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laconi16 a écrit:Quand on voit la pilule qu'elle met à la RXC dans le test d'Evo publié 2 pages avant dans ce topic, le temps en 2,22 ne parait pas si déconnant.
Le même pilote vient de tourner hier en 2'38'' avec sa Stradale, soit donc 16 secondes plus lente au tour... ou 5 secondes plus rapide suivant le record de Sabine... c'est selon la versiongregus a écrit:rapidos a écrit:La plus rapide que j'ai croisée, pilotée par un pilote pro, Ron Simons, était en 2'43'' à Spa.
Je veux bien croire à 2'22'', mais il faut m'expliquer, sans appui et avec des pneus de route, c'est... un miracle !
Fait péter la vidéo ! https://www.youtube.com/watch?v=U-esnO49TBc
Pour ça que j'étais étonné sans aéro, j'ai demandé au gars 2 fois, il a reçu sa dallara et la mono arrive je crois en avril
j'étais vraiment étonné du chrono, le temps d'une gt3rs soit 2m35-38 ça ne m'aurait pas choqué, là c'est 12s de moins
Oui je confirme, experience extraordinaire !
Ce jour là 2.22.35, mais possible faire mieux, voiture "stock" et un peu trop haut (110mm) à mon goût.
Le manque d'aereo on le sent surtout en haut d'eau rouge, fin de Kennel, Pouhon et Blanchimont... Sous forme d'un allègement au postérieur au-delà des 180km/h... Pas méchant, mais faut apprendre à y croire, le grip mécanique reste superbe !
Le constructeur de Liverpool a revu sa BAC Mono dans tous les domaines pour obtenir cette Mono R ultra-performante, à commencer par son bloc 4 cylindres 2.5 litres développé en collaboration avec Mountune, qui propose désormais 344 ch, soit 35 ch de plus que sur le modèle Mono « standard ».
BAC a ensuite allégé son modèle de 25 kg pour atteindre 555 kg sur la balance, et permettre à cette Mono R d'afficher un rapport poids/puissance de 620 ch/tonne. Sa carrosserie est en effet réalisée en graphène renforcée de fibre de carbone (une première), certains éléments de son châssis et de sa transmission sont réalisés en magnésium, et de nouveaux disques en carbone-céramique associés à des étriers de freins AP Racing allégés, sont également au menu aux côtés d'une ligne d'échappement en titane.
Ajoutez à cela une aérodynamique retravaillée intégrant notamment un système d'admission d'air inspiré de la Formule 1, un châssis abaissé (de 20 mm) et une longueur accrue de 25 mm par rapport à la Mono standard, et vous obtenez un modèle paré pour la piste, capable de filer à 273 km/h après avoir comblé l'exercice du 0 à 96 km/h en seulement 2.5 secondes.
Trente exemplaires de la Mono seront assemblés dans les ateliers de Liverpool, tous déjà vendus au prix de 190 950 £, à des fidèles de la marque.
blacksrookie a écrit:Des fidèles de la marque ??
Y en a qu’en ont acheté plusieurs ?
KoRhona a écrit:impossible de rentrer dans cette bagnole tellement ca fout la gaule en la voyant !
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