Lotus Exige V6... rêve ou réalité ?

Toutes les autres voitures

Modérateurs: Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Re: Lotus Exige V6... rêve ou réalité ?

Messagepar Casimir » Lun Fév 08, 2021 11:25 pm

Ca change rien pour la 430 le potentiel acheteur en France. Neuve ou en occasion ça se bouscule pas pour se porter acquéreur...

Sans parler des nouveaux proprio de 410 20th anniversary, ils vont être un peu énervés par la sortie de la 420. :gaaa:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34904
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Lotus Exige V6... rêve ou réalité ?

Messagepar JCVD » Mar Fév 09, 2021 12:51 am

Après sur la 420 ils ont enlevé des équipements de la dotation de série par rapport à une 20 th. J'ai pas l'impression que ça représente des sommes folles de les remettre (couleur exclusive, régulateur, clim, isolant phonique, vitre polycarbonate, autoradio...) mais ça représente sûrement 5 k€, de quoi faire passer la pilule pour ceux qui ont pris une 20th (et en France ils ont payé moins de malus si achetée en 2020 - et il y en a avec l'ecomalus 2020 offert... https://www.leboncoin.fr/voitures/19023 ... =206978287). Par contre avoir le dashboard numérique, ça c'est une nouveauté intéressante. Et le volant est peut-être pas mal...

On est pas prêt d'en voir beaucoup en France :danger:
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
JCVD
 
Messages: 8794
Inscription: Mar Aoû 08, 2006 8:13 pm
Localisation: +Vernon (27)

Re: Lotus Exige V6... rêve ou réalité ?

Messagepar blacksrookie » Mar Fév 09, 2021 8:47 am

Connaissant la mise au point legendaire de Lotus, le dashboard numerique monté a la hate avant la fin du modele, ca promet des affichages de haute volée :D
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44759
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Lotus Exige V6... rêve ou réalité ?

Messagepar RS4ever » Mar Fév 09, 2021 9:15 am

Le communiqué de Presse :

2021 marks the end of an era for Lotus Cars. As the business moves towards an exciting future as outlined in recent announcements, time is being called on production of the iconic Elise and the genre-creating Exige, after 25 and 21 years respectively.

In honour of these two legendary models, Lotus has announced a range of five new Final Edition cars which have higher power, greater standard specification and - in true Lotus style - light weight.

These cars are the ultimate versions of the Elise and Exige, and mark the pinnacle of technical development to showcase more than two decades of engineering excellence. To be built in limited numbers, each is a fitting tribute to performance cars that are, almost uniquely, legends in their own lifetime.

Five new variants - two Elise and three Exige - have been created and Lotus is anticipating high demand from global markets as customers rush to buy a slice of history. They are available with unique paint colours, new exterior decals, new wheel finishes, new trim and Final Edition badging.

The improvements continue under the skin, a fact reflected in new names which reveal higher power outputs on three of the five - the Elise Sport 240, Elise Cup 250, Exige Sport 390, Exige Sport 420 and Exige Cup 430.

As standard, Final Edition cars receive the most extensive list of interior and exterior features ever. The biggest change is the all-new TFT digital dashboard with the choice of two screens, one with a conventional set of dials and the other a race car-style with digital speed read-out and an engine speed bar.

The steering wheel is of a new design and clad in leather and alcantara. It features a flat base to create better leg clearance for taller drivers and to aid ingress and egress. Every car comes with a Final Edition build plaque, plus new seat trim and stitch patterns.

The Lotus Exige Final Edition range in detail

The Exige range is celebrated in its final year of production with three new models - the Exige Sport 390, Exige Sport 420 and Exige Cup 430.

Like the Elise, new equipment for this final year of production includes unique paint choices, new decals and two new wheel finishes. All versions of the Exige also come with the TFT digital dashboard, Final Edition build plaque, new steering wheel, plus new seat trim and stitch patterns.

