am
Localisation: ++THIMISTER CLERMONT BELGIQUE

Messagepar senior » Lun Sep 12, 2011 3:39 pm

A regarder cette vidéo et à écouter les commentaires, on ne peut que rêver à cette auto... et oublier les Atom et autres KTM :II:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117733
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar rapidos » Mar Sep 13, 2011 9:15 am

Je ne comprends pas trop l'intérêt d'avoir ça sur la route, du moins dans nos contrées, mais l'ensemble est déjà beaucoup mieux aérodynamiquement qu'une Atom.
3.49 kg/cv
Avatar de l’utilisateur
rapidos
 
Messages: 3326
Inscription: Sam Fév 11, 2006 5:32 pm
Localisation: +Reims

Messagepar speedydrift » Mar Sep 13, 2011 10:19 am

...Et tellement plus agréable à l'oeil ;)
ELISE S1 MMC 1997
Avatar de l’utilisateur
speedydrift
 
Messages: 7558
Inscription: Mer Nov 09, 2005 10:37 am
Localisation: ++THIMISTER CLERMONT BELGIQUE

Messagepar PacolePain » Mar Sep 13, 2011 10:52 am

WOW!!!! :-o :-o :branlo:
CrashTestMovies - les films qui vont droit dans le mur!
http://www.youtube.com/CrashTestMovies
http://www.facebook.com/CrashTestMovies
PacolePain
 
Messages: 2381
Inscription: Sam Oct 23, 2004 2:55 pm
Localisation: +Yvelines

Messagepar Michadams » Sam Sep 22, 2012 2:26 pm

Comme annoncé ds le topic "vidéos", une version équipée d'une nouvelle motorisation répondant aux normes Euro5, et bénéficiant d'un CoC Européen est dans les cartons.

Premières livraisons fin 2013, prix légèrement inférieur à la version UK.

N'hésitez pas à me contacter pour toute info ;-)

Myka
Michadams
 
Messages: 928
Inscription: Sam Mar 08, 2008 11:42 am
Localisation: +4500

Messagepar Casimir » Sam Sep 22, 2012 3:11 pm

rapidos a écrit:Je ne comprends pas trop l'intérêt d'avoir ça sur la route, du moins dans nos contrées, mais l'ensemble est déjà beaucoup mieux aérodynamiquement qu'une Atom.

Sans vouloir polémiquer, l’esprit d’une BAC homologuée n’est pas très loin de celui d’un SR3SL non? Les deux offrent la possibilité de la « mettre au point », déverminer sur route ouverte, voire d’aller chercher le pain avec (ou de faire tourner les têtes des jeunes filles assisses aux terasses de cafés ;) ) puis de l’emmener sur un plateau pour du trackday.

Dans cette catégorie elle va probablement enterrer les KTM et Atom bien qu’elle soit un peu plus chère et donc pas destinée à strictement parler à la même clientèle.
Quel engin quand même ! :-o Et quand on voit la vidéo de l’essai routier, la concurrence entre toutes ces ultra sportives (SP300R, SR3SL, AA300, R500, etc.) s’annonce rude. Il était difficile de penser que des voitures avec de RPP aussi bas et aussi extremes soient homologuées. (beaucoup) Trop cher, trop efficace pour moi mais j’adore :love: :love:

@:Michadams: c'est une de tes prochaines pour que tu sois aussi bien informé ?
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34904
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Messagepar Michadams » Sam Sep 22, 2012 3:58 pm

La chose qui gêne sur la BAC, c'est justement que c'est une stricte monoplace...

Qq'un comme Gilles qui la "rentabilise" en partie du moins, avec des baptêmes, c'est chose impossible ici. C'en un engin d'égoïste, un peu comme le collectionneur qui conserve un tableau à l'abri de tous :D

Non, ce n'est pas ma prochaine, mais ayant quitté Lotus, je développe un autre projet dont BAC ferait partie ;)
Michadams
 
Messages: 928
Inscription: Sam Mar 08, 2008 11:42 am
Localisation: +4500

Messagepar senior » Sam Sep 22, 2012 5:15 pm

Michadams a écrit:Comme annoncé ds le topic "vidéos", une version équipée d'une nouvelle motorisation répondant aux normes Euro5, et bénéficiant d'un CoC Européen est dans les cartons.

Premières livraisons fin 2013, prix légèrement inférieur à la version UK.

N'hésitez pas à me contacter pour toute info ;-)

Myka

Cette auto est vraiment fascinante :II:

Désolé d'insister mais je reste dubitatif quant à l'obtention d'un CoC. C'est une "vraie réalité" ou seulement une possibilité comme ce fut le cas pour la 2-11 ?

