Porsche 991, GT3 / GT3 RS / R / Turbo / Touring

Toutes les autres voitures

Modérateurs: Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Re: Porsche 991, GT3 / GT3 RS / R / Turbo

Messagepar gege77 » Lun Juin 12, 2017 10:37 pm

ACB :hurle:

Image
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 7286
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

Re: Porsche 991, GT3 / GT3 RS / R / Turbo

Messagepar Casimir » Lun Juin 12, 2017 10:45 pm

En vente pour la modique somme de 225k€ sur 911.net :jap:
Les couleurs flashy se vendent très bien chez Lotus et Porsche, non? :voyons:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34874
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Porsche 991, GT3 / GT3 RS / R / Turbo

Messagepar toutenglisse » Lun Juin 12, 2017 11:08 pm

Lui il a pris livraison d'une 911R du coup Ca fait double emploi :jap:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Avatar de l’utilisateur
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
 
Messages: 17005
Inscription: Mar Fév 21, 2006 10:09 pm
Localisation: +toulouse-France

Re: Porsche 991, GT3 / GT3 RS / R / Turbo

Messagepar Ancobru » Lun Juin 12, 2017 11:37 pm

:/ :mygod:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40194
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Porsche 991, GT3 / GT3 RS / R / Turbo

Messagepar senior » Mer Juin 21, 2017 10:09 pm

In : auto-moto.com

Quelques réflexions à propos des Porsche "911" récentes...
http://www.auto-moto.com/essais/porsche ... AIL#item=1


Image
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: Porsche 991, GT3 / GT3 RS / R / Turbo

Messagepar Kanary » Jeu Juin 22, 2017 7:09 am

Sans remettre une pièce, ca me semble tellement juste...
Dernière édition par Kanary le Jeu Juin 22, 2017 9:11 pm, édité 1 fois.
3.3 kg/ch
Avatar de l’utilisateur
Kanary
 
Messages: 6992
Inscription: Sam Fév 26, 2005 3:24 pm

Re: Porsche 991, GT3 / GT3 RS / R / Turbo

Messagepar schumicom29 » Jeu Juin 22, 2017 9:14 am

Je cite l'article :

"Piloter” une 911, c’est mettre à la main à la pâte, être impliqué, donner un peu de soi. C’est aussi la sentir vivre. Dompter un train avant un poil feignant à l’aide des freins. Gérer un équilibre des masses unique faisant osciller le nez au gré des bosses. Tout le bonheur résidait jusqu’ici dans le fait de flirter avec le rupteur pour obtenir le meilleur du moteur. Faire le plein de sensations mécaniques, s’enivrer aux hurlements métalliques du six-cylindres atmosphérique et s’offrir un petit morceau des 24 Heures du Mans à emporter"

Pas un mot à retirer : hier j'ai fait une petite virée avec la 964 à l'écart de la civilisation (à 10 bornes de chez moi, donc). C'était pas les 24h du Mans, mais je me suis pris un instant pour Herbert Müller le pilote de la RSR ayant remporté la Targa Florio en 1973.
A ce moment là je n'aurai pas échangé ma voiture contre une 991 4S. Dans d'autres circonstances, en revanche, j'imagine que son confort et sa facilité ne doivent pas être désagréable.
Pour ça j'ai la Fiat Coupé T16 : modèle de confort, d'agilité et motricité un poil sous motorisée :gurk:
Avatar de l’utilisateur
schumicom29
 
Messages: 3706
Inscription: Mar Mai 29, 2007 10:09 pm
Localisation: +Quimper 29 (Bretagne)

Re: Porsche 991, GT3 / GT3 RS / R / Turbo

Messagepar Seb57 » Jeu Juin 22, 2017 10:41 am

Intéressante cette réflexion. Et dans 10 ou 15 ans la 911 conduira peut être même toute seule et avec motorisation électrique ...
Exige - CBR 600 RR - TM3
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives
Avatar de l’utilisateur
Seb57
 
Messages: 6531
Inscription: Lun Oct 15, 2007 6:20 pm
Localisation: Aix-en-Provence

Re: Porsche 991, GT3 / GT3 RS / R / Turbo

Messagepar fer de lance » Jeu Juin 22, 2017 6:32 pm

Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Avatar de l’utilisateur
fer de lance
 
