Lotus Exige V6... rêve ou réalité ?

Toutes les autres voitures

Modérateurs: Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Re: Lotus Exige V6... rêve ou réalité ?

Messagepar Jona » Lun Avr 10, 2023 9:37 am

Steph. a écrit:Je pense de plus en plus que la solution pour les sensations ce n'est pas de rajouter des chevaux mais plutôt de virer le toit. :D


Puis après le pare brise :jap:
Avatar de l’utilisateur
Jona
 
Messages: 15505
Inscription: Lun Oct 30, 2006 8:07 pm
Localisation: +92100

Re: Lotus Exige V6... rêve ou réalité ?

Messagepar Simon.C » Lun Avr 10, 2023 9:47 am

Bref…

Image
Simon.C
 
Messages: 343
Inscription: Sam Avr 30, 2022 6:35 pm

Re: Lotus Exige V6... rêve ou réalité ?

Messagepar Steph. » Lun Avr 10, 2023 9:52 am

Quand j'ai écrit "virer le toit" en fait je pensais vraiment au couple "toit/pare brise".

:D :D

Bref, oui, une Ariel ça doit mettre tout le monde d'accord. :::: ::::

Ou ça :

Image
Dernière édition par Steph. le Lun Avr 10, 2023 9:55 am, édité 1 fois.
S2 PP Burnt Orange c'est Salamèche
X-Bow R Orange c'est Dracaufeu
Avatar de l’utilisateur
Steph.
 
Messages: 939
Inscription: Mar Avr 15, 2014 10:44 pm
Localisation: Bordeaux (33)

Re: Lotus Exige V6... rêve ou réalité ?

Messagepar Casimir » Lun Avr 10, 2023 10:47 am

L'amélioration des performances et des sensations c'est une exponentielle inversée. Tu as vite fait d'atteindre une asymptote : faut payer beaucoup plus pour une peu plus de performances, puissances, sensations...
D'où le fameux RPP : rapport prix plaisir.
Une Exige S2 ne procure pas deux fois plus de plaisir qu'une MX5 ni deux tiers d'une EV6...Pour plus de sensations : légèreté, proximité des éléments et son. En gros tu termines avec un Kart, une barquette, une ligne qui fait un bruit de fou dans l'habitacle ou un V12...

Et oui le compresseur pousse très fort sur une EV6, passé 4500 le rupteur arrive très vite d'autant plus que le bloc ne pousse pas de façon linéaire.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34904
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Lotus Exige V6... rêve ou réalité ?

Messagepar ahnakyn » Lun Avr 10, 2023 10:49 am

C’est clair que une 3 eleven ça doit être le pied monumental ! Il y a une jaune chez mon concessionnaire à la vente d’ailleurs…
Avatar de l’utilisateur
ahnakyn
 
Messages: 942
Inscription: Dim Aoû 17, 2008 12:27 am
Localisation: +tournai

Re: Lotus Exige V6... rêve ou réalité ?

Messagepar Seb57 » Lun Avr 10, 2023 10:53 am

La 3-11 doit vraiment être sympa :love:
Exige - CBR 600 RR - TM3
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives
Avatar de l’utilisateur
Seb57
 
Messages: 6537
Inscription: Lun Oct 15, 2007 6:20 pm
Localisation: Aix-en-Provence

Re: Lotus Exige V6... rêve ou réalité ?

Messagepar Jona » Lun Avr 10, 2023 3:10 pm

J'avais trouvé cette d'Etienne folle sur route ! La Cat accuse bien son age juste derrière ::::
Avatar de l’utilisateur
Jona
 
Messages: 15505
Inscription: Lun Oct 30, 2006 8:07 pm
Localisation: +92100

Re: Lotus Exige V6... rêve ou réalité ?

Messagepar Genitro » Lun Avr 10, 2023 5:09 pm

Faut tout viré et mettre un casque :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
Genitro
 
Messages: 1874
Inscription: Mer Oct 23, 2013 11:04 pm
Localisation: Var

Re: Lotus Exige V6... rêve ou réalité ?

Messagepar ahnakyn » Lun Avr 10, 2023 5:11 pm

Whaou…ça doit aussi être quelque chose cette autrichienne !!!!
Avatar de l’utilisateur
ahnakyn
 
Messages: 942
Inscription: Dim Aoû 17, 2008 12:27 am
Localisation: +tournai

Re: Lotus Exige V6... rêve ou réalité ?

Messagepar ahnakyn » Lun Avr 10, 2023 5:32 pm

Quelques photos de l’intérieur :

Image
Image
Image
Image
Image

Les dernières 410 produites n’avaient plus les sièges carbon de série malheureusement…et impossible à rajouter actuellement. Prix hallucinant et out of stock !
Avatar de l’utilisateur
ahnakyn
 
Messages: 942
Inscription: Dim Aoû 17, 2008 12:27 am
Localisation: +tournai

Re: Lotus Exige V6... rêve ou réalité ?

Messagepar Puff92 » Lun Avr 10, 2023 6:21 pm

C'est cossu :D
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58744
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Lotus Exige V6... rêve ou réalité ?

Messagepar Casimir » Lun Avr 10, 2023 8:27 pm

Même sans siège carbonE, il est très joli cet intérieur.
Super sobre et bien fini.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34904
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Lotus Exige V6... rêve ou réalité ?

Messagepar Ancobru » Lun Avr 10, 2023 9:04 pm

C'est trop Bôôôôôôô ...... :love:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40235
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Lotus Exige V6... rêve ou réalité ?

Messagepar OR_07 » Mar Avr 11, 2023 10:42 am

un petit bémol sur le volant Alcantara qui doit pas aimer les doigts grassouilleux :areuh:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31864
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Lotus Exige V6... rêve ou réalité ?

Messagepar Puff92 » Mar Avr 11, 2023 12:46 pm

Gants !
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58744
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Lotus Exige V6... rêve ou réalité ?

Messagepar ahnakyn » Mar Avr 11, 2023 12:47 pm

Une marque et modèle à conseiller ?
Avatar de l’utilisateur
ahnakyn
 
Messages: 942
Inscription: Dim Aoû 17, 2008 12:27 am
Localisation: +tournai

Re: Lotus Exige V6... rêve ou réalité ?

Messagepar FerruccioSV » Mar Avr 11, 2023 12:51 pm

Superbe acquisition :II: Ah ces Exige V6 :love: :maître:
Dernière édition par FerruccioSV le Mar Avr 11, 2023 12:54 pm, édité 1 fois.
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8521
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Lotus Exige V6... rêve ou réalité ?

Messagepar ahnakyn » Mar Avr 11, 2023 12:54 pm

Image

Sinon quel design quand même ces V6 ! J’aime vraiment la ligne avec le hardtop.

Malgré qu’elles datent de plus de 10 ans, elles restent toujours aussi belles à regarder…

Le fait d’en croiser très rarement fait aussi que l’on ne s’en lasse pas.
Avatar de l’utilisateur
ahnakyn
 
Messages: 942
Inscription: Dim Aoû 17, 2008 12:27 am
Localisation: +tournai

Re: Lotus Exige V6... rêve ou réalité ?

Messagepar ahnakyn » Lun Avr 17, 2023 8:23 am

J’ai récupéré ma belle après un traitement céramique sur la carrosserie et la pose d’un film protecteur sur le pare-brise.

Le travail est vraiment top, je recommande vivement la société Ride & Shine située à Templeuve, à côté de Tournai et de la frontière française.

Malgré, le faible kilométrage elle avait quand même pas mal de swirls et micro rayures.

Exemple :

Avant :

Image

Après le polissage :
Image

Elle est comme neuve maintenant !
Quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sous sa belle housse de protection :

Image

Image
Dernière édition par ahnakyn le Lun Avr 17, 2023 3:18 pm, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
ahnakyn
 
Messages: 942
Inscription: Dim Aoû 17, 2008 12:27 am
Localisation: +tournai

Re: Lotus Exige V6... rêve ou réalité ?

Messagepar VP. » Lun Avr 17, 2023 8:41 am

Joli résultat!
(je ne sais pas quoi penser du military grey :/ )
- La lumière est à droite -
Avatar de l’utilisateur
VP.
Prout
 
Messages: 4392
Inscription: Mer Fév 10, 2016 7:44 pm
Localisation: Campagne foulousaine

Re: Lotus Exige V6... rêve ou réalité ?