Par ailleurs, la nouvelle motorisation sera également d'origine Ford et la puissance du même niveau ?

Enfin, en ce qui concerne le prix "légèrement inférieur à la version UK" (£80000 = €100000 env.), doit-on comprendre €90000 pour concurrencer +/- la Radical SR3 SL ?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117733
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar Joachim » Sam Sep 22, 2012 5:51 pm

Cette auto est vraiment terrible, des Ovnis comme ça il y en a peu au final (je parle si homologation possible).

Par contre, c'est quand même dommage de ne pas pouvoir partager avec un passager non? Vous avez fait des track days sans passager ??
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
Joachim
 
Messages: 3607
Inscription: Mar Oct 02, 2007 1:26 pm
Localisation: +Lille

Messagepar Michadams » Sam Sep 22, 2012 7:31 pm

Je n'étais pas aux journées organisées par BAC.

Pour ce qui est de l'homologation et immat, ce sera bien possible. Oui, ce sera toujours une Base Ford revue par Cosworth aux perfs identiques de la version UK (IVA). Le travail est surtout basé sur la gestion (reprogrammable, évidemment :D ) et l'échappement. Elle devrait également être équipée d'une boite aux rapports plus longs, mais la boite courte étant en option, elle sera homologuée avec la boite courte

Les premières livraisons sont prévues fin 2013, commandes déjà signées sur la Belgique, France, Allemagne et Italie.

Le prix de la version route serait (à ce jour) autour des 80K TVA incl pour la version de base. Je ne sais ce qu'il y aura de plus ou de moins, vu la différence de tarif. Pour ce qui est des options, la plupart des options de la version UK (IVA) seront disponibles pr la version EU5.

reçu de l'usine :

"...Mono currently conforms to UK IVA regs and as such can drive anywhere on UK plates. The car does not currently meet the emissions regs for European registration. We are currently developing an EU5 emission compliant engine with our engine partner and plan to have a European CoC car available during next year with realistic deliveries end 2013. We are taking deposits for EU5 cars..."
Michadams
 
Messages: 928
Inscription: Sam Mar 08, 2008 11:42 am
Localisation: +4500

Messagepar senior » Dim Sep 23, 2012 2:01 am

Merci pour ces précisions ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117733
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar rapidos » Lun Sep 24, 2012 7:35 am

Bien vu casmir, c'était une boutade lancée pour faire réagir :-><:

Ces infos Myka sont celles qu'on m'a donné quand j'ai retiré ma commande il y a plus de 6 mois... Il n'y a pas que le moteur qui doit être changé pour le CoC si je ne m'abuse...
3.49 kg/cv
Avatar de l’utilisateur
rapidos
 
Messages: 3326
Inscription: Sam Fév 11, 2006 5:32 pm
Localisation: +Reims

Messagepar Casimir » Lun Sep 24, 2012 4:46 pm

rapidos a écrit:Ces infos Myka sont celles qu'on m'a donné quand j'ai retiré ma commande il y a plus de 6 mois...

Ca veut dire que tu as envisagé de prendre une BAC avant de commander la SR3SL ? La BAC depuis le début je la vois vraiment comme une alternative aux Formule (Ford, Renault, etc.). En bon égoïste, j’avais occulté que la possibilité de pouvoir embarquer un passager était un argument de décision.
D’ailleurs c’est plutôt une très bonne idée d’amortir ta SR3 avec des baptêmes. :II:
Hormis cette raison et le conditionnel entourant l’homologation, il y a d’autres raisons qui ont motivé ce choix à l’époque ?

Michadams a écrit:je développe un autre projet dont BAC ferait partie

En attendant d’en savoir plus: bonne chance et bon montage de projet.
Je parierais bien pour une entreprise organisant des trackdays avec voitures mises à dispositions, une alternative aux Tinseau days où on roulerait en BAC plutôt qu’en GT3. On verra bien, je ne voudrais pas te "marabouter" :areuh:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34904
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Messagepar marcowpolo » Dim Juin 09, 2013 11:21 pm

Avatar de l’utilisateur
marcowpolo
 
Messages: 3461
Inscription: Ven Mar 25, 2011 12:06 pm
Localisation: dans ton ionf

Messagepar senior » Lun Juin 10, 2013 4:27 am

Le lien ne fonctionne pas... "page not found"
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117733
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar mathieu h » Lun Juin 10, 2013 9:06 am

Essai qui s est déroulé sous la pluie donc pas chrono et des chiffres pas a cote de La plaque
Caterham 620R !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
mathieu h
 
Messages: 6259
Inscription: Ven Déc 30, 2005 12:32 pm
Localisation: Europe

Suivante

Retourner vers Automobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 19 invités