Messages: 21877
Inscription: Mer Aoû 23, 2006 9:27 am
Localisation: Alsace - 68

Re: Porsche 991, GT3 / GT3 RS / R / Turbo

Messagepar OR_07 » Mer Juin 28, 2017 10:25 pm

Image

roadtrip de petites frappes :smoke:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31823
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Porsche 991, GT3 / GT3 RS / R / Turbo

Messagepar senior » Mer Juin 28, 2017 10:51 pm

Superbe :love:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: Porsche 991, GT3 / GT3 RS / R / Turbo

Messagepar OR_07 » Mer Juin 28, 2017 10:56 pm

St Gothard pass si je ne m'abuse :jap:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31823
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Porsche 991, GT3 / GT3 RS / R / Turbo

Messagepar Casimir » Mer Juin 28, 2017 11:02 pm

:love:
Je préfère la GT3 à la 911R dans ces couleurs. :love:
C'est loin la Suisse si l’envie nous prenait d'y poser les roues de nos caisses à savon? :areuh:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34874
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Porsche 991, GT3 / GT3 RS / R / Turbo

Messagepar senior » Mer Juin 28, 2017 11:11 pm

C'est plus central pour moi :x
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: Porsche 991, GT3 / GT3 RS / R / Turbo

Messagepar toutenglisse » Jeu Juin 29, 2017 6:22 am

C'est inroulable surtout manidestement :?
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Avatar de l’utilisateur
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
 
Messages: 17005
Inscription: Mar Fév 21, 2006 10:09 pm
Localisation: +toulouse-France

Re: Porsche 991, GT3 / GT3 RS / R / Turbo

Messagepar Seb57 » Jeu Juin 29, 2017 9:50 am

Casimir a écrit::love:
Je préfère la GT3 à la 911R dans ces couleurs. :love:
C'est loin la Suisse si l’envie nous prenait d'y poser les roues de nos caisses à savon? :areuh:



Oublie, en cas de contrôle ce sont des fous, faut rester en France, Italie ou Autriche :OO:
Exige - CBR 600 RR - TM3
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives
Avatar de l’utilisateur
Seb57
 
Messages: 6531
Inscription: Lun Oct 15, 2007 6:20 pm
Localisation: Aix-en-Provence

Re: Porsche 991, GT3 / GT3 RS / R / Turbo

Messagepar fer de lance » Jeu Juin 29, 2017 12:40 pm

déjà en France ce sont des fous alors ....
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Avatar de l’utilisateur
fer de lance
 
Messages: 21877
Inscription: Mer Aoû 23, 2006 9:27 am
Localisation: Alsace - 68

Re: Porsche 991, GT3 / GT3 RS / R / Turbo

Messagepar Casimir » Ven Juin 30, 2017 9:44 pm

Tout ce que vous voulez savoir sur la 991 GT2 RS...

source TopGear : https://www.topgear.com/car-news/goodwo ... 911-gt2-rs

Sacrée pelle à tarte pour l'appui du train arrière et spécifications affolantes : 3.8 litre de 700 CH (soit 80 CH de plus que la 997 GT2 RS), 1470kg et 0 à 100km/h en 2.8s ::::
Disponible uniquement en PDK cependant le bestiau...Heureusement sans électronique le PAF n'est rien. :areuh:

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par Casimir le Sam Juil 01, 2017 9:35 am, édité 2 fois.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34874
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Porsche 991, GT3 / GT3 RS / R / Turbo

Messagepar Jona » Ven Juin 30, 2017 9:48 pm

Discrète et classe à la fois :OO:
Avatar de l’utilisateur
Jona
 
Messages: 15495
Inscription: Lun Oct 30, 2006 8:07 pm
Localisation: +92100

Re: Porsche 991, GT3 / GT3 RS / R / Turbo

Messagepar fer de lance » Sam Juil 01, 2017 12:18 am

700 cv ça doit être assez discret haha
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Avatar de l’utilisateur
fer de lance
 
Messages: 21877
Inscription: Mer Aoû 23, 2006 9:27 am
Localisation: Alsace - 68

Re: Porsche 991, GT3 / GT3 RS / R / Turbo

Messagepar gregus » Sam Juil 01, 2017 8:41 am

esthétiquement c'est trop là.

on sait que 95% de la clientèle seront des mecs des EUA mais bon ...
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
Avatar de l’utilisateur
gregus
 
Messages: 8295
Inscription: Mar Juin 09, 2009 4:56 pm
Localisation: Lyon+

Re: Porsche 991, GT3 / GT3 RS / R / Turbo

Messagepar Kanary » Sam Juil 01, 2017 10:44 am

Elle me va a moi :love: :love: Une Gt2 RS doit avoir jn look a la hauteur de son image :love:
3.3 kg/ch
Avatar de l’utilisateur
Kanary
 
Messages: 6992
Inscription: Sam Fév 26, 2005 3:24 pm

Re: Porsche 991, GT3 / GT3 RS / R / Turbo

Messagepar blacksrookie » Sam Juil 01, 2017 11:20 am

Le meme look venant d'un "préparateur" allemand se ferait dezinguer pour tuning honteux.

Les temps changent ma pov dame !
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44706
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Porsche 991, GT3 / GT3 RS / R / Turbo

Messagepar Seb57 » Sam Juil 01, 2017 11:34 am

Trop tuning :D.
Limite je préférais la 996 GT2, ce qui n'est vraiment pas un compliment :couic: :areuh: .
Coté sensations par contre ça doit pas être dégueu :OO:
Exige - CBR 600 RR - TM3
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives
Avatar de l’utilisateur
Seb57
 
Messages: 6531
Inscription: Lun Oct 15, 2007 6:20 pm
Localisation: Aix-en-Provence

Re: Porsche 991, GT3 / GT3 RS / R / Turbo

Messagepar Kanary » Sam Juil 01, 2017 3:51 pm

Les details du road trip 991 GT3 rS et de la R.
Avec comparatif du proprio.

[quote='rickman' pid='4840957' dateline='1498643971']
Image

Je sors d'un roadtrip de 2400 km dont 1 000 de montagne.

ci-desous le parcours de dimanche entre Suisse et Italie
Image

Accompagné par une splendide 991 RS bleu Miami de mon ami Léo.

Image


Ce roadtrip a été l'occasion pour moi d'apporter une réponse à cette question : "Mais que vaut vraiment la R ?"

Châssis
Plus vivante et agile que la RS, elle hérite d'un châssis extrêmement affûté bien que moins efficace que la RS qui reste toujours aussi impériale même sur un terrain qui ne lui est pas forcément destiné. Tout cela dans un confort remarquable qui permet d'enchaîner les cols sans être éreinté en fin de journée. Contrairement à la 991 RS, et même sur chaussée dégradée, il faut privilégier le mode sport pour les suspensions. La R n'est donc pas une RS sans aileron. C'est bien un produit calibré différemment.

Les roues arrières directrices produisent un vrai ressenti. La 991 R enroule les courbes, c'est vraiment palpable dans les épingles serrées et dans les chicanes. Les mouvements de caisse sont plus présents également, cela en fait une voiture plus vivante. Les mouvements de caisse longitudinaux lors des accélérations et freinages sont plus amples que sur la 991 RS qui reste totalement accrochée au bitume.
Le grip est très bon, 1.33 g en latéral sans faire déraper la voiture sur le sec. Je pense néanmoins que la 991 RS fait mieux avec sa caisse encore plus large et ses pneus de 21 pouces à l’arrière. La motricité est selon moi un peu moins bonne que la 991 RS. Mais plus légère de 60 kg, elle exploite très bien son potentiel de puissance et repart fort. On ressent parfois le PTV qui travaille pour répartir au mieux la puissance aux roues. Cela permet de réaccélérer très tôt en courbe, en profitant du grip du train avant qui vous cale sur la trajectoire et du train arrière qui passe la puissance pour ne pas en perdre une miette.


Direction
Assistée électroniquement, la direction est légère et directe. On ne sent pas le grain de la route comme dans la 997 RS 4.0.
Pour moi, c'est le point faible des 991. Elle n'est pas mauvaise mais simplement moins informative. Il faut s'habituer et faire confiance. Elle tourne et demande moins de charger le train avant pour cela. Le petit volant cuir est absolument divin à regarder et très agréable au toucher. Il ne glisse pas entre les doigts malgré l'absence d'alcantara qui recouvre celui de la 997 RS 4.0.

Boite de vitesse
La boite de la 991 R est un pur régal. Associée à un embrayage très doux, elle est précise, actionnable par un petit levier carbone et cuir, très agréable au maniement direct et très bien guidé. En mode sport plus, la boite vous gratifie d'un talon pointe automatique à la descente des rapports et d'un sursaut de gaz à la montée pour éviter de faire chuter le régime lors d'un 2 -> 3 par exemple. Gadget ! personnellement je ne trouve pas. je trouve cela extrêmement bien fait. Bien secoué dans la voiture, une main sur le volant, l'autre sur le levier, il n'est pas toujours facile de réussir son talon-pointe. la boite le fait parfaitement sans occulter le plaisir avec un son très agréable et un dosage parfait.
Par exemple, le passage 2->1 pour repartir en sortie d'épingle est parfaitement exécuté pour éviter tout micro blocage des roues arrières.
C'est une boite manuelle ++ et c'est totalement réussi. La 997 RS 4.0 dispose d'un embrayage qui demande beaucoup plus d'effort et d'une boite certes précise mais qui demande aussi beaucoup plus d'effort . Sur ce point, la 997 RS 4.0 est totalement dépassée sauf à être masochiste.

Freinage
Plus légère de 60 kg environ, la 991 R dispose d’un avantage par rapport à la 991 RS en matière de freinage. Le freinage de la R utilise des disques en céramique. La prise de frein est impériale, c’est immédiat, ça mord et ça ne lâche pas. La 991 RS dispose en standard de freins acier. Cela freine très bien mais la sensation est différente. En caricaturant, la 991 RS ralentit alors que la 991 R freine. C’est abusif bien entendu. Pas un signe de fatigue non plus mais même en acier, le freinage sur une Porsche semble indestructible.
Selon moi, La 997 RS 4.0 en pagid jaune et en freins acier fait aussi bien que la 991 L’avantage indirect des freins céramiques, c’est que les jantes restent propres beaucoup plus longtemps !
L’entretien est beaucoup plus aisé mais à quel prix !

Côté pratique
Sur le plan pratique, la 991 R est plus pratique que la 991 RS en raison de l’absence d’arceau à l’arrière, ce qui libère beaucoup de places pour par exemple emporter quelques caisses de Chassagne-Montrachet !



Image


la 997 RS 4.0 a le même handicap que la 991 RS sur ce point mais en plus, il n’y a pas de vide poches dans les portières. Par ailleurs, la vue « GPS », dans le second disque du tableau, en partant de la droite, sur la 991 R et la 991 RS est extrêmement pratique à l’usage notamment en montagne pour anticiper les épingles. Les sièges de la 997 RS maintiennent mieux que ce soit au niveau du bassin ou des épaules mais par contre, c’est beaucoup moins confortable. Ceux de la 991 R et 991 RS sont identiques.
Ils disposent d’un réglage électrique qui permet de faire varier la hauteur de l’assise. C’est vraiment pratique à l’usage. La 997 RS est incontestablement moins pratique et plus basique que les deux autres. Le LIFT des 991 R et 991 RS fonctionnement beaucoup mieux que celui de la 997 RS 4.0 qui est un peu poussif et qui met du temps à redescendre. La 991 R et RS vous gratifient d’un PSCCCCCCHIIIIT évocateur à la descente. La 991 RS touche dans certains parking là où la 991 R passe plus facilement.

Sonorité
La 991 R est plus sonore que la 991 RS. Moins d’isolant et un échappement, si ma mémoire est bonne, différent. Contrepartie, elle est plus bruyante sur autoroute. La 991 R vous gratifie d’un très bon son dès la mise en route. C’est fait pour… c’est rigolo mais pas très discret. Les valves s’ouvrent vers 3 500 tours contre 3 000 tours sur la 997 RS 4.0.
La sonorité de la 997 RS 4.0 est bien meilleure. Cela respire la course et cela s’entend. Il vocalise plus, plus tôt, avec une tessiture très large. Ça grogne, ça hurle, ça déchire l’air. Le 9A1, moteur des 991 R et RS est plus monotone, moins démonstratif sauf à très haut régime.

Moteur
Le mezger garde pour moi un avantage face au 9A1. La sonorité est plus évocatrice. Les sensations arrivent plus vite, le volant mono-masse est plus présent également, la caisse bouge au point-mort, au ralenti. On sent que le moteur a de l’appétit pour les hauts régimes. La 991 R dispose également d’un volant-moteur allégé (en option) mais cela reste plus discret. La 991 RS en est dépourvue.
Le mezger me semble moins linéaire, plus acariâtre et très volontaire dès les plus bas régimes. La 9A1 est plus porté vers les hauts régimes même si le pic de puissance est à 8250 tours pour les trois moteurs. Le caractère du 9A1 me semble plus lisse, plus policé.

Synthèse
Oui la 991 R est une totale réussite. Elle vous file une grosse banane ! :D


Image


Elle sait tout faire comme la 991 RS mais elle le fait en vous délivrant plus de sensations et en étant plus pratique. Elle est aussi rapide voire plus que la 997 RS 4.0 et se comporte très bien sur circuit. En gris, sans bandes, elle est d’une totale discrétion et vous pourriez aller au travail avec sans souci. Elle est douce, là où la 997 RS 4.0 vous demande des efforts physiques qui ne se justifient pas par rapport aux performances qui sont équivalentes.
C’est donc la 911 par excellence. Polyvalente et sensationnelle.

Est-ce la meilleure la 911 ? non. La meilleure 911 serait une R avec la direction, le moteur et le son de la 997 RS 4.0 mais dotée du châssis de la 991 RS qui reste un must en la matière. La 997 RS 4.0 reste la dernière 911, celle de 1969, avec le même empattement, la nécessité de bien gérer les transferts de masse avec un moteur vainqueur au Mans en 1998 dans sa version turbo et qu’on peut encore admirer en soulevant le capot arrière alors que ce plaisir a disparu avec le 991.
[/quote]
3.3 kg/ch
Avatar de l’utilisateur
Kanary
 
Messages: 6992
Inscription: Sam Fév 26, 2005 3:24 pm

Re: Porsche 991, GT3 / GT3 RS / R / Turbo

Messagepar Seb57 » Sam Juil 01, 2017 4:36 pm

Sympa le CR :II:
Exige - CBR 600 RR - TM3
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives
Avatar de l’utilisateur
Seb57
 
Messages: 6531
Inscription: Lun Oct 15, 2007 6:20 pm
Localisation: Aix-en-Provence

Re: Porsche 991, GT3 / GT3 RS / R / Turbo

Messagepar Casimir » Sam Juil 01, 2017 5:05 pm

Complet, bien écrit et assez objectif ce compte rendu. :II:
Et quand tu vois les photos de leur roadtrip, les paysages et les hôtels, lui et son pote, se sont bien faces. :jap:

Comme quoi on peut aussi rouler en Suisse...
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34874
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Porsche 991, GT3 / GT3 RS / R / Turbo

Messagepar senior » Sam Juil 01, 2017 6:42 pm

CR intéressant qui fait ressortir la 991R comme étant "presque" parfaite.

Dommage que sur celle-ci, l'alliance jaune-vert (cf. BP) soit à fuir, à mon avis :OO:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: Porsche 991, GT3 / GT3 RS / R / Turbo

Messagepar OR_07 » Sam Juil 01, 2017 8:13 pm

ça me tente bien ces cols suisses quand meme :areuh: même si faut rouler a la vitesse autorisée, ça doit etre beau :love:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31823
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Porsche 991, GT3 / GT3 RS / R / Turbo

Messagepar JCVD » Sam Juil 01, 2017 9:22 pm

j'en garde un souvenir extra des cols suisses et italiens (balade jusqu'au Stelvio), moins des passages de postes frontières avec des douaniers suisses zélés... 15 minutes arrêté, avec trois képis qui tournent autour de la voiture sans rien dire puis regardent les papiers dans tous les sens, consultent leur PC... :danger:
J'ai cru que j'allais goûter aux joies de la Fistinière version suisse et repartir à pieds :fouet:
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
JCVD
 
Messages: 8783
Inscription: Mar Aoû 08, 2006 8:13 pm
Localisation: +Vernon (27)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Automobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 17 invités