Messagepar Casimir » Lun Avr 17, 2023 8:41 am

Elle est....magnifique !!
Comme neuve ce n'est jamais vraiment le cas, mais le travail semble être de très grande qualité. Un petit traitement céramique et un PPF c'est must.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34904
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Lotus Exige V6... rêve ou réalité ?

Messagepar Puff92 » Lun Avr 17, 2023 9:24 am

La différence est nettement visible et le résultat de qualité.
Tu as bien fait. Elle est superbe ainsi.

Profite bien :jap:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58744
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Lotus Exige V6... rêve ou réalité ?

Messagepar OR_07 » Lun Avr 17, 2023 9:30 am

comment oser rouler après cà ? :areuh:
Dernière édition par OR_07 le Lun Avr 17, 2023 9:41 am, édité 1 fois.
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31864
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Lotus Exige V6... rêve ou réalité ?

Messagepar ahnakyn » Lun Avr 17, 2023 9:36 am

Casimir a écrit:Elle est....magnifique !!
Comme neuve ce n'est jamais vraiment le cas, mais le travail semble être de très grande qualité. Un petit traitement céramique et un PPF c'est must.


Merci !

Oui je trouve que ça apporte vraiment quelque chose que ce soit en terme de brillance, facilité de nettoyage et de séchage.

Le film sur la face avant et le pare-brise c’est indispensable vu à quel point ce sont des parties exposées aux projections. Sur mon ex S2 le pare-brise était criblé de micro impacts ! Je préfère remplacer le film de temps en temps plutôt que le pare-brise…
Avatar de l’utilisateur
ahnakyn
 
Messages: 942
Inscription: Dim Aoû 17, 2008 12:27 am
Localisation: +tournai

Re: Lotus Exige V6... rêve ou réalité ?

Messagepar manu » Lun Avr 17, 2023 9:54 am

Je n’ai pas tout suivi, tu as fait poser un film sur le masque avant ou pas?

Si tu trouves qu’elle avait des swirls, (en photo avant et après on montre ce qu’in veut, je sais faire aussi) dit toit bien qu’avec une housse ça va vite revenir… une housse c’est uniquement sur une auto fraîchement lavée, et encore, faut pas que la housse ait déjà été mise sans cela, bref, housse ne va pas avec maniaquerie excessive
Maintenir une 111 en état psychopathe c’est impossible.

J’adore cette teinte mais je trouve le rendu du traitement trop froid comme presque toujours avec les céramiques, sur les photos d’avant le rendu était plus chaud

Bref on chipote, elle est magnifique cette auto :love:
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
manu
 
Messages: 6403
Inscription: Ven Juil 02, 2004 1:21 am
Localisation: +Alsace

Re: Lotus Exige V6... rêve ou réalité ?

Messagepar ahnakyn » Lun Avr 17, 2023 11:26 am

Il y avait déjà un film sur la moitié de la face avant. La j’ai juste mis un film sur le pare-brise.

Niveau rendu du traitement, je ne suis pas assez expérimenté pour dire si c’est effectivement plus froid avec la céramique. Il faut faire attention aussi aux photos, le rendu est très différent en fonction de la luminosité. C’est une teinte assez complexe…

Je vais faire très attention avec la housse, ce sera après le lavage et pour la période hivernale.
Avatar de l’utilisateur
ahnakyn
 
Messages: 942
Inscription: Dim Aoû 17, 2008 12:27 am
Localisation: +tournai

Re: Lotus Exige V6... rêve ou réalité ?

Messagepar Epicure » Lun Avr 17, 2023 11:26 am

Superbe rendu, bravo ! :clap:
Avatar de l’utilisateur
Epicure
 
Messages: 311
Inscription: Ven Jan 10, 2014 11:32 am
Localisation: Oise

Re: Lotus Exige V6... rêve ou réalité ?

Messagepar I-borb » Lun Avr 17, 2023 4:04 pm

Ce WE je suis passé chez l'ami Epicure. Moment propice pour consacrer un peu de temps à l'Exige. Par le passé, j’ai eu la critique facile face à cette auto. Si mettre un moteur noble dans le 111 semblait une bonne idée, le résultat final me laissait sur ma faim. D’un point de vue purement esthétique, j’aime tellement les Elise S2 que l’Exige V6 semblait être sa frêle petite sœur mais ayant un gout trop prononcé pour le pâté ; la balance démontrant la même tare. Passé de moins de 800kg sur la S1 à proche de la « tonne deux », il fallait LIR entre les lignes. L’explication était facile à trouver mais la pilule difficile à avaler. Le V6 de Camry n’avait en rien été développé pour la légèreté. Si pour le regain de puissance en conservant le velouté du V6 l’ajout du compresseur était tout indiqué, il venait largement ankyloser l’ex-ballerine. Je reprochais aussi l’incapacité de Lotus à faire évoluer le 111 qui reste définitivement pénible pour l’accessibilité. Je ne demande pas un accès pour PMR mais ces pontons sont une plaie. On en reparlera ! Il reste aussi multitude de détails : les serrures de Renault 5, c’est super chiant. Trouver une trappe à essence qui ne reste pas dans tes doigts ... un minimum de pratique sans poids. Franchement, le coffre en carbone sans vérin ?

Le modèle a bien évolué et dans le bon sens. Cette 410 en jette. Son survet’ Sergio Tacchini lui va à merveille. Dans cette livrée bleu, sa profusion de carbone et quelques touches rouges, elle ne laisse pas indifférente. Finalement, même gonflée à la testo, l’Exige demeure une petite auto.
Vient le moment tant attendu de s’installer à la place du mort. Mais avant, il était impératif de s’exploser le genou dans la jointure entre pare-brise et toit afin d’éviter ce foutu ponton. Manifestement, douleur inutile car la trace de ma chaussure démontre un évitement loupé ! Si l’intérieur à évoluer qualitativement, je ne suis pas dépaysé. Un 111 ça reste un 111 même quand ça s’appelle 116 par exemple! On se lance et Epicure chauffe la mécanique en jouant énormément du joystick. Le V6 se fait particulièrement discret. Coté confort je retrouve ma Donk. Il y a un compromis excellent entre lecture de la route et amortissement. Je pense que la Lotus excelle même plus sur ce point. Mécanique chaude, Epicure a discrètement appuyer sur le bouton magique. Gaz ! Le feulement minimaliste du V6 se transforme un hurlement effrayant la campagne. Les notes sont justes mais les dB ahurissants. Je pense que chez Lotus, ils ont retrouvé un transfuge de chez TVR avec pour commandite « c’est la dernière, c’est open bar ». Je me demande si feu ma 350Z n’était pas plus timorée. C’est dire !
Je prends le volant pour un micro-essai. Si la position de conduite frôle l’excellence, elle reste en deçà de la Donk qui a tous mes honneurs. Je reprocherais juste le pédalier décalé sur la droite et un volant un peu trop éloigné . C’est histoire de pinailler. Vous noterez que malgré le handicape du volant, mes genoux sont restés intacts cette fois. Il est grand temps de se rabibocher avec cette Lotus et de confirmer les ressentis en sac de sable. Bordel, que le volant est lourd ! Roule, ça va aller ! Première : ça m’a l’air bien guidé cette joyeuseté. Dès les premiers mètres je retrouve le 111. Il y a d’abord ce toucher de route que l’on ne retrouve presque nulle part. Le V6 n’intimide pas une once. La force tranquille aurait dit le slogan. Réflexe de Donk, j’appuie fond de cale afin de charger le turb ... qui n’existe pas. Le V6 t’emmène généreusement sans brancher à une limite qui arrive bien trop tôt finalement. Heureusement, pas de PIWI Porsche ici car j’ai bien trop souvent claqué l’aiguille du compte tour dans les jambes d'Epicure. Il faut que je m’y fasse. Mais quel son ! Et finalement à l’instar de son proprio, je me mets à jouer avec le bâton magique : 2 – 3 – 4 – 3 – 2 ... Mais c’est que c’est drôle ce truc-là ! Si j’étais sardonique, je dirais que c’est dommage d’avoir attendu 20 ans (30 ?) pour avoir un guidage digne de ce nom. Le levier de vitesse est décidément aussi beau qu’agréable à manier. L’Exige invite à la conduite. La direction tantôt lourde retrouve sa légèreté qui trahit la position du moteur. Le premier degré d’inscription est immédiat. C’est la force du toucher de route Lotus : une telle immédiateté qui annihile toute sensation de surpoids. La Donk garde son côté lourd quelle que soit la vitesse. Il ne sera pas question ici de jouer plus que de raison. Je ne m’amuserais pas à titiller les limites. J’y ai retrouvé ici une super Elise. Toucher de route RAS. Pousser folle : checked. Reste un point sacré que j’ai toujours exécré : comment se comporte le cul-cul à la limite ? J’ai toujours eu peur de ce châssis pour une seule raison mais double. L’arrière a toujours eu une tendance à lâcher prise violemment. L’effet est d’autant plus traitre que la position centrale du « pilote » ne permet pas une lecture rapide du décrochage contrairement à une cat’ où ton séant est sur l’essieu arrière. Il parait que cette Exige et son empattement gracieusement allongé à totalement gommé cet effet. Je l’espère car elle donne envie de jouer et offre une expérience de conduite incomparable. On a tous les bons côtés de la modernité et le charme de l’ancienne : une auto connectée à la route (avant votre réseau GPS) mais avec le plaisir de devenir totalement vivable sur long court grâce à l’échappement actif ainsi que les suspensions superbement calibrées.

