La Type E Lightweight était extrapolée de la Jaguar Type E en 1963 et qui succéda à la version Low Drag Coupé pour concurrencer la Ferrari 250 GTO et la Shelby Cobra Daytona en championnat GT. Douze ont été produites par Jaguar, avec une carrosserie en aluminium basée sur la Type E Roadster coiffée d’un hard top et équipée d’un 6 cylindres en ligne.
L’Eagle Lightweight GT est une Type E Serie 1 transformée à la mode Lightweight mais pour un usage de grand tourisme plutôt que de compétition. Elle utilise comme celle de 1963 une carrosserie tout alu, mais les courbes sont légèrement différentes de la Jaguar, le pare-brise par exemple étant plus incliné et enveloppant.
Le bloc 6 cylindres en alu est réalésé à 4,7l doté de 3 carburateurs Weber et équipé d’un collecteur d’échappement en Inconel et sort 380 ch (300 ch en 1963).
Les trains roulants, l’échappement et les roues à plus grand déport sont soit en aluminium, magnésium ou titane avec des suspensions Ohlins dédiées et des freins AP Racing . Et cerise sur le gateau la Lightweight GT, avec son gros moteur et son habitacle raffiné, ne pèse que 1017 kg.
Le prix...un détail et il n'a jamais été aussi vulgaire d'en parler
Le résultat est sublime
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
sympa ces répliques, vu que c'est de vulgaires copies, çà doit être accessible, 30-40k€
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna "Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie "Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
"Les restomod c'est trop nul", c'était (surement) mieux avant, etc..Mais on vit maintenant Donc on s'en fout d'avant et si on veut conduire une E Type demain : on remercie Eagle.
Ou on regarde Mr JWW : cette restomod est juste simple, pur et magnifique. Et la vidéo donne envie d'en conduire une. Juste une fois