Porsche 991, GT3 / GT3 RS / R / Turbo / Touring

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Re: Porsche 991, GT3 / GT3 RS / R / Turbo / Touring

Messagepar Zing » Jeu Juil 19, 2018 3:47 pm

gregus a écrit:quand au prix à 180ke une gt3 4l de 500cv qui prends 9000tr/min et 140k une cup430 + - 360, je pense que le choix est vite fait


j'avoue :jap:
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Re: Porsche 991, GT3 / GT3 RS / R / Turbo / Touring

Messagepar rueda » Jeu Juil 19, 2018 3:50 pm

Un moteur à 85.000 balles que tu peux prendre dans la gueule ! Respectable ? :danger:
85.000 pour 500cv, je trouve plus proche du foutage de gueule plutôt que du respect ! :areuh:
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Re: Porsche 991, GT3 / GT3 RS / R / Turbo / Touring

Messagepar gregus » Jeu Juil 19, 2018 3:51 pm

une moteur de gt40 de 450cv ca vaut 225k€, donc oui 85k c'est cadeau :areuh:
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Re: Porsche 991, GT3 / GT3 RS / R / Turbo / Touring

Messagepar speedturbo33 » Jeu Juil 19, 2018 3:51 pm

Compare pas Lotus, qui peine à survivre, avec Porsche qui se gave comme des porcs et qui font les morts le plus longtemps possible quand il y a des soucis avérés avant de daigner mettre la main au portefeuille.
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Re: Porsche 991, GT3 / GT3 RS / R / Turbo / Touring

Messagepar RS4ever » Jeu Juil 19, 2018 3:56 pm

Et je pense que c'est surtout le goodwill de la marque qu'ils ont voulu préservé avec le rappel et la garantie
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Re: Porsche 991, GT3 / GT3 RS / R / Turbo / Touring

Messagepar gregus » Jeu Juil 19, 2018 3:59 pm

Si ils font de l'argent, c'est que justement que leurs produits doivent être intéressants.

si lotus est à la limite de la faillite, c'est qu'ils font de la merde, caterham s'en sort 15000000 fois mieux qu'eux.

Je ne connais pas Mclaren ou Lambo, mais férrari c'est idem, tu casses tu sors l'argent ils font rien pour toi


Bref Porsche est le Microsoft des guez, c'est fiable, performant, des faiblesses aussi évidemment, pas cadeau non plus mais tout le monde crache dessus
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Re: Porsche 991, GT3 / GT3 RS / R / Turbo / Touring

Messagepar speedturbo33 » Jeu Juil 19, 2018 4:03 pm

Ils font de l'argent grace au blason, combien de puristes dans leurs clients? Ce qu'il vendent majoritairement c'est du SUV. Et je ne crois pas qu'en SUV Porsche soit les meilleurs intrinsèquement parlant...
Perso j'aime bien Porsche pour les version GTX et RS mais ils se foutent de la gueule des clients depuis longtemps, juste le catalogue d'options épais comme un annuaire des pages jaunes :roll: Mais comme c'est une clientèle qui aime dépenser beaucoup pour être satisfaite ça contente tout le monde.
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Re: Porsche 991, GT3 / GT3 RS / R / Turbo / Touring

Messagepar RS4ever » Jeu Juil 19, 2018 4:09 pm

S'ils font de l'argent, c'est que leurs marges sont compétitives, leur politique d'option juteuse et que les moyens marketing, de communication, d'engagement en compétition sont adaptés pour flatter l'égo des clients.
S'ils n'ont pas fait faillite, c'est grâce aux 986-987 et Cayenne.

Pour Lotus, on est clairement pas dans la même Division industrielle.
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Re: Porsche 991, GT3 / GT3 RS / R / Turbo / Touring

Messagepar gregus » Jeu Juil 19, 2018 4:16 pm

speedturbo33 a écrit:Ils font de l'argent grace au blason, combien de puristes dans leurs clients? Ce qu'il vendent majoritairement c'est du SUV. Et je ne crois pas qu'en SUV Porsche soit les meilleurs intrinsèquement parlant...
Perso j'aime bien Porsche pour les version GTX et RS mais ils se foutent de la gueule des clients depuis longtemps, juste le catalogue d'options épais comme un annuaire des pages jaunes :roll: Mais comme c'est une clientèle qui aime dépenser beaucoup pour être satisfaite ça contente tout le monde.


oui les SUV font 70% du benef, comme chez les autres, c'est ainsi ça reste une société qui est la pour faire gagner de l'argent aux actionnaires, heureusement qu'ils en profitent.

pour la passion / passionnés, franchement je suis d'accord avec toi, néanmoins on fixe bien comme on veut la limite :mygod:
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Re: Porsche 991, GT3 / GT3 RS / R / Turbo / Touring

Messagepar gregus » Jeu Juil 19, 2018 4:22 pm

RS4ever a écrit:S'ils font de l'argent, c'est que leurs marges sont compétitives, leur politique d'option juteuse et que les moyens marketing, de communication, d'engagement en compétition sont adaptés pour flatter l'égo des clients.
S'ils n'ont pas fait faillite, c'est grâce aux 986-987 et Cayenne.

Pour Lotus, on est clairement pas dans la même Division industrielle.


Lotus peut se comparer à caterham, l'un à 19 mois d'attente, l'autre est au bord de la faillite depuis 25 ans en utilisant depuis 1996 le même chassis et en récupérant des moteurs des grosses productions.

Dernièrement on était à une soirée chez rebellion en Suisse, ancien distributeur de Lotus (speedygarage), j'ai eu le droit a des anecdotes vraiment croustillantes, franchement ce sont des moins que rien chez lotus :mygod: :mygod:
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Re: Porsche 991, GT3 / GT3 RS / R / Turbo / Touring

Messagepar RS4ever » Jeu Juil 19, 2018 4:35 pm

Vas-y, balance les anecdotes.
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Re: Porsche 991, GT3 / GT3 RS / R / Turbo / Touring

Messagepar speedturbo33 » Jeu Juil 19, 2018 4:40 pm

Lotus sont des gros branleurs c'est certain, mais je trouve que leurs caisses sont quand mêmes jouissives à conduire. L'exige V6 n'a aucune concurrence dans la production auto actuelle mais surement trop chère pour un simple "jouet" avec une accessibilité compliquée et un réseau inexistant.
A mon avis Alpine va leur faire mal si ils sortent un cabriolet pour concurrencer l'elise.
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Re: Porsche 991, GT3 / GT3 RS / R / Turbo / Touring

Messagepar gregus » Jeu Juil 19, 2018 4:57 pm

speedturbo33 a écrit:Lotus sont des gros branleurs c'est certain, mais je trouve que leurs caisses sont quand mêmes jouissives à conduire. L'exige V6 n'a aucune concurrence dans la production auto actuelle mais surement trop chère pour un simple "jouet" avec une accessibilité compliquée et un réseau inexistant.
A mon avis Alpine va leur faire mal si ils sortent un cabriolet pour concurrencer l'elise.


Evidemment les lotus sont sympas et les perfs c'est bien beau mais faut savoir les exploitées ce qui n'est pas du tout mon cas par exemple :OO:

en occasion à 70k, oui une sport350 ce sera difficile hors caterham de trouver une équivalence, bien que les GT4 commencent à arriver en masse sous les 100k

par contre en neuf 115-140, honnêtement c'est démesuré pour ce que c'est :-><:
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Re: Porsche 991, GT3 / GT3 RS / R / Turbo / Touring

Messagepar speedturbo33 » Jeu Juil 19, 2018 5:02 pm

Meme 100k c'est trop cher je suis d'accord. Je ne pense pas qu'on puisse comparer une cat et une exige hormis au niveau tarif.
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Re: Porsche 991, GT3 / GT3 RS / R / Turbo / Touring

Messagepar laconi16 » Jeu Juil 19, 2018 8:08 pm

gregus a écrit:porsche garantie 10ans des moteurs qui ont un cout 85000€ en échange standard, faut quand même reconnaître que c'est respectable

Enfin 85k€ c'est le prix de la MO et du moteur pour le client, pour Porsche amha on est très très loin de ces tarifs en coût de revient.

Ou alors les employés chez Porsche sont très grassement payés !

Tang si tu passes par là :-><: :areuh:
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Re: Porsche 991, GT3 / GT3 RS / R / Turbo / Touring

Messagepar Kanary » Jeu Juil 19, 2018 8:14 pm

Jaime les porsche :fume:
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Re: Porsche 991, GT3 / GT3 RS / R / Turbo / Touring

Messagepar blacksrookie » Jeu Juil 19, 2018 8:30 pm

speedturbo33 a écrit:A mon avis Alpine va leur faire mal si ils sortent un cabriolet pour concurrencer l'elise.

Hein ? Quoi ? Ou ? Quand ? :love:

:areuh:
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Re: Porsche 991, GT3 / GT3 RS / R / Turbo / Touring

Messagepar toutenglisse » Ven Juil 20, 2018 7:37 am

Intéressante cette discussion.

Je pense que les 85 du moteur on s’en fout un peu finalement.
Une garantie 10 ans sur des moteurs remplacés c’est quand même unique. On dirait du Honda :D
Qui peut le nier? ;)

Ça change effectivement de leur attitude de merde sur les IMS pendant de longues années ::::
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
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Re: Porsche 991, GT3 / GT3 RS / R / Turbo / Touring

Messagepar Tang » Ven Juil 20, 2018 8:41 am

laconi16 a écrit:
gregus a écrit:porsche garantie 10ans des moteurs qui ont un cout 85000€ en échange standard, faut quand même reconnaître que c'est respectable

Enfin 85k€ c'est le prix de la MO et du moteur pour le client, pour Porsche amha on est très très loin de ces tarifs en coût de revient.

Ou alors les employés chez Porsche sont très grassement payés !

Tang si tu passes par là :-><: :areuh:
C'est fait. :-><:
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Re: Porsche 991, GT3 / GT3 RS / R / Turbo / Touring

Messagepar gregus » Ven Juil 20, 2018 9:03 am

toutenglisse a écrit:Intéressante cette discussion.

Je pense que les 85 du moteur on s’en fout un peu finalement.
Une garantie 10 ans sur des moteurs remplacés c’est quand même unique. On dirait du Honda :D
Qui peut le nier? ;)

Ça change effectivement de leur attitude de merde sur les IMS pendant de longues années ::::



C'est bien ce que je défends et rien de plus, pourtant j'ai une lotus au garage (enfin si elle y est toujours) et pas de porsche :smoke:
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Re: Porsche 991, GT3 / GT3 RS / R / Turbo / Touring

Messagepar kenny40 » Ven Juil 20, 2018 9:13 am

Effectivement la demarche est exemplaire... mais les pb sur ce moteur sont ils resolus ou seulement identifiés?
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Re: Porsche 991, GT3 / GT3 RS / R / Turbo / Touring

Messagepar gregus » Ven Juil 20, 2018 9:17 am

les 2015 n'ont hors exceptions plus le problème, il y a eu des changements

c'est comme les bv de GT4 qui tombaient d'un seul coup sans prévenir, là c'était la production entre février et juin 2016
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Re: Porsche 991, GT3 / GT3 RS / R / Turbo / Touring

Messagepar Casimir » Ven Juil 20, 2018 9:59 am

kenny40 a écrit:Effectivement la demarche est exemplaire... mais les pb sur ce moteur sont ils resolus ou seulement identifiés?

résolu : plus de problème sur les 991.2. Et les derniers exemplaires de 991.1 n'ont pas l'air d'avoir été touchés.

Moi aussi je trouve que Porsche assume bien mieux que la concurrence pour le coup... :jap: Même si on peut effectivement trouver qu'ils auraient pu faire mieux (ne pas sortir un moteur défectueux, couvrir plusieurs remplacements, etc..).

Je ne pensais pas voir un tel débat en publiant un spyshot d'une éventuelle GT3 Touring cabrio. :D
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Re: Porsche 991, GT3 / GT3 RS / R / Turbo / Touring

Messagepar speedturbo33 » Ven Juil 20, 2018 12:06 pm

toutenglisse a écrit:Intéressante cette discussion.

Je pense que les 85 du moteur on s’en fout un peu finalement.
Une garantie 10 ans sur des moteurs remplacés c’est quand même unique. On dirait du Honda :D
Qui peut le nier? ;)

Ça change effectivement de leur attitude de merde sur les IMS pendant de longues années ::::

Quand les autos auront plus de 10 ans et qu'il faudra changer éventuellement un moteur qui pourra mettre 85k dedans? 85k c'est le prix d'une GTR neuve, pas juste un moteur aussi exceptionnel soit il. Personnellement je trouve ça ridiculement cher.
Le coup des 10 ans de garantie c'est très malin car ça oblige au client de l'entretenir dans le réseau, ça assoit l'image pour des gens qui pensent comme toi et ça évite des procès qui se seraient nécessairement pris dans la tronche et perdus pour vice caché (là c'est clairement avéré et sachant qu'il n'y a pas de durée dans le temps pour se retourner sur un vice caché).
Bref nous ne sommes pas d'accord. :D

Casimir a écrit:
Moi aussi je trouve que Porsche assume bien mieux que la concurrence pour le coup...

Quel constructeur a été dans le même cas de figure? Casser autant de moteurs à des si faibles kilométrages je ne me souviens pas avoir déjà vu ça.
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Re: Porsche 991, GT3 / GT3 RS / R / Turbo / Touring

Messagepar toutenglisse » Ven Juil 20, 2018 1:03 pm

Je sais pas si on n’est pas d’accord Nico, ton approche me fait cheminer. ;)

Même si d’ici 10 ans on verra bien ce qui advient.
Je doute que s’ils garantissent 10 ans, c’est pour Que ça pete à la 11e, bref, aucune raison de remettre un moteur neuf ans.
Je sais pas si je suis clair :D
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Re: Porsche 991, GT3 / GT3 RS / R / Turbo / Touring

Messagepar speedturbo33 » Ven Juil 20, 2018 1:04 pm

Tu sais un moteur sur une Porsche ça pete sans prévenir :twisted:
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Re: Porsche 991, GT3 / GT3 RS / R / Turbo / Touring

Messagepar Casimir » Ven Juil 20, 2018 6:04 pm

speedturbo33 a écrit:
Casimir a écrit:Moi aussi je trouve que Porsche assume bien mieux que la concurrence pour le coup...

Quel constructeur a été dans le même cas de figure? Casser autant de moteurs à des si faibles kilométrages je ne me souviens pas avoir déjà vu ça.

Je ne pensais pas à la casse moteur précoce en particulier. C’est vrai que je n’ai pas d’autres exemple similaire de problème moteur.
Ma remarque concernait la gestion du défaut de conception vis-à-vis de la clientèle. ;)
La garantie plutôt que le dénis, ou l’attente que le client viennent gueuler et dénoncer un vice caché pour concéder que oui peut être on va faire une prise en charge...c’est quand même bien mieux que ce que font la majorité des constructeurs.
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Re: Porsche 991, GT3 / GT3 RS / R / Turbo / Touring

Messagepar speedturbo33 » Ven Juil 20, 2018 6:12 pm

Oui mais combien de temps ont ils mis pour mettre en place cette garantie? Je rappelle que pour certains ils ont du en avoir de leur poche pour le 2 eme moteur ::::
Mais ça ne me surprend pas, c'est la politique du groupe. Faire payer un max les clients pour des défauts reconnus (y compris pendant la garantie :love: ), et si le client gueule (beaucoup) ils font quelque chose.
Là ils avaient affaire à une clientèle singulière (qui doit avoir des avocats prêts à dégainer) et ont dû faire les choses en conséquence. Quand tu obliges un client à acheter une Panamerda pour pouvoir avoir droit à ton bdc c'est quand même mieux quand le moteur tienne plus de 5000 kms. ::::
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Re: Porsche 991, GT3 / GT3 RS / R / Turbo / Touring

Messagepar Jona » Ven Juil 20, 2018 8:31 pm

Casimir a écrit:
kenny40 a écrit:Effectivement la demarche est exemplaire... mais les pb sur ce moteur sont ils resolus ou seulement identifiés?

résolu : plus de problème sur les 991.2. Et les dernières exemplaires de 991.1 n'ont pas l'air d'avoir été touché.

Moi aussi je trouve que Porsche assume bien mieux que la concurrence pour le coup... :jap: Même si on peut effectivement trouver qu'ils auraient pu faire mieux (ne pas sortir un moteur défectueux, couvrir plusieurs remplacements, etc..).

Je ne pensais pas voir un tel débat en publiant un spyshot d'une éventuelle GT3 Touring cabrio. :D



Moi non plus en disant qu’elle avait décoté mais si je sais bien pourquoi.

La base de la réflexion est qu’en c’est pas normal qu’un moteur pete point final. Porsche garantie ses moteurs 10 ans sous contrainte de tout faire chez Porsche pendant ce temps là (même un changement de pneus). Plus on approchera de l’echeance Et plus là revente s’annonce compliqué.
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Re: Porsche 991, GT3 / GT3 RS / R / Turbo / Touring

Messagepar syl20sub81 » Ven Juil 20, 2018 8:51 pm

Ne cherchez pas
Avec les emmerdes qu a eu mon copain en 991.1 Gt3, c est no way/pas possible pour moi
Même avec leur pseudo garantie de 10 ans
C est 991.2 gt3 ou 997.1 gt3
Sinon il y a plein d autres bonnes autos :OO:
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