Modérateurs: Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
BBR est LE spécialiste Britannique de la Mazda MX-5. Sa dernière création est l’adaptation de la préparation « Stage One » (destinée à la ND 2.0 SKYACTIV) sur la 1.5. D’où cette ND 1.5 Turbo 210ch.
Dès 2015, BBR a commercialisé une Mazda MX-5 ND survitaminée. Apparemment, des propriétaires de ND 1.5 se sont plaints à Neil McKay, le responsable du préparateur, qu’ils souhaiteraient eux aussi bénéficier d’une version plus musclée. D’où cette adaptation.
Le cœur de la préparation, c’est un turbo-maison TSX28-67R. Le turbo est bridé à 0,48 bars, une pression que BBR juge « conservatrice » (mais qui garantie la fiabilité). Le refroidissement, en inox, est également une création interne. Il est associé à un filtre à air K&N, des sondes Bosch, sans oublier la « puce » (NDLA : en fait, il s’agit d’un logiciel) Starchip/EcuTek RaceRom, qui modifie la cartographie. L’ensemble se veut compact et surtout, sans intervention sur le bloc-moteur. La préparation « Stage one » comprend également un support de batterie en alliage léger, ainsi que des circuits d’huile et d’eau en inox.
Avec tout cela, la puissance bondit à 210ch. Et surtout, la suralimentation arrive progressivement. Dès 3 000tr/min, on dispose de 203Nm de couple et le pic de 267Nm est atteint à 4 150tr/min.
Coût total : 4 995£ (5 670€), installation comprise ou 4 395£ (4 990€) si vous préférez installer le kit vous-même.
Casimir a écrit:Mazda annonce une version limitée de la dernière MX5 : la Z-Sport limited-edition. Limitée à 300 exemplaires pour le Royaume Uni
Puff92 a écrit:Avec le volant du bon coté (pour nous)
toutenglisse a écrit:Turbo ou SC, mx5 et brz même combat, on cherche à profiter des bons châssis allégés......
Personnellement je reste frileux quand je pense à la fiabilité d'une auto conçue et pensée pour 80cv de moins.....
Puff92 a écrit:Sûr que tu passerais par ici Philippe
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