Mazda MX-5

Toutes les autres voitures

Modérateurs: Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Mazda MX-5

Messagepar senior » Jeu Mar 24, 2011 7:31 pm

In : AutoExpress 23.03.2011


Le préparateur anglais Jota Sport vient de présenter la MX-5 GT qu'il engagera dans le 'Britcar Bristish endurance racing championship'.

Ce modèle se distingue par les portes et les éléments intérieurs en carbone, des vitres en polycarbonate et une caisse plongée dans un bain d'acide pour retirer le traitement antirouille (gain de 15kg pour cette opération).

Malgré la pose d'un arceau-cage FIA et d'un système intégré d'extincteur , le poids total a pu être ramené à 850kg.

La préparation du moteur 2.0L a permis de faire passer la puissance de 160 à 279ch. Par ailleurs, cette MX-5 est équipée d'une BV6 séquentielle.

1ere participation à Silverstone ce week-end.


Image

Image

Image

Image

Image
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117733
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar noabe » Jeu Mar 24, 2011 8:13 pm

:branlo:
mon ex : speedster 2.2 n°2802
Lotus exige S
noabe
 
Messages: 855
Inscription: Dim Aoû 01, 2004 3:12 pm
Localisation: Agen (47)

Messagepar kov » Jeu Mar 24, 2011 8:49 pm

Vu sur Pistonheads, elle est superbe :love: :love: :love:
Speedster 2.2L SC (N. 489) ——> Boxster Spyder 3.8L 981
Avatar de l’utilisateur
kov
 
Messages: 1542
Inscription: Lun Mar 23, 2009 10:38 am
Localisation: Suisse Romande

Re: MX-5 GT

Messagepar CaptainBigleux » Jeu Mar 24, 2011 9:21 pm

Superbe,

mais :
senior a écrit:La préparation du moteur 2.0L a permis de faire passer la puissance de 160 à 279ch.


en atmo ???
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18206
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Messagepar gregus » Jeu Mar 24, 2011 9:22 pm

tuerie
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
Avatar de l’utilisateur
gregus
 
Messages: 8301
Inscription: Mar Juin 09, 2009 4:56 pm
Localisation: Lyon+

Re: MX-5 GT

Messagepar senior » Jeu Mar 24, 2011 10:21 pm

CaptainBigleux a écrit:
senior a écrit:La préparation du moteur 2.0L a permis de faire passer la puissance de 160 à 279ch.


en atmo ???

Aucune source française ou britannique, à ma connaissance, ne précise les modifications apportées au moteur. Il ne reste plus qu'à essayer de trouver le règlement technique du championnat concerné :roll:

De même, j'aimerais bien que l'on m'explique comment 279ch pour 850kg permettraient d'abattre le 0-100km/h en 3 secondes :voyons:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117733
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar JCVD » Jeu Mar 24, 2011 10:38 pm

Tu noteras qu'il s'agit du 0-60 mph, nuance :D
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
JCVD
 
Messages: 8792
Inscription: Mar Aoû 08, 2006 8:13 pm
Localisation: +Vernon (27)

Messagepar speedturbo33 » Jeu Mar 24, 2011 10:46 pm

Ça doit être en atmo j'imagine, et si c'est le cas c'est une belle performance mais le bloc doit certainement être révisé très très régulièrement. Une vrai voiture de course en somme :x
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Messagepar senior » Jeu Mar 24, 2011 11:04 pm

JCVD a écrit:Tu noteras qu'il s'agit du 0-60 mph, nuance :D

Très juste :jap:

Je rectifie donc : 0-100km/h en 3.1" :voyons:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117733
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar chtipilote » Jeu Mar 24, 2011 11:47 pm

Superbe :love:
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que d'après nos actes."
Avatar de l’utilisateur
chtipilote
 
Messages: 1127
Inscription: Jeu Mar 29, 2007 12:02 pm
Localisation: lille

Messagepar JimWest » Ven Mar 25, 2011 10:27 am

Nickelle ! :love:

A tout hasard, ça donne quoi les prépas réalisables sur MX-5 pour utilisation sur route ? (autobloquant d'origine c pas commun)
Avatar de l’utilisateur
JimWest
 
Messages: 349
Inscription: Sam Avr 26, 2008 1:10 pm
Localisation: Elsass

Messagepar WqTcHq-St » Ven Mar 25, 2011 10:32 am

:love:
Avatar de l’utilisateur
WqTcHq-St
 
Messages: 4215
Inscription: Dim Jan 10, 2010 5:53 pm
Localisation: Montpellier+

Messagepar speedturbo33 » Ven Mar 25, 2011 10:34 am

JimWest a écrit:Nickelle ! :love:

A tout hasard, ça donne quoi les prépas réalisables sur MX-5 pour utilisation sur route ? (autobloquant d'origine c pas commun)

une très bonne base cette auto, y a plein de pièces qui existent, mais l'autobloc n'est pas de série sur toutes les MX5 ;)
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Messagepar BRG » Ven Mar 25, 2011 11:54 am

JimWest a écrit:Nickelle ! :love:

A tout hasard, ça donne quoi les prépas réalisables sur MX-5 pour utilisation sur route ? (autobloquant d'origine c pas commun)


Comme le dit Speedyturbo33 les MX5 sont une très bonne base.

