La nouvelle Lotus Emira dispose du moteur AMG sous le capot de la Mercedes-AMG A 45. Cette Exige a également un moteur AMG, mais trois fois plus gros et avec deux fois plus de cylindrée...
Cette rubrique présente généralement des créations de sociétés de tuning bien connues. Mais cette fois, il s’agit d’un projet unique, construit selon des normes extrêmement élevées. Ce que vous voyez est une Lotus Exige jaune devenue plus extrême à tous les égards. Sous le capot se trouve un V8 de 6,2 litres provenant de la Mercedes SLS AMG. Le reste de la voiture n’a pas été épargné non plus durant l’opération.
Le châssis a dû être profondément modifié pour faire de la place à ce gros moteur. Quentin Boylan, le propriétaire sud-africain de cette Frankenlotus, a choisi l’AMG-V8 pour sa lubrification à carter sec et ses corps de papillon individuels parce qu’il voulait aussi faire de la course automobile. Mais pour l’adapter, le châssis a dû être allongé et élargi, ce qui a nécessité une nouvelle carrosserie. L’équipe de Boylan l’a fabriquée à partir d’un matériau composite. Un canevas qu’elle a ensuite reproduit en fibre de carbone.
L’intérieur, lui aussi, est totalement unique tout en se basant sur l’habitacle de l’Exige. Il a été modifié et fabriqué en fibre de carbone pour réduire le poids. La boîte de vitesses a été remplacée par une boîte de course, les freins sont signés AP Racing et le cylindre de frein de BMW Motorsport. La suspension est entièrement réglable, etc. C’est donc une vraie voiture de course, mais sans respect des réglementations.
Selon Boylan, la voiture produit environ 570 ch aux roues ... dans les montagnes, où il vit. Au niveau de la mer, il estime qu’il devrait y avoir 15 % de puissance en plus. Le poids de cette Exige gonflée aux stéroïdes est de 1150 kilos, y compris Boylan, un gars assez costaud, derrière le volant. Une bonne tonne, donc. Ce qui signifie que chaque cheval-vapeur doit propulser moins de 2 kilos. Vous pouvez être sûr que ça va partir comme une fusée. Le prix ? « Je ne sais pas et je ne veux pas savoir », dit sagement Boylan. Écoutez-le le dire avec son drôle d’accent sud-africain dans la vidéo ci-dessous
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Tableau de chasse: Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
le gars s'attache même pas ils ont peut-être pas trouvé les bons harnais
bah c'est fait pour accélérer, pas pour freiner
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna "Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie "Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna "Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie "Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.