Quelques news après deux mois et près de 2500km à bord de la 410 dont 1500km ce week-end (Ardennes, Luxembourg et Vosges).
Que dire, sinon que cette auto c’est du bonheur en barre !
Je me suis rendu compte qu’avec cette 410, aller vite est d’une facilité déconcertante. On a peu de mérite à aller vite tant elle pardonne beaucoup :
Le freinage est puissant et pardonne les excès d’enthousiasme !
Les supsattes sont parfaites. Ça tient le pavé de ouf et en même temps c’est « confortable », bien mieux que toutes les autres suspensions que j’ai eu par le passé (Bilstein, Sachs, Elka by Shaft Racing).
La direction est incroyable, l’auto lit la route.
Le couple est phénoménal : pas besoin de tirer comme un fou sur tous les rapports. Si on est sorti d’un virage une vitesse trop haute, pas grave ça repart direct.
L’échappement est juste incroyable :
Valves fermées, on ne l’entend pas, aucune résonnance.
Valves ouvertes c’est un ouragan qui surgit d’un coup passé les 4500tr, un truc de malade. Ceux qui m’ont suivi pourront en témoigner. Personnellement, je préfère rouler valves fermées et avoir le plaisir passé 4500tr. C’est juste jouissif, j’ai testé dans un tunnel…
Niveau conso : je pense qu’en mode arsouille j’étais à 15/16L et en stabilisé sur autoroute 8/9L.
Cette 410 est juste parfaite. Aucune modif à faire. Juste la conduire et apprendre d’elle car je sais que je n’arriverai jamais à exploiter le quart de ce qu’elle est capable de faire.
J’avais un peu peur avant de l’avoir qu’elle soit « Too Much », que je me fasse peur avec, qu’elle soit trop puissante et bien pas du tout. Elle se conduit facilement et la puissance ne vient que si on met le pied au plancher.
Quelques photos avec le soft top et top down