gregus a écrit:quand au prix à 180ke une gt3 4l de 500cv qui prends 9000tr/min et 140k une cup430 + - 360, je pense que le choix est vite fait
j'avoue
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gregus a écrit:quand au prix à 180ke une gt3 4l de 500cv qui prends 9000tr/min et 140k une cup430 + - 360, je pense que le choix est vite fait
speedturbo33 a écrit:Ils font de l'argent grace au blason, combien de puristes dans leurs clients? Ce qu'il vendent majoritairement c'est du SUV. Et je ne crois pas qu'en SUV Porsche soit les meilleurs intrinsèquement parlant...
Perso j'aime bien Porsche pour les version GTX et RS mais ils se foutent de la gueule des clients depuis longtemps, juste le catalogue d'options épais comme un annuaire des pages jaunes Mais comme c'est une clientèle qui aime dépenser beaucoup pour être satisfaite ça contente tout le monde.
RS4ever a écrit:S'ils font de l'argent, c'est que leurs marges sont compétitives, leur politique d'option juteuse et que les moyens marketing, de communication, d'engagement en compétition sont adaptés pour flatter l'égo des clients.
S'ils n'ont pas fait faillite, c'est grâce aux 986-987 et Cayenne.
Pour Lotus, on est clairement pas dans la même Division industrielle.
speedturbo33 a écrit:Lotus sont des gros branleurs c'est certain, mais je trouve que leurs caisses sont quand mêmes jouissives à conduire. L'exige V6 n'a aucune concurrence dans la production auto actuelle mais surement trop chère pour un simple "jouet" avec une accessibilité compliquée et un réseau inexistant.
A mon avis Alpine va leur faire mal si ils sortent un cabriolet pour concurrencer l'elise.
gregus a écrit:porsche garantie 10ans des moteurs qui ont un cout 85000€ en échange standard, faut quand même reconnaître que c'est respectable
speedturbo33 a écrit:A mon avis Alpine va leur faire mal si ils sortent un cabriolet pour concurrencer l'elise.
C'est fait.laconi16 a écrit:gregus a écrit:porsche garantie 10ans des moteurs qui ont un cout 85000€ en échange standard, faut quand même reconnaître que c'est respectable
Enfin 85k€ c'est le prix de la MO et du moteur pour le client, pour Porsche amha on est très très loin de ces tarifs en coût de revient.
Ou alors les employés chez Porsche sont très grassement payés !
Tang si tu passes par là
toutenglisse a écrit:Intéressante cette discussion.
Je pense que les 85 du moteur on s’en fout un peu finalement.
Une garantie 10 ans sur des moteurs remplacés c’est quand même unique. On dirait du Honda
Qui peut le nier?
Ça change effectivement de leur attitude de merde sur les IMS pendant de longues années
kenny40 a écrit:Effectivement la demarche est exemplaire... mais les pb sur ce moteur sont ils resolus ou seulement identifiés?
toutenglisse a écrit:Intéressante cette discussion.
Je pense que les 85 du moteur on s’en fout un peu finalement.
Une garantie 10 ans sur des moteurs remplacés c’est quand même unique. On dirait du Honda
Qui peut le nier?
Ça change effectivement de leur attitude de merde sur les IMS pendant de longues années
Casimir a écrit:
Moi aussi je trouve que Porsche assume bien mieux que la concurrence pour le coup...
speedturbo33 a écrit:Casimir a écrit:Moi aussi je trouve que Porsche assume bien mieux que la concurrence pour le coup...
Quel constructeur a été dans le même cas de figure? Casser autant de moteurs à des si faibles kilométrages je ne me souviens pas avoir déjà vu ça.
Casimir a écrit:kenny40 a écrit:Effectivement la demarche est exemplaire... mais les pb sur ce moteur sont ils resolus ou seulement identifiés?
résolu : plus de problème sur les 991.2. Et les dernières exemplaires de 991.1 n'ont pas l'air d'avoir été touché.
Moi aussi je trouve que Porsche assume bien mieux que la concurrence pour le coup... Même si on peut effectivement trouver qu'ils auraient pu faire mieux (ne pas sortir un moteur défectueux, couvrir plusieurs remplacements, etc..).
Je ne pensais pas voir un tel débat en publiant un spyshot d'une éventuelle GT3 Touring cabrio.
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