Reste à savoir si cette Exige remplacerait la Donk ? Réponse de normand : oui mais non. Si on regarde les choses points par points :
- Coté moteur c’est vainqueur par KO de l’anglaise. Le velouté, le son ... l’AUM déclare forfait. Cependant j’aime le contraste qu’offre l’alliance d’un moteur turbo avec le light. Un light par définition doit être une petite chose fragile qui fait peur et dont le coté scalpel permet de rivaliser avec les grands. Le turbo, c’est un couperet voire une hache. Ça n’a rien à faire là mais parfois effeuiller du bœuf de Kobet à la hache ça doit faire marrer (Imaginez la scène avec Clarkson, ça fera rire)
- A vivre au quotidien. Si au premier abord, avoir une auto fermée rassure sur la praticité, je me demande si la Donk ne demeure pas plus pratique ? Déjà l’installation à bord capote mise c’est kifkif. Enlevé, c’est super facile. Une fois à bord, tu n’éclates pas ton voisin à grand coup de coude. Le coffre est accessible depuis l’intérieur. Il est lui-même une soute vis-à-vis de la taille de l’auto et les pressions ne sont pas beaucoup plus pénible que l’ouverture par poignée déporté de l’anglaise et de l’absence de vérin. En revanche la Lotus a pour elle l’autoradio et la clim’ ! Régulateur de vitesse ?
- Sur la route à la cool je crains de péter un truc avec la Lotus. Quand tu vois l’interstice entre la superbe lame carbone et le sol, t’as peur. Mais moins que quand tu vois le prix !
- Perf ? Franchement à ce niveau, je m’en fous comme mon premier vaccin (salut Manu). Je pense que la Lotus doit être au-dessus mais ... Aucune utilité de débattre devant tel cheptel. Ce ne serait pas leur rendre grâce ?
- Look ? Oué mais non ... oki ... ma Donk. Ce capot de Batmobile et finalement de gros jouet me laissera toujours rêveur. Ça n’a pas la pureté d’une auto carrossée. Mais je préfère. Je la regarde toujours comme mes majorettes étant gamins.
Est-ce qu’il me faudrait les 2 ? Je ne crois pas. En fait, ça me rend d’autant plus curieux de connaitre le ressenti le Evora 410 ... vraiment TRES !
Avatar de l’utilisateur
I-borb
 
Messages: 5429
Inscription: Mar Jan 26, 2010 12:54 am
Localisation: + 76

Re: Lotus Exige V6... rêve ou réalité ?

Messagepar ahnakyn » Lun Avr 17, 2023 4:19 pm

Merci pour ce très beau CR. C’est très proche de mon ressenti.
Avatar de l’utilisateur
ahnakyn
 
Messages: 942
Inscription: Dim Aoû 17, 2008 12:27 am
Localisation: +tournai

Re: Lotus Exige V6... rêve ou réalité ?

Messagepar Puff92 » Lun Avr 17, 2023 6:53 pm

Merci pour le moment de lecture. Enfin un journaliste honnête.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58744
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Automobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités