Porsche 991, GT3 / GT3 RS / R / Turbo / Touring

Toutes les autres voitures

Modérateurs: Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Messagepar speedster22 » Jeu Aoû 18, 2011 5:45 pm

Et oui Senior, plus ça va plus Porsche devient simplement la branche "luxe populaire" (par rapport à Bentley) de Audi
Heuresement que les versions RS sont toujours d'actualité.

Mais en tout cas, au sujet du design intérieur c'est la critique qui revient partout :? :jap:
Avatar de l’utilisateur
speedster22
 
Messages: 3483
Inscription: Ven Juil 21, 2006 11:20 pm
Localisation: Bretagne-Saint-Brieuc

Messagepar senior » Jeu Aoû 18, 2011 5:52 pm

speedster22 a écrit:... Heuresement que les versions RS sont toujours d'actualité.

Oui mais toujours avec l'ancien design extérieur ce qui est quand même malheureux pour les nouveaux acheteurs :?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117776
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar brice53 » Ven Aoû 19, 2011 12:59 pm

http://www.lefigaro.fr/automobile/2011/ ... voilee.php

Quelques infos supplémentaires, le poids a été réduit et les émissions de CO2 commencent à 194 grammes/km. le rendement est assez impressionnant.......
brice53
 
Messages: 318
Inscription: Mer Avr 28, 2010 5:44 pm
Localisation: "+"78

Messagepar manu » Ven Aoû 19, 2011 1:51 pm

elle est superbe! (pour une 911)

Image
Image

boite 7 méca, il fallait oser par contre
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
manu
 
Messages: 6403
Inscription: Ven Juil 02, 2004 1:21 am
Localisation: +Alsace

Messagepar Oli » Ven Aoû 19, 2011 2:10 pm

J'attends de voir en vrai, je suis sceptique... En tout cas je retire ce que j'ai dit, elle a quand même changé, surtout l'arrière !
Avatar de l’utilisateur
Oli
 
Messages: 10476
Inscription: Mar Avr 17, 2007 10:00 pm
Localisation: +Belgique

Messagepar speedster22 » Ven Aoû 19, 2011 2:54 pm

po po po, en mouvement elle claque encore plus :-o :love:
Bon y'a bien les feux à leds ENORME à l'avant qui me chagrine un peu mais bon
Par contre faut qu'ils arrêtent cette mode d'agrandir les logos sur les voitures, le "Porsche 911 Carrera S" à l'arrière ils auraient pu éviter!

Mais c'est plus qu'un restylage, c'est une véritable nouvelle voiture :jap:
Avatar de l’utilisateur
speedster22
 
Messages: 3483
Inscription: Ven Juil 21, 2006 11:20 pm
Localisation: Bretagne-Saint-Brieuc

Messagepar speedturbo33 » Ven Aoû 19, 2011 2:57 pm

Elle est très belle ! :love:
Le 3/4 arrière fait un peu Aston je trouve
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31864
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Messagepar speedster22 » Ven Aoû 19, 2011 2:59 pm

Le 3/4 arrière fait un peu Aston je trouve


A fond !
Le lissage des feux arrières surtout
Avatar de l’utilisateur
speedster22
 
Messages: 3483
Inscription: Ven Juil 21, 2006 11:20 pm
Localisation: Bretagne-Saint-Brieuc

Messagepar speedster22 » Dim Aoû 28, 2011 8:05 pm

La vidéo qui laisse la belle se découvrir encore plus, notamment le tout nouveau déploiement de l'aileron

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 8JRq489n3E

Par contre la boite manuelle à 7 rapports c'est pas un peu pénible à l'usage :voyons:
Avatar de l’utilisateur
speedster22
 
Messages: 3483
Inscription: Ven Juil 21, 2006 11:20 pm
Localisation: Bretagne-Saint-Brieuc

Messagepar adrien 69 » Dim Aoû 28, 2011 8:51 pm

C'était pas évident de faire plus sympa que la 997, je trouve qu'ils ont bien assuré! :II:
Avatar de l’utilisateur
adrien 69
 