Sur les première génération nommées NA (celles avec les feu escamotables), tu as déjà une super base :

-répartition du poids 50/50 (avec batterie dans le coffre)
- poids contenu (945kg pour les 1.6 115ch et 990kg pour les 1.8 130ch)
- châssis réglable d'origine
- pièces perfs en pagaille et à pas cher
- mécanique très endurante qui supporte facilement un passage en suralimentation
- nombreux swaps dispo (du F20C de S2000 au V8 de Corvette)
- la plus part des prépas utilisent des pont de 1.8 plus solides que les 1.6 et qui sont souvent équipés de torsen. (c'était le cas de mon ex MX 1.8iS).

Pour revenir à la MX5 GT, les 270ch seraient obtenus via un compresseur Cosworth (à vérifier).
Avatar de l’utilisateur
BRG
 
Messages: 1252
Inscription: Lun Sep 03, 2007 2:22 pm
Localisation: ++++++++++

Messagepar guillaume2 » Ven Mar 25, 2011 11:58 am

senior a écrit:
JCVD a écrit:Tu noteras qu'il s'agit du 0-60 mph, nuance :D

Très juste :jap:

Je rectifie donc : 0-100km/h en 3.1" :voyons:



il doit y avoir un pont tres court :jap:
un appart à VALMOREL pour vos vacances au ski ?
studio:
http://www.valmorel21sapiniere.com/
f2:
http://www.skivalmorel.net/
Avatar de l’utilisateur
guillaume2
 
Messages: 3538
Inscription: Ven Aoû 05, 2005 6:40 pm
Localisation: +paris 11

Messagepar speedturbo33 » Ven Mar 25, 2011 11:59 am

c'est vrai qu'à y reflechir 280 cv sur un 2.0l atmo qui fait des courses en championnat ça risquerait de pas etre suffisamment fiable :?
Du coup compressée elle doit envoyer sévère cette mx5 :love:
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Messagepar JimWest » Ven Mar 25, 2011 12:16 pm

Merci de vos réponses speedturbo33 et BRG ! :jap:

Faut que je recherche les forums MX5 équivalent à myspeedy, ça pourrait être sympa comme auto pour la tchai et lui piquer de temps en temps.
ça a l'air assez fun, le prob le rapport poids-puissance d'origine à mon sens.
Avatar de l’utilisateur
JimWest
 
Messages: 349
Inscription: Sam Avr 26, 2008 1:10 pm
Localisation: Elsass

Messagepar BRG » Ven Mar 25, 2011 12:24 pm

JimWest a écrit:Merci de vos réponses speedturbo33 et BRG ! :jap:

Faut que je recherche les forums MX5 équivalent à myspeedy, ça pourrait être sympa comme auto pour la tchai et lui piquer de temps en temps.
ça a l'air assez fun, le prob le rapport poids-puissance d'origine à mon sens.


tu as www.mx5france.com où il y une bonne ambiance ;)
Avatar de l’utilisateur
BRG
 
Messages: 1252
Inscription: Lun Sep 03, 2007 2:22 pm
Localisation: ++++++++++

Messagepar I-borb » Ven Mar 25, 2011 2:42 pm

speedturbo33 a écrit:c'est vrai qu'à y reflechir 280 cv sur un 2.0l atmo qui fait des courses en championnat ça risquerait de pas etre suffisamment fiable :?
Du coup compressée elle doit envoyer sévère cette mx5 :love:


La prépa doit etre proche de ce que fait Cat' pour la R500 vu que c'est le meme bloc, non? :voyons:
Avatar de l’utilisateur
I-borb
 
Messages: 5429
Inscription: Mar Jan 26, 2010 12:54 am
Localisation: + 76

Messagepar VinZz » Ven Mar 25, 2011 5:28 pm

BRG a écrit:
JimWest a écrit:Merci de vos réponses speedturbo33 et BRG ! :jap:

Faut que je recherche les forums MX5 équivalent à myspeedy, ça pourrait être sympa comme auto pour la tchai et lui piquer de temps en temps.
ça a l'air assez fun, le prob le rapport poids-puissance d'origine à mon sens.


tu as www.mx5france.com où il y une bonne ambiance ;)


+1

Sinon en prépas homologuées en France, y'a rien qui propose d'augmentation de la puissance.
Avec un chassis rigidifiée et une liaison au sol améliorée c'est un joujou sympa (j'en avais une avant le speedy) et une très bonne école de pilotage avant de passer sur du plus puissant, mais il manque clairement des watts...

Après si la voiture est dédiée au circuit avec prépas du style turbo, etc. y'a moyen de se faire plaisir :)
Mimix... Speedy... Mimix... BRZ...:grouic:
Avatar de l’utilisateur
VinZz
 
Messages: 2373
Inscription: Jeu Jan 14, 2010 11:51 pm
Localisation: Saint Maur 94

Messagepar pim » Ven Mar 25, 2011 5:34 pm

C est sympa d' avoir retiré l anti-rouille. Ainsi c est devenu un vrai cabrio anglais :yiiii:
Un verre Grum?
Avatar de l’utilisateur
pim
 
Messages: 712
Inscription: Dim Avr 09, 2006 8:27 pm
Localisation: +Dans le charbon bourguignon(71)

Messagepar senior » Ven Mar 25, 2011 5:37 pm

BRG a écrit:... Pour revenir à la MX5 GT, les 270ch seraient obtenus via un compresseur Cosworth (à vérifier).

La version équipée d'un compresseur est montée par un autre préparateur, BBR, et ne développe "que" 238ch. L'énigme reste donc toujours entière :voyons:

http://www.motorward.com/2010/11/bbr-su ... azda-mx-5/
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117733
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar 7ony » Ven Mar 25, 2011 5:39 pm

il l on peut etre passé sur le banc hitec? Image
Image
:pourquoi: :cry2: Image
7ony
 
Messages: 13749
Inscription: Dim Mar 18, 2007 11:41 pm
Localisation: 02

Messagepar Michadams » Lun Mar 28, 2011 7:41 pm

Je connais bien une 2Eleven, 2L toy, qui sort 350/360cv et fiable, donc, pourquoi pas 270 ici...
Michadams
 
Messages: 928
Inscription: Sam Mar 08, 2008 11:42 am
Localisation: +4500

Messagepar toutenglisse » Mar Mar 29, 2011 6:31 am

Michadams a écrit:Je connais bien une 2Eleven, 2L toy, qui sort 350/360cv et fiable, donc, pourquoi pas 270 ici...


+ sadev ?
Ou c'est de l'humour 350cv ?

Nan j'ai compris c'est pour rire :rhoo:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Avatar de l’utilisateur
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
 
Messages: 17005
Inscription: Mar Fév 21, 2006 10:09 pm
Localisation: +toulouse-France

Messagepar Michadams » Mar Mar 29, 2011 7:15 am

Oui, avec la Sadev, rien d'autre ne digèrerait ça...

Et non, ce n'est pas pour rire, Toy réalésé en 2L et 350/360cv. C'est la 211 la plus aboutie qui existe, ça fait trois ans qu'ils la développent, Lotus s'était d'ailleurs inspiré de leur voiture, il y a un peu plus de deux ans, pour la version GT4. Elle est tellement aboutie qu'on parle même d'une homologation en GT....3 !

Cette voiture est présente en Dutch Super Car Challenge, avec Luc de Cock.

;)
Michadams
 
Messages: 928
Inscription: Sam Mar 08, 2008 11:42 am
Localisation: +4500

Messagepar H-K » Mar Mar 29, 2011 11:50 am

senior a écrit:
JCVD a écrit:Tu noteras qu'il s'agit du 0-60 mph, nuance :D

Très juste :jap:

Je rectifie donc : 0-100km/h en 3.1" :voyons:


Je vais faire mon casse couille : c'est pas forcement vrai !

Prend l'exemple de l'ariel, elle à un tres bon 0-60mph, et un "vraiment" moins bon 0-100kmh .....

Car le 60mph se fait en 2de, alors que le 100kmh se fait en 3eme ....

;)
Ex Speedy Turbo
Z4 M Roadster
Swift Sport
Avatar de l’utilisateur
H-K
 
Messages: 2025
Inscription: Mar Aoû 28, 2007 8:50 am
Localisation: +BeZancon

Messagepar fer de lance » Mar Mar 29, 2011 11:54 am

Michadams a écrit:Oui, avec la Sadev, rien d'autre ne digèrerait ça...

Et non, ce n'est pas pour rire, Toy réalésé en 2L et 350/360cv. C'est la 211 la plus aboutie qui existe, ça fait trois ans qu'ils la développent, Lotus s'était d'ailleurs inspiré de leur voiture, il y a un peu plus de deux ans, pour la version GT4. Elle est tellement aboutie qu'on parle même d'une homologation en GT....3 !

Cette voiture est présente en Dutch Super Car Challenge, avec Luc de Cock.

;)


:love: :love:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Avatar de l’utilisateur
fer de lance
 
Messages: 21889
Inscription: Mer Aoû 23, 2006 9:27 am
Localisation: Alsace - 68

Messagepar gregus » Mar Mar 29, 2011 11:58 am

ca doit watter !
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
Avatar de l’utilisateur
gregus
 
Messages: 8301
Inscription: Mar Juin 09, 2009 4:56 pm
Localisation: Lyon+

Re: Mazda MX-5

Messagepar senior » Dim Oct 08, 2017 5:00 am

In : Evo 06.10.2017

Mazda MX-5 NA motorisée par un V6 3.0 Jaguar... surprise le V6 pèse 5kg de moins que le 4 cylindres 1.8 Mazda :-o
http://www.evo.co.uk/mazda/mx-5/20122/r ... newsletter


Image

Image

Image

Image
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117733
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Suivante

Retourner vers Automobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités