Lotus Exige V6... rêve ou réalité ?

Toutes les autres voitures

Modérateurs: Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Re: Lotus Exige V6... rêve ou réalité ?

Messagepar Steph. » Mer Juin 28, 2023 12:59 pm

ahnakyn a écrit:Il freine avec le pied gauche :-o

En quoi ça t'étonne ?
Tu n'as jamais essayé ?
S2 PP Burnt Orange c'est Salamèche
X-Bow R Orange c'est Dracaufeu
Avatar de l’utilisateur
Steph.
 
Messages: 964
Inscription: Mar Avr 15, 2014 10:44 pm
Localisation: Bordeaux (33)

Re: Lotus Exige V6... rêve ou réalité ?

Messagepar ahnakyn » Mer Juin 28, 2023 1:48 pm

Non…
Avatar de l’utilisateur
ahnakyn
 
Messages: 942
Inscription: Dim Aoû 17, 2008 12:27 am
Localisation: +tournai

Re: Lotus Exige V6... rêve ou réalité ?

Messagepar Steph. » Mer Juin 28, 2023 2:25 pm

La 1ère fois tu vas te bouffer le pare-brise car tu vas freiner comme tu embrayes : avec la jambe.
La 2ème fois tu auras compris qu'il faut le faire seulement avec la cheville et là ça ira (un peu) mieux.

:D
S2 PP Burnt Orange c'est Salamèche
X-Bow R Orange c'est Dracaufeu
Avatar de l’utilisateur
Steph.
 
Messages: 964
Inscription: Mar Avr 15, 2014 10:44 pm
Localisation: Bordeaux (33)

Re: Lotus Exige V6... rêve ou réalité ?

Messagepar ahnakyn » Mer Juin 28, 2023 2:27 pm

J’imagine que ça à doit avoir un intérêt de le faire ? Gain de temps ?
Avatar de l’utilisateur
ahnakyn
 
Messages: 942
Inscription: Dim Aoû 17, 2008 12:27 am
Localisation: +tournai

Re: Lotus Exige V6... rêve ou réalité ?

Messagepar Steph. » Mer Juin 28, 2023 2:47 pm

Je le faisais il y a (très) longtemps avec ma Supercinq GT Turbo.
Je vais pas te dire que j'allais plus vite, c'est juste que l'exercice m'amusait et que j'avais plus l'impression d'être un pilote.

Sur des courbes rapides je pense que ça permet une plus grande douceur dans la transition frein/accél.
Et bien fait je pense que ça doit être un plus pour faire pivoter le cul.
Par contre il vaut mieux le pratiquer régulièrement pour éviter le mauvais mouvement réflexe en cas d'urgence.

Faudrait que je m'y remette avec l'Exige. ;)
S2 PP Burnt Orange c'est Salamèche
X-Bow R Orange c'est Dracaufeu
Avatar de l’utilisateur
Steph.
 
Messages: 964
Inscription: Mar Avr 15, 2014 10:44 pm
Localisation: Bordeaux (33)

Re: Lotus Exige V6... rêve ou réalité ?

Messagepar OR_07 » Mer Juin 28, 2023 2:52 pm

oui sur une boite manuel tu peux rester gaz (notamment sur un turbo çà te permet de rester dans les tours) et freiner pour poser/pivoter l'auto dans les grandes courbes (c'est Ari Vatanen qui me l'a dit :jap: )

sur une boite auto, un pied devant chaque pédale, pas de perte de temps dans les transitions de chevilles :D
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31889
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Lotus Exige V6... rêve ou réalité ?

Messagepar speedturbo33 » Mer Juin 28, 2023 3:57 pm

ahnakyn a écrit:Non…

En kart tu freines avec le droit? :D
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31864
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Lotus Exige V6... rêve ou réalité ?

Messagepar ahnakyn » Mer Juin 28, 2023 4:03 pm

Je freine pas :D
Avatar de l’utilisateur
ahnakyn
 
Messages: 942
Inscription: Dim Aoû 17, 2008 12:27 am
Localisation: +tournai

Re: Lotus Exige V6... rêve ou réalité ?

Messagepar ahnakyn » Jeu Aoû 17, 2023 10:20 am

Vous préférez le look avec hard-top ou soft-top?

Image

Image

Image

Image

Personnellement, je préfère avec le hard-top mais quel pied de rouler décapoté !

Image

Installation des Feux Grp: ça modernise bcp l’arrière je trouve. Personnellement, je les trouve magnifiques !

Image

Image

Image

Image

Batterie lithium Hyperion 20 (t6) : 10kg de gagné !

Image

Image

Très facile à installer. Aucune modifications à faire, elle se met en lieu et place de celle d’origine. Bien calée dans le support d’origine !
Avatar de l’utilisateur
ahnakyn
 
Messages: 942
Inscription: Dim Aoû 17, 2008 12:27 am
Localisation: +tournai

Re: Lotus Exige V6... rêve ou réalité ?

Messagepar Simon.C » Jeu Aoû 17, 2023 10:36 am

Personnellement, je préfère avec le hard-top mais quel pied de rouler décapoté !


Tu as tout dis.

Rajoute que c’est parfois bien pratique de pouvoir soulever un peu le soft top pour entrer ou sortir (on est pas tous égo côté lombaire).
Simon.C
 
Messages: 347
Inscription: Sam Avr 30, 2022 6:35 pm

Re: Lotus Exige V6... rêve ou réalité ?

Messagepar senior » Jeu Aoû 17, 2023 4:55 pm

Hard-top sans hésitation. Je ne suis pas impartial puisque je n'ai aucune attirance pour les cabriolets :areuh:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117752
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: Lotus Exige V6... rêve ou réalité ?

Messagepar ahnakyn » Ven Aoû 18, 2023 7:51 am

Mon avis sur ma 410 après 3500km, utilisation en roadtrip uniquement (Ardennes, Luxembourg et Vosges). Pas d’usage sur piste.

Je tiens à préciser que je ne suis absolument pas un pilote et que je ne prétends pas avoir exploité le potentiel démentiel de cette auto.

Cette auto est juste fabuleuse.

Ses 3 points forts sur routes :

- les suspattes. Les nitrons 3 voies sont juste incroyables: ils sont relativement confortables, plus que les bilstein et autres que j’ai pu avoir sur mes précédentes light. Pas besoin de serrer les fesses sur les raccords ou plaques d’égout. Jamais eu mal au dos ou aux fesses après une journée à son bord. Sur routes défoncées, ça tient le pavé comme pas permis. Les suspensions travaillent bien et la voiture reste saine. Je suis toujours avec les réglages d’origine. La tenue de route avec les cup 2 est incroyable, jamais été pris en défaut. Mais introuvables ces cup 2 dans les dimensions de la 410 à l’avant…

- Le moteur. Ultra coupleux. Ça avoine dès que l’on appuie sur la pédale de droite. Ça pousse jusqu’au rupteur. Je me suis fais surprendre plusieurs fois car les diodes ne sont pas super visibles en pleine action. La puissance est parfaite. La consommation reste raisonnable pour un v6 : Je dois tourner autour de 10l sur autoroute et 15l quand je m’amuse. Évidemment sur pistes, ça sera plus…

- La sonorité. Vraiment très discrète sous 4500tr. Ça castore pas les oreilles à tout bout de champ. Et quand on envoie l’ouverture des valves est juste jouissive. Je ne les ouvre manuellement que très rarement. C’est vraiment un plus quand on roule 10h sur une journée…et quand on veut passer relativement discrètement dans les zones plus peuplées ! Le son est incroyable : c’est rauque en bas et ça gueule bien jusqu’au rupteur. Ambiance voiture de course garantie !!!

Le freinage est excellent. Le feeling est bon, ça freine la bête bien comme il faut. Je n’ai jamais pu tester à fond car sur routes ouvertes je me laisse une marge d’autant que je ne connais quasi jamais les parcours.

La direction est ultra précise. Par contre c’est très très physique quand on attaque. Faut toujours le tenir à deux mains mais le ressenti est magistral.

Alors oui elle est exigeante comme son nom l’indique mais personnellement je trouve qu’elle pardonne beaucoup. Le moteur est tellement coupleux qui si on est un rapport trop haut ça repart direct, pas besoin de tricoter sans arrêt avec la boîte. Si on a été un peu trop optimiste ça freine tellement bien et la tenue de route est telle que ça pardonne beaucoup. Cette auto est super saine.

Le régulateur est bien sympa sur autoroute quand on doit enchaîner les bornes …

Je ne lui vois pas de défauts. Après elle est parfaite selon l’utilisation pour laquelle elle a été conçue, à savoir les balades sportives sur routes et des journées trackday. Pour une utilisation en daily, ce serait autre chose…entre la mauvaise visibilité pour les manœuvres, la lourdeur de la direction pour se parker, le prix des pièces et leurs disponibilités en cas de touchettes. L’accessibilité à bord…Faut savoir aussi apprécier d’être vu…impossible de passer inaperçu à son bord !

Elle est sublime. Je ne me lasse jamais de la regarder. La couleur est incroyable. Les sensations sans toit sont encore meilleures.
Avatar de l’utilisateur
ahnakyn
 
Messages: 942
Inscription: Dim Aoû 17, 2008 12:27 am
Localisation: +tournai

Re: Lotus Exige V6... rêve ou réalité ?

Messagepar ahnakyn » Ven Aoû 18, 2023 2:31 pm

Rencontre avec une Emira V6 first edition ! Pas du tout le même gabarit . C’est frappant quand elles sont côte à côte !

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
ahnakyn
 
Messages: 942
Inscription: Dim Aoû 17, 2008 12:27 am
Localisation: +tournai

Re: Lotus Exige V6... rêve ou réalité ?

Messagepar gregus » Mer Fév 21, 2024 5:15 pm

Sympa la voiture et la photo

Image
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
Avatar de l’utilisateur
gregus
 
Messages: 8304
Inscription: Mar Juin 09, 2009 4:56 pm
Localisation: Lyon+

Re: Lotus Exige V6... rêve ou réalité ?

Messagepar FerruccioSV » Mer Fév 21, 2024 5:51 pm

Rhhaaaa... la voiture de quand je serais grand ! Merci pour ce retour précis :maître: :love:
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8534
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Lotus Exige V6... rêve ou réalité ?

Messagepar Casimir » Mer Fév 21, 2024 11:14 pm

FerruccioSV a écrit:Rhhaaaa... la voiture de quand je serais grand ! Merci pour ce retour précis :maître: :love:

Une 430 Cup RHD...Non tu as beau être un puriste il te faut autre chose comme Exige V6 !
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34923
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Lotus Exige V6... rêve ou réalité ?

Messagepar FerruccioSV » Jeu Fév 22, 2024 12:01 am

Même une V6S toute basique me comblerait je pense ! Et avec une couleur plus flashy si possible :OO:
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8534
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Lotus Exige V6... rêve ou réalité ?

Messagepar Zoleran » Dim Fév 25, 2024 11:44 pm

Je confirme pour la direction !!! :D
Tu trouves facilement du 285?

https://youtu.be/DnT2LAWn_XI?si=CjeZ2CwpxvfxbAXr
Avatar de l’utilisateur
Zoleran
 
Messages: 700
Inscription: Mar Juil 19, 2005 3:45 pm
Localisation: +lyon

Re: Lotus Exige V6... rêve ou réalité ?

Messagepar Seb57 » Lun Fév 26, 2024 6:41 pm

Merci pour le CR de la 410.
Le plus intéressant concerne le réglage d'origine des Nitrons 3 voies, qui semble top. Y aura fallu le temps à Lotus, mais ça finit par être abouti :twisted: .
Pour les possesseurs de V6 antérieures, ça semblerait être la modif la plus sympa, le moment venu de changer les amortos :jap:
Exige - CBR 600 RR - TM3
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives
Avatar de l’utilisateur
Seb57
 
Messages: 6537
Inscription: Lun Oct 15, 2007 6:20 pm
Localisation: Aix-en-Provence

Re: Lotus Exige V6... rêve ou réalité ?

Messagepar ahnakyn » Lun Fév 26, 2024 6:54 pm

Zoleran a écrit:Je confirme pour la direction !!! :D
Tu trouves facilement du 285?

https://youtu.be/DnT2LAWn_XI?si=CjeZ2CwpxvfxbAXr


Introuvables en 285. J’ai commandé des 295. Pas encore montés. C’est dans les tolérances niveau CT et d’autres ont déjà essayé et ça passe apparemment.

Une honte de la part de Michelin de pas assurer pour des autos de 2 ans : les dernières 420 et 430 en étaient équipées.
Avatar de l’utilisateur
ahnakyn
 
Messages: 942
Inscription: Dim Aoû 17, 2008 12:27 am
Localisation: +tournai

Re: Lotus Exige V6... rêve ou réalité ?

Messagepar JCVD » Lun Fév 26, 2024 7:33 pm

oui le 295/30R18 est dans les équivalences du 285/30R18 du TNPF (même si en théorie, le diamètre a quasiment 1 mm de trop pour être dans la tolérance des 3% :vieuxcon: )

Chez Michelin, ils se font plaisir sur le prix du 295 ::::
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
JCVD
 
Messages: 8794
Inscription: Mar Aoû 08, 2006 8:13 pm
Localisation: +Vernon (27)

Re: Lotus Exige V6... rêve ou réalité ?

Messagepar ahnakyn » Lun Fév 26, 2024 8:02 pm

Oui 370€ le pneu en 295
Avatar de l’utilisateur
ahnakyn
 
Messages: 942
Inscription: Dim Aoû 17, 2008 12:27 am
Localisation: +tournai

Re: Lotus Exige V6... rêve ou réalité ?

Messagepar Zoleran » Mer Mar 13, 2024 7:36 pm

Ok... je reste en 265!

Image
Avatar de l’utilisateur
Zoleran
 
Messages: 700
Inscription: Mar Juil 19, 2005 3:45 pm
Localisation: +lyon

Précédente

Retourner vers Automobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: JCVD et 11 invités