Messages: 9729
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 3:07 pm
Localisation: +Lyon


Messagepar speedster22 » Lun Aoû 29, 2011 10:31 am

adrien 69 a écrit:C'était pas évident de faire plus sympa que la 997, je trouve qu'ils ont bien assuré! :II:


Du coup, je me suis amusé à regarder les photos d'une Carrera S 997, et bien ça vient de prendre un sérieux coup de vieux avec l'arrivée de cette nouvelle 911 :-o
Avatar de l’utilisateur
speedster22
 
Messages: 3483
Inscription: Ven Juil 21, 2006 11:20 pm
Localisation: Bretagne-Saint-Brieuc

Messagepar Mica » Lun Aoû 29, 2011 12:50 pm

Chapeau aux designers Porsche pour remettre sans cesse au gout du jour leurs nouvelles versions tout en gardant cette ligne indémodable particulière aux 911 :clap:
Avatar de l’utilisateur
Mica
 
Messages: 791
Inscription: Ven Mai 25, 2007 5:05 pm
Localisation: +Bordeaux

Messagepar Antoine » Lun Aoû 29, 2011 2:05 pm

mis à part les rétros c'est du tout bon :II:
Avatar de l’utilisateur
Antoine
 
Messages: 490
Inscription: Sam Juin 11, 2005 6:02 pm
Localisation: +Paris

Messagepar Zing » Lun Aoû 29, 2011 2:19 pm

Je ne suis pas fan de l'AR mais le profil est superbe :II:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49399
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Messagepar speedster22 » Lun Aoû 29, 2011 5:34 pm

Zing a écrit:Je ne suis pas fan de l'AR mais le profil est superbe :II:


J'ai eu du mal à m'y faire également, mais je le trouve encore plus racé.

Chapeau aux designers Porsche pour remettre sans cesse au gout du jour leurs nouvelles versions tout en gardant cette ligne indémodable particulière aux 911 Clap clap


C'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe mais certains n'aiment pas la cuisine de leur grand mère ici :gurk:
Avatar de l’utilisateur
speedster22
 
Messages: 3483
Inscription: Ven Juil 21, 2006 11:20 pm
Localisation: Bretagne-Saint-Brieuc

Messagepar SlimFast » Lun Aoû 29, 2011 10:58 pm

Ils sont forts pour allier modernisme et tradition :jap:

Elle dégage beaucoup plus de puissance que la 997.

Petit détail : je n'ai pas souvenir de modèle où "911" apparaissait dans le logo sur la voiture. C'est plutôt sympa de l'inclure dans la désignation.
Avatar de l’utilisateur
SlimFast
 
Messages: 2560
Inscription: Lun Avr 21, 2008 7:04 pm
Localisation: +Bordeaux

Messagepar manu » Lun Aoû 29, 2011 11:12 pm

si, le logo était déjà présent par le passé

sur la 996 40 Jahre par exemple :

Image

sur la 992 30 Jahre aussi :
Image
Dernière édition par manu le Lun Aoû 29, 2011 11:17 pm, édité 1 fois.
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
manu
 
Messages: 6403
Inscription: Ven Juil 02, 2004 1:21 am
Localisation: +Alsace

Messagepar senior » Lun Aoû 29, 2011 11:14 pm

Ou sur les 911 SC de 1980-83


Image
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117776
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar SlimFast » Lun Aoû 29, 2011 11:50 pm

@Manu: ah oui c'est vrai. La 964 Jubilé aussi ? Sinon ce sont des séries limitées quand même ;)

Disons donc que la SC (acronyme de Super Carrera) était la dernière à afficher clairement le 911, ce qui commence à remonter un peu.
Avatar de l’utilisateur
SlimFast
 
Messages: 2560
Inscription: Lun Avr 21, 2008 7:04 pm
Localisation: +Bordeaux

Messagepar toutenglisse » Mar Aoû 30, 2011 6:50 am

SlimFast a écrit:@Manu: ah oui c'est vrai. La 964 Jubilé aussi ? Sinon ce sont des séries limitées quand même ;)

Disons donc que la SC (acronyme de Super Carrera) était la dernière à afficher clairement le 911, ce qui commence à remonter un peu.



jubilé = 30 Jahre
série limitée pour les 30 ans de la 911 (1993)
les 911 ex étaient tous viola métal (aubergine)
seule 964 coupé turbolook

4 RM
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Avatar de l’utilisateur
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
 
Messages: 17005
Inscription: Mar Fév 21, 2006 10:09 pm
Localisation: +toulouse-France

Messagepar Oli » Mar Aoû 30, 2011 11:16 pm

Mica a écrit:Chapeau aux designers Porsche pour remettre sans cesse au gout du jour leurs nouvelles versions tout en gardant cette ligne indémodable particulière aux 911 :clap:

:-o On aura tout entendu ! :areuh: Chapeau aux designers Porsche pour arriver à fourguer un produit plus vieux que ma grand-mère en ne foutant quasi rien à chaque nouvelle version, plutôt ! :lol: Etre designer chez Porsche, c'est le métier le plus tranquille du monde (à part peut-être designer Audi)...
Avatar de l’utilisateur
Oli
 
Messages: 10476
Inscription: Mar Avr 17, 2007 10:00 pm
Localisation: +Belgique

Messagepar Patrick+ » Mar Aoû 30, 2011 11:28 pm

Oli a écrit: Etre designer chez Porsche, c'est le métier le plus tranquille du monde (à part peut-être designer Audi)...


Oui ou le plus frustrant aussi. Peut pas se lacher le gars sinon on le remet vite dans le droit chemin de la 911. :gurk:
Avatar de l’utilisateur
Patrick+
 
Messages: 998
Inscription: Sam Juin 19, 2010 11:08 pm
Localisation: +Lyon

Messagepar Jona » Mer Aoû 31, 2011 12:31 am

Bin non quand ils se lâchent ça donne un Cayenne ou une Panamera alors je suis bien content qu'on reste sur une belle 911 :II:
Avatar de l’utilisateur
Jona
 
Messages: 15507
Inscription: Lun Oct 30, 2006 8:07 pm
Localisation: +92100

Messagepar speedster22 » Mer Aoû 31, 2011 12:14 pm

Oli a écrit:
Mica a écrit:Chapeau aux designers Porsche pour remettre sans cesse au gout du jour leurs nouvelles versions tout en gardant cette ligne indémodable particulière aux 911 :clap:

:-o On aura tout entendu ! :areuh: Chapeau aux designers Porsche pour arriver à fourguer un produit plus vieux que ma grand-mère en ne foutant quasi rien à chaque nouvelle version, plutôt ! :lol: Etre designer chez Porsche, c'est le métier le plus tranquille du monde (à part peut-être designer Audi)...


Le moteur est nouveau, le chassis est nouveau, la carrosserie est nouvelle, l'intérieur est entièrement redessiné..à part ça rien de bien neuf en effet.
L'art de faire du beau ET du neuf ne réside pas dans le fait de repartir d'une feuille blanche à chaque fois au contraire, être capable de perpétuer un mythe en conservant un trait de crayon caractéristique, c'est LA que réside l'art du designer :roll:
Avatar de l’utilisateur
speedster22
 
Messages: 3483
Inscription: Ven Juil 21, 2006 11:20 pm
Localisation: Bretagne-Saint-Brieuc

Messagepar fer de lance » Mer Aoû 31, 2011 12:25 pm

Jona a écrit:Bin non quand ils se lâchent ça donne un Cayenne ou une Panamera alors je suis bien content qu'on reste sur une belle 911 :II:


tu as lu dans mes pensées... mais bon en meme temps ca fait aussi du 959 et la c'est :love:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Avatar de l’utilisateur
fer de lance
 
Messages: 21895
Inscription: Mer Aoû 23, 2006 9:27 am
Localisation: Alsace - 68

Messagepar Anthony » Mer Aoû 31, 2011 2:17 pm

Oli a écrit:Etre designer chez Porsche, c'est le métier le plus tranquille du monde (à part peut-être designer Audi)...


Tu sais que c'est long d'étoffer sans cesse les gammes de produits after-market Oli ;)

Pour les autos, disons que c'est propre à la philosophie de la marque: pas de prise de risque, car ça fonctionne bien comme ça. (d'un point de vue esthétique, je ne parle pas de la mécanique/chassis) ;)
ex 3,4kg/ch | 3,66 kg/ch (but 4 places)
Avatar de l’utilisateur
Anthony
 
Messages: 2300
Inscription: Mer Juil 02, 2008 6:38 pm
Localisation: +Nantes

Messagepar speedster22 » Mer Aoû 31, 2011 4:34 pm

Oui et en plus, la 911 c'est UNE voiture, avec une déclinaison de gamme, qui est encré dans l'histoire de la marque, il n'a donc absolument aucune raison pour Porsche de changer totallement le look de la voiture qui dans pareil cas ne pourrait plus s'appeler 911.
C'est d'ailleurs de cette manière qu'ils ont su créer une véritable icône, en faisant évoluer une voiture sous le même nom depuis la toute première présentant en 63
Tres peu de constructeur peuvent se targuer d'une continuité aussi longue.
Et contrairement à ce que ça laisse paraître, faire évoluer une gamme depuis si longtemps en gardant le coup de crayon caractéristique mais en la rendant de plus en plus belle et performante releve de l'exploit.
Le risque de lasser la clientèle est énorme et pourtant ça fait prêt de 50 ans que ça dure
C'est plus "simple" de créer un nouveau modèle de A à Z pour un designer
Dernière édition par speedster22 le Mer Aoû 31, 2011 4:50 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
speedster22
 
Messages: 3483
Inscription: Ven Juil 21, 2006 11:20 pm
Localisation: Bretagne-Saint-Brieuc

Messagepar adrien 69 » Mer Aoû 31, 2011 4:44 pm

speedster22 a écrit:Oui et en plus, la 911 c'est UNE voiture, avec une déclinaison de gamme, qui est encré dans l'histoire de la marque, il n'a donc absolument aucune raison pour Porsche de changer totallement le look de la voiture qui dans pareil cas ne pourrait plus s'appeler 911.
C'est d'ailleurs de cette manière qu'ils ont su créer une véritable icône, en faisant évoluer une voiture sous le même nom depuis la toute première présentant en 63
Tres peu de constructeur peuvent se targuer d'une continuité aussi longue.
Et contrairement à ce que ça laisse paraître, faire évoluer une gamme depuis si longtemps en gardant le coup de crayon caractéristique mais en la rendant de plus en plus belle et performante releve de l'exploit.
C'est plus "simple" de créer un nouveau modèle de A à Z


Comme le Scénic quoi. :gurk:
Avatar de l’utilisateur
adrien 69
 
Messages: 9729
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 3:07 pm
Localisation: +Lyon

Messagepar WqTcHq-St » Mer Aoû 31, 2011 4:45 pm

speedster22 a écrit:Oui et en plus, la 911 c'est UNE voiture, avec une déclinaison de gamme, qui est encré dans l'histoire de la marque, il n'a donc absolument aucune raison pour Porsche de changer totallement le look de la voiture qui dans pareil cas ne pourrait plus s'appeler 911.
C'est d'ailleurs de cette manière qu'ils ont su créer une véritable icône, en faisant évoluer une voiture sous le même nom depuis la toute première présentant en 63
Tres peu de constructeur peuvent se targuer d'une continuité aussi longue.
Et contrairement à ce que ça laisse paraître, faire évoluer une gamme depuis si longtemps en gardant le coup de crayon caractéristique mais en la rendant de plus en plus belle et performante releve de l'exploit.
C'est plus "simple" de créer un nouveau modèle de A à Z


Je suis d'accord avec toi :jap:
Avatar de l’utilisateur
WqTcHq-St
 
Messages: 4216
Inscription: Dim Jan 10, 2010 5:53 pm
Localisation: Montpellier+

PrécédenteSuivante

Retourner vers Automobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 2 invités