All models are powered by a 3.5-litre supercharged V6 with a baffled sump, mounted in a lightweight and rigid chassis that provides thrilling acceleration and instant response. Pure unassisted steering offers exquisite feedback and vivid communication at all speeds. The Exige benefits from a bespoke version of Lotus' pioneering bonded aluminium chassis, a unique rear subframe and forged aluminium double wishbone suspension at the rear.

Like the Elise Final Edition range, the Exige is also available in a selection of new colours representing significant cars in its history. These include Metallic White, from the unveiling of the V6 Exige at the Frankfurt Motor Show in 2011, and Metallic Orange, which was used on the first press fleet car in 2000 and the and the Exige GT3 concept from the Geneva Motor Show 2007.

Lotus Exige Sport 390 Final Edition

The new Lotus Exige Sport 390 replaces the outgoing Exige Sport 350. The power increase of 47bhp comes from a revised calibration linked to the Edelbrock supercharger with chargecooling, to produce 397bhp and 420Nm. Linked to a light weight of 1,138kg, the Exige Sport 390 accelerates to 60mph in just 3.7 seconds before reaching a top speed of 172mph.

The advanced aerodynamics are carefully balanced, generating 70kg of downforce at the rear and 45kg up front for a total of 115kg at top speed. To put this power on to the road, the Exige Sport 390 has 10-spoke silver lightweight forged alloy wheels (7.5J x 17" front and 10J x 18" rear) and Michelin PS4 tyres (205/45 ZR17 front and 265/35 ZR18 rear).

Lotus Exige Sport 420 Final Edition

The Lotus Exige Sport 420 Final Edition gains an extra 10bhp and replaces the outgoing Sport 410. It is the fastest Exige available, topping out at 180mph, with 0-60mph completed in 3.3 seconds. With its light weight of 1,110kg and 420bhp (giving a power to weight of 378bhp per tonne) and 427Nm from the supercharged and chargecooled V6 engine, coupled with a flat torque curve and maximum power available to maximum revs, the Exige is regarded as the most complete driving car of its class.

The list of standard equipment is impressive. Front and rear Eibach anti-roll bars are adjustable and the three-way adjustable Nitron dampers allow for different high and low speed compression settings. The car rides on 10-spoke Anthracite lightweight forged alloy wheels (7.5J x 17" front, 10J x 18" rear) with Michelin Pilot Sport Cup 2 tyres (215/45 ZR17 front and 285/30 ZR18 rear). Stopping power comes from AP Racing brakes with forged, four-piston calipers and two-piece J-hook brake discs. With a higher thermal capacity and improved bite, these discs offer improved debris clearance and reduced vibration for more consistent pedal feel and greater, fade-free performance.

Lotus Exige Cup 430 Final Edition

The Cup 430 remains the range-topping Exige. Already legendary in its short lifetime, it is regarded as being one of the world's quickest real-world sports car. It is not just suited to its driver's favourite road, but also at home on a challenging circuit.

Chargecooled for a consistent 430bhp and capable of generating 171kg of downforce, this is the road and track car to rule them all. The radical aero package is not for show; the Exige Cup 430 generates as much downforce at 100mph as the Exige Sport 390 does at 170mph. Weighing just 1,110kg the power-to-weight ratio hits a staggering 387bhp per tonne. With 440Nm of torque from 2,600rpm, 0-60mph is completed in 3.2 seconds on the way to a top speed of 174mph. Downforce is balanced at all speeds, with the car generating 76kg at the front and a further 95kg at the rear, giving a total of 171kg.

Everything about the Exige Cup 430 is focused upon performance whether that's driving on the road or track.

Every car comes with motorsport-grade carbon fibre panels include the front splitter, front access panel, roof, diffuser surround, enlarged air-intake side pods, one-piece tailgate and race-derived rear wing. In addition to revised steering arm geometry to increase bump steer, handling characteristics can be altered via the Nitron three-way adjustable dampers (high and low speed compression plus rebound adjustment) and Eibach adjustable front and rear anti-roll bars, both as standard. Michelin Pilot Sport Cup 2 tyres (215/45 ZR17 front and 285/30 ZR18 rear) are fitted to ultra-lightweight 10 spoke diamond cut lightweight forged alloy wheels (7.5J x 17" front, 10J x 18" rear).

Braking comes via forged, four-piston AP Racing brake calipers and higher thermal capacity two-piece J-hook brake discs front and rear. The system is designed to give improved bite and reduced vibration, delivering consistent pedal feel and fade-free stopping power lap after lap.

With a high-flow titanium exhaust system as standard, the Cup 430 sounds like no other supercar at speed. Motorsport-derived variable traction control linked directly to the ECU helps maximise traction on corner exit by managing the giant surge of torque. It's controlled via a six-position rotary switch located on the steering column. Only active with the ESP stability control switched off, the five pre-set traction levels are displayed on the instrument cluster.

When production of the Lotus Elise, Exige and Evora end in late 2021, the final combined production total will be in the region of 55,000 cars. Together they account for more than half of Lotus' total road car production since the first Lotus in 1948.
Exige Sport 410 '19
Exige Sport 350 '16
Exige V6S '15
M3RS Cup '11
RS4ever
 
Messages: 2620
Inscription: Jeu Mar 30, 2017 7:52 am
Localisation: Gironde

Re: Lotus Exige V6... rêve ou réalité ?

Messagepar Casimir » Mar Fév 09, 2021 12:27 pm

Prise en main et présentation des Exige Sport Final Edition 390 et 420 pat Top Gear

source : https://www.topgear.com/car-reviews/lot ... irst-drive

Sympa les petites différences de comportement apportées par la 420 par rapport à la 390. Elles ont l'air de bien se compléter entre un usage plus routier et un plus circuit sans aller jusqu'au cout d'une 430

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34904
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Lotus Exige V6... rêve ou réalité ?

Messagepar mathieu h » Mar Fév 09, 2021 7:31 pm

Torsen sur la 420 ?
Caterham 620R !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
mathieu h
 
Messages: 6259
Inscription: Ven Déc 30, 2005 12:32 pm
Localisation: Europe

Re: Lotus Exige V6... rêve ou réalité ?

Messagepar JCVD » Mar Fév 09, 2021 7:40 pm

Pourquoi ils en mettraient un ? Il n'y en a même pas sur les Cup 430
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
JCVD
 
Messages: 8794
Inscription: Mar Aoû 08, 2006 8:13 pm
Localisation: +Vernon (27)

Re: Lotus Exige V6... rêve ou réalité ?

Messagepar mathieu h » Mar Fév 09, 2021 7:48 pm

evora 410 et 3-11 oui donc on ne sait jamais ils leur reste quelques pièces à placées :D
Caterham 620R !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
mathieu h
 
Messages: 6259
Inscription: Ven Déc 30, 2005 12:32 pm
Localisation: Europe

Re: Lotus Exige V6... rêve ou réalité ?

Messagepar I-borb » Mar Fév 09, 2021 7:54 pm

blacksrookie a écrit:Connaissant la mise au point legendaire de Lotus, le dashboard numerique monté a la hate avant la fin du modele, ca promet des affichages de haute volée :D


J'ai eu une pensée similaire. J'ai plus l'impression d'une grosse récupération par l'usine d'un truc développé par les fans. Ca doit bien faire 2 ans qu'on voit ce genre de produit en after market. Bref ... c'est une habitude chez les constructeurs britanniques.
Avatar de l’utilisateur
I-borb
 
Messages: 5429
Inscription: Mar Jan 26, 2010 12:54 am
Localisation: + 76

Re: Lotus Exige V6... rêve ou réalité ?

Messagepar JCVD » Mar Fév 09, 2021 8:02 pm

mathieu h a écrit:evora 410 et 3-11 oui donc on ne sait jamais ils leur reste quelques pièces à placées :D


Effectivement, déjà qu'ils liquident le stock de carters cloisonnés, pourquoi pas une bonne surprise pour certains avec un LSD en cadeau :D


I-borb a écrit:
blacksrookie a écrit:Connaissant la mise au point legendaire de Lotus, le dashboard numerique monté a la hate avant la fin du modele, ca promet des affichages de haute volée :D


J'ai eu une pensée similaire. J'ai plus l'impression d'une grosse récupération par l'usine d'un truc développé par les fans. Ca doit bien faire 2 ans qu'on voit ce genre de produit en after market. Bref ... c'est une habitude chez les constructeurs britanniques.


Oui, il y en a quelques-uns qui ont servi de beta testeurs pour AIM :D il faut aimer les bugs... Et Lotus a gardé la zone rouge jusqu'à 9000 trs :rhoo:
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
JCVD
 
Messages: 8794
Inscription: Mar Aoû 08, 2006 8:13 pm
Localisation: +Vernon (27)

Re: Lotus Exige V6... rêve ou réalité ?

Messagepar Ancobru » Mer Fév 10, 2021 6:43 pm

speedturbo33 a écrit:Quid du malus?


4818€ Pour l'Elise Sport 240 ...... :D

Dès que je rentre, je commande ..... :smoke:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40237
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Lotus Exige V6... rêve ou réalité ?

Messagepar JCVD » Mer Fév 10, 2021 7:01 pm

Effectivement, ça reste encore acceptable avec le moteur de mobylette :D

Bon ils auraient dû demander des tuyaux à Alpine pour faire baisser tout ça...
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
JCVD
 
Messages: 8794
Inscription: Mar Aoû 08, 2006 8:13 pm
Localisation: +Vernon (27)

Re: Lotus Exige V6... rêve ou réalité ?

Messagepar Puff92 » Mer Fév 10, 2021 7:14 pm

Kézkézon les Mobylettes ? :devil2:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58745
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Lotus Exige V6... rêve ou réalité ?

Messagepar Seb57 » Mer Fév 10, 2021 7:24 pm

Ancobru a écrit:4818€ Pour l'Elise Sport 240 ...... :D

Carrément cadeau par les temps qui courent :twisted:
Exige - CBR 600 RR - TM3
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives
Avatar de l’utilisateur
Seb57
 
Messages: 6537
Inscription: Lun Oct 15, 2007 6:20 pm
Localisation: Aix-en-Provence

Re: Lotus Exige V6... rêve ou réalité ?

Messagepar JCVD » Mer Fév 10, 2021 11:40 pm

Prise en main de l'Elise sport 240 FE

https://www.topgear.com/car-reviews/lot ... irst-drive

Notez la qualité d'ajustement de la casquette de compteur :gurk:

Image
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
JCVD
 
Messages: 8794
Inscription: Mar Aoû 08, 2006 8:13 pm
Localisation: +Vernon (27)

Re: Lotus Exige V6... rêve ou réalité ?

Messagepar Ancobru » Jeu Fév 11, 2021 12:06 am

:love: :love: :love:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40237
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Lotus Exige V6... rêve ou réalité ?

Messagepar Puff92 » Jeu Fév 11, 2021 12:10 am

JCVD a écrit:Notez la qualité d'ajustement de la casquette de compteur ...

Fidèle à la tradition :D

Elle est très belle ainsi.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58745
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Lotus Exige V6... rêve ou réalité ?

Messagepar Ancobru » Jeu Fév 11, 2021 12:12 am

Ca reste une vrai jusqu'au bout .... :rhoo:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40237
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Lotus Exige V6... rêve ou réalité ?

Messagepar Puff92 » Jeu Fév 11, 2021 12:22 am

La dernière ... Ca ne tente pas ?
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58745
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Lotus Exige V6... rêve ou réalité ?

Messagepar JCVD » Jeu Fév 25, 2021 7:27 pm

A priori c'est confirmé, la 390 aurait bien la même base moteur/boite que les 410/420/430 : chargecooler, carter cloisonné, embrayage, refroidissement de boite (+"gros" réservoir 48l, jantes forgées). Il manque les pièces esthétiques carbone (et baquets), les suspensions et freins selon les goûts. ça peut vite chiffrer si on en veut pas mal et au final une 410/420 est plus rentable.

à 80/85 k€ c'est intéressant par rapport à l'ancienne 350. Reste le malus qui la disqualifie en France, par rapport à une 410 déjà immatriculée. Sauf si on est fan du volant et du dashboard numérique, ça fait cher les babioles :mygod: (les dernières 410 sont sorties avec le nouveau volant)
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
JCVD
 
Messages: 8794
Inscription: Mar Aoû 08, 2006 8:13 pm
Localisation: +Vernon (27)

Re: Lotus Exige V6... rêve ou réalité ?

Messagepar Ancobru » Jeu Fév 25, 2021 7:57 pm

Il y a une " aide " de l'usine, pour le malus ..... :areuh:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40237
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Lotus Exige V6... rêve ou réalité ?

Messagepar mathieu h » Jeu Fév 25, 2021 8:21 pm

oui une aide de l'usine pour le mal à l'anus :OO:
Caterham 620R !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
mathieu h
 
Messages: 6259
Inscription: Ven Déc 30, 2005 12:32 pm
Localisation: Europe

Re: Lotus Exige V6... rêve ou réalité ?

Messagepar blacksrookie » Jeu Fév 25, 2021 10:13 pm

:lol:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44759
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Lotus Exige V6... rêve ou réalité ?

Messagepar Ancobru » Jeu Fév 25, 2021 10:54 pm

Seb57 a écrit:
Ancobru a écrit:4818€ Pour l'Elise Sport 240, ou 250 Cup ...... :D

Carrément cadeau par les temps qui courent :twisted:


Avec " l'aide " ça fait moins ...... :smoke:

Tu avais payé combien pour l'Alpine ...... :voyons: :OO:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40237
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Lotus Exige V6... rêve ou réalité ?

Messagepar speedturbo33 » Jeu Fév 25, 2021 11:23 pm

Aide ou pas tu le paies quand même. ::::
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Lotus Exige V6... rêve ou réalité ?

Messagepar Casimir » Jeu Fév 25, 2021 11:25 pm

C'est quoi l'A110S de base?
163g?
Soit 1276€ en 2020, 1901€ en 2021...cadeau par rapport à Lotus. Et pas besoin de payer les clients pour les inciter à acheter. :P
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34904
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Lotus Exige V6... rêve ou réalité ?

Messagepar Ancobru » Jeu Fév 25, 2021 11:45 pm

speedturbo33 a écrit:Aide ou pas tu le paies quand même. ::::


Oui, mais quand on me le met en douceur, avec un peu de lubrifiant, ça passe mieux ...... :areuh:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40237
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Lotus Exige V6... rêve ou réalité ?

Messagepar Seb57 » Ven Fév 26, 2021 10:31 am

Ancobru a écrit:
Seb57 a écrit:
Ancobru a écrit:4818€ Pour l'Elise Sport 240, ou 250 Cup ...... :D

Carrément cadeau par les temps qui courent :twisted:


Avec " l'aide " ça fait moins ...... :smoke:

Tu avais payé combien pour l'Alpine ...... :voyons: :OO:

2200 de carte grise dont 1300 de malus.

Elle semble intéressante cette 390 ça me dirait bien sans le malus :couic: :yeah:
Exige - CBR 600 RR - TM3
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives
Avatar de l’utilisateur
Seb57
 
Messages: 6537
Inscription: Lun Oct 15, 2007 6:20 pm
Localisation: Aix-en-Provence

Re: Lotus Exige V6... rêve ou réalité ?

Messagepar RS4ever » Ven Fév 26, 2021 10:47 am

Seb57 a écrit:Elle semble intéressante cette 390 ça me dirait bien sans le malus :couic: :yeah:

Tout se négocie !
Exige Sport 410 '19
Exige Sport 350 '16
Exige V6S '15
M3RS Cup '11
RS4ever
 
Messages: 2620
Inscription: Jeu Mar 30, 2017 7:52 am
Localisation: Gironde

Re: Lotus Exige V6... rêve ou réalité ?

Messagepar Ancobru » Ven Fév 26, 2021 12:23 pm

Dit autrement que "aide ", mais c'est exactement ça .... :jap: ;)

:areuh:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40237
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Automobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités