Mazda MX-5

Toutes les autres voitures

Modérateurs: Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Re: Mazda MX-5

Messagepar Casimir » Ven Avr 01, 2022 11:07 pm

Evo car pictures of the week a une NC revue et corrigée par BBR...pour le meilleur :jap:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34911
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Mazda MX-5

Messagepar PatVG » Sam Avr 02, 2022 10:17 am

...
Dernière édition par PatVG le Ven Oct 14, 2022 8:40 pm, édité 1 fois.
PatVG
 
Messages: 257
Inscription: Lun Juin 14, 2021 10:26 am
Localisation: Bouches du Rhone

Re: Mazda MX-5

Messagepar gtvpp » Sam Avr 02, 2022 10:57 am

Sur mon ex nc 2.0 (rc) j'avais 174 CV avec la ligne complète et le collecteur, des B16, des freins avant de rx8 des grosses roues c'était sympa mais effectivement il faut au moins 200cv car c'est un peu juste .
Mais cette nc offre malgré tout un rapport plaisir /fiabilité/tarif/évolution possible très intéressant !
......1 ims /2ism!
Avatar de l’utilisateur
gtvpp
 
Messages: 3686
Inscription: Mer Déc 11, 2013 10:53 pm
Localisation: yvelines / France

Re: Mazda MX-5

Messagepar gtvpp » Sam Avr 02, 2022 11:06 am

Les freins d' Rx8 dans les roues en 17 prennent tout l'intérieur de la jante et avec les jantes d'origines toujours en 17 les masses d'équilibrage passent juste juste au niveau de l'étrier.

Image
......1 ims /2ism!
Avatar de l’utilisateur
gtvpp
 
Messages: 3686
Inscription: Mer Déc 11, 2013 10:53 pm
Localisation: yvelines / France

Re: Mazda MX-5

Messagepar gtvpp » Sam Avr 02, 2022 11:10 am

Image
......1 ims /2ism!
Avatar de l’utilisateur
gtvpp
 
Messages: 3686
Inscription: Mer Déc 11, 2013 10:53 pm
Localisation: yvelines / France

Re: Mazda MX-5

Messagepar FerruccioSV » Mer Sep 28, 2022 12:03 pm

- Chéri, tu veux quoi comme cadeau pour tes 50 ans ?
- Soit un week-end avec Angelina Jolie, soit participer à une course de voitures .

https://www.automotivpress.fr/roadster- ... e-realise/

Le récit captivant d'un passionné qui devient pilote de course le temps d'un week-end au volant d'une MX5 NA du championnat monotype Roadster Pro Cup. La préparation, la tension qui monte et bien sûr le week-end de course au Val de Vienne, c'est vraiment très bien retranscrit, à l'image de ce qu'avait pu nous faire vivre Casimir lors de son CR en Caterham Academy. Morceaux choisis :
Dimanche. Je me brosse les dents avec « Lose yourself » (Eminem) dans les oreilles. Motivation à 200%. C’est mon grand jour. Celui que j’attends depuis près de cinquante ans.

Chaussettes. La droite, puis la gauche. Toujours (non, c’est pas vrai, c’est la première fois). Combinaison, bottines. Le casque à la main, avec les gants et la cagoule à l’intérieur. Je marche vers le paddock. Comme au ralenti parce que c’est plus classe. « Profite ! Cinquante ans d’attente ! Retiens tous les détails. La lumière, les sons, les odeurs. Objectif : Top 20 au moins, Top 15 si possible. »


Les feux rouges sont tous allumés. Puis éteints. 35 Miata rugissent à l’unisson pour se ruer vers le premier virage.

J’ai l’impression d’avoir fait un bon départ, mais assez vite je me fais dépasser à gauche, puis à droite. Je laisse l’espace pour éviter l’accrochage, ouvrant la porte à d’autres concurrents. Les pneus crissent au freinage, je laisse encore passer une paire de voitures. A l’entame du second tour j’ai perdu huit place.


Propre je le suis. Vite, pas assez. Massimo (puisque j’apprendrais ensuite que c’est son prénom) remonte irrémédiablement. Rien à faire, à l’amorce de la ligne droite dans l’avant dernier tour il renifle mon pare-chocs, prend l’aspiration, déboite et me fait l’intérieur au freinage. Je décroise et me voilà en position préférentielle pour l’épingle suivante. Je reprends ma position. Mince, je viens de faire un remaked’Alesi sur Senna (Phoenix 1990) !


Et pour ceux que la lecture rebute, 2 vidéos résumé des 2 courses où il bataillera en milieu de peloton. Le départ c'est quand même hyper chaud !




Pas trop de photos mais suffisant pour illustrer :
Image

Image

Image

Image

Image

Ça donnera peut-être des idées à ceux qui sont déjà semi-vieux et qui entrevoit le demi-siècle :OO:
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8523
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Mazda MX-5

Messagepar Puff92 » Mer Sep 28, 2022 12:49 pm

Sympa :II:
La compèt à prix contenu. Propulsion, disponibilité des pièces de rechange et performance, préparateurs. Très bon choix.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58762
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Mazda MX-5

Messagepar OR_07 » Mer Sep 28, 2022 8:43 pm

j'en avait vu passer sur plateau il y a de çà 2-3 ans mais je croyais que c'etait pour du trackday, pas des courses :D :love:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31869
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Précédente

Retourner vers Automobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Steph. et 16 invités